Topic de benji-bibi :

J'hésite à me lancer dans MAGIC the Gathering

Le 24 juillet 2021 à 13:03:41 :
Je m'y suis mis il y a quelques mois, après des années à harceler les joueurs magic du collège et lycée.

Beh c'est un vrai délire, je suis vraiment hyper fan, j'ai déjà fait plusieurs decks. Par contre je joue que commander

tu n'avais jamais joué avant?

Perso à 30 ans j'ai donné mes kg de carte à mon neuveu :ok:

Si ça peut répondre à ta question :ok:

Le 24 juillet 2021 à 13:03:41 :
Je m'y suis mis il y a quelques mois, après des années à harceler les joueurs magic du collège et lycée.

T'es un batard d'avoir fais chier les joueurs du collège/lycée, après chez moi il y avait deux types de joueurs, et il y avait des mecs quand on jouait contre eux on leur foutait des petites claques et on leur volait des cartes tellement ils faisaient pitié...

Tu peux facilement y jouer l'opé sans que ce soit compétitif (sinon gouffre à pognon). Tu peux te faire de très bon deck vintage pour 100e ou plus suivant les cartes (pas de limitation d'édition), après en physique c'est un jeu très prenant et c'est bien d'avoir des potes qui y jouent aussi sinon go magasin. Mais pas de limitation d'âge.
Commence par Arena, si ça te plaît vraiment achète un deck physique. Je repris sans avoir joué depuis la 9ème édition, mais en physique je collectionne juste les cartes.
A savoir que sur MTGA tu peux te faire de très bons decks sans sortir le porte monnaie. Le jeu est assez généreux. Et ça te permettra de tester plein de trucs et de savoir quel deck tu préfères construire en physique.

Le 24 juillet 2021 à 13:04:45 :

Le 24 juillet 2021 à 13:03:41 :
Je m'y suis mis il y a quelques mois, après des années à harceler les joueurs magic du collège et lycée.

Beh c'est un vrai délire, je suis vraiment hyper fan, j'ai déjà fait plusieurs decks. Par contre je joue que commander

tu n'avais jamais joué avant?

Non je comprenais pas le délire, j'étais jeune et à fond sur le sport les trucs comme ça m'intéressait pas. Mais maintenant beaucoup plus et les cartes sont magnifiques et les mécaniques de jeu sont vraiment très variés c'est fun et strat en même temps, ça fait plaisir un jeu qui prend de la réflexion

Le 24 juillet 2021 à 13:05:53 :
Commence par Arena, si ça te plaît vraiment achète un deck physique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Ça dépend. Si c'est les cartes irl tu vas dépenser des sommes d'argent pour rien, pour qu'après tes cartes ne soient plus valables et jouables. Je conseillerais l'appli gratos sur epic games, tu obtiens des decks gratuits facilement et c'est pas un pay to win. Par contre c'est complexe de se lancer avec les règles, mais je pense qu'avec tes 32ans tu n'auras pas de problèmes.

Le 24 juillet 2021 à 13:05:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:03:41 :
Je m'y suis mis il y a quelques mois, après des années à harceler les joueurs magic du collège et lycée.

T'es un batard d'avoir fais chier les joueurs du collège/lycée, après chez moi il y avait deux types de joueurs, et il y avait des mecs quand on jouait contre eux on leur foutait des petites claques et on leur volait des cartes tellement ils faisaient pitié...

Oué j'étais une horreur à l'adolescence, j'étais populaire, leader et sportif, je bizutais un peu les faibles. Je m'en veut terriblement et je me suis excuse à plusieurs personnes de mon attitude, je ne suis plus du tout la même personne depuis des années

Gros fan de RPG, JDR et tout quand j'ai découvert tout ça dans les années universités.

Le 24 juillet 2021 à 12:57:17 :
Suite à la video d' ALT 236. Je suis peut êtretrop vieux du haut de mes 32 ans. J'arrive trop tard?

il y a pas d'âge pour commencer. Mais je te conseille de jouer au mode Commander, comme ça tu dois pas changer de deck tout les X temps à cause de la rota.

Le 24 juillet 2021 à 13:08:25 :
Ça dépend. Si c'est les cartes irl tu vas dépenser des sommes d'argent pour rien, pour qu'après tes cartes ne soient plus valables et jouables. Je conseillerais l'appli gratos sur epic games, tu obtiens des decks gratuits facilement et c'est pas un pay to win. Par contre c'est complexe de se lancer avec les règles, mais je pense qu'avec tes 32ans tu n'auras pas de problèmes.

A 9 ans j'avais compris les règles de Magic donc si un mec de 32 ans n'est pas capable de les comprendre, je crois qu'on peut rien en faire a part l'euthanisier...

Pour l'âge, j'ai joué dans des bars à jeu de société avec des mecs de 50-60 ans. C'était chill et sympa. Le jeu est tellement vieux tu trouveras des joueurs de la première heure sans soucis

Le 24 juillet 2021 à 13:10:43 :

Le 24 juillet 2021 à 12:57:17 :
Suite à la video d' ALT 236. Je suis peut êtretrop vieux du haut de mes 32 ans. J'arrive trop tard?

il y a pas d'âge pour commencer. Mais je te conseille de jouer au mode Commander, comme ça tu dois pas changer de deck tout les X temps à cause de la rota.

Je vois tout le monde parler de ce mode commander. Mais je comprends pas trop le delire, c'est juste avoir un deck de 100 cartes unique c'est ça?

Le 24 juillet 2021 à 13:12:14 :
Pour l'âge, j'ai joué dans des bars à jeu de société avec des mecs de 50-60 ans. C'était chill et sympa. Le jeu est tellement vieux tu trouveras des joueurs de la première heure sans soucis

Je pensais que le jeu était en déclin et que l'on trouvait beaucoup moins de joueurs qu'avant

Le 24 juillet 2021 à 13:08:45 :

Le 24 juillet 2021 à 13:05:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:03:41 :
Je m'y suis mis il y a quelques mois, après des années à harceler les joueurs magic du collège et lycée.

T'es un batard d'avoir fais chier les joueurs du collège/lycée, après chez moi il y avait deux types de joueurs, et il y avait des mecs quand on jouait contre eux on leur foutait des petites claques et on leur volait des cartes tellement ils faisaient pitié...

Oué j'étais une horreur à l'adolescence, j'étais populaire, leader et sportif, je bizutais un peu les faibles. Je m'en veut terriblement et je me suis excuse à plusieurs personnes de mon attitude, je ne suis plus du tout la même personne depuis des années

Gros fan de RPG, JDR et tout quand j'ai découvert tout ça dans les années universités.

Je comprends ce truc, si tu t'es excusé et que tu regrettes vraiment, il y a pas de problèmes, j'ai fait des trucs de batard étant jeune aussi...

Franchement fonce, le meilleur format c'est le commander

(1 carte legendaire et 99 autres cartes uniques aux couleurs de la carte legendaire)

Le 24 juillet 2021 à 13:12:17 :

Le 24 juillet 2021 à 13:10:43 :

Le 24 juillet 2021 à 12:57:17 :
Suite à la video d' ALT 236. Je suis peut êtretrop vieux du haut de mes 32 ans. J'arrive trop tard?

il y a pas d'âge pour commencer. Mais je te conseille de jouer au mode Commander, comme ça tu dois pas changer de deck tout les X temps à cause de la rota.

Je vois tout le monde parler de ce mode commander. Mais je comprends pas trop le delire, c'est juste avoir un deck de 100 cartes unique c'est ça?

Non, il faut un Commander aussi...

Le 24 juillet 2021 à 13:10:43 :

Le 24 juillet 2021 à 12:57:17 :
Suite à la video d' ALT 236. Je suis peut êtretrop vieux du haut de mes 32 ans. J'arrive trop tard?

il y a pas d'âge pour commencer. Mais je te conseille de jouer au mode Commander, comme ça tu dois pas changer de deck tout les X temps à cause de la rota.

Perso je lui conseillerait juste de jouer normalement.. Pour se faire au jeu dans un premier temps. Et quand il commencera à avoir une collection sympa de faire du commander. Et la rota n'est pas punitive, c'est la même pour tout le monde. Il commencera en Standard et lorsque la rota arrivera, il aura le choix de la suivre ou pas. Perso je préfère jouer en historique, mais j'ai repris (+ de 10ans d'arrêt) par le standard.

Le 24 juillet 2021 à 13:13:16 :

Le 24 juillet 2021 à 13:08:45 :

Le 24 juillet 2021 à 13:05:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:03:41 :
Je m'y suis mis il y a quelques mois, après des années à harceler les joueurs magic du collège et lycée.

T'es un batard d'avoir fais chier les joueurs du collège/lycée, après chez moi il y avait deux types de joueurs, et il y avait des mecs quand on jouait contre eux on leur foutait des petites claques et on leur volait des cartes tellement ils faisaient pitié...

Oué j'étais une horreur à l'adolescence, j'étais populaire, leader et sportif, je bizutais un peu les faibles. Je m'en veut terriblement et je me suis excuse à plusieurs personnes de mon attitude, je ne suis plus du tout la même personne depuis des années

Gros fan de RPG, JDR et tout quand j'ai découvert tout ça dans les années universités.

Je comprends ce truc, si tu t'es excusé et que tu regrettes vraiment, il y a pas de problèmes, j'ai fait des trucs de batard étant jeune aussi...

Et en fait les plus matures n'étaient peut être pas ce que l'on croyait. Les petits nerds étaient reflechis pour jouer à un tel jeu au final

Données du topic

Auteur
benji-bibi
Date de création
24 juillet 2021 à 12:57:17
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 215