Topic de Diamondtool :

Les surdoués vous vous reconnaissez entre vous ?

Le 16 juillet 2021 à 02:43:08 :

Le 16 juillet 2021 à 02:41:31 :

Le 16 juillet 2021 à 02:40:31 :
Je suis HPI et souvent je les reconnais car c'est le rare type de personne qui peut m'énerver très vite (je me vois à travers eux).

Je me demande si le pourcentage de HPI du forum est aussi élevé que sur twitter :)

Les hpi ne trainent ni sur twitter ni sur le forum surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Certifié Nofake

c'est la pire chose en soi cette nouvelle façon "nouvelle" d'aborder et les surdoués et autre aspergers. (importé des states d'ailleurs comme toute la merde du monde)

vouloir les repérer au plus tôt pour les caser entre eux et en faire des cibles faciles.. on va se retrouver avec une nouvelle générations de "surdoués" encore plus marginalisés, avec un égo encore plus gonflé et un taux d'échec encore plus élevé (qui est déjà au dessus de la population moyenne au passage)

je le sais parce que le fait d'être "casé" je l'ai vécu dès la primaire.. aujourd'hui j'en parle jamais autour de moi et même si les plus avertis vont le remarquer, c'est bien moins toxique comme approche d'en parler à un proche/ami que de s'en servir comme atout de séduction quand on a rien d'autre pour soi que trois chiffres sur un test de QI. (ce qui est le cas de beaucoup)

bref y'a rien à envier à ce diagnostic de merde, c'est plus un fléau dont la seule utilité est de justifier des éventuels échecs qu'un coup de boost pour démarrer sa vie.

Le 16 juillet 2021 à 02:43:04 :

Le 15 juillet 2021 à 16:50:38 :
Vraie question, est ce que les surdoués ont une façon de parler, un regard, des attitudes différentes par exemple.

Est qu'il y a des signes qui permette de les reconnaitre, après quelques heures de discussions avec lui ? :question:

Bah juste la capacité de raisonnement déjà.

Un surdoué forcément fera moins d'erreur de raisonnement car il discerne plus naturellement les biais cognitifs.

tu les discernes uniquement si t'en as connaissance .. à la limite il a poussé son raisonnement grâce à l'introspection et au contraire, il pourrait même s'aveugler par orgueil de sa propre intelligence

Quelqu'un peut-il comptabiliser le nombre de HPI autoproclamés (avec sérieux) sur ce topic ? :)

Le 16 juillet 2021 à 02:42:21 :

Le 16 juillet 2021 à 02:34:37 :

Le 16 juillet 2021 à 02:32:06 :

Le 16 juillet 2021 à 02:28:19 :

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Ce ramassis de conneries :rire:

Hormis le physique, ce sont bel et bien les critères qui servent à séparer les Hauts Potentiels des personnes "simplement" intelligentes ou qui ont été faussement (ou auto) diagnostiquée :(

Élocution c'est faux au contraire ça dépend de ton habitude ou non de parler ( et en général avec la timidité c'est plutôt défavorable )

Regard puissant bof il peut être perçu comme éteint, vide ( en réalité la personne est dans son monde )

Maturité c'est faux aussi, au contraire, le surdoué n'a pas les pieds sur terre. On va même parfois le qualifier de gamin

Il y a quand même une chose très caractéristique dans l'élocution d'un HP, justement par définition il est très réservé, ce qui a pour résultat que la plupart ne s'expriment pas souvent autre qu'avec des personnes très familières, ce n'est pas un critère absolu mais les mêmes caractéristiques se retrouvent souvent.

Pour le regard je peux le concéder, certains préfèrent même éviter de regarder dans les yeux leur interlocuteur.

Pour ce qui est de la maturité, elle se retrouve plus dans la capacité de raisonnement et d'assimilation précoce de connaissances que dans le caractère lui même, comme tu le dis son attitude est puérile mais il y a quand même des éclairs de maturité de caractère qui sont très marqués pour un observateur extérieur.

C'est faux, il n'y a aucune corrélation entre le fait que tu sois un HP et le fait que tu sois introverti ou extraverti.

Un HP introverti est par contre radicalement différent d'un HP extraverti :noel:

Le 16 juillet 2021 à 02:47:00 :
Quelqu'un peut-il comptabiliser le nombre de HPI autoproclamé (avec sérieux) sur ce topic ? :)

On rage de ne pas être GIFTED ?

