[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?
Le 04 août 2021 à 03:22:30 :
C'est pour cette raison que je manges toujours mes pizzas chez les artisans elles sont bien meilleures et pas forcément plus cherSinon je les fait maison aussi, mais ma recette te ferais crier
En tout cas c'est cool que tu sois si passionnée, je considère la pizza comme un des meilleurs plat au monde
Et tu as bien raison
Le 04 août 2021 à 03:28:39 :
Le 04 août 2021 à 03:26:07 :
Le 04 août 2021 à 03:18:34 :
Le 04 août 2021 à 03:16:36 :
Le 04 août 2021 à 03:05:02 :
obligatoire la pré-pate l'op ?Oui et non.
Moi j’ai tendance à dire oui. Ça permet de travailler avec des types de farines différentes et de jouer sur leur complémentarité. Une forte en minéraux et faible en poussée. L’autre faible en minéraux et forte en poussée. L’une fait pousser ta pâte et aide tes pâtons à contenir les gaz. L’autre donne toute sa saveur à ta pizza.
Ça donne un rendu inégalable. Mais avant de parler BIGA, il faut parler cuisson. Si t’as pas de quoi cuire ta pizza correctement, BIGA ou pas BIGA t’auras un biscuit sec plutôt qu’une pizza…
Donc tu consideres la cuisson et la pate comme 90% du travail...
Une semaine pour preparer une pizza...4 jours précisément. 5 jours si tu laisse ta pâte faire son travail 48h plutôt que 20/28. Ça peut aller jusqu’à 48h. Mais à 48h c’est chaud à travailler ta pâte, le machin il déborde c’est un monstre aya
Ou 5 jours si tu laisses tes pâtons pousser un jour de plus aussi, ou si tu pré-étale pour le lendemain.Mais si tu fais tout en frais, c’est 4 jours. Si t’as fais une BIGA ce mardi soir, tu fais ta pâte demain, mercredi matin. Ensuite tu boules ta pâte jeudi, et donc tu pré-étalé vendredi et peux utiliser directement le vendredi après avoir laissé un peu de repos.
Le mieux c'est de faire pousser sois même son blé et ses tomates
Ainsi on s'assure de la fraicheur des ingrédients
Autrement je vois pas comment vous osez appeler vos merde, des pizzas
Une vraie pizza c'est plusieurs mois de préparation
Force pas le troll stp
Ceci dit y a un mec sur YouTube qui fait de la cuisine sauvage. Y a une vidéo où il fait une pizza napolitaine avec du basilic sauvage cueilli en forêt ahi
Le mec a du bétail et tout. C’est un taré. Mais bordel ça a l’air trop bon ce qu’il prépare. Le mec fait sa pâte avec l’eau de la rivière
Le 04 août 2021 à 03:29:45 :
Trop bonne la pepperoni de Domino's. Je suis sûr que t'en manges en cachette l'OP.
Bah tu sais quoi, y a eu un soir où j’avais os fait les courses et flemme de faire à manger pour bouffer des pâtes insipides. J’ai checker Uber Eats, j’ai vu une promo 1 acheté = 1 offert chez Pizza Hut. J’ai commandé donc.
J’ai mangé une part, j’ai jeté le reste.
Immonde. Je sais pas comment vous faire pour bouffer ça sérieux…
En fait si je sais, parce qu’avant j’en bouffais aussi en fait. Mais vraiment, quand t’as goûté à de la vraie bonne pizza, c’est juste impensable de remanger de la merde industrielle. Vraiment.
J'ai reçu une véritable formation de pizzaiolo, et j'ai été formée par le champion d'Europe 2013 et du monde 2016, c'est pas une formation eco+, c'est une vraie formation que j'ai reçu. On m'a transmit tous les process, toutes les techniques, et surtout tout l'amour de ce travail, de cet artisanat.
