Topic de Zorro_Du_Web :

Bordel le TRAVAIL cette ALIÉNATION

Le 24 août 2021 à 11:26:01 :

Le 24 août 2021 à 11:25:16 :

Le 24 août 2021 à 11:23:23 :

Le 24 août 2021 à 11:19:56 :
Bah tu fais pas tout ça si tu as une femme qui ne travaille pas et qui gère le plus gros de la maison

Sauf que la majorité des femmes travaillent. Aux Etats-unis, en 2021, pour la première fois de l'histoire il y avait plus de femmes que d'hommes parmi les actifs.
Puis pourquoi ce ne serait pas l'inverse ? Remarque sexiste.

Parce que j'ai dit ça par rapport à ma propre situation

Ah, je comprends mieux.
Mais c'est un modèle qui nécessite un haut niveau de revenu de la part du membre du couple qui travaille. Sinon c'est galère.

Je me fais un petit 2000, après on vit à la campagne

Quelle horeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Ne pas naître entrepreneur = golem. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Le 24 août 2021 à 11:22:09 :

Le 24 août 2021 à 11:19:10 :
C'est pour ça qu'il faut trouver un travail qui nous plaît c'est vraiment la base pour être bien dans la société.
Mais bn le 3/4 ont un travail qu'il n'aime pas

Le mythe du travail que tu aimes bien :rire:
A part une poignée de privilégiés style Antoine de Maximy qui est payé pour filmer ses voyages à l'autre bout de la terre, certains passionnés qui ont la chance de faire le boulot qu'ils aiment, ça n'existe quasiment pas.
Même un avocat ou un médecin finit par en avoir ras le cul, la routine, la redondance mine tout le monde.
Bien sur je préfère être médecin que d'être caissier chez Auchan, c'est moins répétitif est plus divers, mais dans beaucoup de cas, ceux qui se disent passionnés par leur taf sont dans une forme d'auto-conviction, ce sont des gens dont la santé mentale ne tient qu'à un fil et qui sont souvent dépressifs.

Y'aura toujours du travail ou t'auras bcp plus d'intérêt du fait d'un nombre de tâches qui diffère.
Aimer du coup peut être pas mais y avoir de l'intérêt si :ok:

Le 24 août 2021 à 11:22:13 :
Et encore t'es pas salaryman au Japon ou cadre à la défense :hap:

Cadre a la défense c'est trkl.
Tu travailles dans les grosses boîtes et c'est eux qui sont le plus trkl :ok:

Le 24 août 2021 à 11:25:24 :
Bienvenue sur Terre :)

De tous temps, le travail est une partie prenante dans notre vie, mais il est vu comme indispensable pour faire tourner la société dans laquelle nous sommes.
Aujourd'hui le hic c'est que ce travail perd tout son sens "matériel" depuis la démocratisation du secteur tertiaire. On doit faire des heures, mais on ne comprend pas la finalité de notre travail dans cet engrenage géant qu'est notre société hyper-médiatisée du XXIe siècle.

Tout ce que je peux te souhaiter l'auteur, c'est de trouver de l'épanouissement dans ton travail... Mais ce n'est pas à la portée de tous :)

TERTIAIRE DREAMED :)

Bullshit jobs à outrance + désindustrialisation massive, les gens ne voient effectivement plus la finalité de leur taf.
Le sens de l'histoire serait pourtant de diminuer progressivement le temps de travail, avec la mécanisation, la robotisation à venir, les nouvelles méthodes, un travailleur n'a jamais été aussi productif.

C'est marrant parce que j'avais entendu un médiévaliste parler sur France Culture du travail au moyen age, il disait que contrairement aux idées reçues, nos ancêtres vivaient dans l'abondance de temps libre. Avec leurs moyens de production, ils étaient limités en terme de temps de travail, les ressources et les outils n'étaient pas abondants. Résultats, ils avaient pléthore de temps libre pour s'adonner aux fêtes, à la famille, aux jeux, à la religion. Curieux de se dire que certaines personnes veulent aller dans le sens inverse.

C'est pour ça qu'il faut trouver un travail qui nous plaît c'est vraiment la base pour être bien dans la société.

L'humain est un eternel insatisfait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Chaque domaine te dégoûtera une fois les pieds dedans depuis un certain temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Le 24 août 2021 à 11:28:49 :

A part une poignée de privilégiés style Antoine de Maximy qui est payé pour filmer ses voyages à l'autre bout de la terre, certains passionnés qui ont la chance de faire le boulot qu'ils aiment, ça n'existe quasiment pas.
Même un avocat ou un médecin finit par en avoir ras le cul, la routine, la redondance mine tout le monde.
Bien sur je préfère être médecin que d'être caissier chez Auchan, c'est moins répétitif est plus divers, mais dans beaucoup de cas, ceux qui se disent passionnés par leur taf sont dans une forme d'auto-conviction, ce sont des gens dont la santé mentale ne tient qu'à un fil et qui sont souvent dépressifs.

Y'aura toujours du travail ou t'auras bcp plus d'intérêt du fait d'un nombre de tâches qui diffère.
Aimer du coup peut être pas mais y avoir de l'intérêt si :ok:

Le 24 août 2021 à 11:22:13 :
Et encore t'es pas salaryman au Japon ou cadre à la défense :hap:

Cadre a la défense c'est trkl.
Tu travailles dans les grosses boîtes et c'est eux qui sont le plus trkl :ok:

Certes, mais ça reste trouver le moindre mal, c'est à dire le travail qui nous emmerdera un peu moins, qui nous stimulera un peu plus.
Mais avec le temps, la routine et la lassitude arrivent quasi systématiquement

J'adore mon taf, dans quelques années je monte ma boîte dans ce domaine, je prends mon pied, y'a quoi ?

