Topic de -[Matthieu10]- :

Technicien helpdesk niveau 1 ?

Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chier

Ça fait léger je sais :(

Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4

Ne t'arrêtes pas à ça

Je veux bien que tu me détailles ton parcours :oui:

Je te mp, pas envie d'être reconnu :hap:

Il est assez atypique

Aucune idee j'ai arrêté Dofus ya 8 ans

Le 28 juillet 2021 à 11:13:43 :
J'ai fait du support Netgear au niveau 1 pendant quelques temps. C'est un bon tremplin si tu veux commencer à bosser dans l'IT sans aucun diplôme.

:ok:

Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :

Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

4h30 d’appel :rire:
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balle

C'est mon record. :noel:

Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent

Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?

moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...

80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1

Helpdesk c'est de la merde, les mecs t'appellent ne comprennent aucun terme technique.

Pire il t'appellent en te disant "oué j'ai un problème ça marche pas" et c'est toi qui doit lui demander les infos parce qu'ils sont pas capable d'expliquer un problème.

En plus c'est des problèmes ridicule dans 99% du temps.

Le 28 juillet 2021 à 11:14:40 :

Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chier

Ça fait léger je sais :(

Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4

Ne t'arrêtes pas à ça

Je veux bien que tu me détailles ton parcours :oui:

Je te mp, pas envie d'être reconnu :hap:

Il est assez atypique

mp si ta des astuces pour évoluer vite dans l'it comme admin sys

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

il faut bien apprendre un jour, surtout qu'en niveau 1 le probleme est souvent entre la chaise et le clavier !

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

Frérot j'ai taffé 2 ans a computacenter enorme boite dans le helpdesk

Sur le contexte enedis grdf

N'y vas jamais , pire experience ever , tes manager ne connaissent meme pas le taff
Charge d'appel qui augmente constamment

Moyenne quand je suis arrivé 24
Quand j'ai quitté la boite 40

Si t'es pas a 40 tu recois des mail de ton om ( operation manager ) qui t'encule en place publique
Tes tl ( team leader ) ne font rien de la journée a part faire des extract ( excel avec stats ) et voila

Salaire de mort le smic limite illegal ( avec les tickets resto )

Enorme boite d'enculer vraiment

Cherche une petite structure tranquille
Pas une grosse multinationale

Le 28 juillet 2021 à 11:14:53 :

Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :

Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

4h30 d’appel :rire:
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balle

C'est mon record. :noel:

Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent

Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?

moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...

80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1

résolu non résolu 80 appel mdr 12 ticket jour j'ai un screen la je suis à presque 30 ticket du matin .

Bonjour, je n'ai plus accès à mon compte outlook depuis 3 jours, je n'ai pas eu de retour depuis, pouvez faire le nécessaire? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

URGENT Bonjour, le chargeur de ma tablette Surface ne fonctionne plus, pouvez m'en fournir un autre svp? Je pars en télétravail ce mardi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, je n'ai pas accès au dossier Formation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, je n'ai accès aux Dossier Public F: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, je n'arrive plus à imprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, après intervention de votre collègue Romain, mon ordinateur est devenu encore plus lent, merci de me contacter rapidement SVP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

URGENT, Bonjour je n'ai plus de son sur mon ordinateur, j'ai une réunion teams dans 30 mins, merci de me contacter SVP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, notre nouvelle collaboratrice est arrivé ce jour , elle n'arrive pas à se connecter à son compte windows, il ya un message "La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Le 28 juillet 2021 à 11:11:36 :
Le McDo de l’informatique. Je fais ça et c’est pathétique. Mais au moins tu branles rien

et tu as accès à internet et au VPN de la maison :D

Le 28 juillet 2021 à 11:15:27 :

Le 28 juillet 2021 à 11:14:40 :

Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chier

Ça fait léger je sais :(

Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4

Ne t'arrêtes pas à ça

Je veux bien que tu me détailles ton parcours :oui:

Je te mp, pas envie d'être reconnu :hap:

Il est assez atypique

mp si ta des astuces pour évoluer vite dans l'it comme admin sys

Quel est ton métier actuel ?

