Topic de StarJohn5 :

CASTEX : "Le pass sanitaire n'est pas une atteinte aux libertés"

Le 20 juillet 2021 à 18:08:30 :

Le 20 juillet 2021 à 18:07:23 :
Ah ça ddb :)
Leur conception de la liberté d'expression est du même acabit apparemment :)

Conditionné à ce qu'ils veulent bien laisser dire :)

cocasse quand on sait que ce sont les antivax qui ddb le plus

Source ? Preuve ? Étude ?

Ah non, encore du vent

Le 20 juillet 2021 à 18:09:28 :

Le 20 juillet 2021 à 18:06:51 Fou314 a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 17:35:37 :
La guerre c'est la paix.
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force.

La mort c'est la vie

on a eu tendance a vouloir tuer la mort dans cette crise

This
Refuser la mort même

Le 20 juillet 2021 à 18:09:08 :

Le 20 juillet 2021 à 18:07:00 :
en fait vous êtes toujours libre d'aller où bon vous semble

aucune restriction de liberté dans ce sens

D'où la mise en place d'un pass obligatoire, effectivement ça semble logique

Pfiou, certains ont vraiment les neurones qui ne se connectent pas entre-eux :(

personne ne t'oblige à avoir un pass sanitaire pour te déplacer où bon te semble

Le 20 juillet 2021 à 18:09:52 :

Source ? Preuve ? Étude ?

Ah non, encore du vent

simple déduction

Le 20 juillet 2021 à 18:02:53 :

Le 20 juillet 2021 à 17:59:20 :

Le 20 juillet 2021 à 17:54:45 :

Le 20 juillet 2021 à 17:53:38 Riforma a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 17:50:00 :
Les petits pieds en roue libre Qui reprennent la rhétorique du gouvernement a jouer les philosophes à décréter que la liberté est conditionnelle :)

On est tous en sursis et en prison, dépendant de l'humeur du petit chef.

Des mois à écouter les recommandations pour finir par se faire traiter en criminel, à entendre des pignoufs décréter que la liberté est limitée.

Ca dépend pas de l'humeur mais de la situation
En fait c'est soit confinement, soit triage en réa, soit pass sanitaire. J'ai compris que tu étais contre le pass sanitaire. Que veux-tu ?

Et pourquoi pas commencer par rajouter des lits dans les hopitaux ? Et penser traitement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

Isoler les personnes fragiles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

- Rajouter des lits, ça se fait pas en quelques jours ni mois ni années (puisqu'il faut aussi former des gens)
- Traitement, on va pas revenir sur la chloroquine ou autre, pour l'instant aucun traitement n'est efficace. On verra ce que donne l'ivermectine ceci dit, mais pas avant plusieurs semaines j'imagine
- Isoler les personnes fragiles, c'est un peu illusoire car ces personnes sont souvent en interaction avec les autres (même foyer, doivent quand même sortir...)

El famoso ça se fait pas comme ça.. :rire:

En fait, vous êtes déjà paré à répondre à toutes les contradictions avec vos petits jugements et pétitions de principes...

Ça serait l'urgence mais ne pas fermer des lits qui sont le fusible coûterait plus que 400 milliards et 18 mois...

Du coup comme c'est long ils ont pas entrepris de le faire e.au début, et ne le feront jamais, préférant punir le peuple :)

C'est plus facile apparemment :)

Par contre tu ceux isoler les personnes malades donc fragile, les non vaccinés et d autres, ça c'est facile...

J'ai rien paré du tout, j'ai lu l'argument jadis mais comme c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent c'est normal de répondre la même chose (d'ailleurs c'est un match de ping-pong entre les arguments convenus, je dis pas que les provax sont plus créatifs forcément)
Il y a eu des ouvertures de lits depuis le début de la crise et de toute façon depuis 2000 y a pas eu tellement de fermetures de lits

La grand-mère qui vit chez ses enfants et petits-enfants faute de moyens, le diabétique qui vit chez ses parents... :d) Des gens qu'on ne peut pas vraiment isoler

Nique ta grand mère qui a enfanté la pute qui te sert de mère

Le 20 juillet 2021 à 18:09:29 :

Le 20 juillet 2021 à 18:08:12 :

non non ptdr

test chelou

le pass restreint les liberté de ceux qui ne l'ont pas et restreint la liberté de corps (vaccin) de ceux qui l'accepte

ou alors tu voulait parler du libre arbitre ptdr ?

tas un sens de la nuance douteux mon loustic

pas besoin d'un pass sanitaire pour te déplacer où bon te semble

Pourtant tu es déjà là à justifier la retenue des libertés :)

Double pensée, le gouvernement ne te prive pas de liberté mais te prive de liberté et à le droit de le faire.

