Topic de benji-bibi :

J'hésite à me lancer dans MAGIC the Gathering

Je dois avoir plus de 10000 cartes qui trainent depuis le lycée, la vidéo m'a redonné envie de m'y mettre mais elles doivent être obsolètes
Jouez à des jeux traditionnels les gars, c’est du temps bien investi et ça permet de briller en société.

Le 24 juillet 2021 à 13:33:22 :
Mais fréro, 400€ c’est juste énorme pour un deck périssable.

Mais là on parle d’un prix de deck assez rarissime et uniquement compétitif. En ce moment c’est mono-green qui perf bien et t’en as pour moins de 100 balles dans sa version la plus opti

Les cartes sont jamais obsoletes grillespattes, faut juste jouer un format de jeu qui autorise les vieilles < à une certaine édition
J’y jouais quand j’avais 14 ans c’est marrant mais cher + grosse communauté de chouffin donc j’ai arrêté

Mais t’es adorable avec ton mono Green, sauf qu’au final tu pompes à 90% le truc sur des sites de template et en plus c’est de la Chiasse puisque tu es aussi dépendant en terme de victoire de ce que l’adversaire joue.

A part ça personne à parler que MAgic devient complètement claqué en terme de graphismes depuis l’ère numérique ou les magnifiques dessins a la main on fait place à de la merde tablette et du putain de progressisme qui ronge le jeu et qui te cale des renoises chevalière

Le 24 juillet 2021 à 13:23:31 :
Ca vaut quoi mtga maintenant? J'avais arrêté pendant la beta je me faisais chier je préfère jouer IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

C'est toujours mieux de jouer IRL si tu as facilement la possibilité, MTGA c'est pour si tu connais plus personne pour jouer...

Je préfère largement les TCG en jeu vidéo désormais

C'est moins cher, tu peux jouer plus souvent et avec des adversaires plus variés, tu peux tester beaucoup plus de decks différents, les règles sont parfaitement respectées vu que c'est automatisé.

Le 24 juillet 2021 à 13:36:03 :
Je dois avoir plus de 10000 cartes qui trainent depuis le lycée, la vidéo m'a redonné envie de m'y mettre mais elles doivent être obsolètes

Tu peux en faire un petit deck commander ;)

Lance toi dans les warhammer la commu est plus mature plutôt

Le 24 juillet 2021 à 13:37:50 :
J’y jouais quand j’avais 14 ans c’est marrant mais cher + grosse communauté de chouffin donc j’ai arrêté

Ahi, la commu MTGA, une commu de chouffin? Dans quel monde tu vis toi? Le jeux a été SJW-ifié par Wizards of the Coast depuis plus de 10 ans maintenant...

Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Je te conseille d'essayer la version en ligne d'abord pour tester si tu aimes.

Pour les cartes en physique, l'avantage c'est que c'est beaucoup plus simple d'accès que d'autres Tcg, et les boosters coûtent moins cher ( 3€ environ). Mais pour être compétitif, les decks coûtent vite cher.

Si tu habites dans une grande ville, tu trouveras sûrement des tournois avec différents formats. Les paquets scellés ou drafts sont sympas car, en gros, tu payes des boosters et joue avec ce qu'on te donne.

Stop vos clichés de singe là.

Le 24 juillet 2021 à 13:41:25 :

Le 24 juillet 2021 à 13:37:50 :
J’y jouais quand j’avais 14 ans c’est marrant mais cher + grosse communauté de chouffin donc j’ai arrêté

Ahi, la commu MTGA, une commu de chouffin? Dans quel monde tu vis toi? Le jeux a été SJW-ifié par Wizards of the Coast depuis plus de 10 ans maintenant...

Tout ce qui ressemble à donjons et dragons ou wow est chouffin

Le 24 juillet 2021 à 13:41:25 :

Le 24 juillet 2021 à 13:37:50 :
J’y jouais quand j’avais 14 ans c’est marrant mais cher + grosse communauté de chouffin donc j’ai arrêté

Ahi, la commu MTGA, une commu de chouffin? Dans quel monde tu vis toi? Le jeux a été SJW-ifié par Wizards of the Coast depuis plus de 10 ans maintenant...

l'un n'exclue pas l'autre.

Après je vais pas être scandalisé par une chevalière renoise dans un monde avec des dragons et des gobelins. :)

Le 24 juillet 2021 à 13:42:40 :

Le 24 juillet 2021 à 13:41:25 :

Le 24 juillet 2021 à 13:37:50 :
J’y jouais quand j’avais 14 ans c’est marrant mais cher + grosse communauté de chouffin donc j’ai arrêté

Ahi, la commu MTGA, une commu de chouffin? Dans quel monde tu vis toi? Le jeux a été SJW-ifié par Wizards of the Coast depuis plus de 10 ans maintenant...

Tout ce qui ressemble à donjons et dragons ou wow est chouffin

Ne pas feed, ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1595012429-complotissou.png

Le 24 juillet 2021 à 13:41:35 :
Magic c'est le tcg pour boomer par excellence

Il y a quoi comme autre TCG dispo sur le marché qui arrive au niveau de Magic?

Le 24 juillet 2021 à 13:36:26 :
Jouez à des jeux traditionnels les gars, c’est du temps bien investi et ça permet de briller en société.

Le scrable? :)

Données du topic

Auteur
benji-bibi
Date de création
24 juillet 2021 à 12:57:17
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 218