"Je suis nul en math mais fort en langue" Ahi
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Je pense pas que cela relève de la spéculation, je ne peux pas compter le nombre de personnes que je connais qui sont allés en S plutôt qu'en STI etc pour les "portes que ça ouvre" alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressé par une carrière scientifique, le nombre de personne en Licence maths qui n'aiment pas spécialement ça etc, et surtout quel intérêt ce classement ?
Le 22 juillet 2021 à 16:22:49 :
Le 22 juillet 2021 à 16:08:49 :
Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:01:37 :
Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.
C'est possible de faire une thèse de philo tout en étant en master de socio ?
Le 22 juillet 2021 à 16:38:22 :
Le 22 juillet 2021 à 16:34:25 jetdepierre a écrit :
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Non, jusqu'au lycée les sciences c'est aussi du part cœurCollège et lycée mais va voir en supérieur tu m'en dira des nouvelles
Je me souviens de mes partiels de thermodynamiques
Et pourtant c'était le partiel le plus dur et tout le monde se chiait dessus
Ouais mais y'a toujours des épreuves comme ça, où tu t'amuses à tout autoriser pour troller les élèves en sachant que de toutes façons il faut être calé sur ton sujet pour espérer avoir une chance
Les ahuris qui se pointent sans réviser car le cours est autorisé
Les voir feuilleter bruyamment leur cahier de cours en panique
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Je pense pas que cela relève de la spéculation, je ne peux pas compter le nombre de personnes que je connais qui sont allés en S plutôt qu'en STI etc pour les "portes que ça ouvre" alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressé par une carrière scientifique, le nombre de personne en Licence maths qui n'aiment pas spécialement ça etc, et surtout quel intérêt ce classement ?
L'intérêt je le vois comme tel: tu préfères être un plombier compétent ou bien un chercheur en physique médiocre ?
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tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Regarde la troisième position. Une étrange science appelée "philosophie"
"Humanities and arts" au dessus de "computer science" et "civil engineering", une science très dure celle-là aussi
Rien à foutre du titre de l'auteur. Je te signale un oubli, c'est dommage que ta mémoire se bloque au n°1 et au n°2 d'un classement.
Ce serait dommage de manquer de mémoire (ou de rigueur intellectuelle) pour un prétendu scientifique, surtout quand on sait que les S français sont classés derniers au classement TIMSS Advanced.
On vaut la crotte d'un étudiant singapourien mais on se sent "génial"
Puis y'a pas que l'intelligence mathématique
+ les explications à l'école ne conviennent pas à tout le monde, donc être mauvais en maths veut pas dire être moins intelligent
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Je pense pas que cela relève de la spéculation, je ne peux pas compter le nombre de personnes que je connais qui sont allés en S plutôt qu'en STI etc pour les "portes que ça ouvre" alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressé par une carrière scientifique, le nombre de personne en Licence maths qui n'aiment pas spécialement ça etc, et surtout quel intérêt ce classement ?
L'intérêt je le vois comme tel: tu préfères être un plombier compétent ou bien un chercheur en physique médiocre ?
Chercheur en physique médiocre, parce que c'est un métier plus intellectuel, mais entre des filières intellectuelles quel intérêt de faire un classement ?
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tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Regarde la troisième position. Une étrange science appelée "philosophie"
"Humanities and arts" au dessus de "computer science" et "civil engineering", une science très dure celle-là aussi
Rien à foutre du titre de l'auteur. Je te signale un oubli, c'est dommage que ta mémoire se bloque au n°1 et au n°2 d'un classement.
Ce serait dommage de manquer de mémoire (ou de rigueur intellectuelle) pour un prétendu scientifique, surtout quand on sait que les S français sont classés derniers au classement TIMSS Advanced.
On vaut la crotte d'un étudiant singapourien mais on se sent "génial"
Très bien la philo est du même rang que les sciences exactes, ce n'est pas le cas pour le reste des fillières et surtout pas les langues / la littérature
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Je pense pas que cela relève de la spéculation, je ne peux pas compter le nombre de personnes que je connais qui sont allés en S plutôt qu'en STI etc pour les "portes que ça ouvre" alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressé par une carrière scientifique, le nombre de personne en Licence maths qui n'aiment pas spécialement ça etc, et surtout quel intérêt ce classement ?
L'intérêt je le vois comme tel: tu préfères être un plombier compétent ou bien un chercheur en physique médiocre ?
Chercheur en physique médiocre, parce que c'est un métier plus intellectuel, mais entre des filières intellectuelles quel intérêt de faire un classement ?
Tu n'as pas saisi mon post
L'idéal serait d'utiliser ces résultats pour choisir sa fillière convenablement. Si j'ai 125 de QI je ne vais pas aller en physique théorique et trimer comme un chien pour saisir des concepts qui seront triviaux à mon prochain détenteur d'un QI de 140. Je préfère aller en ingénierie et devenir un des meilleurs ingénieurs de ma boîte.
