Topic de Diamondtool :

Les surdoués vous vous reconnaissez entre vous ?

Le 22 août 2021 à 00:13:26 :

Le 21 août 2021 à 13:18:30 :

Le 15 juillet 2021 à 16:50:38 :
Vraie question, est ce que les surdoués ont une façon de parler, un regard, des attitudes différentes par exemple.

Est qu'il y a des signes qui permette de les reconnaitre, après quelques heures de discussions avec lui ? :question:

Principalement à la façon de parler et la richesse du vocabulaire. Pour les littéraires en tout cas.
Je ne suis pas surdoué mais j’ai connu certains avec intelligence exceptionnelle. Sans être un idiot loin de là, j’ai de bonnes capacités verbales mais malgré cela je me suis senti ridicule après avoir écouté un surdoué qui même verbalement me surclassait largement (ainsi qu’en logico mathématique ou je suis médiocre). Ce dernier était vraiment le haut du panier des surdoués, il a peut être un QI de 170 ça ne m’étonnerait même pas (ou plus). En parlant de surdouance, nous parlons bien de ces individus qui ont des QI de + de 150/160. Avoir dans les 130 de QI n’est pas vraiment si exceptionnelle que cela. À ce niveau beaucoup surpasses fortement les autres dans un domaine (même en étant mauvais dans les autres).

Bah va faire un test et on verra les résultats..tu verra si c’est easy de faire 130.
Facile de parler .
C’est 2,5 % qui dépasse la barre des 130 QI.

Je me suis mal exprimé. Je voulais signifier le fait que à 130-140 voir un peu plus on peut trouver un nombre important de QI hétérogènes avec d’excellentes compétences dans un domaine et des compétences médiocres dans d’autres. Quand je dis que ce n’est pas « exceptionnel » c’est une appréciation de par mon expérience. Au vu de ce que j’ai connu, je n’ai été fasciné que par un surdoué qui excellait partout et même me dépassait largement dans mon domaine favori. De la même façon qu’on remarque un fossé entre quelqu’un doté d’un QI de 80 et une autre personne avec un QI de 100. Celui qui a 160/170 de QI est dans un monde bien distinct, que même ceux possédant une intelligence moyenne ou bien supérieur à la moyenne ne peuvent parfois pas comprendre.

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Incroyable cette précision..

Données du topic

Auteur
Diamondtool
Date de création
15 juillet 2021 à 16:50:38
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 277