[URGENT] Mon AVENIR ce joue dans les 55 prochaines minutes
Le 19 juillet 2021 à 23:33:12 :
Après khey en choisissant AES oublie pas que chaque année le taux de réussite est de 40% (à lyon, Toulouse jsais pas. Donc au fil des années il reste pas grand monde à la fin + ceux qui valident sur le fil avec 10.5 ou pire aux rattrapages n'ont pas le master qu'ils veulent voire pas de master du tout. Donc si t'es curieux et capable de te débrouiller sur à peu près tout go, sinon prudence
Le niveau est comment ? C'est bcp plus dur qu'au lycée ? Tu pense que je peux espérer avoir combien si au lycée j'étais dans les eaux de 12..
Le 19 juillet 2021 à 23:37:26 :
Au fait khey si t'es a toulouse c'est grand il y a moyen de chopper des horaires de cours qui potentiellement t'intéressent pour y aller sur ton temps libre (20h de cours ça en laisse bcp). Comme ça tu testes plein de choses en AES + tes expéditions perso en histoire ou autre pour voir
Tester quoi par exemple ?
Et expéditions en histoire ? C'est à dire khey
Le 19 juillet 2021 à 23:39:28 :
12 au lycée ça dépend. Bac ES ? En travaillant beaucoup ou tranquillou ? Tu pense pouvoir te discipliner suffisament pour pas vivre l'étudiant-de-fac dream et rien branler par excès de confiance ?
Un médiocre bac technologique STMG
En y mettant un peu du mien, 4-5/10 sur l'échelle de l'implication
Le 19 juillet 2021 à 23:42:08 :
Tester ce que tu veux (en auditeur libre). Je faisais ça, j'étais pas inscrit mais je me faufilais dans les amphi des cours magistraux (voire td des fois mais faut pas le dire ahi les profs qui découvrent à la fin du semestre que je suis un parfait étranger ahi ) qui m'intéressaient (certains cours d'histoire, de sciences cognitives)
Ah !
Toi t'aimer bien la fac ça se voit
Si certaines matières te plaisent (pas toutes les matières c'est le normal, faut juste sauver les meubles dans celles là), tu auras une idée de quel domaine de master tu veux et tu auras la motivation pour taffer jusqu'à la L3
- Licence Histoire de l'art et de l'archéologie
Full bullshit, a moins d'etre vriament passioné et de vouloir faire bac +12 ca mene a rien
- Licence d'Histoire
prof d'histoire ou sinon pareil bac+12 pour esperer quelquechose
- Licence - Information et communication - Parcours Documentation
Connait pas trop mais ca a l'air inutile et sans débouchés
- Licence AES
La tu as moyen de brasser un peu avec un master, y'a plus de débouché que le reste en tout cas
J'ai pas d'avis à te conseiller, ce sont tous des licences potentiellement poubelles mais tu peux t'en sortir si tu aimes ce que tu fais et tu te donnes à fond.
Si t'es pas passionné par l'histoire, ça sert à rien
Même les licences géo ouvrent bien plus de voies (collectivités territoriales, etc)
Le 19 juillet 2021 à 23:47:10 :
- Licence Histoire de l'art et de l'archéologie
Full bullshit, a moins d'etre vriament passioné et de vouloir faire bac +12 ca mene a rien
- Licence d'Histoire
prof d'histoire ou sinon pareil bac+12 pour esperer quelquechose
- Licence - Information et communication - Parcours Documentation
Connait pas trop mais ca a l'air inutile et sans débouchés
- Licence AES
La tu as moyen de brasser un peu avec un master, y'a plus de débouché que le reste en tout cas
disons que les 2 premières si tu veux un truc potable c'est doctorat + post doc donc BAC+12, donc a voir, car c'es des filières bondé avec peu de débouchés
AES la licence doit etre merdique, mais si t'es pas trop mauvais tu peux chopper un bon master et la tu seras bien
Le 19 juillet 2021 à 23:46:19 :
En vrai c'est dur de savoir ce qu'il adviendra. Faut se lancer et voir, c'est pas un choix qui t'engage pour la vie tu peux changer ensuite et go ailleurs ou même go artisanat comme un khey l'a dit (c'est pas con en plus, c'est des métiers plein de sens).
Si certaines matières te plaisent (pas toutes les matières c'est le normal, faut juste sauver les meubles dans celles là), tu auras une idée de quel domaine de master tu veux et tu auras la motivation pour taffer jusqu'à la L3
Le 19 juillet 2021 à 23:55:53 :
Garde l'idée dans un coin de la tête que la vie ne se joue pas dans les études supérieures, essaie mais si c'est pas ton truc, y'a plein de formations plus professionnalisantes, même les concours de la fonction publique, dont la catégorie A est accessible à bac+3 peu importe le domaine (tu peux bosser en autodidacte un concours par exemple durant la licence bullshit).
C'est noté
Données du topic
- Auteur
- Gabin31
- Date de création
- 19 juillet 2021 à 23:03:22
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 120