Le 04 août 2021 à 03:32:53 :
Le 04 août 2021 à 03:22:30 :
C'est pour cette raison que je manges toujours mes pizzas chez les artisans elles sont bien meilleures et pas forcément plus cherSinon je les fait maison aussi, mais ma recette te ferais crier
En tout cas c'est cool que tu sois si passionnée, je considère la pizza comme un des meilleurs plat au monde
Et tu as bien raison
Le 04 août 2021 à 03:28:39 :
Le 04 août 2021 à 03:26:07 :
Le 04 août 2021 à 03:18:34 :
Le 04 août 2021 à 03:16:36 :
Le 04 août 2021 à 03:05:02 :
obligatoire la pré-pate l'op ?Oui et non.
Moi j’ai tendance à dire oui. Ça permet de travailler avec des types de farines différentes et de jouer sur leur complémentarité. Une forte en minéraux et faible en poussée. L’autre faible en minéraux et forte en poussée. L’une fait pousser ta pâte et aide tes pâtons à contenir les gaz. L’autre donne toute sa saveur à ta pizza.
Ça donne un rendu inégalable. Mais avant de parler BIGA, il faut parler cuisson. Si t’as pas de quoi cuire ta pizza correctement, BIGA ou pas BIGA t’auras un biscuit sec plutôt qu’une pizza…
Donc tu consideres la cuisson et la pate comme 90% du travail...
Une semaine pour preparer une pizza...4 jours précisément. 5 jours si tu laisse ta pâte faire son travail 48h plutôt que 20/28. Ça peut aller jusqu’à 48h. Mais à 48h c’est chaud à travailler ta pâte, le machin il déborde c’est un monstre aya
Ou 5 jours si tu laisses tes pâtons pousser un jour de plus aussi, ou si tu pré-étale pour le lendemain.Mais si tu fais tout en frais, c’est 4 jours. Si t’as fais une BIGA ce mardi soir, tu fais ta pâte demain, mercredi matin. Ensuite tu boules ta pâte jeudi, et donc tu pré-étalé vendredi et peux utiliser directement le vendredi après avoir laissé un peu de repos.
Le mieux c'est de faire pousser sois même son blé et ses tomates
Ainsi on s'assure de la fraicheur des ingrédients
Autrement je vois pas comment vous osez appeler vos merde, des pizzas
Une vraie pizza c'est plusieurs mois de préparationForce pas le troll stp
Ceci dit y a un mec sur YouTube qui fait de la cuisine sauvage. Y a une vidéo où il fait une pizza napolitaine avec du basilic sauvage cueilli en forêt ahi
Le mec a du bétail et tout. C’est un taré. Mais bordel ça a l’air trop bon ce qu’il prépare. Le mec fait sa pâte avec l’eau de la rivière
Ça donne envie si tout est issus de l'agriculture sauvagique.
Le 04 août 2021 à 03:34:36 :
Faut donc 6 jours pour avoir sa pizza avec ta technique, en plus pour une pizza littéralement moisie ...
Chasser, tuer, dépecer, allumer un feu, cuire et faire manger tout un groupe est plus rapide.
Le 04 août 2021 à 03:34:59 :
Trop bonne la pepperoni de Domino's. Je suis sûr que t'en manges en cachette l'OP.Bah tu sais quoi, y a eu un soir où j’avais os fait les courses et flemme de faire à manger pour bouffer des pâtes insipides. J’ai checker Uber Eats, j’ai vu une promo 1 acheté = 1 offert chez Pizza Hut. J’ai commandé donc.
En fait si je sais, parce qu’avant j’en bouffais aussi en fait. Mais vraiment, quand t’as goûté à de la vraie bonne pizza, c’est juste impensable de remanger de la merde industrielle. Vraiment.
T'aurais pu l'a donner, on jette pas la nourriture comme ça quand on a eu une éducation.
Sympa ton topic l'op, je te up
Et effectivement une bonne pizza, ça change
Faut donc 6 jours pour avoir sa pizza avec ta technique, en plus pour une pizza littéralement moisie ...