Ce putain de forum de merde est vraiment devenu un twitter bis c'est effarant

Le 16 juillet 2021 à 02:44:17 :

Le 16 juillet 2021 à 02:39:24 :
On lui dit? Les surdoués dégagent une phéromone que seuls leurs semblables peuvent reconnaître, si tu n'as pas 130 de QI, cette phéromone t'est indétectable.

sincèrement avec les progrès technologique de la science, notamment des neurosciences , je ne serais pas surpris que l'on découvre quelque chose dans ce sens

Y'a de moins en moins d'études sur le sujet, on risque trop de soulever la question du lien entre QI et génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 16 juillet 2021 à 02:45:31 :

vouloir les repérer au plus tôt pour les caser entre eux et en faire des cibles faciles.. on va se retrouver avec une nouvelle générations de "surdoués" encore plus marginalisés, avec un égo encore plus gonflé et un taux d'échec encore plus élevé (qui est déjà au dessus de la population moyenne au passage)

Ce serait plutôt positif si les infrastructures et le suivi des HP était bien plus développés qu'ils ne le sont actuellement en France et en Belgique, la meilleure chose à faire actuellement c'est de participer à des rencontres entre HP, mais il y en a assez peu et sont souvent mal organisées :(

Le 16 juillet 2021 à 02:43:40 :

Le 16 juillet 2021 à 02:41:34 :
Les gars bordel ce topic est une bénédiction.

Je vous explique pourquoi. Je viens de voir une fille de Tinder avec qui j'ai à peine parlé avant le rendez-vous. Et je rentre tout juste du rendez-vous et c'était extrêmement déstabilisant. J'ai eu l'impression de ne pas réussir à la déchiffrer du tout voir presque une sensation de manque d'honnêteté comme si elle cachait ses pensées. Et elle changeait de sujets extrêmement rapidement elle m'a même parlé de sa passion pour la notion d'infini et d'espace entre deux sujets banals. De plus elle a des lunettes pour de la myopie.

Bon au final je crois que le date s'est pas vraiment bien passé j'ai pas du lui convenir mais ça m'intrigue énormément, vous pensez qu'elle était haut potentiel?

Soit c'est une 105 de QI en manque d'attention qui veut se donner un style, soit c'en est une.

C'est possible j'en sais rien très sincèrement j'ai fait beaucoup de dates dans ma vie et celui-ci me laisse vraiment perturbé. Genre je sais pas si elle est surdouée mais j'ai l'impression qu'elle était fausse dans ses paroles et limite sociopathe ça fait peur.

Oui, y'en a tellement peu au quotidien (déprime).

Le 16 juillet 2021 à 02:44:50 :

Le 16 juillet 2021 à 02:43:08 :

Le 16 juillet 2021 à 02:41:31 :

Le 16 juillet 2021 à 02:40:31 :
Je suis HPI et souvent je les reconnais car c'est le rare type de personne qui peut m'énerver très vite (je me vois à travers eux).

Je me demande si le pourcentage de HPI du forum est aussi élevé que sur twitter :)

Les hpi ne trainent ni sur twitter ni sur le forum surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

L'ironie tu connais ? :hap:

Non j'ai précisé que j'étais un low iq sur le topic ca doit se voir à mes fautes de français régulières. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 16 juillet 2021 à 02:43:45 :

Le 16 juillet 2021 à 02:41:34 :
Les gars bordel ce topic est une bénédiction.

Je vous explique pourquoi. Je viens de voir une fille de Tinder avec qui j'ai à peine parlé avant le rendez-vous. Et je rentre tout juste du rendez-vous et c'était extrêmement déstabilisant. J'ai eu l'impression de ne pas réussir à la déchiffrer du tout voir presque une sensation de manque d'honnêteté comme si elle cachait ses pensées. Et elle changeait de sujets extrêmement rapidement elle m'a même parlé de sa passion pour la notion d'infini et d'espace entre deux sujets banals. De plus elle a des lunettes pour de la myopie.

Bon au final je crois que le date s'est pas vraiment bien passé j'ai pas du lui convenir mais ça m'intrigue énormément, vous pensez qu'elle était haut potentiel?

Elle s'appelle Camila ? :hap:

Non pourquoi t'as date une Camila hp sur tinder? :noel:

Le 16 juillet 2021 à 02:42:21 :

Le 16 juillet 2021 à 02:34:37 :

Le 16 juillet 2021 à 02:32:06 :

Le 16 juillet 2021 à 02:28:19 :

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Ce ramassis de conneries :rire:

Hormis le physique, ce sont bel et bien les critères qui servent à séparer les Hauts Potentiels des personnes "simplement" intelligentes ou qui ont été faussement (ou auto) diagnostiquée :(

Élocution c'est faux au contraire ça dépend de ton habitude ou non de parler ( et en général avec la timidité c'est plutôt défavorable )

Regard puissant bof il peut être perçu comme éteint, vide ( en réalité la personne est dans son monde )

Maturité c'est faux aussi, au contraire, le surdoué n'a pas les pieds sur terre. On va même parfois le qualifier de gamin

Il y a quand même une chose très caractéristique dans l'élocution d'un HP, justement par définition il est très réservé, ce qui a pour résultat que la plupart ne s'expriment pas souvent autre qu'avec des personnes très familières, ce n'est pas un critère absolu mais les mêmes caractéristiques se retrouvent souvent.

Pour le regard je peux le concéder, certains préfèrent même éviter de regarder dans les yeux leur interlocuteur.

Pour ce qui est de la maturité, elle se retrouve plus dans la capacité de raisonnement et d'assimilation précoce de connaissances que dans le caractère lui même, comme tu le dis son attitude est puérile mais il y a quand même des éclairs de maturité de caractère qui sont très marqués pour un observateur extérieur.

This , ils comprennent pas le caractère général des caractéristiques, après libre aux gens de jouer avec les généralités en questions.

Le 16 juillet 2021 à 02:42:21 :

Le 16 juillet 2021 à 02:34:37 :

Le 16 juillet 2021 à 02:32:06 :

Le 16 juillet 2021 à 02:28:19 :

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Ce ramassis de conneries :rire:

Hormis le physique, ce sont bel et bien les critères qui servent à séparer les Hauts Potentiels des personnes "simplement" intelligentes ou qui ont été faussement (ou auto) diagnostiquée :(

Élocution c'est faux au contraire ça dépend de ton habitude ou non de parler ( et en général avec la timidité c'est plutôt défavorable )

Regard puissant bof il peut être perçu comme éteint, vide ( en réalité la personne est dans son monde )

Maturité c'est faux aussi, au contraire, le surdoué n'a pas les pieds sur terre. On va même parfois le qualifier de gamin

Il y a quand même une chose très caractéristique dans l'élocution d'un HP, justement par définition il est très réservé,

Par définition ? Selon quelle définition ? Je l'ai jamais lue celle-ci, je suis curieux

Le 15 juillet 2021 à 16:51:21 :
Franchement ouai.

Je me trompe pas.

A quoi tu les reconnais ?

Le 16 juillet 2021 à 02:50:13 :

Le 16 juillet 2021 à 02:43:45 :

Le 16 juillet 2021 à 02:41:34 :
Les gars bordel ce topic est une bénédiction.

Je vous explique pourquoi. Je viens de voir une fille de Tinder avec qui j'ai à peine parlé avant le rendez-vous. Et je rentre tout juste du rendez-vous et c'était extrêmement déstabilisant. J'ai eu l'impression de ne pas réussir à la déchiffrer du tout voir presque une sensation de manque d'honnêteté comme si elle cachait ses pensées. Et elle changeait de sujets extrêmement rapidement elle m'a même parlé de sa passion pour la notion d'infini et d'espace entre deux sujets banals. De plus elle a des lunettes pour de la myopie.

Bon au final je crois que le date s'est pas vraiment bien passé j'ai pas du lui convenir mais ça m'intrigue énormément, vous pensez qu'elle était haut potentiel?

Elle s'appelle Camila ? :hap:

Non pourquoi t'as date une Camila hp sur tinder? :noel:

Pas sur Tinder mais la description m'a fait penser à une fille :hap:

Le 16 juillet 2021 à 02:48:06 :
Ce putain de forum de merde est vraiment devenu un twitter bis c'est effarant

C'est surtout devenu un pmu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Bien vu mais c’est une petite annonce ça :noel:
Ce sont des personnes à qui tu peux parler de tout. Ils sont souvent amoraux de part le recul qu’ils peuvent avoir sur certains sujets, bien que la plupart soit profondément bon, mais le dissimule. Franc en intimité et capable de mettre des dizaines de masques en société pour s’ajuster.

Le 16 juillet 2021 à 02:45:31 :
c'est la pire chose en soi cette nouvelle façon "nouvelle" d'aborder et les surdoués et autre aspergers. (importé des states d'ailleurs comme toute la merde du monde)

vouloir les repérer au plus tôt pour les caser entre eux et en faire des cibles faciles.. on va se retrouver avec une nouvelle générations de "surdoués" encore plus marginalisés, avec un égo encore plus gonflé et un taux d'échec encore plus élevé (qui est déjà au dessus de la population moyenne au passage)

je le sais parce que le fait d'être "casé" je l'ai vécu dès la primaire.. aujourd'hui j'en parle jamais autour de moi et même si les plus avertis vont le remarquer, c'est bien moins toxique comme approche d'en parler à un proche/ami que de s'en servir comme atout de séduction quand on a rien d'autre pour soi que trois chiffres sur un test de QI. (ce qui est le cas de beaucoup)

bref y'a rien à envier à ce diagnostic de merde, c'est plus un fléau dont la seule utilité est de justifier des éventuels échecs qu'un coup de boost pour démarrer sa vie.

Je suis totalement d'accord.

Le seul l'intérêt du diagnostic HP ou du QI, c'est pour booster l'estime d'une personne, aucun autre intérêt.

Données du topic

Auteur
Diamondtool
Date de création
15 juillet 2021 à 16:50:38
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 258