[BORDEL] Ma BIBLIOTHÈQUE MATHÉMATIQUE de PROLO /20 ?
Le 17 août 2021 à 11:09:32 SchtroumpfCoco a écrit :
Le 17 août 2021 à 11:04:29 :
Le 17 août 2021 à 11:01:31 :
Je cherche un ouvrage de maths appliqué, genre les maths utilisées dans la marine etc...
Je cherche également un ouvrage qui reprennent la méthode d'enseignement des pythagoriciens :comme ceci https://youtu.be/Dnz3LkqEPZ4?t=2794Ça dépend de ton niveau en mathématiques, t’as arrêté les mathématiques en quelle classe ?
Un pote marocain m'a dit que vous aviez des cours de nutrition, c'est vrai ?
Putain la France est vraiment devenu un trou à rat bordel, vivement l'annexion pour collaborer avec les boches
Le 17 août 2021 à 10:48:25 :
Sinon l'intérêt de faire des maths pour faire des maths ?
J'en ai fait un peu après la prépa en algèbre, après ça casse les couilles l'analyse, ce sous-domaine pour atrophiés du cerveauGo baiser, go muscu, go minox, go antidépresseurs, go alcool, go putes, et là on existe
Tu m’as tué batard
Le 17 août 2021 à 11:09:10 :
L'OP, je suis en train de voir en autodidacte la géométrie differentielle.
Je voudrais ensuite dans l'analyse complexe et la théorie de l'intégration et proba.Des livres à conseiller (essentiellement pour me rafraichir la mémoire et mettre tout à plat) ?
Désolé j'y connais rien en géométrie différentielle.
En théorie de l'intégration et en probes, les livres que tu vois dans ma bibliothèque sont vraiment super, surtout Probabilités pour les non-probabilistes.
En analyse complexe, tu as le livre des Quéffelec qui est vraiment bien.
Le 17 août 2021 à 11:13:24 Goudjaa a écrit :
Le 17 août 2021 à 10:48:25 :
Sinon l'intérêt de faire des maths pour faire des maths ?
J'en ai fait un peu après la prépa en algèbre, après ça casse les couilles l'analyse, ce sous-domaine pour atrophiés du cerveauGo baiser, go muscu, go minox, go antidépresseurs, go alcool, go putes, et là on existe
Tu m’as tué batard
Je troll à peine, franchement devenir un déchet après de bonnes études c'est cool
Je crois que je suis bon pour l'internement à force néanmoins, je suis devenu totalement zinzolin avec le temps et les cachetons
Le 17 août 2021 à 11:16:17 :
Le 17 août 2021 à 11:09:10 :
L'OP, je suis en train de voir en autodidacte la géométrie differentielle.
Je voudrais ensuite dans l'analyse complexe et la théorie de l'intégration et proba.Des livres à conseiller (essentiellement pour me rafraichir la mémoire et mettre tout à plat) ?
Désolé j'y connais rien en géométrie différentielle.
En théorie de l'intégration et en probes, les livres que tu vois dans ma bibliothèque sont vraiment super, surtout Probabilités pour les non-probabilistes.
En analyse complexe, tu as le livre des Quéffelec qui est vraiment bien.
Merci
Des conseils pour apprendre et s'améliorer en autodidacte
Le 17 août 2021 à 11:16:23 :
Le 17 août 2021 à 11:13:24 Goudjaa a écrit :
Le 17 août 2021 à 10:48:25 :
Sinon l'intérêt de faire des maths pour faire des maths ?
J'en ai fait un peu après la prépa en algèbre, après ça casse les couilles l'analyse, ce sous-domaine pour atrophiés du cerveauGo baiser, go muscu, go minox, go antidépresseurs, go alcool, go putes, et là on existe
Tu m’as tué batard
Je troll à peine, franchement devenir un déchet après de bonnes études c'est cool
Je crois que je suis bon pour l'internement à force néanmoins, déjà que je risque d'aller au tribunal pour apologies de CDG
Ayaaaaaoo
Moi je go muscu et je lâche les maths
Khey nofake on s’en branle de l'analyse bordel
Je profite du fait qu'il y ait des kheys matheux sur ce topic pour balancer une redpill :
Laurent Schwartz, médaillé Fields, a quitté le lycée sans
...connaître la fonction exponentielle
J’ai eu l’occasion de relire il y a quelques mois l’autobiographie de L. Schwartz qui nous apprend qu’il a quitté le lycée sans avoir jamais rencontré la fonction exponentielle ou logarithme népérien. Si l’on refuse la piste du génie, on se demande naturellement comment il a été possible pour lui, pour cette génération, d’appréhender en si peu de temps tant de connaissances et dans certains cas de faire preuve d’une telle créativité. Je pense que ce qui fait la différence avec nos têtes blondes, c’est qu’on leur inculquait la notion, l’idée de structure, de relation entre les objets, de défaut, d’obstruction, sans rien figer par d’éternels cas particuliers qui finissent par atrophier, par corrompre l’intuition. Ceci leur a permis d’appliquer par la suite ces schémas de raisonnements indépendamment du contexte. Ils avaient dans leur bagage ce qui était nécessaire pour se repérer même en territoire inconnu. Apprendre par cœur la carte d’identité de ln est nécessaire vu l’épreuve du Bac en France, mais conceptuellement, ce n’est pas formateur. Quant à la relier à la fonction exponentielle, ma foi, c’est conseillé si et seulement si « la classe le permet » (sourire). Certains profs se risquent, en s’épongeant le front, à prononcer les mots « bijection réciproque » en priant surtout pour que personne n’ait entendu au cas où un élève aurait la mauvaise idée de demander ce qu’est une « bijection ». À ce propos, les fonctions exponentielles de base a strictement positive ont aussi disparu du programme ; elles étaient le lien entre le cas particulier de l’exponentielle de base e et ln. Un lien, un début de généralisation, c’était trop beau...