Cette rage
Le 04 août 2021 à 03:34:09 :
Tu connais d'autres recette aussi bien l'opax ?
On avait une recette temporaire qu’est plus à la carte. Je te la file du coup, je pense pas qu’on me tapera sur les doigts pour ça sachant qu’on la vend plus.
Ta pâte étalée avec de beaux bords. Tu fais un tout petit trou au milieu et tu pique ta pâte sur toute sa surface. Filet d’huile d’olive en escargot, des bords jusqu’au centre, sans en foutre dans le trou évidemment hein. Thym. Cuisson.
Sortie de four tu ajoute burrata, basilic, tomates cerises confites, zestes de citron.
Super frais, une tuerie.
Le trou du milieu et la pâte piquée, c’est pour éviter d’en faire une montgolfière à la cuisson, sans rien dessus la pâte elle gonfle.
Tu vas nous faire une vidéo du process ?
Là j'ajoute de la vie dans la sauce tomate jusqu'à crée un beau vortex
Le paton qu'on a laissé reposer 6 mois à pris sa forme finale, il a commencé à apprendre l'algèbre il est prêt
Moi j'aime bien les symboles
Les tomates ont mûri au soleil, elles ont la couleur du sang on est un peu cannibale
Le 04 août 2021 à 03:39:14 :
Trop bonne la pepperoni de Domino's. Je suis sûr que t'en manges en cachette l'OP.Bah tu sais quoi, y a eu un soir où j’avais os fait les courses et flemme de faire à manger pour bouffer des pâtes insipides. J’ai checker Uber Eats, j’ai vu une promo 1 acheté = 1 offert chez Pizza Hut. J’ai commandé donc.
T'aurais pu l'a donner, on jette pas la nourriture comme ça quand on a eu une éducation.
Franchement, je préfère jeter du caca que le donner à manger à une pauvre âme. Le simple fait d’avoir fait cette pizza, c’est déjà la jeter. C’est Pizza Hut qui gâche de la nourriture en faisant de la merde avec.
Le problème il est en amont, pas en aval.
Le 04 août 2021 à 03:43:52 :
Y'a des airs de Rezetti la taupe dans animal crossing quand tu parles
Aya westonprice.
Je met de la K2 dans ma pizza
Le 04 août 2021 à 03:44:15 :
Franchement, je préfère jeter du caca que le donner à manger à une pauvre âme. Le simple fait d’avoir fait cette pizza, c’est déjà la jeter. C’est Pizza Hut qui gâche de la nourriture en faisant de la merde avec.
Le 04 août 2021 à 03:44:15 :
J'tenverrais faire Koh Lanta si je pouvais on verra si tu feras la fine bouche
Et si tu chies des pizzas toi, mp moi la technique stp
Le 04 août 2021 à 03:42:03 :
Faut donc 6 jours pour avoir sa pizza avec ta technique, en plus pour une pizza littéralement moisie ...Cette rage
Le 04 août 2021 à 03:34:09 :
Tu connais d'autres recette aussi bien l'opax ?On avait une recette temporaire qu’est plus à la carte. Je te la file du coup, je pense pas qu’on me tapera sur les doigts pour ça sachant qu’on la vend plus.
Ta pâte étalée avec de beaux bords. Tu fais un tout petit trou au milieu et tu pique ta pâte sur toute sa surface. Filet d’huile d’olive en escargot, des bords jusqu’au centre, sans en foutre dans le trou évidemment hein. Thym. Cuisson.
Sortie de four tu ajoute burrata, basilic, tomates cerises confites, zestes de citron.Super frais, une tuerie.
Le trou du milieu et la pâte piquée, c’est pour éviter d’en faire une montgolfière à la cuisson, sans rien dessus la pâte elle gonfle.
Je note
Données du topic
- Auteur
- Pet2Foune_ter
- Date de création
- 3 août 2021 à 14:59:40
- Nb. messages archivés
- 729
- Nb. messages JVC
- 709