"Je suis nul en math mais fort en langue" Ahi
Le 22 juillet 2021 à 16:15:57 :
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Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Le 22 juillet 2021 à 16:23:42 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
C'est justement pour ça que je comprends pas comment on peut établir une distribution thématique des QI par filière, ils ont procédé comment pour établir les QI moyen pour chaque type de filière? Je te demande ça en toute bonne foi
Le 22 juillet 2021 à 16:22:49 :
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.
attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
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tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
C'est justement pour ça que je comprends pas comment on peut établir une distribution thématique des QI par filière, ils ont procédé comment pour établir les QI moyen pour chaque type de filière? Je te demande ça en toute bonne foi
Ca doit pas être bien compliqué à manoeuvrer. Après ce n'est pas vraiment une certitude que l'enfant HQI ne soit pas passé sous le radar donc au pire des cas tu fais passer le test à l'échantillon ?
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.
Désolé, je suis devenu une merde humaine alcoolisée au whisky du matin jusqu'au soir.
Merci en tout cas, c'est intéressant, un joli parcours en soi, c'est pas tous les jours qu'on en croise des comme toi et je dis pas ça négativement. T'es bien courageux pour bosser en horticulture en enchaînant les doubles diplômes, c'est très costaud.
D'ailleurs, tu dis n'avoir aucune autodidaxie en maths mais comment c'est possible vu toute celle dont tu as dû faire montre dans les autres domaines ?
Sinon, je ne comprends pas un point: tu vises quoi au juste dans ta vie pro ? Parce que je présume que tu vas pas devenir prof vers 50 balais ? Après, t'as peut-être un âge plus avancé que le reste des gens ici.
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Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
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Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
Le 22 juillet 2021 à 15:58:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:10 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
et au cas ou pour pouvoir rentrer à l'X il faut une licence à dominante scientifique, maths/physique/méca donc la je comprends pas trop
Le 22 juillet 2021 à 16:28:16 :
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Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Le 22 juillet 2021 à 16:31:32 :
Le 22 juillet 2021 à 16:26:55 :
Le 22 juillet 2021 à 16:22:49 :
Le 22 juillet 2021 à 16:08:49 :
Le 22 juillet 2021 à 16:05:39 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:01:37 :
Le 22 juillet 2021 à 16:00:38 MrRiemann3 a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:54:13 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:51:14 :
les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.T'as déjà bossé avec les uns et les autres avant de la ramener en écrivant comme un cuistre ?
Rishyperplan toujours aussi désagréable et condescendant dans ses réponses.
Laisse-moi sombrer tout seul, merci.
Alors supaéro, j'ai pas suivi ?
Au passage, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, t'es pas mal non plus.Je suis admis.
Félicitations, et bonne chance pour la suite.
Le 22 juillet 2021 à 16:06:40 F_De_Saussure a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 16:02:47 :
Le 22 juillet 2021 à 15:58:36 :
Le 22 juillet 2021 à 15:56:10 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Non mais la distinction sciences dures / molles c'est employé par ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre, quand j'ai passé mon entretien de culture gé à l'X, on a parlé pratiquement que de sciences sociales etc et de leur importance dans la recherche
L'X c'est pas non plus le pinacle des humanités hein, la plupart sont surtout d'excellent économistes qui s'intéressent à la sociologie mais ces gens là ne comprennent rien à la philosophie et s'en servent juste par valeur culturelle distinctive, il suffit de voir la débilité prosaïque des sujets de culture G , genre "Un monde des désirs existe-t-il?", qui dénote d'un manque complet de sérieux concernant la signifiance des concepts philosophiques, ils voient ça comme de l'amusement intellectuel et c'est justement cette attitude qui contribue à déclasser les disciplines non directement mathématiques
Pour le coup je suis pas d'accord, à l'X en première année on a des cours d'humanités plutot centrées sur les sciences cognitives et l'économie, mais il y a des cours de philos etc en à partir de la deuxième année c'est la seule école d'ingé qui fait ça
Je critique justement la teneur de vos cours de philosophies et des enseignants qui vous l'officient, si tu crois te rapprocher d'une quelconque manière de la pratique académique d'une faculté de philosophie tu te leurres complètement, vos abordages ressemblent aux approches vulgarisantes qu'on proposerait à des lycéens ou des élèves de prépas, c'est destiné à vous donner un corps conceptuel par mots-clefs que vous pourrez ressortir utilement dans un cadre interactif, c'est aucunement un enseignement de la philosophie; je me permets de te dire ça de manière assertive car c'est justement mon rayon, et j'ai laissé tomber mes études d'ingé notamment par dégoût pour toute l'emphase inutile qu'on se tapait là-dessus au lieu de se concentrer sur l'ingénierie elle-même.
