Technicien helpdesk niveau 1 ?
Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chierÇa fait léger je sais
Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4
Ne t'arrêtes pas à ça
Je veux bien que tu me détailles ton parcours
Je te mp, pas envie d'être reconnu
Il est assez atypique
Le 28 juillet 2021 à 11:13:43 :
J'ai fait du support Netgear au niveau 1 pendant quelques temps. C'est un bon tremplin si tu veux commencer à bosser dans l'IT sans aucun diplôme.
Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :
Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balleC'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?
moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...
80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1
Helpdesk c'est de la merde, les mecs t'appellent ne comprennent aucun terme technique.
Pire il t'appellent en te disant "oué j'ai un problème ça marche pas" et c'est toi qui doit lui demander les infos parce qu'ils sont pas capable d'expliquer un problème.
En plus c'est des problèmes ridicule dans 99% du temps.
Le 28 juillet 2021 à 11:14:40 :
Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chierÇa fait léger je sais
Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4
Ne t'arrêtes pas à ça
Je veux bien que tu me détailles ton parcours
Je te mp, pas envie d'être reconnu
Il est assez atypique
mp si ta des astuces pour évoluer vite dans l'it comme admin sys
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?
il faut bien apprendre un jour, surtout qu'en niveau 1 le probleme est souvent entre la chaise et le clavier !
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?
Frérot j'ai taffé 2 ans a computacenter enorme boite dans le helpdesk
Sur le contexte enedis grdf
N'y vas jamais , pire experience ever , tes manager ne connaissent meme pas le taff
Charge d'appel qui augmente constamment
Moyenne quand je suis arrivé 24
Quand j'ai quitté la boite 40
Si t'es pas a 40 tu recois des mail de ton om ( operation manager ) qui t'encule en place publique
Tes tl ( team leader ) ne font rien de la journée a part faire des extract ( excel avec stats ) et voila
Salaire de mort le smic limite illegal ( avec les tickets resto )
Enorme boite d'enculer vraiment
Cherche une petite structure tranquille
Pas une grosse multinationale
Le 28 juillet 2021 à 11:14:53 :
Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :
Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balleC'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?
moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...
80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1
résolu non résolu 80 appel mdr 12 ticket jour j'ai un screen la je suis à presque 30 ticket du matin .
Bonjour, je n'ai plus accès à mon compte outlook depuis 3 jours, je n'ai pas eu de retour depuis, pouvez faire le nécessaire?
URGENT Bonjour, le chargeur de ma tablette Surface ne fonctionne plus, pouvez m'en fournir un autre svp? Je pars en télétravail ce mardi.
Bonjour, je n'ai pas accès au dossier Formation.
Bonjour, je n'ai accès aux Dossier Public F:
Bonjour, je n'arrive plus à imprimer
Bonjour, après intervention de votre collègue Romain, mon ordinateur est devenu encore plus lent, merci de me contacter rapidement SVP
URGENT, Bonjour je n'ai plus de son sur mon ordinateur, j'ai une réunion teams dans 30 mins, merci de me contacter SVP
Bonjour, notre nouvelle collaboratrice est arrivé ce jour , elle n'arrive pas à se connecter à son compte windows, il ya un message "La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué"
Le 28 juillet 2021 à 11:11:36 :
Le McDo de l’informatique. Je fais ça et c’est pathétique. Mais au moins tu branles rien
et tu as accès à internet et au VPN de la maison :D
Le 28 juillet 2021 à 11:15:27 :
Le 28 juillet 2021 à 11:14:40 :
Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chierÇa fait léger je sais
Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4
Ne t'arrêtes pas à ça
Je veux bien que tu me détailles ton parcours
Je te mp, pas envie d'être reconnu
Il est assez atypique
mp si ta des astuces pour évoluer vite dans l'it comme admin sys
Quel est ton métier actuel ?
Le 28 juillet 2021 à 11:16:59 :
Le 28 juillet 2021 à 11:14:53 :
Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :
Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balleC'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?
moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...
80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1résolu non résolu 80 appel mdr 12 ticket jour j'ai un screen la je suis à presque 30 ticket du matin .
Comme je te disais je fais pas du support info niveau 1 mais de l’ERP, ça prend quand même plus de temps que du Windows
Le 28 juillet 2021 à 11:17:27 :
Le 28 juillet 2021 à 11:15:27 :
Le 28 juillet 2021 à 11:14:40 :
Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chierÇa fait léger je sais
Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4
Ne t'arrêtes pas à ça
Je veux bien que tu me détailles ton parcours
Je te mp, pas envie d'être reconnu
Il est assez atypique
mp si ta des astuces pour évoluer vite dans l'it comme admin sys
Quel est ton métier actuel ?
je suis en desk ayaa je souffre comme pas possible fin d'année grand max je fuis ça fais 2 ans fin d'année .
40 en general
Je monté souvent a 80...
0 primes
0 remerciement
On t'en demande toujours plus
Le 28 juillet 2021 à 11:18:14 :
Le 28 juillet 2021 à 11:16:59 :
Le 28 juillet 2021 à 11:14:53 :
Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :
Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :
Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balleC'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?
moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...
80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1résolu non résolu 80 appel mdr 12 ticket jour j'ai un screen la je suis à presque 30 ticket du matin .
Comme je te disais je fais pas du support info niveau 1 mais de l’ERP, ça prend quand même plus de temps que du Windows
nan moi sa regroupe toutes les merdes bureautique mais y a aussi les applications médical les accès et mdp et le matériel .
Le 28 juillet 2021 à 11:20:08 :
Je fais ce taf en Niv2 depuis 3 ans et j'en peux plus, mais hésite pas si tu as des questions !
Niveau 2 ça passe encore, on reconnaît ton expertise.
Niveau 1, t'es juste là pour suivre les procédures existantes
Bonjour, je n'ai plus accès à mon compte outlook depuis 3 jours, je n'ai pas eu de retour depuis, pouvez faire le nécessaire?
URGENT Bonjour, le chargeur de ma tablette Surface ne fonctionne plus, pouvez m'en fournir un autre svp? Je pars en télétravail ce mardi.
Bonjour, je n'ai pas accès au dossier Formation.
Bonjour, je n'ai accès aux Dossier Public F:
Bonjour, je n'arrive plus à imprimer
Bonjour, après intervention de votre collègue Romain, mon ordinateur est devenu encore plus lent, merci de me contacter rapidement SVP
URGENT, Bonjour je n'ai plus de son sur mon ordinateur, j'ai une réunion teams dans 30 mins, merci de me contacter SVP
Bonjour, notre nouvelle collaboratrice est arrivé ce jour , elle n'arrive pas à se connecter à son compte windows, il ya un message "La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué"
Bonjour, mon ordinateur est bloqué sur le Logo windows au démarrage
Bonjour, ma collaboratrice Sandrine n'arrive pas à se connecter au VPN , c'est URGENT SVP, nous croulons sous les mails ce matin
Niveau 1 : Personnel technique de niveau inférieur, formé pour résoudre les problèmes connus et répondre aux demandes de service en suivant des scripts.
https://www.bmc.com/blogs/support-levels-level-1-level-2-level-3/
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu10]-
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 10:29:38
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 88