Technicien helpdesk niveau 1 ?
Le 28 juillet 2021 à 11:02:43 ferdelances245 a écrit :
L'auteur, j'ai été au support Helpdesk niveau 1 et 2 pendant 4 ans. Si t'as des questions précises je peux te répondre
Envoie moi un MP
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?
frachement je suis en help desk fuis mon rhey c'est bon max 1 ou 2 ans sinon fait autre chose
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
Le 28 juillet 2021 à 11:08:10 :
C'est quoi le truc en fait, on passe sa journée au tel pour dépanner des pures quiches en informatique qui ne savent pas brancher un câble ?
En gros. Ça + préparer des ordis + te bouffer des bourrage papiers toutes les semaines dans les imprimantes
Le 28 juillet 2021 à 11:08:10 :
C'est quoi le truc en fait, on passe sa journée au tel pour dépanner des pures quiches en informatique qui ne savent pas brancher un câble ?
tu passe ta journée au tel avec des utilisateurs qui ne savent rien en informatique je suis dans un hopital j'ai tout les vieux qui ne savent pas faire de la bureautique basique c'est pas stimulant et aucune compétence supplémentaire pour la suite ..
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balle
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chier
Ça fait léger je sais
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balle
C'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balleC'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?
Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chierÇa fait léger je sais
Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4
Ne t'arrêtes pas à ça
Vraiment un job de bouse, passer sa journée au tel à faire les mêmes trucs en boucle, reset un mdp AD, installer une imprimante et voila 50% du job. L'autre 50% ce sera de remplir les tickets et de suivre les procédures comme un doggo "parce que c'est important le suivi".
Et si de temps en temps tu vois une inter qui peut être interessante, tu la passeras direct au niveau 2 qui te parlera comme à sa secrétaire (alors que son boulot est aussi peu quali que le niveau 1). Ils ont le symptôme du chef de rayon a carrefour qui parle mal au mec qui met en rayon alors qu'ils ont des boulots que personne ne veut.
Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :
Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balleC'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?
moi il y a pas de stat je me tape 80 appel par jour c'est énorme pour du help desk ...
Le 28 juillet 2021 à 11:12:37 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:35 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
- Arrivée en troisième année de licence d'anglais, mais sans la valider
- Pendant ces études, bosser deux ans pour le service informatique de mon université
- Commencer une formation à distance par pole emploi de technicien informatique, j'ai stoppé à la moitié tellement je me faisais chierÇa fait léger je sais
Dis toi que j'ai même pas le bac et que j'exerce un métier niveau bac + 3 / bac + 4
Ne t'arrêtes pas à ça
Je veux bien que tu me détailles ton parcours
Le 28 juillet 2021 à 11:13:02 :
Pour l'avoir deja fait, je préfère encore bosser à Mcdo.
Vraiment un job de bouse, passer sa journée au tel à faire les mêmes trucs en boucle, reset un mdp AD, installer une imprimante et voila 50% du job. L'autre 50% ce sera de remplir les tickets et de suivre les procédures comme un doggo "parce que c'est important le suivi".
Et si de temps en temps tu vois une inter qui peut être interessante, tu la passeras direct au niveau 2 qui te parlera comme à sa secrétaire (alors que son boulot est aussi peu quali que le niveau 1). Ils ont le symptôme du chef de rayon a carrefour qui parle mal au mec qui met en rayon alors qu'ils ont des boulots que personne ne veut.
Je confirme
Le 28 juillet 2021 à 11:12:05 :
Le 28 juillet 2021 à 11:11:21 :
Le 28 juillet 2021 à 11:10:31 :
Le 28 juillet 2021 à 11:07:46 :
Le 28 juillet 2021 à 11:05:22 :
Le 28 juillet 2021 à 11:00:55 ferdelances245 a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:29:38 :
Ça peut passer pour commencer ou c'est vraiment le Mcdo de l'informatique ?C'est un passage quasi obligé avant d'avoir mieux
Je te conseille plutôt de faire un bac +3 bac +4 en système et réseau en alternance et de go direct Admin ou Dev Ops
J'ai 33 piges, pas envie de reprendre des études.
T'as zéro formation dans l'IT ?
tech support Helpdesk c'est un job alimentaire : ça paie très mal, c'est peu valorisé et tu dois avoir une patience à toute épreuve.
Personnellement, j'ai déjà pleuré une fois au téléphone. J'avais craqué :
4h30 d'appel, la femme renverse son café sur son pc portable.
4h30 d’appel
Déjà qu’après 1h j’ai envie de me tirer une balleC'est mon record.
Je ne fais plus ce métier, je suis Admin Système Linux à présent
Mais tu n’avais pas d’objectif ou de stats pour pouvoir enchaîner une demi journée sur un appel ?
Non, je bosse en DSI et j'étais très peu surveillé. Le métier m'adorait.
Le niveau 2 n'est jamais limité en temps.
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu10]-
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 10:29:38
- Nb. messages archivés
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