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
Oui khey, j'ai eu droit à un aménagement horaire et je me suis démerdé avec mes patrons, un couple de boomers franchement sympathiques pour le coup, pour disposer mes heures de travail telles que je puisse suivre les cours où j'avais des soucis et rattraper mes jours d'absence pour examens.
Le 22 juillet 2021 à 16:31:32 :
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
et au cas ou pour pouvoir rentrer à l'X il faut une licence à dominante scientifique, maths/physique/méca donc la je comprends pas trop
La licence d'éco propose trois spécialisations soit en mathématiques et applications statistiques, comptabilité et introduction au droit commercial (parfaitement inutile puisque professionnellement un étudiant en compta ou en droit sera plus performant qu'un hybride vulgarisé), et histoire des doctrines économiques que je juge pas très utile non plus puisqu'il supplée pas à une connaissance précise de l'histoire et était déficitaire à côté de l'économie fondamentale que je pouvais trouver en fac de philo, j'ai donc pris la première et les UE validées correspondaient à la nomenclature mathématique attendue, tu noteras que je me suis présenté en candidat avec la licence validée et non en cours de validation auquel cas j'aurais probablement pas été admis ne serait-ce qu'au concours.
Le 22 juillet 2021 à 16:59:48 :
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
Oui khey, j'ai eu droit à un aménagement horaire et je me suis démerdé avec mes patrons, un couple de boomers franchement sympathiques pour le coup, pour disposer mes heures de travail telles que je puisse suivre les cours où j'avais des soucis et rattraper mes jours d'absence pour examens.
t'as eu combien de mois de cours en tout ducoup ? la totalité ?
Le 22 juillet 2021 à 16:59:48 :
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
Oui khey, j'ai eu droit à un aménagement horaire et je me suis démerdé avec mes patrons, un couple de boomers franchement sympathiques pour le coup, pour disposer mes heures de travail telles que je puisse suivre les cours où j'avais des soucis et rattraper mes jours d'absence pour examens.
t'étais en cycle ingénieur ?
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Je pense pas que cela relève de la spéculation, je ne peux pas compter le nombre de personnes que je connais qui sont allés en S plutôt qu'en STI etc pour les "portes que ça ouvre" alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressé par une carrière scientifique, le nombre de personne en Licence maths qui n'aiment pas spécialement ça etc, et surtout quel intérêt ce classement ?
L'intérêt je le vois comme tel: tu préfères être un plombier compétent ou bien un chercheur en physique médiocre ?
Chercheur en physique médiocre, parce que c'est un métier plus intellectuel, mais entre des filières intellectuelles quel intérêt de faire un classement ?
Tu n'as pas saisi mon post
L'idéal serait d'utiliser ces résultats pour choisir sa fillière convenablement. Si j'ai 125 de QI je ne vais pas aller en physique théorique et trimer comme un chien pour saisir des concepts qui seront triviaux à mon prochain détenteur d'un QI de 140. Je préfère aller en ingénierie et devenir un des meilleurs ingénieurs de ma boîte.
Réciproquement t'apporteras pas non plus grand chose dans l'histoire logistique de ta boîte que le prochain génie qui y sera embauché, et tu pourrais très bien être un des meilleurs chercheurs de ta chambre académique; la seule orientation directe qu'on puisse faire à partir des QI calculés serait technocrate, t'obtiendrais une optimisation politique éventuellement mais pas économique. Après je suis pas sûr d'avoir saisi ton but khey
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Regarde la troisième position. Une étrange science appelée "philosophie"
"Humanities and arts" au dessus de "computer science" et "civil engineering", une science très dure celle-là aussi
Rien à foutre du titre de l'auteur. Je te signale un oubli, c'est dommage que ta mémoire se bloque au n°1 et au n°2 d'un classement.
Ce serait dommage de manquer de mémoire (ou de rigueur intellectuelle) pour un prétendu scientifique, surtout quand on sait que les S français sont classés derniers au classement TIMSS Advanced.
On vaut la crotte d'un étudiant singapourien mais on se sent "génial"
Très bien la philo est du même rang que les sciences exactes, ce n'est pas le cas pour le reste des fillières et surtout pas les langues / la littérature
Je te rappelle que c'est quand même un classement américain.
Quel est le niveau réel des bacheliers français quand on sait que des pays comme la Russie ou la Croatie sont bien mieux classés que nous avec un budget éducatif dérisoire ?
Quel est le niveau réel des profs de maths, censés représentés des spécialistes de leur discipline, dont la note d'admission au capes est de 7/20 ?
Vous ne devriez pas plutôt vous considérer comme les victimes d'un enseignement des maths défaillant, et reconnaître que le potentiel des étudiants d'autres filières a été aussi bridé que le vôtre ?
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tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Je pense pas que cela relève de la spéculation, je ne peux pas compter le nombre de personnes que je connais qui sont allés en S plutôt qu'en STI etc pour les "portes que ça ouvre" alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressé par une carrière scientifique, le nombre de personne en Licence maths qui n'aiment pas spécialement ça etc, et surtout quel intérêt ce classement ?
