Topic de Diamondtool :

Les surdoués vous vous reconnaissez entre vous ?

Je n'ai pas été "diagnostiquée" surdouée, zèbre, indigo ou que sais-je, mais je suis dotée d'une hypersensibilité très prononcée et d'une intelligence certaine au dessus de la moyenne. Je me reconnais dans beaucoup de descriptifs de surdouance bien que je n'aime pas trop ces termes.

Je pense identifier d'un regard une personne intelligente. Il y a une espèce de force, une profondeur dans les yeux, une aura autour d'elle.. Et dès que l'on commence à engager la conversation, ça se confirme en règle générale. :oui:

Le 16 juillet 2021 à 02:11:49 :
Faudrait définir le terme "surdoué", si c'est le gamin qui a été diagnostiqué "surdoué" par le psychiatre parce que sa mère s'inquiétait du fait que c'était un autiste social, je pense que ça vaut rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

c'est une façon de voir les choses, ici c'est plutôt l"étiquette clinique et non le constat empirique , mais c'est vrai que "surdoué"devrait impliquer un accomplissement de haut niveau ou une réalisation hors du commun

d'ailleurs ça pourrait se spécifier comme dans le langage courant en "surdoué en .."

Le 16 juillet 2021 à 02:12:49 :

Le 16 juillet 2021 à 02:10:18 :

Le 16 juillet 2021 à 02:08:50 :
Ca existe des surdouées ici ?

Statistiquement il doit y en avoir, par contre c'est assez peu courant, on parle d'à peu près 2-3% de la population :(

La convention veut que ce soit 130 de QI, ce qui correspond à peu près au top 2.5%

Si tu traverses une rue un peu blindée et que tu croises 50 personnes, il y a de bonnes chances que tu en croises au moins un. c'est pas si rare que ça.

Et je pense qu'on est largement sur-représentés sur le forum.

Bah 2% par définition c’est de la rareté lol , mais oui c’est rare sans être ultra rare en mode espèce en voie de disparition. Moi je trouve ces profils très très intéressant.

Le 16 juillet 2021 à 02:16:33 :

Le 16 juillet 2021 à 02:11:49 :
Faudrait définir le terme "surdoué", si c'est le gamin qui a été diagnostiqué "surdoué" par le psychiatre parce que sa mère s'inquiétait du fait que c'était un autiste social, je pense que ça vaut rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

c'est une façon de voir les choses, ici c'est plutôt l"étiquette clinique et non le constat empirique , mais c'est vrai que "surdoué"devrait impliqué un accomplissement de haut niveau ou une réalisation hors du commun

C'est pour ça que le terme Haut Potentiel est bien plus adapté je pense, ça n'induit pas autant en erreur que "surdoué".

Edit: je n'y ai pas pensé mais il semblerait que ce soit issu d'une différence de vocabulaire entre le Français et le Français de Belgique.

Oui car tout le monde pense être "surdoué" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

Le 16 juillet 2021 à 02:16:05 :

Le 16 juillet 2021 à 02:12:49 FionDeMagali a écrit :

Le 16 juillet 2021 à 02:10:18 :

Le 16 juillet 2021 à 02:08:50 :
Ca existe des surdouées ici ?

Statistiquement il doit y en avoir, par contre c'est assez peu courant, on parle d'à peu près 2-3% de la population :(

La convention veut que ce soit 130 de QI, ce qui correspond à peu près au top 2.5%

Si tu traverses une rue un peu blindée et que tu croises 50 personnes, il y a de bonnes chances que tu en croises au moins un. c'est pas si rare que ça.

Et je pense qu'on est largement sur-représentés sur le forum.

Bien sur, nous sommes l'élite après tout, il fait aucun doute que les surdoués soient surreprésentés ici, n'est ce pas FionDeMagali ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La capacité à comprendre le troisième degré aussi c'est un des marqueurs. Je pense qu'un surdoué aurait compris que mon pseudo n'est pas à prendre au sérieux.

