le Xinjiang c'est Chinois ?
SuppriméLe 20 juillet 2021 à 14:13:06 :
Le 20 juillet 2021 à 14:10:52 :
Le 20 juillet 2021 à 14:05:52 :
Le 20 juillet 2021 à 14:04:07 :
Hello, petit tour sur Wikipedia : uniquement 25 millions d habitants (rappel : la Chine c est 1,4 milliards) dont 45% de ouïghours et 41% de hans (ethnie majoritaire en Chine), la population hans est passée de 6% en 1949 à 40% en 2006.Le grand remplacement des ouïghours par les hans est bel et bien existant hélas, contrairement à celui dont les small arms ici se plaignent.
Il n'y a pas de grand remplacement, mais une "migration" interne au pays qui s'explique par le fait que les chinois des autres régions sont plus qualifiés car mieux éduqués.
mais ces inégalités sont en passe d'être réglé, grâce a la nouvelle politique de redressement des minorités, entrepris par pékin dans cette région; investissement massive pour mettre en place des camps de formation professionnelle, pour sortir ces ethnies musulmane de la pauvreté pour les éloigner d'une potentiel radicalisation.Oui oui le fameux redressement en stérilisant les minorités et en obligeant leurs femmes à coucher avec des hans
Tu es immonde.
Le 20 juillet 2021 à 14:08:05 :
Le 20 juillet 2021 à 14:05:04 :
Le 20 juillet 2021 à 14:02:21 :
Le 20 juillet 2021 à 14:01:08 :
Le 20 juillet 2021 à 14:00:28 :
Le 20 juillet 2021 à 13:59:33 :
Le 20 juillet 2021 à 13:56:16 :
je vois de plus en plus de musulmans revendiquer cette région d'Asie de l'est, je suis neutre personnellement, mais j'ai du mal a croire que cette région soit musulmane... elle est chinoise avant tout a mon avis, le fait qu'une minorité musulmane issus d'une immigration plus ou moins récente ne donne pas droit a la séparationLes ouïghours sont là-bas depuis le 9ème siècle enfait.
et donc? je te parle des musulmans, pas des ethnies chinoises.
Bah les ouïghours présent là-bas depuis le 9ème siècle ont fini par adopter l'islam.
pourquoi les chinois ont laisser un peuple s'installer sur leur terre et adopter l'islam qui est étrangère a la chine ?
Ce n'est pas une terre chinoise à la base, ça ne fait pas partie de la Chine historique.
Avant les ouïghours c'était peuplé par les tokhariens je crois, un peuple iranien.
en suivant cette "logique" les italiens sont plus légitime a contrôler la "gaule" parce-que les Francs ce sont installés en gaule vers le Ve siècle... soit plus de v siècle après les romains.
Du coup j'espère que tu n'as aucune objection à ce que la France devienne afro-maghrébine vu que c'est sûrement ce qui va se passer dans plusieurs décennies
Assimilation de force et installation massive des Hans, pour attacher définitivement ces territoires à la Chine.
Le 20 juillet 2021 à 14:06:20 :
Le 20 juillet 2021 à 14:04:30 :
je vois de plus en plus de musulmans revendiquer cette région d'Asie de l'est, je suis neutre personnellement, mais j'ai du mal a croire que cette région soit musulmane... elle est chinoise avant tout a mon avis, le fait qu'une minorité musulmane issus d'une immigration plus ou moins récente ne donne pas droit a la séparationLes ouïghours sont là-bas depuis le 9ème siècle enfait.
Les Ouïghours sont turcs.
le fait que certains chinois d'ethnie ouighours sont turcophone ne fait pas d'eux des turcs.. beaucoup de pays africains sont composés de pays majoritairement francophone, sont-ils des francais pour autant ? absolument pas.
Les Ouïghours ne parlent pas le turc ils ont leur propre langue qui est l'ouighoure (une langue de la famille des langues turciques).
