[BORDEL] Ma BIBLIOTHÈQUE MATHÉMATIQUE de PROLO /20 ?
Le 17 août 2021 à 11:35:27 :
Le 17 août 2021 à 11:34:15 :
une bibliotheque de maths sans les stein & shakarchi c'est pas une bibliotheque de mathset puis franchement enlève tes gourdons là, ça fait vraiment pas sérieux
C'est surtout l'absence de Mir qui m'attriste perso
Le 17 août 2021 à 11:33:57 :
Le 17 août 2021 à 11:30:51 :
J’ai lu un bouquin sympa recemment sur l’inégalité de cauchy schwarz que je recommande si intéressé: the cauchy-schwarz masterclassJ'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier, il est bien ?
C'est uniquement sur l'inégalité de CS ou sur les inégalités de manière plus générale ?
Ça part de CS puis ça s’étend sur d’autres inégalités de manière très plaisante
Le 17 août 2021 à 11:35:56 :
J’ai pas mis les bouquins d’annales ni les livres de vulgarisation.
Tu as quoi comme bon livres sur les stats ?
J'en ai trouvé aucun, je désespère.
Après, Probabilités pour les non-probabilistes parle quand même pas mal de statistiques, même si c'est pas le cœur du sujet.
Sinon il y a ce site qui permet de rechercher les bouquins qu'ils conseillent aux étudiants dans les grandes universités :
https://opensyllabus.org/result/school-field?id_field=Mathematics&id_school=627065225224
Le 17 août 2021 à 11:34:59 :
Le 17 août 2021 à 11:34:15 :
une bibliotheque de maths sans les stein & shakarchi c'est pas une bibliotheque de mathset puis franchement enlève tes gourdons là, ça fait vraiment pas sérieux
ils sont largement trollables... par exemple toute la partie intégration est complètement caduque
les intégrales multiples avec les histoires de dallages dont tout le monde s'en bat le couilles (à part les taupes des années 90 et avant), le théorème de convergence dominée prouvée version riemann immonde, se cantonner à l'intégrale de riemann et tous ses problèmes (intégrale qui réussit à survivre principalement car elle suffit pour faire des exercices d'oral pour des concours d'entrée aux grandes écoles...) alors qu'une introduction à la théorie de la mesure, elle vraiment utile, aurait été vraiment intéressante...
Gourdon c'est la vision des maths de la prépa, avec les "limites du programme" qui flinguent trop de choses,
En France pour rester dans du scolaire les bouquins de L1/L2 comme les Pearson sont largement mieux je trouve. Et pour rester dans un style concis, les 300 premières pages de l'ouvrage de Pierre Colmez (gratuit sur son site d'ailleurs) sont de bien plus grande qualité.
Le 17 août 2021 à 11:34:05 :
Donc t'as pas fait EKTout ces livres pour rien du coup
Penser qu'il y a que el karoui dans la vie pour faire de la finance
Bordel sortez le pif de vos bouquins et allez voir le monde extérieur les jean-mpsi
Le 17 août 2021 à 11:44:45 :
Le 17 août 2021 à 11:34:05 :
Donc t'as pas fait EKTout ces livres pour rien du coup
Penser qu'il y a que el karoui dans la vie pour faire de la finance
Bordel sortez le pif de vos bouquins et allez voir le monde extérieur les jean-mpsi
Ayaaaoo
Les Jean mpix c’est les pires, des gros puceaux
Données du topic
- Auteur
- Dextre332
- Date de création
- 17 août 2021 à 10:38:00
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 154