Topic de Diamondtool :

Les surdoués vous vous reconnaissez entre vous ?

Le 16 juillet 2021 à 02:37:55 :

Le 16 juillet 2021 à 02:35:37 :

Le 16 juillet 2021 à 02:28:19 :

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Ce ramassis de conneries :rire:

Je confirme que c'est de la merde, on dirait les livres pour bonnes femmes genre "mon fils est surdoué, que faire ?"

Le plus risible, ce sont les jeunes mamans qui pensent que leur gosse est surdoué alors que c'est juste un gamin turbulent et mal élevé. Les gens aiment se sentir différents et au-dessus de la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

Mon fils a eu 6 en maths, c'est sûrement un zèbre, je vais demander à ce qu'il saute deux classes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

Je suis HPI et souvent je les reconnais car c'est le rare type de personne qui peut m'énerver très vite (je me vois à travers eux).

Le 15 juillet 2021 à 17:25:47 :
Bon je UP

Y'a aussi l'histoire de la sensibilité et de l'incapacité a accepter les injustices

Zisse

Et on finit toujours par trainer avec nos semblables

Le 16 juillet 2021 à 02:39:24 :
On lui dit? Les surdoués dégagent une phéromone que seuls leurs semblables peuvent reconnaître, si tu n'as pas 130 de QI, cette phéromone t'est indétectable.

Premier sous-doué puant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 16 juillet 2021 à 02:40:31 :
Je suis HPI et souvent je les reconnais car c'est le rare type de personne qui peut m'énerver très vite (je me vois à travers eux).

Je me demande si le pourcentage de HPI du forum est aussi élevé que sur twitter :)

Les gars bordel ce topic est une bénédiction.

Je vous explique pourquoi. Je viens de voir une fille de Tinder avec qui j'ai à peine parlé avant le rendez-vous. Et je rentre tout juste du rendez-vous et c'était extrêmement déstabilisant. J'ai eu l'impression de ne pas réussir à la déchiffrer du tout voir presque une sensation de manque d'honnêteté comme si elle cachait ses pensées. Et elle changeait de sujets extrêmement rapidement elle m'a même parlé de sa passion pour la notion d'infini et d'espace entre deux sujets banals. De plus elle a des lunettes pour de la myopie.

Bon au final je crois que le date s'est pas vraiment bien passé j'ai pas du lui convenir mais ça m'intrigue énormément, vous pensez qu'elle était haut potentiel?

Le 16 juillet 2021 à 02:37:45 :

Le 16 juillet 2021 à 02:31:21 :

Le 16 juillet 2021 à 02:23:29 :
Je suis sorti avec une fausse surdouée ( haute intelligence mais pas brillante, genre 130 QI ) et c'était l'enfer elle passait son temps à essayer de se mesurer à moi, c'était comme un conflit. Et elle était sociopathe. Aucune empathie, colérique, manipulatrice. Cette malade a même donné mon adresse et des coordonnées sur le net quand je l'ai quittée. Elle me répugnait justement du fait de son intelligence relative, je préfère une conne ou une vraie surdouée.

J'ai eu une histoire avec une autre fille, elle véritablement surdouée et hypersensible, c'était mille fois mieux. Elle était douce. Très anxieuse. Une crème.

mais qu'est ce que tu raconte comme connerie là :rire: ?
le problème n'a rien a voir avec sa prétendue intelligence, mais avec ses traits de personnalité .. tu rends compte de ton discours là ? comme si 5 points ça allait faire une différence notable

Son intelligence la rendait plus dangereuse dans ses mauvais traits. Je me méfie d'elle.

ça aurait été encore pire si comme tu le dis elle avait eu une intelligence "brillante"

mais les psychopathes ont généralement des intelligences bien supérieur à la moyenne , rien de choquant ..la t'as juste 2 expériences, une connasse intelligente, et une gentille fille intelligente hypersensible ça s'arrête là... leur diff n'est pas due au fait que l'une ait 130 et que l'autre ait 135

Moi je le reconnais intuitivement chez les filles (bon, 95% d'entre elles sont connes :hap:)

Même humour, mêmes pensées au même moment, manière de regarder, richesse du vocabulaire...

