Topic de benji-bibi :

J'hésite à me lancer dans MAGIC the Gathering

Paix-cul :d) deck pir/toothy combo +1/+1 (mon deck le plus agressif)

Deck obuun landfall assez marrant a jouer

Deck hapatra contact mortel et marqueur -1/-1

Je joue des deck aux mecanismes simple en fait :hap:

T'utilises untap.in? :hap:

Le 24 juillet 2021 à 13:27:46 :

Le 24 juillet 2021 à 13:26:50 :

Le 24 juillet 2021 à 13:26:30 :

Le 24 juillet 2021 à 13:25:41 :

Le 24 juillet 2021 à 13:23:31 :
Ca vaut quoi mtga maintenant? J'avais arrêté pendant la beta je me faisais chier je préfère jouer IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

à chier. pour avoir un deck standard opti tu dois jouer des lustres. LoR > MTGA

Je joue que des jank de toute façon donc osef de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

moi je tryhard donc ça m'énerve :hap:

A l'époque j'avais atteint mythic en jouant R burn comme un attardé aya https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Ayaa je jouais le même deck, red > all :hap:

Il parait que le format Commander est pas trop cher et assez fun

Le 24 juillet 2021 à 13:28:01 :
Paix-cul :d) deck pir/toothy combo +1/+1 (mon deck le plus agressif)

Deck obuun landfall assez marrant a jouer

Deck hapatra contact mortel et marqueur -1/-1

Je joue des deck aux mecanismes simple en fait :hap:

T'utilises untap.in? :hap:

Hapatra cette saloperie :rire:
Ah non j'ai confondu ( edit )

Non j'ai les vraies cartes, c'est tellement mieux de jouer avec des vraies cartes irl. Je joue avec des amis et des fois avec des inconnus

Daisazukuze :d) là où le standard t'obliges de te mettre a jour a chaque extension, le commander lui te laisse jouer avec toutes les cartes, et pour moi c'est le format le plus fun oui, notamment en multi, il y en a meme qui en font des compet, c'est mon format préferé perso

Magic c’est clairement un super univers, un jeu sympa etc.

Malgré tout, ca reste un système déséquilibré basé sur qui dépensera pour avoir un deck full ratés/mythiques.

En ligne pourquoi pas, mais en physique, et je parle en tant qu’ancien joueur, j’ai préféré investir un peu plus d’énergie dans des jeux classiques et équitables. (Échecs, jeu de go) pas basé sur de la rng et du pognon.

Après j’ai des milliers cartes et j’ai hâte de les sortir avec le fiston pour créer des decks et se marrer, mais ça s’arrête là MAgic pour moi désormais

32 ans c'est l'age moyen des joueurs t'es dans les temps

Paix-cul :d) je t'avouerais que le deck hapatra est une bien belle saloperie surtout quand tu arrives a finir la partie tour 4 :content:

Mais je maintiens que c'est mon deck pir/toothy qui claque le plus de cul :hap:

J'ai un pote son deck, c'est un deck tribal chevalier avec Syr Gwyn, un peu lent mais devastateur sur la durée

Le 24 juillet 2021 à 13:30:32 :
Magic c’est clairement un super univers, un jeu sympa etc.

Malgré tout, ca reste un système déséquilibré basé sur qui dépensera pour avoir un deck full ratés/mythiques.

En ligne pourquoi pas, mais en physique, et je parle en tant qu’ancien joueur, j’ai préféré investir un peu plus d’énergie dans des jeux classiques et équitables. (Échecs, jeu de go) pas basé sur de la rng et du pognon.

Après j’ai des milliers cartes et j’ai hâte de les sortir avec le fiston pour créer des decks et se marrer, mais ça s’arrête là MAgic pour moi désormais

C’est pas vrai pour le standard. T’as rarement des decks au dessus des 400€. En plus les mono-red sont toujours meta et coûtent rien du tout.

De toute manière joueur en standard c’est être soumis à des archétypes toujours semblable avec des combos construits par des joueurs pro qui connaissent le jeu à la perfection.
C’est de la grosse Chiasse je trouve.
Le Draft j’ai fais un peu mais ça reste de la merde.

Franchement, les échecs sont sympas mais me tapent sur les nerfs.

Jeu de go > all

Mais fréro, 400€ c’est juste énorme pour un deck périssable.

Le 24 juillet 2021 à 13:33:22 :
Mais fréro, 400€ c’est juste énorme pour un deck périssable.

This.

T'as des decks commander à 50€ max qui te permettront de rigoler.

Je joue depuis 2002. :ok:

Si tu n'es pas encore certain que le jeu et ses mécaniques te plaisent, essaie Magic Arena. Tu auras un choix limité de cartes mais tu pourras voir pas mal d'archétypes différents et apprendre les bases sans rien débourser.

De mon côté j'ai une collection bien énervée en cartes réelles, et pour pouvoir jouer la plupart de mes cartes anciennes IRL je me consacre au commander (j'y joue en général en boutique lors de parties à 4 joueurs, ou dans mes cercle de potes). C'est un format dans lequel il n'y a pas de rotation d'extension et peu de cartes bannies, tout se cumule aux cartes déjà existantes, donc on peut faire des decks infiniments variés. Le souci étant qu'après tant d'années certains joueurs ont tendance à peaufiner leurs decks, qui deviennent de plus en plus forts à mesure que de nouvelles cartes apparaissent. La solution est que ton groupe de jeu se mette d'accord sur un certain niveau de jeu et des cartes à éviter, ce qui permet tout à fait de jouer de manière casu et cool même en étant un joueur expérimenté, si c'est ton délire.

Le 24 juillet 2021 à 13:32:39 :
Il y a aussi le peasant

c'est un format " fun " mais pas un vrai format que les gens jouent beaucoup.

Le 24 juillet 2021 à 13:33:52 :

Le 24 juillet 2021 à 13:33:22 :
Mais fréro, 400€ c’est juste énorme pour un deck périssable.

This.

T'as des decks commander à 50€ max qui te permettront de rigoler.

J'ai jamais déboursé plus de 70 euro pour un deck ultra opti :oui:

Bon évidemment, mes cartes dépassent pas 7 euros grand max l'unité

Peasant cest aussi de la merde puisque les cartes communes et unco fortes sont plus chers de par leurs puissances.

Non MAgic c’est clairement un gros tas de plusieurs milliers de cartes, des bières une bande de pote qui galerent et on s’amuse.

Peut être que commander rattrape le truc.

Bordel la tune que j'y ai passé :bave:
Quand j'avis 15 ans (ya deja 15 ans du coup) je devais passer 20 balles par semaine :rire:

Et mon beauf qui en a maintenant 40 m'a filé toute ses cartes à l'époque, je dois avoir certaines pépites non ? :(

Exa exa go magic arena https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

ça coûte vite cher IRL il faut être sûr que ça te plaises et aussi il faut que tu aies des boutiques accessibles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Données du topic

Auteur
benji-bibi
Date de création
24 juillet 2021 à 12:57:17
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 225