Le plus important c'est de savoir bien s'entourer et là t'es heureux même si tu fais un truc de merde.
C'est comme à l'école, c'était chiant avec des horaires d'esclaves et au final la plupart des trucs n'avaient aucun sens mais comme t'étais avec tes potes et que vous avanciez vers un but commun (contrôle, brevet, bac) bah la vie était douce.

Le 24 août 2021 à 11:32:07 :

J'adore mon taf, dans quelques années je monte ma boîte dans ce domaine, je prends mon pied, y'a quoi ?

Tu te lèves avec le sourire tout les matins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Tu comptes pas tes heures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Tu es heureux le dimanche soir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Le 24 août 2021 à 11:29:23 :

Le 24 août 2021 à 11:25:24 :
Bienvenue sur Terre :)

De tous temps, le travail est une partie prenante dans notre vie, mais il est vu comme indispensable pour faire tourner la société dans laquelle nous sommes.
Aujourd'hui le hic c'est que ce travail perd tout son sens "matériel" depuis la démocratisation du secteur tertiaire. On doit faire des heures, mais on ne comprend pas la finalité de notre travail dans cet engrenage géant qu'est notre société hyper-médiatisée du XXIe siècle.

Tout ce que je peux te souhaiter l'auteur, c'est de trouver de l'épanouissement dans ton travail... Mais ce n'est pas à la portée de tous :)

TERTIAIRE DREAMED :)

Bullshit jobs à outrance + désindustrialisation massive, les gens ne voient effectivement plus la finalité de leur taf.
Le sens de l'histoire serait pourtant de diminuer progressivement le temps de travail, avec la mécanisation, la robotisation à venir, les nouvelles méthodes, un travailleur n'a jamais été aussi productif.

C'est marrant parce que j'avais entendu un médiévaliste parler sur France Culture du travail au moyen age, il disait que contrairement aux idées reçues, nos ancêtres vivaient dans l'abondance de temps libre. Avec leurs moyens de production, ils étaient limités en terme de temps de travail, les ressources et les outils n'étaient pas abondants. Résultats, ils avaient pléthore de temps libre pour s'adonner aux fêtes, à la famille, aux jeux, à la religion. Curieux de se dire que certaines personnes veulent aller dans le sens inverse.

Oui, ça a été dit et redit qu'au Moyen-Âge on n'en foutait pas une :hap:

Ceux qui veulent aller dans le sens inverse sont lavés par la "nouvelle doctrine" des élites.
Aujourd'hui, les gens qui réussissent ont travaillé d'arrache-pied en tous temps. Ils ont fait les meilleures écoles pour la plupart et sacrifient leur sommeil sur l'autel du travail. Se dévouer corps et âme dans son travail, aussi inutile soit-il, est synonyme d'élévation sociale :(

c'est un mal nécessaire, tout shoot de dopamine nécessite un effort avant de la recevoir
Le mieux c'est d'être en couple et de former une véritable équipe. Il y en a un qui travail pour nourrir le couple pendant que l'autre fait des cryptos ou cherche des investissements lucratifs.
Je dis couple mais ça peut aussi marcher avec des amis s'ils s'entendent bien.

Le 24 août 2021 à 11:32:07 :

Quel taf ? Dis nous en plus, je suis curieux de savoir ce qui te stimule.

Adorer son taf :rire:
À moins de posséder ta boite ou de faire un taf vraiment intéressant (=moins de 10% des travailleurs) impossible d'adorer d'être dans le stress de la production permanente contre la montre à temps plein

Le 24 août 2021 à 11:35:34 :
Le mieux c'est d'être en couple et de former une véritable équipe. Il y en a un qui travail pour nourrir le couple pendant que l'autre fait des cryptos ou cherche des investissements lucratifs.
Je dis couple mais ça peut aussi marcher avec des amis s'ils s'entendent bien.

Avoir une femme mineuse de cryptos :rire:

Le 24 août 2021 à 11:36:35 :
Adorer son taf :rire:
À moins de posséder ta boite ou de faire un taf vraiment intéressant (=moins de 10% des travailleurs) impossible d'adorer d'être dans le stress de la production permanente contre la montre à temps plein

Exactement

post avant l'esclave onclefetide :hap:
En même temps beaucoup de quilles sont dans le tertiaire c'est impossible de s'épanouir durablement dans cette branche, c'est pas la place d'un homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 24 août 2021 à 11:40:21 :
En même temps beaucoup de quilles sont dans le tertiaire c'est impossible de s'épanouir durablement dans cette branche, c'est pas la place d'un homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

se casser le dos pour un smic a porter des charges lourdes c'est la place de l'homme ?

La "valeur travail" n'est pas quasi "quasi" d'ordre morale, c'est très exactement une valeur morale :) C'est même écrit dans son nom.

C'est là l'une des plus belles entourloupes de notre monde : avoir encré dans le cerveau des gens que le travail était "bien", et l'absence de travail "mal".

Ajouter un contenu moral à ce qui n'est jamais qu'une organisation de la production, voilà un chef d'oeuvre de manipulation mentale :)

Données du topic

Auteur
Zorro_Du_Web
Date de création
24 août 2021 à 11:15:48
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 304