[BORDEL] Ma BIBLIOTHÈQUE MATHÉMATIQUE de PROLO /20 ?
Le 17 août 2021 à 10:52:58 Consolow4k24fps a écrit :
C'est ce genre de truc qu'il faudrait donner aux gosses et pas les coloriages débiles de l'éducation nationale.
Je propose ce programme:
6ème: Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme.
5ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
4ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python.
3ème: Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
2nde: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle.
1ère S: Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
term S: Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Au moins comme ça les élèves auraient un meilleur niveau en maths que ce qu'ils ont maintenant
Le 17 août 2021 à 10:51:49 :
Le 17 août 2021 à 10:48:51 :
C'est pour collectionner ou t'as le courage pour tous les lire ? Je voulais aussi me faire une biblio mathématiques mais quasi sur que je lirais même pas la moitié.Commence par un bouquin de niveau facile. C'est ridicule d'acheter plusieurs livres à la fois.
Je considère avoir un assez bon niveau, mais c'est juste que je vois pas l'intérêt d'améliorer son niveau Mathématiques si il n'y a pas de but derrière.
Le 17 août 2021 à 10:52:49 :
Le 17 août 2021 à 10:50:39 :
Le 17 août 2021 à 10:48:51 :
C'est pour collectionner ou t'as le courage pour tous les lire ? Je voulais aussi me faire une biblio mathématiques mais quasi sur que je lirais même pas la moitié.Ceux que je veux seulement consulter, je les consulte sur le fameux site.
T'as pas l'impression de perdre ton temps ? J'adore les Maths mais je ne me vois pas me plonger dans ces livres, j'y vois pas l'intérêt.
Le même intérêt que le joueur d’échecs trouve à se perfectionner dans son domaine.
L’aristocratie se forme en tout ouvrage, la noblesse consiste à devenir le maître de son art.
Le 17 août 2021 à 10:54:26 dialectical a écrit :
Quel livre pour commencer les mathématiques ? Je suis en philo
Cohomologie galoisienne (1964), de Jean-Pierre Serre
Donnons un livre de math qui nécessite aucune notion au préalable à tout les élèves de primaire/collège.
Le 17 août 2021 à 10:58:01 Abrah3l a écrit :
VDD troll avec son programme mais les premiers livre de math que touche sont en prepa ou zn licence, comment un élève de collège avec du potentiel pourrait avancé en math si le seul moyen d'y accéder c'est avec un/une prof qui sait pas faire une démo ...
Donnons un livre de math qui nécessite aucune notion au préalable à tout les élèves de primaire/collège.
Exactement.
Le 17 août 2021 à 10:53:50 :
Le 17 août 2021 à 10:52:58 Consolow4k24fps a écrit :
C'est ce genre de truc qu'il faudrait donner aux gosses et pas les coloriages débiles de l'éducation nationale.Je propose ce programme:
6ème: Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme.
5ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
4ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python.
3ème: Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
2nde: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle.
1ère S: Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
term S: Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Au moins comme ça les élèves auraient un meilleur niveau en maths que ce qu'ils ont maintenant
Je me souviens quand j'avais pondu ça ayaaaaa
Le 17 août 2021 à 10:57:42 :
Le 17 août 2021 à 10:55:59 Lefebvriste a écrit :
J'ai arrêté d'acheter des bouquins après ma sup quand je me suis rendu compte que c'était moins cher de les emprunter à la bibliothèque
Pas mal, tu bosses dans quoi précisément ? Ulmite ?
Je vois qu'on a affaire à un algébriste sérieux
Je bosse ça en autodidacte, même si je fais des études de maths (je ne dirai pas où).
Données du topic
- Auteur
- Dextre332
- Date de création
- 17 août 2021 à 10:38:00
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 154