Le 16 juillet 2021 à 02:41:25 :

Le 16 juillet 2021 à 02:39:24 :
On lui dit? Les surdoués dégagent une phéromone que seuls leurs semblables peuvent reconnaître, si tu n'as pas 130 de QI, cette phéromone t'est indétectable.

Premier sous-doué puant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Merci jean-premier degré pour ton intervention.

Le 16 juillet 2021 à 02:34:37 :

Le 16 juillet 2021 à 02:32:06 :

Le 16 juillet 2021 à 02:28:19 :

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Ce ramassis de conneries :rire:

Hormis le physique, ce sont bel et bien les critères qui servent à séparer les Hauts Potentiels des personnes "simplement" intelligentes ou qui ont été faussement (ou auto) diagnostiquée :(

Élocution c'est faux au contraire ça dépend de ton habitude ou non de parler ( et en général avec la timidité c'est plutôt défavorable )

Regard puissant bof il peut être perçu comme éteint, vide ( en réalité la personne est dans son monde )

Maturité c'est faux aussi, au contraire, le surdoué n'a pas les pieds sur terre. On va même parfois le qualifier de gamin

Il y a quand même une chose très caractéristique dans l'élocution d'un HP, justement par définition il est très réservé, ce qui a pour résultat que la plupart ne s'expriment pas souvent autre qu'avec des personnes très familières, ce n'est pas un critère absolu mais les mêmes caractéristiques se retrouvent souvent.

Pour le regard je peux le concéder, certains préfèrent même éviter de regarder dans les yeux leur interlocuteur.

Pour ce qui est de la maturité, elle se retrouve plus dans la capacité de raisonnement et d'assimilation précoce de connaissances que dans le caractère lui même, comme tu le dis son attitude est puérile mais il y a quand même des éclairs de maturité de caractère qui sont très marqués pour un observateur extérieur.

Le 15 juillet 2021 à 16:50:38 :
Vraie question, est ce que les surdoués ont une façon de parler, un regard, des attitudes différentes par exemple.

Est qu'il y a des signes qui permette de les reconnaitre, après quelques heures de discussions avec lui ? :question:

Bah juste la capacité de raisonnement déjà.

Un surdoué forcément fera moins d'erreur de raisonnement car il discerne plus naturellement les biais cognitifs.

Le 16 juillet 2021 à 02:41:31 :

Le 16 juillet 2021 à 02:40:31 :
Je suis HPI et souvent je les reconnais car c'est le rare type de personne qui peut m'énerver très vite (je me vois à travers eux).

Je me demande si le pourcentage de HPI du forum est aussi élevé que sur twitter :)

Les hpi ne trainent ni sur twitter ni sur le forum surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 16 juillet 2021 à 02:39:53 :

Le 16 juillet 2021 à 02:37:55 :

Le 16 juillet 2021 à 02:35:37 :

Le 16 juillet 2021 à 02:28:19 :

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Ce ramassis de conneries :rire:

Je confirme que c'est de la merde, on dirait les livres pour bonnes femmes genre "mon fils est surdoué, que faire ?"

Le plus risible, ce sont les jeunes mamans qui pensent que leur gosse est surdoué alors que c'est juste un gamin turbulent et mal élevé. Les gens aiment se sentir différents et au-dessus de la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

Mon fils a eu 6 en maths, c'est sûrement un zèbre, je vais demander à ce qu'il saute deux classes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

Il n'a pas pu finir son devoir car il est hypersensible, je vais l'emmener chez le psy https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

Le 16 juillet 2021 à 02:41:34 :
Les gars bordel ce topic est une bénédiction.

