Topic de Zorro_Du_Web :

Bordel le TRAVAIL cette ALIÉNATION

Le 24 août 2021 à 12:27:52 :

Le 24 août 2021 à 12:13:38 :

Le 24 août 2021 à 12:05:18 :

Le 24 août 2021 à 11:23:23 :

Le 24 août 2021 à 11:19:56 :
Bah tu fais pas tout ça si tu as une femme qui ne travaille pas et qui gère le plus gros de la maison

Sauf que la majorité des femmes travaillent. Aux Etats-unis, en 2021, pour la première fois de l'histoire il y avait plus de femmes que d'hommes parmi les actifs.
Puis pourquoi ce ne serait pas l'inverse ? Remarque sexiste.

Pourquoi c'est pas l'inverse?
Peut-être car ça fait depuis le début de l'humanité que les femmes enfantent, qu'elles sont restreintes à cause de la grossesse et que derrière faut nourrir le gamin au sein pendant au moins 1 ou 2 ans pour qu'il soit en bonne santé?
Peut-être que les hommes travaillent justement pour éviter aux femmes de se casser le cul à faire un métier de merde?
Peut-être que par essence le but de la femme n'est pas de sacrifier la moitié de son temps libre à un patron?
Bordel les progressistes. :malade:

Y'a aucune notion d'essence de la femme :rire:
L'essence elle se trouve, comme le dit Lénine, dans les rapports sociaux.
D'ailleurs le " les femmes restreintes" n'avaient pas de sens, l'enfant était pas seulement l'enfant de la mère, mais un enfant dans la gens avant tout, la structure de la famille appariée par exemple.
Le fait que le Capital, a pris avantage de ce deuxième prolétariat qu'étaient les femmes, pour pouvoir augmenter le taux de profit, c'est à la fois un mal et un bien, la condition de l'individu dépend de la manière dont il peut participer à la production, et c'était presque la condition première pour l'émancipation des femmes. Les premiers mouvements féministes se sont toujours fait conjointement à la participation dans la production, notamment en Angleterre ou on voit apparaitre les syndicats de femmes.
Tu vas pas réduire la femme à une pondeuse, pour dire " comme ca tu seras pas exploité" pour qu'elle soit dépendante d'un autre après :rire:

Je suis en profond désaccord avec toi concernant l'essence de la femme. Je soutiens que le sexe d'un individu fonde sa personnalité, ses idées et ses motivations, du moins en parti. Voir l'être humain uniquement sous le prisme des rapports sociaux est une grossière erreur, même si ça peut apporter des éléments de compréhension à une théorie, ici la théorie du prolétariat que tu cites. :ok:

Quel rapport commun entre une bourgeoise du 16ème et une travailleuse de chez Boussac dans le Nord ?

Lucien Sève, pour avoir bosser sur la théorie de la personnalité remet pas en cause l'importance du biologique ( comme la plupart des marxistes, ou le sujet, notamment par les travaux de Lyssenko est souvent mis sur la table), simplement on est au dela du politique, la modification du réel, elle se fait sur des bases pratiques, qui sont celles des conditions d'existence et comment on se place par rapport à la production de ces moyens d'existence,pas sur des catégories psycho affectives.
L'anthropologie marxiste est justement la compréhension de ces liens.

Le 24 août 2021 à 12:30:55 LitDuCrous3 a écrit :
Bref la femme et l'homme ne sont pas que des outils du capital, il y'a une essence pour chacun d'eux qui explique leurs comportements, leurs actions et leurs idées. :ok:

La conscience n'est rien d'autre que le langage réel, langage né pour faciliter le commerce entres les hommes, la conscience est donc le fruit des rapport sociaux des Hommes

Après c’est normal de bosser un minimum quoi.

Tous ce qu’on a et consomme c’est parce que des gens bosse.

Donc les jeux, le forum, la bouffe, internet c’est justement car des gens bosse que ça existe.

Après Jsuis d’accord dans certain pays bosser 70 h c’est n’importe quoi.

Et les diplômes présentés comme le Saint-Graal pour avoir un bon taff et bien payé, on en tolk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png
Je me suis fais insulter parce-que je bosse sans diplôme et que du coup j'ai pas de "barème salarial légal" mais en attendant j'ai pas perdu mon temps avec des études bullshit qui me donneraient envie de me pendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png
Surtout que ce fameux barème il me semble que ça ne vaut que pour le public https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png
Pas d'alternative sérieuse

Le 24 août 2021 à 12:49:16 :
Pas d'alternative sérieuse

On pourrait laisser les gens essayer librement d'autres moyens de production malheureusement c'est impossible en France en plus d’être illégal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Le 24 août 2021 à 12:37:23 :

Le 24 août 2021 à 12:30:55 LitDuCrous3 a écrit :
Bref la femme et l'homme ne sont pas que des outils du capital, il y'a une essence pour chacun d'eux qui explique leurs comportements, leurs actions et leurs idées. :ok:

La conscience n'est rien d'autre que le langage réel, langage né pour faciliter le commerce entres les hommes, la conscience est donc le fruit des rapport sociaux des Hommes

Tu peux développer, je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir. :question:

Le 24 août 2021 à 11:17:25 :
Bah ya rien d'autre à faire de toute façon :)

je voyage toute l'année, mais j'ai les moyens et puis j'aime pas travailler

Le 24 août 2021 à 12:36:44 :

Le 24 août 2021 à 12:27:52 :

Le 24 août 2021 à 12:13:38 :

Le 24 août 2021 à 12:05:18 :

Le 24 août 2021 à 11:23:23 :

Le 24 août 2021 à 11:19:56 :
Bah tu fais pas tout ça si tu as une femme qui ne travaille pas et qui gère le plus gros de la maison

Sauf que la majorité des femmes travaillent. Aux Etats-unis, en 2021, pour la première fois de l'histoire il y avait plus de femmes que d'hommes parmi les actifs.
Puis pourquoi ce ne serait pas l'inverse ? Remarque sexiste.

Pourquoi c'est pas l'inverse?
Peut-être car ça fait depuis le début de l'humanité que les femmes enfantent, qu'elles sont restreintes à cause de la grossesse et que derrière faut nourrir le gamin au sein pendant au moins 1 ou 2 ans pour qu'il soit en bonne santé?
Peut-être que les hommes travaillent justement pour éviter aux femmes de se casser le cul à faire un métier de merde?
Peut-être que par essence le but de la femme n'est pas de sacrifier la moitié de son temps libre à un patron?
Bordel les progressistes. :malade:

Y'a aucune notion d'essence de la femme :rire:
L'essence elle se trouve, comme le dit Lénine, dans les rapports sociaux.
D'ailleurs le " les femmes restreintes" n'avaient pas de sens, l'enfant était pas seulement l'enfant de la mère, mais un enfant dans la gens avant tout, la structure de la famille appariée par exemple.
Le fait que le Capital, a pris avantage de ce deuxième prolétariat qu'étaient les femmes, pour pouvoir augmenter le taux de profit, c'est à la fois un mal et un bien, la condition de l'individu dépend de la manière dont il peut participer à la production, et c'était presque la condition première pour l'émancipation des femmes. Les premiers mouvements féministes se sont toujours fait conjointement à la participation dans la production, notamment en Angleterre ou on voit apparaitre les syndicats de femmes.
Tu vas pas réduire la femme à une pondeuse, pour dire " comme ca tu seras pas exploité" pour qu'elle soit dépendante d'un autre après :rire:

Je suis en profond désaccord avec toi concernant l'essence de la femme. Je soutiens que le sexe d'un individu fonde sa personnalité, ses idées et ses motivations, du moins en parti. Voir l'être humain uniquement sous le prisme des rapports sociaux est une grossière erreur, même si ça peut apporter des éléments de compréhension à une théorie, ici la théorie du prolétariat que tu cites. :ok:

Quel rapport commun entre une bourgeoise du 16ème et une travailleuse de chez Boussac dans le Nord ?

Je pourrais te citer quelques points justement car le fait d'être une femme implique des similitudes

Lucien Sève, pour avoir bosser sur la théorie de la personnalité remet pas en cause l'importance du biologique ( comme la plupart des marxistes, ou le sujet, notamment par les travaux de Lyssenko est souvent mis sur la table), simplement on est au dela du politique

Comment ça on est au-delà du politique? Est-il pertinent de négliger l'impact biologique pour fonder un modèle de société?

, la modification du réel, elle se fait sur des bases pratiques, qui sont celles des conditions d'existence et comment on se place par rapport à la production de ces moyens d'existence,pas sur des catégories psycho affectives.

L'anthropologie marxiste est justement la compréhension de ces liens.

Oui donc l'anthropologie marxiste n'est qu'un modèle (certes très pratique) pour comprendre les relations qui lient les individus dans une société. Néanmoins on ne peut pas négliger "l'essence" de l'homme et de la femme dans la fondation d'une société pertinente et durable. :oui:

Bordel le golem provax zoro du web qui te sort la science a tout bout de champ pour vacciner tout le monde de force qui renie, la science quand il sagit d'adaptations evolutionnistes :rire:

Bien sur que les femmes sont plus adaptées que les hommes pour élever un enfant

Le 24 août 2021 à 13:16:30 :
Bordel le golem provax zoro du web qui te sort la science a tout bout de champ pour vacciner tout le monde de force qui renie, la science quand il sagit d'adaptations evolutionnistes :rire:

Bien sur que les femmes sont plus adaptées que les hommes pour élever un enfant

Waw, je savais pas que j'avais une réputation de "golem provax" :rire:
Nier les adaptations anthropologiques des groupes humains et la division genrée et taches et affirmer que les femmes, en 2021 (c'est à dire à distance dans le temps de l'époque de Lascaux), ont le droit d'exercer la profession qu'elle veulent sans qu'on les incite à retourner dans leur foyer c'est pas deux choses incompatibles l'ahuri. C'est justement une forme de continuité de l'évolution anthropologique des choses. Le passéisme c'est foireux aussi bien dans les moeurs que dans la science, et parfois ça revient au même. :)

Bonne journée à tous les esclaves

Le 25 août 2021 à 08:51:44 :
Bonne journée à tous les esclaves

Merci :-)

Hop p'tite pause entre deux réunions inutiles :)

Je suis livreur à vélo, je travaille quand je veux et je peux faire 2000 nets très facilement voir 3000 en bossant beaucoup.

Pour rien au monde je ne reprendrai un taff pour un patron

N'en déplaise aux incels d'ici qui vont répondre " pedal plu vite mdr pour mon macdo " moi je ne suce pas les boules de mon patron 6 mois à l'avance pour avoir 2 semaines de répit d'un taff où tu n'as que des obligations et bien souvent pour faire des trucs que tu n'as pas envie de faire.

Paix sur vous :hap:

Données du topic

Auteur
Zorro_Du_Web
Date de création
24 août 2021 à 11:15:48
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 98