À ce que je sache les pays africains n'ont pas leurs langue propre langue latine eux, il parlent le français. Il ne sont ni latin ni français du coup
je vois de plus en plus de musulmans revendiquer cette région d'Asie de l'est, je suis neutre personnellement, mais j'ai du mal a croire que cette région soit musulmane... elle est chinoise avant tout a mon avis, le fait qu'une minorité musulmane issus d'une immigration plus ou moins récente ne donne pas droit a la séparation
Les ouighoures sont là bas depuis toujours et ils sont très métissé aux Hans, il y a bien des asiatiques aux faciès mongoloïde dans des régions qui font partis de la Russie, quand ton territoire est aussi grand normal qu'il y est plusieurs ethnie différente surtout en Asie qui est le carrefour entre les indo-européens (comme les Ouïghours) et asiatique mongoloïde
Au alentours du Ve siècle, d'ailleurs avant de devenir musulman ils étaient chrétien. En occident y avait une croyance comme quoi y avait un état chrétien au delà du monde chrétien, il se peut que ça soit les Ouïghours (l'autre hypothèse étant l'Éthiopie)
Le 20 juillet 2021 à 14:16:58 :
je vois de plus en plus de musulmans revendiquer cette région d'Asie de l'est, je suis neutre personnellement, mais j'ai du mal a croire que cette région soit musulmane... elle est chinoise avant tout a mon avis, le fait qu'une minorité musulmane issus d'une immigration plus ou moins récente ne donne pas droit a la séparationLes ouighoures sont là bas depuis toujours et ils sont très métissé aux Hans, il y a bien des asiatiques aux faciès mongoloïde dans des régions qui font partis de la Russie, quand ton territoire est aussi grand normal qu'il y est plusieurs ethnie différente surtout en Asie qui est le carrefour entre les indo-européens (comme les Ouïghours) et asiatique mongoloïde
Je te parle de religion et tu me fais l’ethnogenèse raciale de la région ahurin
Il est évident que cette région d'Asie de l'est est habitée par des asiatiques depuis toujours, l'a n'est pas la question
Le 20 juillet 2021 à 14:19:24 :
Je suis pro-ouighour mais les Ouïghours sont effectivement venus après les Chinois au Xinjiang.
Au alentours du Ve siècle, d'ailleurs avant de devenir musulman ils étaient chrétien. En occident y avait une croyance comme quoi y avait un état chrétien au delà du monde chrétien, il se peut que ça soit les Ouïghours
Non ils sont venus avant les chinois hans. Les Hans ont à la limite contrôlé la région sous la dynastie Han puis Tang mais ne se sont pas installés massivement là-bas.
Comme je l'ai dit ce sont les tokhariens qui étaient présents là-bas à la base
Je suis pro-ouighour mais les Ouïghours sont effectivement venus après les Chinois au Xinjiang.
Au alentours du Ve siècle, d'ailleurs avant de devenir musulman ils étaient chrétien. En occident y avait une croyance comme quoi y avait un état chrétien au delà du monde chrétien, il se peut que ça soit les Ouïghours
Merci de confirmer mes "etudes" Wikipediaesque, merci oncle google
oui donc en gros les ouighours sont des opportunistes qui choisissent leur religion en fonction de l'actualité géopolitique de leur époque; un coup ils sont chrétiens, l'autre bouddhiste, manichéiste, confucianiste,....