Le 28 juillet 2021 à 11:16:59 :

Le 28 juillet 2021 à 11:14:53 :

Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :

Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

4h30 d’appel :rire:
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balle

C'est mon record. :noel:

Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent

Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?

moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...

80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1

résolu non résolu 80 appel mdr 12 ticket jour j'ai un screen la je suis à presque 30 ticket du matin .

Comme je te disais je fais pas du support info niveau 1 mais de l’ERP, ça prend quand même plus de temps que du Windows

Le 28 juillet 2021 à 11:17:27 :

Le 28 juillet 2021 à 11:15:27 :

Le 28 juillet 2021 à 11:14:40 :

Le 28 juillet 2021 à 11:13:47 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chier

Ça fait léger je sais :(

Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4

Ne t'arrêtes pas à ça

Je veux bien que tu me détailles ton parcours :oui:

Je te mp, pas envie d'être reconnu :hap:

Il est assez atypique

mp si ta des astuces pour évoluer vite dans l'it comme admin sys

Quel est ton métier actuel ?

je suis en desk ayaa je souffre comme pas possible fin d'année grand max je fuis ça fais 2 ans fin d'année .

40 en general

Je monté souvent a 80...
0 primes
0 remerciement
On t'en demande toujours plus

Le 28 juillet 2021 à 11:18:14 :

Le 28 juillet 2021 à 11:16:59 :

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Le 28 juillet 2021 à 11:13:06 :

Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :

Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :

Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :

Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :

Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :

Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :

Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ? :(

C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux

Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops

J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.

T'as zéro formation dans l'IT ?

tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.

Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :

4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.

4h30 d’appel :rire:
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balle

C'est mon record. :noel:

Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent

Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?

moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...

80 appels c’est à dire ? Si le cas n’est pas résolu ça compte pour 1 appel ?
Car moi je suis à 12 tickets/jours, mais c’est pas de la maintenance informatique niveau 1

résolu non résolu 80 appel mdr 12 ticket jour j'ai un screen la je suis à presque 30 ticket du matin .

Comme je te disais je fais pas du support info niveau 1 mais de l’ERP, ça prend quand même plus de temps que du Windows

nan moi sa regroupe toutes les merdes bureautique mais y a aussi les applications médical les accès et mdp et le matériel .

Je fais ce taf en Niv2 depuis 3 ans et j'en peux plus, mais hésite pas si tu as des questions !

Le 28 juillet 2021 à 11:20:08 :
Je fais ce taf en Niv2 depuis 3 ans et j'en peux plus, mais hésite pas si tu as des questions !

Niveau 2 ça passe encore, on reconnaît ton expertise.

Niveau 1, t'es juste là pour suivre les procédures existantes

Bonjour, je n'ai plus accès à mon compte outlook depuis 3 jours, je n'ai pas eu de retour depuis, pouvez faire le nécessaire? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

URGENT Bonjour, le chargeur de ma tablette Surface ne fonctionne plus, pouvez m'en fournir un autre svp? Je pars en télétravail ce mardi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, je n'ai pas accès au dossier Formation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, je n'ai accès aux Dossier Public F: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, je n'arrive plus à imprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, après intervention de votre collègue Romain, mon ordinateur est devenu encore plus lent, merci de me contacter rapidement SVP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

URGENT, Bonjour je n'ai plus de son sur mon ordinateur, j'ai une réunion teams dans 30 mins, merci de me contacter SVP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, notre nouvelle collaboratrice est arrivé ce jour , elle n'arrive pas à se connecter à son compte windows, il ya un message "La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, mon ordinateur est bloqué sur le Logo windows au démarrage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Bonjour, ma collaboratrice Sandrine n'arrive pas à se connecter au VPN , c'est URGENT SVP, nous croulons sous les mails ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Niveau 1 : Personnel technique de niveau inférieur, formé pour résoudre les problèmes connus et répondre aux demandes de service en suivant des scripts.

https://www.bmc.com/blogs/support-levels-level-1-level-2-level-3/

Données du topic

Auteur
-[Matthieu10]-
Date de création
28 juillet 2021 à 10:29:38
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
88
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