L'intérêt je le vois comme tel: tu préfères être un plombier compétent ou bien un chercheur en physique médiocre ?
Chercheur en physique médiocre, parce que c'est un métier plus intellectuel, mais entre des filières intellectuelles quel intérêt de faire un classement ?
Tu n'as pas saisi mon post
L'idéal serait d'utiliser ces résultats pour choisir sa fillière convenablement. Si j'ai 125 de QI je ne vais pas aller en physique théorique et trimer comme un chien pour saisir des concepts qui seront triviaux à mon prochain détenteur d'un QI de 140. Je préfère aller en ingénierie et devenir un des meilleurs ingénieurs de ma boîte.
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne penses pas que le QI soit fiable pour un individu, c'est un indicateur statistique qui sert à l'echelle d'une population notamment à mesurer le niveau de l'éducation
Le 22 juillet 2021 à 17:02:41 :
Le 22 juillet 2021 à 16:59:48 :
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:01:37 :
Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
Oui khey, j'ai eu droit à un aménagement horaire et je me suis démerdé avec mes patrons, un couple de boomers franchement sympathiques pour le coup, pour disposer mes heures de travail telles que je puisse suivre les cours où j'avais des soucis et rattraper mes jours d'absence pour examens.
t'as eu combien de mois de cours en tout ducoup ? la totalité ?
Tu veux dire le nombre d'heures de cours auxquels j'ai assisté ou le nombre d'heures octroyées aux études? Dans le second cas je suppose qu'on peut considérer cette quantité comme équivalente puisque je devais commencer par reprendre les cours inassistés au propre avant de les réviser, dans le premier cas je dirais qu'en moyenne j'allais à 15 heures de cours par semaine, et je prétends pas avoir abandonné la deuxième année par dépit j'étais aussi en échec je me le cache pas
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Je pense pas que cela relève de la spéculation, je ne peux pas compter le nombre de personnes que je connais qui sont allés en S plutôt qu'en STI etc pour les "portes que ça ouvre" alors qu'ils ne sont pas spécialement intéressé par une carrière scientifique, le nombre de personne en Licence maths qui n'aiment pas spécialement ça etc, et surtout quel intérêt ce classement ?
L'intérêt je le vois comme tel: tu préfères être un plombier compétent ou bien un chercheur en physique médiocre ?
Chercheur en physique médiocre, parce que c'est un métier plus intellectuel, mais entre des filières intellectuelles quel intérêt de faire un classement ?
Tu n'as pas saisi mon post
L'idéal serait d'utiliser ces résultats pour choisir sa fillière convenablement. Si j'ai 125 de QI je ne vais pas aller en physique théorique et trimer comme un chien pour saisir des concepts qui seront triviaux à mon prochain détenteur d'un QI de 140. Je préfère aller en ingénierie et devenir un des meilleurs ingénieurs de ma boîte.
Réciproquement t'apporteras pas non plus grand chose dans l'histoire logistique de ta boîte que le prochain génie qui y sera embauché, et tu pourrais très bien être un des meilleurs chercheurs de ta chambre académique; la seule orientation directe qu'on puisse faire à partir des QI calculés serait technocrate, t'obtiendrais une optimisation politique éventuellement mais pas économique. Après je suis pas sûr d'avoir saisi ton but khey
Il n'est pas forcément question d'être révolutionnaire dans un domaine mais de choisir une fillière suffisamment stimulante pour ne pas tomber en dépression et suffisamment abordable pour pouvoir maîtriser tous les concepts aussi sous-jacents et abstraits soient-ils
Le 22 juillet 2021 à 17:09:03 :
Le 22 juillet 2021 à 17:02:41 :
Le 22 juillet 2021 à 16:59:48 :
Le 22 juillet 2021 à 16:26:55 :
Le 22 juillet 2021 à 16:22:49 :
Le 22 juillet 2021 à 16:08:49 :
Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:01:37 :
Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
Le 22 juillet 2021 à 15:58:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:10 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
Oui khey, j'ai eu droit à un aménagement horaire et je me suis démerdé avec mes patrons, un couple de boomers franchement sympathiques pour le coup, pour disposer mes heures de travail telles que je puisse suivre les cours où j'avais des soucis et rattraper mes jours d'absence pour examens.
t'as eu combien de mois de cours en tout ducoup ? la totalité ?
Tu veux dire le nombre d'heures de cours auxquels j'ai assisté ou le nombre d'heures octroyées aux études? Dans le second cas je suppose qu'on peut considérer cette quantité comme équivalente puisque je devais commencer par reprendre les cours inassistés au propre avant de les réviser, dans le premier cas je dirais qu'en moyenne j'allais à 15 heures de cours par semaine, et je prétends pas avoir abandonné la deuxième année par dépit j'étais aussi en échec je me le cache pas
non mais ce que je veux dire c'est que en première année tu as commencé les cours en septembre ou en janvier ?
Données du topic
- Auteur
- IssouFLEXX
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 15:03:00
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