[BORDEL] Ma BIBLIOTHÈQUE MATHÉMATIQUE de PROLO /20 ?
Le 17 août 2021 à 11:27:42 :
Le 17 août 2021 à 11:27:16 :
Putain mais Dextre t'es vraiment une AW de compétition, comment on peut être encore coincé dans la boucle "j'ai fait prépa / j'aime les maths / je suis intelligent" des années après avoir intégré
Oui j'ai vu tu as continué les maths après la prépa et donc ?
Le 17 août 2021 à 11:27:16 :
Putain mais Dextre t'es vraiment une AW de compétition, comment on peut être encore coincé dans la boucle "j'ai fait prépa / j'aime les maths / je suis intelligent" des années après avoir intégré
Dans 3 ans tu es encore en train d'insulter Ghauss ou je sais plus comment s'écrit son pseudo
Sinon j'espère que t'as sorti la tondeuse, hop hop hop la Courtine n'attend pas
Le 17 août 2021 à 11:22:56 :
Le 17 août 2021 à 11:20:04 :
Je profite du fait qu'il y ait des kheys matheux sur ce topic pour balancer une redpill :Laurent Schwartz, médaillé Fields, a quitté le lycée sans
...connaître la fonction exponentielle
J’ai eu l’occasion de relire il y a quelques mois l’autobiographie de L. Schwartz qui nous apprend qu’il a quitté le lycée sans avoir jamais rencontré la fonction exponentielle ou logarithme népérien. Si l’on refuse la piste du génie, on se demande naturellement comment il a été possible pour lui, pour cette génération, d’appréhender en si peu de temps tant de connaissances et dans certains cas de faire preuve d’une telle créativité. Je pense que ce qui fait la différence avec nos têtes blondes, c’est qu’on leur inculquait la notion, l’idée de structure, de relation entre les objets, de défaut, d’obstruction, sans rien figer par d’éternels cas particuliers qui finissent par atrophier, par corrompre l’intuition. Ceci leur a permis d’appliquer par la suite ces schémas de raisonnements indépendamment du contexte. Ils avaient dans leur bagage ce qui était nécessaire pour se repérer même en territoire inconnu. Apprendre par cœur la carte d’identité de ln est nécessaire vu l’épreuve du Bac en France, mais conceptuellement, ce n’est pas formateur. Quant à la relier à la fonction exponentielle, ma foi, c’est conseillé si et seulement si « la classe le permet » (sourire). Certains profs se risquent, en s’épongeant le front, à prononcer les mots « bijection réciproque » en priant surtout pour que personne n’ait entendu au cas où un élève aurait la mauvaise idée de demander ce qu’est une « bijection ». À ce propos, les fonctions exponentielles de base a strictement positive ont aussi disparu du programme ; elles étaient le lien entre le cas particulier de l’exponentielle de base e et ln. Un lien, un début de généralisation, c’était trop beau...
Source : https://images.math.cnrs.fr/Des-nouvelles-du-secondaire.html
Le problème c'est pas le programme, c'est la façon d'enseigner
Oui mais école obligatoire en France donc nos enfants sont foutus.
Bah c'est bien, ça évite de voir des parents sauter des chapitres importants en histoire
Le 17 août 2021 à 11:28:39 :
Le 17 août 2021 à 11:27:16 :
Putain mais Dextre t'es vraiment une AW de compétition, comment on peut être encore coincé dans la boucle "j'ai fait prépa / j'aime les maths / je suis intelligent" des années après avoir intégréDans 3 ans tu es encore en train d'insulter Ghauss ou je sais plus comment s'écrit son pseudo
Sinon j'espère que t'as sorti la tondeuse, hop hop hop la Courtine n'attend pas
Ghauss c'est un cas psychiatrique, c'est indépendant des maths ou de la prépa ça
Sinon j'ai les cheveux assez courts de base mais je pense qu'on va me faire la boule à Z quand même
D'ailleurs j'ai appris que la LA à l'X descendait au moins jusqu'à 52 cette année, t'étais "largement" pris
Quel métier l'op ?!
T'as fait le EK ?!