Source : https://images.math.cnrs.fr/Des-nouvelles-du-secondaire.html
Le problème c'est pas le programme, c'est la façon d'enseigner
Le 17 août 2021 à 11:19:20 Goudjaa a écrit :
Le 17 août 2021 à 11:16:23 :
Le 17 août 2021 à 11:13:24 Goudjaa a écrit :
Le 17 août 2021 à 10:48:25 :
Sinon l'intérêt de faire des maths pour faire des maths ?
J'en ai fait un peu après la prépa en algèbre, après ça casse les couilles l'analyse, ce sous-domaine pour atrophiés du cerveauGo baiser, go muscu, go minox, go antidépresseurs, go alcool, go putes, et là on existe
Tu m’as tué batard
Je troll à peine, franchement devenir un déchet après de bonnes études c'est cool
Je crois que je suis bon pour l'internement à force néanmoins, déjà que je risque d'aller au tribunal pour apologies de CDG
Ayaaaaaoo
Moi je go muscu et je lâche les maths
Khey nofake on s’en branle de l'analyse bordel
Perso je go putes et shemales, je deviens un zinzin complètement taré en liberté, j'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie
PersoENT je connais juste mes tables de multiplications
Jamais compris comment on pouvais apprecier cette matière, ca a l'air tellement repetitif
Le 17 août 2021 à 11:18:05 :
Le 17 août 2021 à 11:16:17 :
Le 17 août 2021 à 11:09:10 :
L'OP, je suis en train de voir en autodidacte la géométrie differentielle.
Je voudrais ensuite dans l'analyse complexe et la théorie de l'intégration et proba.Des livres à conseiller (essentiellement pour me rafraichir la mémoire et mettre tout à plat) ?
Désolé j'y connais rien en géométrie différentielle.
En théorie de l'intégration et en probes, les livres que tu vois dans ma bibliothèque sont vraiment super, surtout Probabilités pour les non-probabilistes.
En analyse complexe, tu as le livre des Quéffelec qui est vraiment bien.
Merci
Des conseils pour apprendre et s'améliorer en autodidacte
Faire des dessins quand c'est possible.
Faut comprendre que les mathématiques, c'est juste des concepts qu'on empile les uns sur les autres et qu'on met en relation.
Le plus important, c'est de faire plein d'exemples et contre-exemples pour chaque définition, chaque théorème, histoire de se faire une intuition sur un sujet.
Les exercices sont secondaires, à mon humble avis, faut juste voir les exercices classiques comme une partie du cours.
J'ai exactement les mêmes luvres sinon l'OP, c'était la dèche les livres de l'agreg cette année
Le 17 août 2021 à 11:09:10 :
L'OP, je suis en train de voir en autodidacte la géométrie differentielle.
Je voudrais ensuite dans l'analyse complexe et la théorie de l'intégration et proba.Des livres à conseiller (essentiellement pour me rafraichir la mémoire et mettre tout à plat) ?
Pour l'analyse complexe, j'ai trouvé mon bonheur dans Functions of one complex variable, J.B. Conway.
Pour l'intégration go Rudin ou Folland.
Le 17 août 2021 à 11:20:04 :
Je profite du fait qu'il y ait des kheys matheux sur ce topic pour balancer une redpill :Laurent Schwartz, médaillé Fields, a quitté le lycée sans
...connaître la fonction exponentielle
J’ai eu l’occasion de relire il y a quelques mois l’autobiographie de L. Schwartz qui nous apprend qu’il a quitté le lycée sans avoir jamais rencontré la fonction exponentielle ou logarithme népérien. Si l’on refuse la piste du génie, on se demande naturellement comment il a été possible pour lui, pour cette génération, d’appréhender en si peu de temps tant de connaissances et dans certains cas de faire preuve d’une telle créativité. Je pense que ce qui fait la différence avec nos têtes blondes, c’est qu’on leur inculquait la notion, l’idée de structure, de relation entre les objets, de défaut, d’obstruction, sans rien figer par d’éternels cas particuliers qui finissent par atrophier, par corrompre l’intuition. Ceci leur a permis d’appliquer par la suite ces schémas de raisonnements indépendamment du contexte. Ils avaient dans leur bagage ce qui était nécessaire pour se repérer même en territoire inconnu. Apprendre par cœur la carte d’identité de ln est nécessaire vu l’épreuve du Bac en France, mais conceptuellement, ce n’est pas formateur. Quant à la relier à la fonction exponentielle, ma foi, c’est conseillé si et seulement si « la classe le permet » (sourire). Certains profs se risquent, en s’épongeant le front, à prononcer les mots « bijection réciproque » en priant surtout pour que personne n’ait entendu au cas où un élève aurait la mauvaise idée de demander ce qu’est une « bijection ». À ce propos, les fonctions exponentielles de base a strictement positive ont aussi disparu du programme ; elles étaient le lien entre le cas particulier de l’exponentielle de base e et ln. Un lien, un début de généralisation, c’était trop beau...
Source : https://images.math.cnrs.fr/Des-nouvelles-du-secondaire.html
Le problème c'est pas le programme, c'est la façon d'enseigner
Oui mais école obligatoire en France donc nos enfants sont foutus.
Données du topic
- Auteur
- Dextre332
- Date de création
- 17 août 2021 à 10:38:00
- Nb. messages archivés
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