C'est toi qui te prive de liberté en ne suivant pas les ordres du gouvernement :)

Le 20 juillet 2021 à 18:10:10 :

personne ne t'oblige à avoir un pass sanitaire pour te déplacer où bon te semble

T'es limité ou comment ça se passe ?

Ce gouvernement qui trouve toujours les bons mots pour apaiser les golems.

Qui en a quelque chose à foutre de l'avis de Castex ?

C'est juste une marionnette de plus de la Macronie.

La censure n'est pas une atteinte à la liberté d'expression

Le 20 juillet 2021 à 18:11:02 :

Le 20 juillet 2021 à 18:09:29 :

Le 20 juillet 2021 à 18:08:12 :

non non ptdr

test chelou

le pass restreint les liberté de ceux qui ne l'ont pas et restreint la liberté de corps (vaccin) de ceux qui l'accepte

ou alors tu voulait parler du libre arbitre ptdr ?

tas un sens de la nuance douteux mon loustic

pas besoin d'un pass sanitaire pour te déplacer où bon te semble

Pourtant tu es déjà là à justifier la retenue des libertés :)

Double pensée, le gouvernement ne te prive pas de liberté mais te prive de liberté et à le droit de le faire.

C'est toi qui te prive de liberté en ne suivant pas les ordres du gouvernement :)

Pile je gagne face tu perd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505849201-1476359347-perceval6.png

[18:11:10] <Vasectomie->

Ne feedez pas ce bot de bas étage. :)

Le 20 juillet 2021 à 18:05:30 :

Le 20 juillet 2021 à 17:58:09 :

Le 20 juillet 2021 à 17:55:18 :

Le 20 juillet 2021 à 17:51:10 :

Le 20 juillet 2021 à 17:45:12 :

Le 20 juillet 2021 à 17:42:11 :

Le 20 juillet 2021 à 17:41:33 :
au lieu de chialer

est ce que vous pouvez dire en quoi ces mesures restreignent votre liberté ?

Car ça met sous condition les libertés fondamentales du citoyen définies dans la constitution

la liberté n'est jamais absolue

la liberté n'a jamais été inconditionnelle

Article 1 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

--> "Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune"

Intéressant que tu zappes la phrase qui vient juste après :)

Distinction sociale ≠ différents droits ahurin ; si tu voulais être plus pertinent, il fallait citer l'article IVLa liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

L'article VLa loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Ou même l'article XNul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Bordel les bots votre niveau est navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

Je signalais que dès le premier article, il y avait un point de relativisation qui était apporté. Et dans un sens littéral on peut tout à fait considérer qu'empêcher les novax d'aller quelque part est une distinction sociale

Ta disposition prend donc effet de suite, mais merci de t'enfoncer en citant des articles supplémentaires allant dans mon sens. Par contre l'article X il n'est pas question de cela, moi je soutiens la liberté d'opinion, ça permet de réfuter de l'antivax point par point

Distinction sociale en 1789 ; c'était la société d'ordres, rien à voir avec nous au XXIe. C'est bien pour cela qu'un autre crayon a cité la Convention Européenne des Droits de l'Homme de 1949 qui aujourd'hui est plus pertinente.

Puisque vous me paraissez limité ; je vais essayer d'être concis dans mes explications :
Article IV :d) la liberté d'accepter ou de refuser quoi que ce soit ; tant que ce choix ne fait pas perdre ni gagner de droits :d) bingo le passeport sanitaire fait gagner des droits à une population.
Article V :d) si vous n'avez toujours pas compris que la promotion d'une séparation tant géographique que légale entre des citoyens à raison de la réception ou non d'un traitement médical, vous êtes vraiment simplet :d) "désolé dans mon restaurant nous n'acceptons pas les cancéreux, ça fait fuir la clientèle" c'est du même acabit.
Article X :d) la manifestation d'une opinion hostile à ce passeport sanitaire est aujourd'hui en France systématiquement diffamée, diabolisée.