d'ou le peu d'échos dont bénéficie cette minorité chinoise dans le monde musulman, car après tout ca n'est "qu'une petite ethnie, perdu au fin fond de la chine"
Le 20 juillet 2021 à 14:19:27 :
je vois de plus en plus de musulmans revendiquer cette région d'Asie de l'est, je suis neutre personnellement, mais j'ai du mal a croire que cette région soit musulmane... elle est chinoise avant tout a mon avis, le fait qu'une minorité musulmane issus d'une immigration plus ou moins récente ne donne pas droit a la séparationLes ouighoures sont là bas depuis toujours et ils sont très métissé aux Hans, il y a bien des asiatiques aux faciès mongoloïde dans des régions qui font partis de la Russie, quand ton territoire est aussi grand normal qu'il y est plusieurs ethnie différente surtout en Asie qui est le carrefour entre les indo-européens (comme les Ouïghours) et asiatique mongoloïde
Il est évident que cette région d'Asie de l'est est habitée par des asiatiques depuis toujours, l'a n'est pas la question
Les indo européens sont les premiers habitants historique du Xinjiang même si il portait d'autre nom avant Comme tokharien par exemple, le fait qu'ils ait adopté l'islam comme religion n'y change rien
Le 20 juillet 2021 à 14:22:16 :
Au alentours du Ve siècle, d'ailleurs avant de devenir musulman ils étaient chrétien. En occident y avait une croyance comme quoi y avait un état chrétien au delà du monde chrétien, il se peut que ça soit les OuïghoursMerci de confirmer mes "etudes" Wikipediaesque, merci oncle google
oui donc en gros les ouighours sont des opportunistes qui choisissent leur religion en fonction de l'actualité géopolitique de leur époque; un coup ils sont chrétiens, l'autre bouddhiste, manichéiste, confucianiste,....
d'ou le peu d'échos dont bénéficie cette minorité chinoise dans le monde musulman, car après tout ca n'est "qu'une petite ethnie, perdu au fin fond de la chine"
Tout le monde a fait ça lol, les mongols quand ils se sont installés dans le monde musulman, les francs quand ils se sont installés en Gaule etc.
Le 20 juillet 2021 à 14:21:07 :
Au alentours du Ve siècle, d'ailleurs avant de devenir musulman ils étaient chrétien. En occident y avait une croyance comme quoi y avait un état chrétien au delà du monde chrétien, il se peut que ça soit les OuïghoursNon ils sont venus avant les chinois hans. Les Hans ont à la limite contrôlé la région sous la dynastie Han puis Tang mais ne se sont pas installés massivement là-bas.
les Tokhariens sont des Aryens originaire des steppes Ukrainiennes, de base, il y avaient des fermiers anatoliens et mésopotamiens dans le bassin du Tarim. les Tokhariens se sont mêlées a eux et se sont sédentarisés dans les oasis plus ou moins désertique affin d'établit leur pays, connu depuis l'antiquité comme étant le "Tokharestan"
cette période antique était l'époque pré-asiatique, car a cette époque les habitants de cette région d'Asie centrale, Tokharestan donc, étaient tous caucasoide! ce qui n'est absolument pas le cas actuellement, ca souligne la rupture.
Au alentours du Ve siècle, d'ailleurs avant de devenir musulman ils étaient chrétien. En occident y avait une croyance comme quoi y avait un état chrétien au delà du monde chrétien, il se peut que ça soit les OuïghoursNon ils sont venus avant les chinois hans. Les Hans ont à la limite contrôlé la région sous la dynastie Han puis Tang mais ne se sont pas installés massivement là-bas.
Comme je l'ai dit ce sont les tokhariens qui étaient présents là-bas
Non la conquête de cette région (sans présence de turcs) était effectué dès l'Antiquité par les Chinois.
Je te laisse check les carte, en plus il n'y a pas de doute puisque c'est dans la route de la soie, les sources sont sûre.
Le 20 juillet 2021 à 14:14:04 :
Le 20 juillet 2021 à 14:08:05 :
Le 20 juillet 2021 à 14:05:04 :
Le 20 juillet 2021 à 14:02:21 :
Le 20 juillet 2021 à 14:01:08 :
Bah les ouïghours présent là-bas depuis le 9ème siècle ont fini par adopter l'islam.
pourquoi les chinois ont laisser un peuple s'installer sur leur terre et adopter l'islam qui est étrangère a la chine ?
Ce n'est pas une terre chinoise à la base, ça ne fait pas partie de la Chine historique.