Je vous explique pourquoi. Je viens de voir une fille de Tinder avec qui j'ai à peine parlé avant le rendez-vous. Et je rentre tout juste du rendez-vous et c'était extrêmement déstabilisant. J'ai eu l'impression de ne pas réussir à la déchiffrer du tout voir presque une sensation de manque d'honnêteté comme si elle cachait ses pensées. Et elle changeait de sujets extrêmement rapidement elle m'a même parlé de sa passion pour la notion d'infini et d'espace entre deux sujets banals. De plus elle a des lunettes pour de la myopie.

Bon au final je crois que le date s'est pas vraiment bien passé j'ai pas du lui convenir mais ça m'intrigue énormément, vous pensez qu'elle était haut potentiel?

J'arrive même plus à savoir si c'est du troll :rire:

Le 16 juillet 2021 à 02:41:34 :
Les gars bordel ce topic est une bénédiction.

Je vous explique pourquoi. Je viens de voir une fille de Tinder avec qui j'ai à peine parlé avant le rendez-vous. Et je rentre tout juste du rendez-vous et c'était extrêmement déstabilisant. J'ai eu l'impression de ne pas réussir à la déchiffrer du tout voir presque une sensation de manque d'honnêteté comme si elle cachait ses pensées. Et elle changeait de sujets extrêmement rapidement elle m'a même parlé de sa passion pour la notion d'infini et d'espace entre deux sujets banals. De plus elle a des lunettes pour de la myopie.

Bon au final je crois que le date s'est pas vraiment bien passé j'ai pas du lui convenir mais ça m'intrigue énormément, vous pensez qu'elle était haut potentiel?

Soit c'est une 105 de QI en manque d'attention qui veut se donner un style, soit c'en est une.

Le 16 juillet 2021 à 02:41:34 :
Les gars bordel ce topic est une bénédiction.

Je vous explique pourquoi. Je viens de voir une fille de Tinder avec qui j'ai à peine parlé avant le rendez-vous. Et je rentre tout juste du rendez-vous et c'était extrêmement déstabilisant. J'ai eu l'impression de ne pas réussir à la déchiffrer du tout voir presque une sensation de manque d'honnêteté comme si elle cachait ses pensées. Et elle changeait de sujets extrêmement rapidement elle m'a même parlé de sa passion pour la notion d'infini et d'espace entre deux sujets banals. De plus elle a des lunettes pour de la myopie.

Bon au final je crois que le date s'est pas vraiment bien passé j'ai pas du lui convenir mais ça m'intrigue énormément, vous pensez qu'elle était haut potentiel?

Elle s'appelle Camila ? :hap:

Le 16 juillet 2021 à 02:39:24 :
On lui dit? Les surdoués dégagent une phéromone que seuls leurs semblables peuvent reconnaître, si tu n'as pas 130 de QI, cette phéromone t'est indétectable.

sincèrement avec les progrès technologique de la science, notamment des neurosciences , je ne serais pas surpris que l'on découvre quelque chose dans ce sens

Le 16 juillet 2021 à 02:40:31 :
Je suis HPI et souvent je les reconnais car c'est le rare type de personne qui peut m'énerver très vite (je me vois à travers eux).

C'est pas logique que les HPI soient les seuls à t'énerver. Cela voudrait dire qu'aucune personne normale ne pourra t'énerver et j'ai du mal à te croire là dessus :rire:

Le 16 juillet 2021 à 02:43:08 :

Le 16 juillet 2021 à 02:41:31 :

Le 16 juillet 2021 à 02:40:31 :
Je suis HPI et souvent je les reconnais car c'est le rare type de personne qui peut m'énerver très vite (je me vois à travers eux).

Je me demande si le pourcentage de HPI du forum est aussi élevé que sur twitter :)

Les hpi ne trainent ni sur twitter ni sur le forum surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

L'ironie tu connais ? :hap:

Données du topic

Auteur
Diamondtool
Date de création
15 juillet 2021 à 16:50:38
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 275