Topic de Gabin31 :

[URGENT] Mon AVENIR ce joue dans les 55 prochaines minutes

+ sur mon temps libre en parallèle de la licence aes je suivais des cours d'histoires en scred, pour voir si je regrettais pas mon choix. Conclusion : je regrette pas un instant, en histoire de ce que j'ai vu c'est une majorité de futur chômeurs et de réels paumés

Le 19 juillet 2021 à 23:03:22 :
Alors voilà ces 4 formations m'ont accepté ce week-end et je ne sais pas laquelle choisir (j'ai jusqu'à ce soir minuit pour me décider) quel est celle qui est susceptible d'avoir le plus de débouché intéressant ? Et lesquels sa seraient ?
Et quelles serait selon vous celles a éviter ?
Je suis un élève moyen, glandeur qui tourne autour des 12 de moyennes, et je suis pas calé dans les matières scientifiques
Alors ?

- Licence Histoire de l'art et de l'archéologie

- Licence d'Histoire

- Licence - Information et communication - Parcours Documentation

- Licence AES

J'ai jusqu'à ce soir 23:59 pour y répondre

Alors ??

ton avenir c'est sucrer l'argent de tes parents pour finir au burger king

Le 19 juillet 2021 à 23:20:19 :
C’etait quoi tes choix à la base khey ? Comment tu peux te faire douiller à ce point ?

On dirait que t’as contribué à cette situation :)

BTS Commerce, DUT GEA/TC

Que des licences de futurs chomeurs, c'est quoi l'objectif là ? Ruiner ta vie ?

Le 19 juillet 2021 à 23:24:14 :

Le 19 juillet 2021 à 23:20:19 :
C’etait quoi tes choix à la base khey ? Comment tu peux te faire douiller à ce point ?

On dirait que t’as contribué à cette situation :)

BTS Commerce, DUT GEA/TC

Fallait avoir des notes un minimum correcte aussi

AES et démerde toi pour passer les concours passerelle d'école de commerce sinon chômage

AES c'est plein de paumés aussi
Le taux d'abandons ahah.

Arrête tout ça l'op, tu perds du temps de Vie. (denrée la plus précieuse, on ne le rappellera jamais assez).

Va faire du woofing une année, va voir des professionnels de l'artisanat.

Histoire tu vas finir prof a 2k à te faire insulter par tes élèves, si tu veux réussir socialement .. tout sauf ça

Le 19 juillet 2021 à 23:24:37 :
Que des licences de futurs chomeurs, c'est quoi l'objectif là ? Ruiner ta vie ?

Passer une petite licence pénard à chopper de la Bourgoise fan d'Indiana Jones qui aime le fouet puis go rsa.
Pas si mal.

Le 19 juillet 2021 à 23:25:16 :
AES et démerde toi pour passer les concours passerelle d'école de commerce sinon chômage

Intéressant. Je pense bien choisir AES à chaud tout compte fait

AES sérieusement puis go passer des concours

Le 19 juillet 2021 à 23:28:41 :
AES sérieusement puis go passer des concours

Oui chef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512260015-risitas-fred-pasta-crous.png

Le 19 juillet 2021 à 23:25:44 :
Le taux d'abandons ahah.

Arrête tout ça l'op, tu perds du temps de Vie. (denrée la plus précieuse, on ne le rappellera jamais assez).

laisse tomber, il fait des études juste parce que c'est une norme sociale et croit qu'il va gagner de l'argent après ses études alors qu'il va juste finir au smic si par chance il trouvait un travail

Le plus professionnalisant est AES par contre fait voir si t'aimes. Si t'es branleur tu te retrouveras bien dedans

Le 19 juillet 2021 à 23:30:20 :

Le taux d'abandons ahah.

laisse tomber, il fait des études juste parce que c'est une norme sociale et croit qu'il va gagner de l'argent après ses études alors qu'il va juste finir au smic si par chance il trouvait un travail

Triste mais vrai. En même temps j'étais comme lui, je le comprends. On est que des mecs sur internet face à un système qui lui répète depuis l'enfance l'intérêt des hautes études.

Le 19 juillet 2021 à 23:32:08 :

Le taux d'abandons ahah.

Triste mais vrai. En même temps j'étais comme lui, je le comprends. On est que des mecs sur internet face à un système qui lui répète depuis l'enfance l'intérêt des hautes études.

et que les études sont gratuites aussi

Le 19 juillet 2021 à 23:31:45 :
Le plus professionnalisant est AES par contre fait voir si t'aimes. Si t'es branleur tu te retrouveras bien dedans

Me retrouver bien dedans ? La charge de travail est énorme non ?

Après khey en choisissant AES oublie pas que chaque année le taux de réussite est de 40% (à lyon, Toulouse jsais pas. Donc au fil des années il reste pas grand monde à la fin + ceux qui valident sur le fil avec 10.5 ou pire aux rattrapages n'ont pas le master qu'ils veulent voire pas de master du tout. Donc si t'es curieux et capable de te débrouiller sur à peu près tout go, sinon prudence

Le taux d'abandons ahah.

Tu n'a pas tort dans le fond. Au pire après avoir bien chercher ce qui me plaît j'arrêterai en cours d'année et m'y rendrait seulement pour la bourse de temps en temps

La charge de travail est comme tu le souhaites, c'est le principe de la fac et encore plus d'une licence généraliste comme AES. Par contre les notes en dépendent donc c'est un choix qui n'en est pas un, un peu comme le vaccin

Données du topic

Auteur
Gabin31
Date de création
19 juillet 2021 à 23:03:22
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 290