Le 16 juillet 2021 à 02:18:53 :
Oui car tout le monde pense être "surdoué" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610269269-golem-removebg-preview.png

J'ai un QI de 140 et je me trouve normal. C'est 98% des gens qui sont cons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 16 juillet 2021 à 02:18:20 :

Le 16 juillet 2021 à 02:16:33 :

Le 16 juillet 2021 à 02:11:49 :
Faudrait définir le terme "surdoué", si c'est le gamin qui a été diagnostiqué "surdoué" par le psychiatre parce que sa mère s'inquiétait du fait que c'était un autiste social, je pense que ça vaut rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

c'est une façon de voir les choses, ici c'est plutôt l"étiquette clinique et non le constat empirique , mais c'est vrai que "surdoué"devrait impliqué un accomplissement de haut niveau ou une réalisation hors du commun

C'est pour ça que le terme Haut Potentiel est bien plus adapté je pense, ça n'induit pas autant en erreur que "surdoué".

Edit: je n'y ai pas pensé mais il semblerait que ce soit issu d'une différence de vocabulaire entre le Français et le Français de Belgique.

je suis d'accord

Je suis sorti avec une fausse surdouée ( haute intelligence mais pas brillante, genre 130 QI ) et c'était l'enfer elle passait son temps à essayer de se mesurer à moi, c'était comme un conflit. Et elle était sociopathe. Aucune empathie, colérique, manipulatrice. Cette malade a même donné mon adresse et des coordonnées sur le net quand je l'ai quittée. Elle me répugnait justement du fait de son intelligence relative, je préfère une conne ou une vraie surdouée.

J'ai eu une histoire avec une autre fille, elle véritablement surdouée et hypersensible, c'était mille fois mieux. Elle était douce. Très anxieuse. Une crème.

Le 16 juillet 2021 à 02:10:52 :

Le 16 juillet 2021 à 02:09:22 :
Le seul surdoué que je connaisse, c'est un pote, il a sauté deux classes et c'est un alcoolo au RSA qui regarde la télé réalité toute la journée entre deux paries sportifs (qu’il perd toujours mdrr) donc bon stop avec vos clichés. :(

Si il a fait le test quand il avait 6 ans ca vaut rien hein :hap:

oui beaucoup de faux surdoués jeunes c'est souvent sur coté

perso j'aime pas trop discuter avec les gens "bete" ou lambda" j'aime juste discuter avec des gens avec un vrai niveau de réflexion mais chaud de trouver des amis dans ce cas
Perso je le vis extremement mal. Les gens qui me sont proches me savent surdoué mais je n'en ai jamais parlé.
J'ai l'impression de vivre dans une réalité parallele, ma morale et mon perfectionnisme deconcertent ceux qui m'entourent.
Je fascine les gens ou/et leur fait peur. C'est une solitude douce et amer.
Tu reconnais beaucoup surdoués car comme l'a dit mon vdd plus haut, il y a une forme de gravité dans le regard, tout en ayant un coté enfantin.
Jpp des quantification QI et des neologismes à la con.

Le 16 juillet 2021 à 02:24:02 :

Le 16 juillet 2021 à 02:10:52 :

Le 16 juillet 2021 à 02:09:22 :
Le seul surdoué que je connaisse, c'est un pote, il a sauté deux classes et c'est un alcoolo au RSA qui regarde la télé réalité toute la journée entre deux paries sportifs (qu’il perd toujours mdrr) donc bon stop avec vos clichés. :(

Si il a fait le test quand il avait 6 ans ca vaut rien hein :hap:

oui beaucoup de faux surdoués jeunes c'est souvent sur coté

Je connaissais pleins de "surdoués" quand j'étais plus petit je l'étais moi même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je me souviens putain je m'amusais à leur raconter de la merde et ils me croyaient car j'avais sauté une classe. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 16 juillet 2021 à 02:23:29 Zaboule a écrit :
Je suis sorti avec une fausse surdouée ( haute intelligence mais pas brillante, genre 130 QI ) et c'était l'enfer elle passait son temps à essayer de se mesurer à moi, c'était comme un conflit. Et elle était sociopathe. Aucune empathie, colérique, manipulatrice. Cette malade a même donné mon adresse et des coordonnées sur le net quand je l'ai quittée. Elle me répugnait justement du fait de son intelligence relative, je préfère une conne ou une vraie surdouée.

J'ai eu une histoire avec une autre fille, elle véritablement surdouée et hypersensible, c'était mille fois mieux. Elle était douce. Très anxieuse. Une crème.