Avant les ouïghours c'était peuplé par les tokhariens je crois, un peuple iranien.
en suivant cette "logique" les italiens sont plus légitime a contrôler la "gaule" parce-que les Francs ce sont installés en gaule vers le Ve siècle... soit plus de v siècle après les romains.
Du coup j'espère que tu n'as aucune objection à ce que la France devienne afro-maghrébine vu que c'est sûrement ce qui va se passer dans plusieurs décennies
Le 20 juillet 2021 à 14:23:16 :
Le 20 juillet 2021 à 14:19:27 :
Il est évident que cette région d'Asie de l'est est habitée par des asiatiques depuis toujours, l'a n'est pas la questionLes indo européens sont les premiers habitants historique du Xinjiang même si il portait d'autre nom avant Comme tokharien par exemple, le fait qu'ils ait adopté l'islam comme religion n'y change rien
Les tokharien ont disparus, d'ailleurs ils étaient 'caucasien' physiquement, les Ouïghours ont grand remplacé la région (même si y avait du métissage, mais vraiment très peu)
Et les tokharien n'ont pas adopté l'islam puisqu'ils ont disparus avant les naissance de l'islam
Le 20 juillet 2021 à 14:25:24 :
Comme je l'ai dit ce sont les tokhariens qui étaient présents là-bas
Non la conquête de cette région (sans présence de turcs) était effectué dès l'Antiquité par les Chinois.
Je te laisse check les carte, en plus il n'y a pas de doute puisque c'est dans la route de la soie, les sources sont sûre.
C'est ce que j'ai dit, ils l'ont conquise durant la dynastie han puis se sont retirés de la région et y étaient absents des siècles (3 royaumes, dynastie Jin de l'ouest, dynastie Jin de l'est et les 16 royaumes, dynasties du nord et du sud, dynastie Sui) pour n'y revenir qu'avec les Tang puis s'y retirer avec la période des 5 dynasties et 10 royaumes, dynastie Song et Ming.
Le 20 juillet 2021 à 14:25:12 :
les Tokhariens sont des Aryens originaire des steppes Ukrainiennes, de base, il y avaient des fermiers anatoliens et mésopotamiens dans le bassin du Tarim. les Tokhariens se sont mêlées a eux et se sont sédentarisés dans les oasis plus ou moins désertique affin d'établit leur pays, connu depuis l'antiquité comme étant le "Tokharestan"
cette période antique était l'époque pré-asiatique, car a cette époque les habitants de cette région d'Asie centrale, Tokharestan donc, étaient tous caucasoide! ce qui n'est absolument pas le cas actuellement, ca souligne la rupture.
Rupture enclenchée avec l'immigration massive des asiatiques, chinois en l’occurrence. nous en avons parler précédemment; les "ouighours" étaient des asiatiques bouddhiste initialement, ils ont massivement quitté leur foyer en Mongolie actuelle après l'invasion de leur Empire par les Kyrghizes et ont donc absorbé la culture tokharienne du tokharestan (bassin du tarim)
sur Wikipédia, l’auteur de l'article sur les tokhariens accusent même les ouighours asiatique bouddhsite d'avoir perpétrée un "génocide" sur les tokhariens indo-européens. mais sans preuve, source ou références donc a prendre avec des pincettes.
Le 20 juillet 2021 à 14:22:16 :
Au alentours du Ve siècle, d'ailleurs avant de devenir musulman ils étaient chrétien. En occident y avait une croyance comme quoi y avait un état chrétien au delà du monde chrétien, il se peut que ça soit les OuïghoursMerci de confirmer mes "etudes" Wikipediaesque, merci oncle google
En fait le christianisme dès Ouïghours c'était le manichéisme. Ils n'ont pas changé 1000 fois de région.
Ils ont changé 2 fois de réligion : tengrisme to manichéisme to Islam et bientôt le communisme chinois
Données du topic
- Auteur
- Lorencic789
- Date de création
- 20 juillet 2021 à 13:56:16
- Date de suppression
- 20 juillet 2021 à 16:31:26
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC