Topic de benji-bibi :

J'hésite à me lancer dans MAGIC the Gathering

Le 24 juillet 2021 à 14:53:00 :
Magic c'est mega vieux, ya des mécaniques horribles (les terrains), les sorts de contrôle et d'anti jeu sont trop présentes.

Magic c'est marrant uniquement irl avec des potes en mode "chacun pour soit"

Je trouvais la mécanique des terrains intéressante de mon côté. Mais bon j'ai jamais pratiqué après!

Le 24 juillet 2021 à 13:39:35 :
Mais t’es adorable avec ton mono Green, sauf qu’au final tu pompes à 90% le truc sur des sites de template et en plus c’est de la Chiasse puisque tu es aussi dépendant en terme de victoire de ce que l’adversaire joue.

A part ça personne à parler que MAgic devient complètement claqué en terme de graphismes depuis l’ère numérique ou les magnifiques dessins a la main on fait place à de la merde tablette et du putain de progressisme qui ronge le jeu et qui te cale des renoises chevalière

On sera au moins d’accord sur le design des cartes qui est ridicule depuis une bonne quinzaine d’années. :snif:

y'a mieux et moins cher que magic comme jeu aujourd'hui non ?

Le 25 juillet 2021 à 00:26:08 :

Je suis preneur. En physique tu as quoi qui se joue bien. J'ai entendu flesh and blood mais bon pas beaucoup de joueurs.

Je suis preneur. En physique tu as quoi qui se joue bien. J'ai entendu flesh and blood mais bon pas beaucoup de joueurs.

Non, après presque 30 ans d'existence, Magic reste toujours au sommet de la chaîne alimentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et dire qu'il est cher, c'est vraiment une fausse idée revue. Tu peux très bien t'amuser avec des deck à moins de 5 €
C'est uniquement le compétitif qui coûtent cher mais ça c'est le cas pour tous les jeux du genre

Par rapport à Yu-Gi-Oh c'est comment ? Parce que YGO c'est vraiment pay2win
Pourquoi jouer à Magic quand il y a Yu gi oh ?

Le 25 juillet 2021 à 12:37:28 :

Même question mais personne pour répondre mdr

Peut-être parce que Magic est plus stratégique, il a de plus belles illustrations, il a moins de variance, il est plus adapté pour des parties en multijoueur, il a un univers plus adulte

Le 25 juillet 2021 à 19:31:25 Antadriel a écrit :

Peut-être parce que Magic est plus stratégique, il a de plus belles illustrations, il a moins de variance, il est plus adapté pour des parties en multijoueur, il a un univers plus adulte

-Pas spécialement, Yugioh est un jeu tactique alors que Magic est un jeu stratégique ( stratégique dans le sens premier du terme, càd la capacité à préparer l'affrontement et pas juste la réflexion demandée de manière générale comme beaucoup le pensent ), mais je dirais qu'il y'a plus de stratégie dans yugioh qu'il n'y a de de tactiques dans magic

-Oui mais non, les artworks magic sont peut-être plus détaillés mais ils manquent cruellement de charme comparé à Yugioh ou même Pokémon au final

-Absolument pas, à haut niveau la variance dans yugioh ne vaut littéralement rien, alors que ça reste un élément à prendre compte dans plus ou moins tous les formats de Magic

-Pas spécialement, c'est deux jeux de cartes quoi, tu trouveras toujours quelqu'un en ligne pour un 2v2 ou autre, d'ailleurs la future sortie de Cross Duel va largement populariser le multijoueur ygo

-Sur ce point d'accord, mais ce n'est pas une qualité pour tout le monde

Le 25 juillet 2021 à 12:36:15 GabyZarreIV a écrit :
Par rapport à Yu-Gi-Oh c'est comment ? Parce que YGO c'est vraiment pay2win

à yugioh comme à magic, à part si l'écart de puissance entre les deux decks est vraiment abusé ça sera toujours le meilleur joueur qui gagne globalement, ce qui correspond pas vraiment à la définition du p2w

Le 24 juillet 2021 à 13:39:35 lavylamor a écrit :
Mais t’es adorable avec ton mono Green, sauf qu’au final tu pompes à 90% le truc sur des sites de template et en plus c’est de la Chiasse puisque tu es aussi dépendant en terme de victoire de ce que l’adversaire joue.

A part ça personne à parler que MAgic devient complètement claqué en terme de graphismes depuis l’ère numérique ou les magnifiques dessins a la main on fait place à de la merde tablette et du putain de progressisme qui ronge le jeu et qui te cale des renoises chevalière

t'es le seul à penser ça aussi

Le 24 juillet 2021 à 13:52:43 DiogeneSinope a écrit :

Le 24 juillet 2021 à 13:40:52 :
Lance toi dans les warhammer la commu est plus mature plutôt

Alors Magic est un jeu de Chouffin mais Warhammer non? ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606699366-191648-full.png

Magic et Warhammer ça n'a rien a voir bordel, c'est comme si un mec vient te parler de belotte et tu lui dit, joue plutôt aux échecs...

Et puis Warhammer c'est un gouffre a pognon ultime et le meilleur moyen de rester puceau a vie, sans compter que la commu est composée de trentenaires/quarantenaires attardés qui ont jamais quitté leur adolescence mentalement...

c'est marrant comment ton dernier paragraphe décrit parfaitement la commu Magic également, voire même la commu de presque tous les TCGs, JDRs et équivalents

À cause d'Alt 236, je me suis fait le full set + Showcase de Kaldheim + pris un challenger deck + un commander deck préconstruit, ça m'a coûté 400 balles :-)
C'est mieux de jouer a cock magic.

Le 28 juillet 2021 à 03:59:33 :
À cause d'Alt 236, je me suis fait le full set + Showcase de Kaldheim + pris un challenger deck + un commander deck préconstruit, ça m'a coûté 400 balles :-)

Y avait certainement de meilleurs investissements à faire avec 400 euros :hap:

Exceptionnelle cette vidéo.
Je me suis essayé à MTGA, mais j'ai été un peu refroidi. J'avais l'impression de jouer à la béta d'Heartstone quand l'ampleur des mécaniques se résumaient à poser une créature et lui mettre un sort qui synergise avec sa classe/race.

Le 28 juillet 2021 à 09:19:49 :
Exceptionnelle cette vidéo.
Je me suis essayé à MTGA, mais j'ai été un peu refroidi. J'avais l'impression de jouer à la béta d'Heartstone quand l'ampleur des mécaniques se résumaient à poser une créature et lui mettre un sort qui synergise avec sa classe/race.

Le problème de Arena c'est que le jeu est adapté du papier donc les mécaniques paraissent pas aussi fluides que pour Hearthstone où ça a été designé de A à Z pour être un jeu vidéo mais quand tu compares à MTGO y'a une énorme évolution.

Et puis le jeu a 30 ans les mécaniques sont beaucoup plus poussées et y'a beaucoup d'interactions entre les joueurs (stack, blocage, jouer à la place de l'adversaire,...) sur Hearthstone ça se limite aux secrets

Données du topic

Auteur
benji-bibi
Date de création
24 juillet 2021 à 12:57:17
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 176