Le 17 août 2021 à 11:30:03 :
Le 17 août 2021 à 11:28:39 :
Le 17 août 2021 à 11:27:16 :
Putain mais Dextre t'es vraiment une AW de compétition, comment on peut être encore coincé dans la boucle "j'ai fait prépa / j'aime les maths / je suis intelligent" des années après avoir intégréDans 3 ans tu es encore en train d'insulter Ghauss ou je sais plus comment s'écrit son pseudo
Sinon j'espère que t'as sorti la tondeuse, hop hop hop la Courtine n'attend pasGhauss c'est un cas psychiatrique, c'est indépendant des maths ou de la prépa ça
Sinon j'ai les cheveux assez courts de base mais je pense qu'on va me faire la boule à Z quand même
Le 17 août 2021 à 11:29:39 :
Le 17 août 2021 à 11:22:56 :
Le 17 août 2021 à 11:20:04 :
Je profite du fait qu'il y ait des kheys matheux sur ce topic pour balancer une redpill :Laurent Schwartz, médaillé Fields, a quitté le lycée sans
...connaître la fonction exponentielle
J’ai eu l’occasion de relire il y a quelques mois l’autobiographie de L. Schwartz qui nous apprend qu’il a quitté le lycée sans avoir jamais rencontré la fonction exponentielle ou logarithme népérien. Si l’on refuse la piste du génie, on se demande naturellement comment il a été possible pour lui, pour cette génération, d’appréhender en si peu de temps tant de connaissances et dans certains cas de faire preuve d’une telle créativité. Je pense que ce qui fait la différence avec nos têtes blondes, c’est qu’on leur inculquait la notion, l’idée de structure, de relation entre les objets, de défaut, d’obstruction, sans rien figer par d’éternels cas particuliers qui finissent par atrophier, par corrompre l’intuition. Ceci leur a permis d’appliquer par la suite ces schémas de raisonnements indépendamment du contexte. Ils avaient dans leur bagage ce qui était nécessaire pour se repérer même en territoire inconnu. Apprendre par cœur la carte d’identité de ln est nécessaire vu l’épreuve du Bac en France, mais conceptuellement, ce n’est pas formateur. Quant à la relier à la fonction exponentielle, ma foi, c’est conseillé si et seulement si « la classe le permet » (sourire). Certains profs se risquent, en s’épongeant le front, à prononcer les mots « bijection réciproque » en priant surtout pour que personne n’ait entendu au cas où un élève aurait la mauvaise idée de demander ce qu’est une « bijection ». À ce propos, les fonctions exponentielles de base a strictement positive ont aussi disparu du programme ; elles étaient le lien entre le cas particulier de l’exponentielle de base e et ln. Un lien, un début de généralisation, c’était trop beau...
Source : https://images.math.cnrs.fr/Des-nouvelles-du-secondaire.html
Le problème c'est pas le programme, c'est la façon d'enseigner
Oui mais école obligatoire en France donc nos enfants sont foutus.
Bah c'est bien, ça évite de voir des parents sauter des chapitres importants en histoire
Au contraire, je suis pour que mes enfants étudient plusieurs versions de l'histoire, afin qu'ils comprennent les enjeux que représente cette discipline.
Le 17 août 2021 à 11:30:03 :
Le 17 août 2021 à 11:28:39 :
Le 17 août 2021 à 11:27:16 :
Putain mais Dextre t'es vraiment une AW de compétition, comment on peut être encore coincé dans la boucle "j'ai fait prépa / j'aime les maths / je suis intelligent" des années après avoir intégréDans 3 ans tu es encore en train d'insulter Ghauss ou je sais plus comment s'écrit son pseudo
Sinon j'espère que t'as sorti la tondeuse, hop hop hop la Courtine n'attend pasGhauss c'est un cas psychiatrique, c'est indépendant des maths ou de la prépa ça
Sinon j'ai les cheveux assez courts de base mais je pense qu'on va me faire la boule à Z quand même
D'ailleurs j'ai appris que la LA à l'X descendait au moins jusqu'à 52 cette année, t'étais "largement" pris
Oui, j'étais 151 ème si tu veux tout savoir, j'ai bel et bien été prit sah quel plaisir
Le 17 août 2021 à 11:30:51 :
J’ai lu un bouquin sympa recemment sur l’inégalité de cauchy schwarz que je recommande si intéressé: the cauchy-schwarz masterclass
J'en ai entendu parler pas plus tard qu'hier, il est bien ?
C'est uniquement sur l'inégalité de CS ou sur les inégalités de manière plus générale ?
Donc t'as pas fait EK
Tout ces livres pour rien du coup
Le 17 août 2021 à 11:27:16 :
Putain mais Dextre t'es vraiment une AW de compétition, comment on peut être encore coincé dans la boucle "j'ai fait prépa / j'aime les maths / je suis intelligent" des années après avoir intégré
J’avoue bordel cette aw
une bibliotheque de maths sans les stein & shakarchi c'est pas une bibliotheque de maths
et puis franchement enlève tes gourdons là, ça fait vraiment pas sérieux
Le 17 août 2021 à 11:34:15 :
une bibliotheque de maths sans les stein & shakarchi c'est pas une bibliotheque de mathset puis franchement enlève tes gourdons là, ça fait vraiment pas sérieux
C'est surtout l'absence de Mir qui m'attriste perso
Données du topic
- Auteur
- Dextre332
- Date de création
- 17 août 2021 à 10:38:00
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 154