Topic de Lorencic789 :

le Xinjiang c'est Chinois ?

Supprimé

Le 20 juillet 2021 à 16:12:15 :

Le 20 juillet 2021 à 16:08:08 :

Le 20 juillet 2021 à 15:59:59 :

Le 20 juillet 2021 à 15:52:11 :

Le 20 juillet 2021 à 15:35:02 :

Le 20 juillet 2021 à 15:25:34 :

Le 20 juillet 2021 à 15:23:20 :

Le 20 juillet 2021 à 15:16:18 :

Le 20 juillet 2021 à 15:08:13 :

Le 20 juillet 2021 à 14:58:00 :

Le 20 juillet 2021 à 14:53:11 :

Le 20 juillet 2021 à 14:47:21 :

Le 20 juillet 2021 à 14:41:33 :

Le 20 juillet 2021 à 14:39:50 :

Le 20 juillet 2021 à 14:38:40 :

Le 20 juillet 2021 à 14:37:35 :
Les chinois la bas ont surtout a faire avec le Parti islamique du Turkestan...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_islamique_du_Turkestan

Et ici, on a tout des petits bhl qui veulent défendre les islamistes ouïghours au nom de la démocratiiiie. :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626784650-bhl.png

C'est normal que ce genre de partis existe quand on essaie d'éradiquer ta culture

Les Chinois sont arrivés en 1er au Xinjiang

Ceci, les Chinois occupaient déjà le Xinjiang du temps de l'Empire romain quand les Ouïghours se sont pointés dans la région au 8eme ou 9eme siècle seulement

oui bon ça fait 1500 ans qu'ils sont là-bas
les Han ça fait longtemps qu'ils ont dégagé du Turkesta

2000 ans même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626785473-roman-hanempiresad1.png et ils sont jamais partis de là bas hein, la région était incorporée au sein du protectorat pour pacifier l'ouest de la Chine et avant ça dans le protectorat des régions de l'Ouest (protectorats de la Chine)

tu dis n'importe quoi mec!
cette région de l'Asie centrale, a toujours été indépendante dans la majeur partie de son histoire.
devrais-je faire une liste des états/royaume/empire locale issus des peuples autochtones a cette région ?
non, je vais d'abord te répondre et je ferrais une petite liste si nécéssaire.
concernant l'Empire Tang, il faut savoir que c'était un Empire! et un Empire a pour but de conquérir des territoires hors sa sphére d'influences naturelle et ca tombe bien, a l'époque, les mercenaires turcs sont disponible et ca l'Emperreur Tang taizong le sait bien! il engage donc des dizaines de milliers de soldats/militaires/guerriers turcs pour son entreprise de conquête; grâce a ces cavaliers turcs, ils conquit une bonne partie de l'Asie centrale et de l'est.
et donc la conclusion ? il n'y a eu aucune tentative de sinisation, étant donné que certains Turcs et autres peuples était le sujet de l'Empire qui est encore une fois par definition multiculturels, d'ailleurs les Tangs étaient relativement turcophile.

Qu'il n'y ait pas eu de tentative de sinisation n'est pas un problème je n'ai jamais dit le contraire, le fait est que ce territoire appartient légitimitement à la Chine, sous les Tangs comme aujourd'hui

Non non, a moins qu'ils serrait légitime que la Turquie se mettent a annexer tous les anciens territoires sous prétexte qu'ils appartenaient a l'Empire ottoman ?
en fait, la Chine est l'un des rares empire a ne pas avoir été complètement dépecé, t'imagine la Turquie de la taille de l'Empire ottoman? c'est un peu le cas avec la Chine, qui est passé d'un Empire a un état nation... ce qui ne se fait pas sans mal.
ca explique aussi pourquoi la chine a peur des minorité;Tibétaines et "Ouighours" qui sont en fait majoritaire sur leur propre terres ancestrales.

Tu parles de terres ancestrales, à la limite pour les Tibétains je suis d'accord, mais pour les Ouïghours, le fait est que ce territoire est bien plus un territoire ancestral pour les Chinois Han que pour les Ouïghours, je le redis, les Ouïghours n'existaient limite même pas quand les Han, eux, ont conquis et occupés le Xinjiang après avoir mit des petites claques humiliantes aux Xiongnu

Oui mais mais il n'y avait pas eu une installation chinoise, y a jamais eu un seul village ou colonie chinoise au Turkestan oriental.

C'est comme le contrôle de la Croatie par l'empire ottoman si tu veux. C'est exactement ça

Ca je te l'accorde, le but était avant tout de repousser les Xiongnu loin du coeur de l'Empire en maintenant un contrôle militaire et politique sur la région ainsi qu'en la pacifiant, après il a tout de même dû avoir quelques petits installations de Chinois dans la région tout de même, au moins des troupes militaires hans pour maintenir le contrôle de la région, c'est ce que je voulais diredire: il y a eu des Hans dans la région qui l'ont occupée bien avant que les Ouïghours n'existent même, si on parle de terre ancestrale, les Hans sont donc bien plus légitimites que les Ouïghours concernant le Xinjiang

sauf que les Turkestanais orientaux en sont pas ouighours, c'est un ethnonyme attribuée aux autochtones du bassim du Tarim par les chinois et communistes vers les années 40-50.
avant ca, aucun Turesktanais se s'appeler "ouighours" le but étant d'inventer une histoire a ce peuple pour des raisons politique.
et je t'es déjà répondu, les Huns étaient présent bien avant le protectorat Han et bien après aussi.

