Topic de benji-bibi :

J'hésite à me lancer dans MAGIC the Gathering

Le 24 juillet 2021 à 13:46:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:41:35 :
Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Il y a quoi comme autre TCG dispo sur le marché qui arrive au niveau de Magic?

J'ai entendu parler de flesh and blood sinon

Prochaines opportunité j'essaie de faire une session d'essai IRL :oui:

Le 24 juillet 2021 à 13:46:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:41:35 :
Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Il y a quoi comme autre TCG dispo sur le marché qui arrive au niveau de Magic?

C'est beaucoup joué Pokémon ou alors la hype ne porte que sur la spéculation des cartes ?

D'ailleurs ceux qui jouent a magic, c'est quoi votre carte la plus rare/cher?

Perso j'ai eu de la chatte je suis tombé sur un lotus joailler dans un booster, il coute 70 balles le truc :hap:

Le 24 juillet 2021 à 13:47:32 :

Le 24 juillet 2021 à 13:36:26 :
Jouez à des jeux traditionnels les gars, c’est du temps bien investi et ça permet de briller en société.

Le scrable? :)

Magic est un jeu traditionnel, il existe depuis plusieurs décennies et il utilise l'imagerie du folklore traditionelle Européen et d'autres cultures...

Le 24 juillet 2021 à 13:48:49 :

Le 24 juillet 2021 à 13:47:32 :

Le 24 juillet 2021 à 13:36:26 :
Jouez à des jeux traditionnels les gars, c’est du temps bien investi et ça permet de briller en société.

Le scrable? :)

Magic est un jeu traditionnel, il existe depuis plusieurs décennies et il utilise l'imagerie du folklore traditionelle Européen et d'autres cultures...

La bonne paie? :hap:

Le 24 juillet 2021 à 13:48:04 :

Le 24 juillet 2021 à 13:46:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:41:35 :
Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Il y a quoi comme autre TCG dispo sur le marché qui arrive au niveau de Magic?

C'est beaucoup joué Pokémon ou alors la hype ne porte que sur la spéculation des cartes ?

Pokémon n'est pas beaucoup joué comparé a Magic et le jeu est inférieur en terme de qualité...

Le 24 juillet 2021 à 13:46:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:41:35 :
Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Il y a quoi comme autre TCG dispo sur le marché qui arrive au niveau de Magic?

Aucun.

Le 24 juillet 2021 à 13:46:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:41:35 :
Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Il y a quoi comme autre TCG dispo sur le marché qui arrive au niveau de Magic?

Tu parles en terme de quoi ? Ventes ? Gameplay ?

Le 24 juillet 2021 à 13:47:56 :

Le 24 juillet 2021 à 13:46:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:41:35 :
Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Il y a quoi comme autre TCG dispo sur le marché qui arrive au niveau de Magic?

J'ai entendu parler de flesh and blood sinon

Flesh and blood futur gros nom du TCG

bah tout le monde parle de flesh and blood

Si le nombre de cartes était strictement limité ça aurait pu être cool (ou alors avec des nouvelles cartes mais sans spéculation) mais l'économie qui a découlé du principe de TCG rend ce jeu très méprisable à mon avis, à moins de jouer à la cool avec des decks de base éventuellement agrémenté de quelques boosters.

Et puis la mécanique de jeu est tout de même spéciale, y en a qui n'accrochent pas du tout, tu peux difficilement jouer avec des joueurs occasionnels ou faire tester le jeu à des amis en soirée. D'ailleurs au début c'est assez fastidieux d'assimiler toutes les règles (+ le fait que chaque carte peut avoir ses propres règles).

La vidéo d'Alt236 met surtout eb valeur la dimension artistique de l'univers et de ses cartes, mais ce genre d'univers peut se trouver dans beaucoup d'autres médias.

Le 24 juillet 2021 à 13:48:11 :
D'ailleurs ceux qui jouent a magic, c'est quoi votre carte la plus rare/cher?

Perso j'ai eu de la chatte je suis tombé sur un lotus joailler dans un booster, il coute 70 balles le truc :hap:

Max 20 balles je pense :hap:

J'ai trouvé aussi un narset reversal dans mon bulk il y a pas longtemps

Le 24 juillet 2021 à 13:40:52 :
Lance toi dans les warhammer la commu est plus mature plutôt

Alors Magic est un jeu de Chouffin mais Warhammer non? ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606699366-191648-full.png

Magic et Warhammer ça n'a rien a voir bordel, c'est comme si un mec vient te parler de belotte et tu lui dit, joue plutôt aux échecs...

Et puis Warhammer c'est un gouffre a pognon ultime et le meilleur moyen de rester puceau a vie, sans compter que la commu est composée de trentenaires/quarantenaires attardés qui ont jamais quitté leur adolescence mentalement...

F&B j'ai pas encore testé.

Sinon en tout con ya le jeu keyforge

J'ai keyforge. Mais l'idée d'un deck préconstruit me déplait au final.
Je joue à android netrunner aussi, très bon

Après pour les communautés, ça dépend aussi. C'est vrai que la moyenne d'âge est plutôt élevée, qu'il y a peu de débutants et que c'est souvent le cliché du geek ( des tournois AP à 30 où 25 joueurs connaissent tout le lore, toutes les cartes, etc..), mais tu peux toujours tenter.

Warhammer en revanche, pour peindre comme ça oui, mais pas pour jouer. Ça coûte trop cher, c'est chiant à transporter et c'est trop particulier

Le 24 juillet 2021 à 13:48:11 :
D'ailleurs ceux qui jouent a magic, c'est quoi votre carte la plus rare/cher?

Perso j'ai eu de la chatte je suis tombé sur un lotus joailler dans un booster, il coute 70 balles le truc :hap:

J'ai un Disrupting Scepter Alpha qui doit valoir dans les 1500 €. Et 4 Mox Diamond qui valent 350 € chacun.

Magic c'est mega vieux, ya des mécaniques horribles (les terrains), les sorts de contrôle et d'anti jeu sont trop présentes.

Magic c'est marrant uniquement irl avec des potes en mode "chacun pour soit"

Le 24 juillet 2021 à 14:17:36 :

Le 24 juillet 2021 à 13:48:11 :
D'ailleurs ceux qui jouent a magic, c'est quoi votre carte la plus rare/cher?

Perso j'ai eu de la chatte je suis tombé sur un lotus joailler dans un booster, il coute 70 balles le truc :hap:

J'ai un Disrupting Scepter Alpha qui doit valoir dans les 1500 €. Et 4 Mox Diamond qui valent 350 € chacun.

Il y en a qui doivent avoir de vrais petites fortunes

Données du topic

Auteur
benji-bibi
Date de création
24 juillet 2021 à 12:57:17
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 211