Et puis, concernant les sciences cognitives, j'ai jamais vu un seul élève de l'X détenir des connaissances en neurologie ou psychologie, vous êtes plutôt du genre à dégainer le MBTI ou à parler de nudge comme des cliniciens en confondant la sociologie avec une science de l'esprit.Quel est ton parcours ? Tu n'as pas l'air d'être quelqu'un d'anodin.
Tu me traitais de cuistre la page précédent khey, je veux bien bavarder avec toi mais si c'est pour osciller entre les agros et la politesse c'est pas trop mon délire.
J'ai fait une double licence philosophie et économie, j'ai galéré à valider la seconde car j'ai de sévères lacunes en mathématiques (d'où ma présence sur le topax), même si je m'estime avoir quelques atouts dans cette matière j'ai vraiment besoin d'un bon pédagogue pour assimiler les notions, j'ai aucune autodidaxie en mathématiques. Après mes licencees j'ai voulu passer le concours de polytechnique Palaiseau, que j'ai réussi, j'ai validé ma première année et fini par arrêté en seconde, premièrement parce que je galérais comme un chien en maths avec mon niveau minable d'économiste, deuxièmement parce que la présence des autres étudiants et la nécessite de maintenir des rapports cordiaux minimaux avec eux pour la bonne tenue des cours me rendiait fou, troisièmement parce que la surcharge de travail était trop lourde à supporter avec mon métier en parallèle (faut bien se remplir la panse et consommer ses drogues). Finalement je suis retourné dans ma ville natale faire un master en philo ainsi qu'une licence de sociologie en parallèle, j'ai passé mon agrégation (validée) ainsi que les concours, et je prépare donc tranquillement mon master en sociologie et ma thèse en philosophie le tout en section "enseignement pédagogique" pour me reconvertir tranquillement dans l'éducation quand je serai vieux. Professionnellement je suis horticulteur pour payer mes frais de scolarité, mon alimentation et mon logis, mes parents ne sont pas pauvres mais bien encastrés dans la classe moyenne donc ne m'aident pas.attends mais tu as donc fait ta première année à l'X tout en travaillant à côté ?
et au cas ou pour pouvoir rentrer à l'X il faut une licence à dominante scientifique, maths/physique/méca donc la je comprends pas trop
Et puis y'a la solde.