J'avais un pote diagnostiqué "surdoué" qui passait lui aussi son temps à essayer de se mesurer avec moi. Que ce soit pour ses études ou l marque de son téléphone ou le nom de ma banque. A la fin je faisais pareil sans m'en rendre compte. Mais il le faisait de manière subtile en m'envoyant toujours des petites piques sur ceci ou cela. Je sais pas s'il s'en rendait compte lui aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 16 juillet 2021 à 01:49:49 :
Oui je les repère easy si j’ai un minimum de temps , voici les symptômes que j’arrive à identifier rapidement :
:d) rapidité d’élocution ⚡️
:d) regard scrutateur comme si ils te mettaient à nu
:d) regard puissant et intense (déstabilisant si non habitués)
:d) richesse de vocabulaire
:d) humour particulier décalé pas toujours compris des autres
:d) timidité à deux vitesses (déroutant car une fois réservé ,une fois non)
:d) souvent sur la réserve (quand inconnue)
:d) paraissent sois très confiant (sois le contraire)
:d) maturité qui peut être choquante
:d) et surtout fluidité dans la compréhension mutuelle c’est très troublant( l’impression d’avoir trouvé son âme sœur )
:d) physique souvent hors norme et grand de taille , plutôt imposant sans entraînement au préalable.
:d) sensibilité accrue aussi tu sens qu’ils sont très sensibles.

Ce ramassis de conneries :rire:

Perso moi je le vis plutôt bien

Le 16 juillet 2021 à 02:27:50 :

Le 16 juillet 2021 à 02:23:29 Zaboule a écrit :
Je suis sorti avec une fausse surdouée ( haute intelligence mais pas brillante, genre 130 QI ) et c'était l'enfer elle passait son temps à essayer de se mesurer à moi, c'était comme un conflit. Et elle était sociopathe. Aucune empathie, colérique, manipulatrice. Cette malade a même donné mon adresse et des coordonnées sur le net quand je l'ai quittée. Elle me répugnait justement du fait de son intelligence relative, je préfère une conne ou une vraie surdouée.

J'ai eu une histoire avec une autre fille, elle véritablement surdouée et hypersensible, c'était mille fois mieux. Elle était douce. Très anxieuse. Une crème.

J'avais un pote diagnostiqué "surdoué" qui passait lui aussi son temps à essayer de se mesurer avec moi. Que ce soit pour ses études ou l marque de son téléphone ou le nom de ma banque. A la fin je faisais pareil sans m'en rendre compte. Mais il le faisait de manière subtile en m'envoyant toujours des petites piques sur ceci ou cela. Je sais pas s'il s'en rendait compte lui aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Manipulation classique ça. Envoyer des petites piques pour dénigrer tout en ayant l'air gentil. Les gens comme ça maintenant je leur rentre dedans.

Le 16 juillet 2021 à 02:26:10 :
Perso je le vis extremement mal. Les gens qui me sont proches me savent surdoué mais je n'en ai jamais parlé.
J'ai l'impression de vivre dans une réalité parallele, ma morale et mon perfectionnisme deconcertent ceux qui m'entourent.
Je fascine les gens et leur fait peur. C'est une solitude douce et amer.
Alors oui tu reconnais les beaucoup surdoués car comme l'a dit mon vdd plus haut, il y a une forme de gravité dans le regard, tout en ayant un coté enfantin.
Jpp des quantification QI et des neologismes à la con.

C'est clair que ce n'est pas toujours facile à vivre, l'on passe pour le gamin bizarre de la classe qui a des intérêts tout aussi "étranges", même notre logique peut être déconcertante quand bien même on arrive aux mêmes résultats que les autres. Très réservés face à des inconnus, très expressifs auprès de connaissances très familières, selon le contexte social ça peut faire très mal :(

Mdrr ils se pensent tous surdoués ces cons

Le 16 juillet 2021 à 02:28:44 :
Perso moi je le vis plutôt bien

Normal car tu n'es pas un surdoué

d'ailleurs le "ramassis de conneries" est plein de vérités.

Données du topic

Auteur
Diamondtool
Date de création
15 juillet 2021 à 16:50:38
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 300