Bonne lecture le robot https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563064655-isse.png

Le 20 juillet 2021 à 18:10:58 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658856-ezgif-4-d3e8024c90fc.gif

Le 20 juillet 2021 à 18:10:58 lechefesse a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591624102-nagui-wtf-altieri.png

Dommage qu'Agnes Buzyn soit plus au gouv, au moins elle était compétente contrairement à tous ces guignols

Le 20 juillet 2021 à 18:11:10 :

tu es en mesure de comprendre une loi ?

Le 20 juillet 2021 à 18:10:49 :

Le 20 juillet 2021 à 18:02:53 :

Le 20 juillet 2021 à 17:59:20 :

Le 20 juillet 2021 à 17:54:45 :

Le 20 juillet 2021 à 17:53:38 Riforma a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 17:50:00 :
Les petits pieds en roue libre Qui reprennent la rhétorique du gouvernement a jouer les philosophes à décréter que la liberté est conditionnelle :)

On est tous en sursis et en prison, dépendant de l'humeur du petit chef.

Des mois à écouter les recommandations pour finir par se faire traiter en criminel, à entendre des pignoufs décréter que la liberté est limitée.

Ca dépend pas de l'humeur mais de la situation
En fait c'est soit confinement, soit triage en réa, soit pass sanitaire. J'ai compris que tu étais contre le pass sanitaire. Que veux-tu ?

Et pourquoi pas commencer par rajouter des lits dans les hopitaux ? Et penser traitement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

Isoler les personnes fragiles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg

- Rajouter des lits, ça se fait pas en quelques jours ni mois ni années (puisqu'il faut aussi former des gens)
- Traitement, on va pas revenir sur la chloroquine ou autre, pour l'instant aucun traitement n'est efficace. On verra ce que donne l'ivermectine ceci dit, mais pas avant plusieurs semaines j'imagine
- Isoler les personnes fragiles, c'est un peu illusoire car ces personnes sont souvent en interaction avec les autres (même foyer, doivent quand même sortir...)

El famoso ça se fait pas comme ça.. :rire:

En fait, vous êtes déjà paré à répondre à toutes les contradictions avec vos petits jugements et pétitions de principes...

Ça serait l'urgence mais ne pas fermer des lits qui sont le fusible coûterait plus que 400 milliards et 18 mois...

Du coup comme c'est long ils ont pas entrepris de le faire e.au début, et ne le feront jamais, préférant punir le peuple :)

C'est plus facile apparemment :)

Par contre tu ceux isoler les personnes malades donc fragile, les non vaccinés et d autres, ça c'est facile...

J'ai rien paré du tout, j'ai lu l'argument jadis mais comme c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent c'est normal de répondre la même chose (d'ailleurs c'est un match de ping-pong entre les arguments convenus, je dis pas que les provax sont plus créatifs forcément)
Il y a eu des ouvertures de lits depuis le début de la crise et de toute façon depuis 2000 y a pas eu tellement de fermetures de lits

La grand-mère qui vit chez ses enfants et petits-enfants faute de moyens, le diabétique qui vit chez ses parents... :d) Des gens qu'on ne peut pas vraiment isoler

El famoso depuis 2000 :rire:

Le mec choisit judicieusement une plage de donnée qu'il va pouvoir manipuler pour corroborer artificiellement son affirmation.

Osef des années 2000, pourquoi partir si loin et parler de gestion en dehors de crise sanitaire ?

Tu affirmes que la crise sanitaire ne change pas les choses sur ce point, alors que tu soutient des changements énormes sur nos libertés ?
Encore de la double pensée

Pourtant c'était le principe du confinement, plein de gens fragile étaient en difficultés à ce moment.

Bref, tu pondéres les solutions proposées selon tes jugements arbitraires et limités, dans le seul but accréditer les mesures du gouvernement qui serait toujours adaptées.

Et cela depuis 18 mois, un sans faute du gouvernement qui pourtant nous ramène dans cette situation malgré son génie :)

Données du topic

Auteur
StarJohn5
Date de création
20 juillet 2021 à 17:31:41
Nb. messages archivés
396
Nb. messages JVC
375
En ligne sur JvArchive 320