Le 22 juillet 2021 à 15:05:48 :
Le 22 juillet 2021 à 15:04:23 :
Non, jusqu'au lycée les sciences c'est aussi du part cœurCollège et lycée mais va voir en supérieur tu m'en dira des nouvelles
Je me souviens de mes partiels de thermodynamiques
Et pourtant c'était le partiel le plus dur et tout le monde se chiait dessus
Le 22 juillet 2021 à 16:31:45 :
Le 22 juillet 2021 à 16:28:16 :
Le 22 juillet 2021 à 16:23:42 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger vers les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes donc les fillières scientifiques
Le 22 juillet 2021 à 16:34:25 jetdepierre a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 15:05:48 :
Le 22 juillet 2021 à 15:04:23 :
Non, jusqu'au lycée les sciences c'est aussi du part cœurCollège et lycée mais va voir en supérieur tu m'en dira des nouvelles
Je me souviens de mes partiels de thermodynamiques
Et pourtant c'était le partiel le plus dur et tout le monde se chiait dessus
Ouais mais y'a toujours des épreuves comme ça, où tu t'amuses à tout autoriser pour troller les élèves en sachant que de toutes façons il faut être calé sur ton sujet pour espérer avoir une chance
Le 22 juillet 2021 à 16:31:45 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Regarde la troisième position. Une étrange science appelée "philosophie"
"Humanities and arts" au dessus de "computer science" et "civil engineering", une science très dure celle-là aussi
Le 22 juillet 2021 à 16:36:26 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Bah en fait si quelqu'un est en Licence maths / physique il est en permanence entrain de faire des raisonnements logiques etc, qui sont très présents dans les tests de QI, ils y sont mieux préparés, donc ont des meilleurs résultats. Ensuite, les personnes les plus intelligentes vont forcément se diriger dans les fillières les plus "prestigieuses", celles qui leur ouvrent le plus de portes, donc les fillières scientifiques
Bon khey je me lance: le QI est sensiblement statique après un certain âge (6 ans? un peu plus?)
Le coup du prestige est admissible comme argument mais ça relève de la spéculation
Le 22 juillet 2021 à 16:39:40 :
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les matheux se croient toujours plus malin alors qu'ils appliquent des solutions que les profs leur ont donnés ont le cerveau rapide la dessus mais extrement lent sur d'autre domaine et sont aussi souvent tres frustrés de decouvrir qu'ils sont tres limités et abrutis autant que les litteraires
tout les profs le disent le constatent les scientifiques sont limités dans leur calcul une fois qu'ils connaissent tout par coeur peuvent pas depasser leur limite alors avec des etudiants basiques ont obtient des incapables de penser juste bon à faire des calculs comme des ouvriersLes biologistes à la rigueur, en sciences dures non y'a du niveau.
Descolarisin qui a trop écouté son prof rager des scientifiques déters en licence spé chômageT'es au courant que l'opposition sciences dures et molles n'est employée que par les profanes justement exclus du champ théorique? Les mathématiques servent de base fonctionnelle à la modélisation des autres sciences, d'où une interdépendance et interconnectivité, pas une hiérarchie de valeur intellectuelle que seuls les égotiques en manque de distinction vont continuer à appliquer.
Bref, si tu crois qu'en campus les professeurs se classifient selon ces critères ridicules tu te leurres bêtement, les gens instruits profitent mutuellement des présences homologues pour apprendre de ce qu'ils ne connaissent pas.Explique tout de suite le classement de QI moyen par fillière établi aux US
Pour avoir déjà passé un test de QI, ça ne m'étonne pas qu'il avantage la filière maths, il est surtout basé sur la logique etc, ce qui n'est qu'une partie de ce qu'on peut appeler l'intelligence, ensuite il y a un écart moyen de niveau intellectuel entre les filières parce que les plus "intelligents" (scolairement parlant) choisissent les voies les plus prestigieuses, celles qui le sont moins se retrouvent donc, en moyenne, avec des personnes moins intelligentes
La première partie de ton post comprend des énormitudes quand même
En général un HQI se fait faire administrer un test dès ses 6-8 ans. Donc tu te doutes bien que la filière qu'il compte choisir dans 15 autres années n'a rien à voir avec sa faculté à obtenir un bon score.
Dans l'étude ils ont pas fait les tests aux enfants mais bien directement aux gens des fillières
Donc selon toi le choix d'une fillière mathématique / physique (les mieux classées sans surprise) peut ajouter un écart type complet au score qu'un individu aurait obtenu s'il avait choisi une autre filière? ça semble gros kheyouent
Regarde la troisième position. Une étrange science appelée "philosophie"
"Humanities and arts" au dessus de "computer science" et "civil engineering", une science très dure celle-là aussi
Données du topic
- Auteur
- IssouFLEXX
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 15:03:00
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 125