Bien, si ils ne sont pas Ouïghours, ce sont donc des Chinois a part entière au même titre que les Hans ou les Mandchous, et dans ce cas, ils n'ont pas à gueuler ou se plaindre parce-que la Chine veut qu'ils arrêtent d'être des factieux qui commettent des attentats contre la Chine
Oui, mais les Huns n'existent plus maintenant, les Hans si, c'est le peuple encore existant qui à occupé le premier le Xinjiang

les Huns ont évolués et sont devenus les Turcs!
et je ne répond pas au restes car c'est clairement du bas niveau de la propagande chinoises, je suis sérieux,je ne m'abaisse pas a ca.

Non tu t'abaisses au panturquisme de caniveau, c'est mieux. Démerdez vous avec vos problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570868328-ahi-coupe.png

pseudo crée a l'instant, pour répondre uniquement a mon topax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
ah ouais, les bots chinois c'est pas un délire, ca existe vraiment bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
par contre, faut dire a vos employeurs de mieux choisir les wumao, ca vole pas haut la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 20 juillet 2021 à 16:14:56 :

Le 20 juillet 2021 à 16:09:58 Wonkru a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 16:06:03 :

Le 20 juillet 2021 à 16:03:01 Wonkru a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 16:00:58 :

Le 20 juillet 2021 à 15:59:16 ZinzinDuFutur3 a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 15:57:28 :

Le 20 juillet 2021 à 15:53:52 :

Le 20 juillet 2021 à 15:45:47 :

Le 20 juillet 2021 à 15:44:46 :

Le 20 juillet 2021 à 15:42:28 :

Le 20 juillet 2021 à 15:41:14 :
Il n'y a que les ignares qui croient Glucksmann pour faire chier la Chine avec les ouïghours.

Oui mais une nation entière, une histoire, un peuple est en train de disparaitre sous nos yeux.
Même si on y peut rien (malheureusement c'est la vérité) ce sujet mérite un topic au moins, non ? :question:

Putain mais sors des sources fou ferme ta gueule, les ouïghours sont de plus en plus nombreux et ont eu une croissance supérieur aux Hans.

Ils sont grand remplacés dans leurs régions et ça continue.
Il y a 50% de Chinois, contre 0% y a 2 siècle :rire:

c'est très bon signe pour deux raisons.

Déjà comme dit l'autre en valeur absolu il y a plus de ouighours. Mais puisqu'il y a plus de chinois qui arrivent qu'est-ce que ça montre? Une volonté d'incorporer le xinjiang dans le pays et pas de mettre les ouighours au banc de la société.

Ca serait très inquiétant qu'il n'y ait pas de flux humains vers le xinjiang.

Euh la Chine conquiere la France et deux siècles plus tard fait installer 60 millions de Chinois en France :(
C'est un peu ça :(

Je préférerais que la France soit envahie par les chintoks que par ce qu'il y a actuellement

+1000.

Bon vous donnerez la moitié de vos biens aux Chinois, et tout le gouvernement aux Chinois + interdiction de parler le français et de pratiquer le christianisme, l'islam ou d'être apolitique :(

Vu ce qu'on a donné aux envahisseurs africains / orientaux et qu'on est pas près de récupérer, ça ne changera rien.

Les immigrés africains n'ont pas beaucoup de bien en France, ils vivent dans des immeubles et travail au SMIC voir même pas.
Ils ne contrôlent pas l'économie, ni l'agriculture, ni rien. À part le foot et la musique.

La domination Chinoise ne ressemblent pas à la soit disante 'domination africaine' eco+

Ils occupent notre foncier, nous imposent leurs cultures dans ses pires facettes tout en humiliant notre histoire et nos cultures, vient pas la ramené pour minorer des décennies de désastre et d'humiliation.
Notre économie est contrôlé par les USA et une UE à leurs pompes, notre agriculture est en passe de devenir déficitaire à cause du nombre de bouche à nourrir qui nous envahissent et de la bétonisation de nos terres.
Le bilan est catastrophique et indéfendable.

Ils te font quoi de mal ces africains, tu fais tu racisme gratuit là :question:

Économiquement ils ne contrôlent rien du tout c'est une vérité. Culturellement un peu oui, après si t'aimes pas chacun ses goûts :(

Sinon je suis pour la sortie de l'Euro et du U.E et pour notre indépendance économique vis-à-vis du reste du monde :(

Données du topic

Auteur
Lorencic789
Date de création
20 juillet 2021 à 13:56:16
Date de suppression
20 juillet 2021 à 16:31:26
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC