c'est un coup de BLUFF de Macron, n'allez pas vous faire vacciner !
SuppriméLe 12 juillet 2021 à 22:38:42 :
osef des centres commerciaux le golem ( il y a internet pour tout acheter)Ce qui me fait chier, c'est les salles de sport
en même temps ça fait depuis le printemps 2020 qu'elles sont fermées une grosse partie du temps, faut go homegym
Je suis avec vous les kheys et mon cercle d'amis aussi
On est vraiment énormément à ne pas se laissez faire vous n'êtes
Pas tout seul
Perso je stop toute conso déjà que je n'allais jamais dans leurs trucs de Golems
Je fais juste les courses au drive et je vis tranquil j'ai un jardin de 2500m2 avec potager tour ce qui me faut un verger ect
Il vont s'en mordre les doigts et les commerces vont perdre Ă mort d'argent
Le 12 juillet 2021 Ă 22:34:02 :
Le 12 juillet 2021 Ă 22:32:59 :
La loi d’habilitation a été votée fin mai elle a déjà été validée par le Conseil constitutionnelNon, pas la loi sur les centres commerciaux etc ...
c'est IMPOSSIBLE Ă mettre en oeuvre
Justement la loi d’habilitation autorise le gouvernement à prendre ce genre de mesure
La loi ayant été jugée constitutionnelle et le décret respectant le cadre posé par la loi d’habilitation à mon avis c’est mort
Le 12 juillet 2021 Ă 22:34:05 :
l'op a raison
je suis sur que c'est même pas légalement possible
Il y a pléthore de vaccins obligatoires, qu'est ce qui n'est pas légal ?
Le 12 juillet 2021 Ă 22:39:05 :
C'est aussi ce que je me suis dit, en y réfléchissant c'est impossible à réellement mettre en place ces mesures dans les centre commerciaux par exemple, et dans les lieux très fréquentés en général ils pourront jamais contrôler les personnes un par un
rien qu'à sa gueule, son air serieux qu'il a prit tout en parlant debout pour bien faire peur j'ai direct cramé
faut arrĂŞter de prendre les gens pour des cons
ceci vu DOCTOLIB ça a fonctionné sur quelques esprits faibles
Le 12 juillet 2021 Ă 22:32:00 :
Trop tard, les golems vont en masse sur Doctolib
j'y crois pas une seul seconde.
ce genre de communication et de manipulation de masse est plutĂ´t courante dans les dictatures comme la notre.
" regarder tout le monde fait ça alors faite le ".
c'est pas la première fois qu'ils utilisent ce genre de méthode.
Le 12 juillet 2021 Ă 22:40:05 :
Le 12 juillet 2021 Ă 22:34:05 :
l'op a raison
je suis sur que c'est même pas légalement possibleIl y a pléthore de vaccins obligatoires, qu'est ce qui n'est pas légal ?
le fait qu'il soit en beta ?
l'OP tu devrais laisser la sélection naturelle opérer, faire partie des 80% ou des 20% c'est beaucoup d'inné, tu ne peux pas empêcher les 80% d'échapper à leur destin
il y avait déjà 50% de vaccinés (dont déjà énormément de gens qui ont été se faire vaccined pour pouvoir voyager cet été etc...
sur les 50% de non vaccinés, 6 à 7 sur 10 vont paniquer et se faire vacciner par comportement moutonnier dans les semaines qui suivent, si bien qu'on va atteindre facilement le seuil de 80% de la population vaccinée (50% + 50% * 60%=80%). Beaucoup ont déjà commencé en prenant les rdv sur doctolib suite à l'allocution de Macron, les autres suivront en disant "mon pote qui ne voulait pas céder a cédé, je fais comme lui"
on aura donc le fameux seuil de 80% de vaccinés assez rapidement (fin 2021? voire avant), ensuite les obligations disparaitront, les 15-20% d'alphas non vaccinés seront enviés et jalousés d'ici 1 an, ils n'auront aucun problème de santé et tout le monde ragera qu'ils aient tenus jusqu'au bout, surtout si vous vous mettez à provoquer les gens et à leur demander pourquoi ils ont craqué ils seront en larmes
pour devenir un alpha c'est très simple il suffit d'attendre que ça se tasse :
-il n'y a aucun risque, au contraire puisque tu Ă©vites le vaccin
-aucun investissement, totalement gratuit, tu peux même faire des économies en évitant dès maintenant tous les lieux merdiques de nos civilisations décadentes : supermarché (repère des gros sacs qui consomment n'importe quoi) cinéma (repère des beaufs qui vont voir les films de dany boon etc...)
-que ça demande juste de la volonté, du bon sens, et un peu de débrouille qui va t'aider sur le long terme : aller faire tes achats à la ferme, chez le producteur plutôt qu'au supermarché
en réalité il n'y a aucun dilemme sauf pour les individus ultra faibles psychologiquement, tout cela est d'ailleurs une expérience psychologique à grande échelle en quelque sorte (immense dimension psychologique dans la gestion du covid depuis 18 mois, notamment via les comportements moutonniers) : plus les gens sont faibles et plus ils prennent le vaccin rapidement, les derniers résistants échapperont au vaccin et pourront mener une vie normale
Le 12 juillet 2021 Ă 22:40:26 :
Le 12 juillet 2021 Ă 22:32:00 :
Trop tard, les golems vont en masse sur Doctolibj'y crois pas une seul seconde.
ce genre de communication et de manipulation de masse est plutôt courante dans les dictatures comme la notre." regarder tout le monde fait ça alors faite le ".
c'est pas la première fois qu'ils utilisent ce genre de méthode.
Tu sous-estimes l'attachement des masses à son quotidien et la panique engendrée par une simple annonce. Chez moi, mes sœurs et ma mère se sont affolées et ont toutes été sur le site.
Le 12 juillet 2021 Ă 22:40:03 :
Le 12 juillet 2021 Ă 22:34:02 :
Le 12 juillet 2021 Ă 22:32:59 :
La loi d’habilitation a été votée fin mai elle a déjà été validée par le Conseil constitutionnelNon, pas la loi sur les centres commerciaux etc ...
c'est IMPOSSIBLE Ă mettre en oeuvre
Justement la loi d’habilitation autorise le gouvernement à prendre ce genre de mesure
La loi ayant été jugée constitutionnelle et le décret respectant le cadre posé par la loi d’habilitation à mon avis c’est mort
oui mais ya pas que ça
où les centres commerciaux trouvent le personnel pour faire du contrôle à l'entrée ? pour recaler les gens qui n'ont pas le pass mais veulent rentrer comment ? comment ils accepteront de perdre des clients ? plus qui dit contrôle dit file d'attente dit les gens ont pas envie de s'emmerder et viendront pas donc -> commande sur internet
et les restaurateurs genre ils vont refouler des clients
Le 12 juillet 2021 Ă 22:30:08 :
c'est un énorme coup de bluff, il pourra jamais empêcher des non vaccinés de rentrer dans des centres commerciaux, IL BLUFFNE LACHEZ RIEN
TOUT CEUX QUI VONT SE FAIRE VACCINER APRES CETTE ALLOCUTION SONT DES ESPRITS FAIBLES
En vrai je m'en balec des centre commerciaux. Il y a le drive et uber eats.
Le souci c'est surtout les trains bordel.
Le 12 juillet 2021 Ă 22:39:18 :
béh justement quelqu'un a dit que toutes ces mesures étaient au stade de projet de loi il me semble ? qqun confirme ?du coup oui ça pourrait être un bluff du type menace => puis il a annule du genre "regardez finalement je ne suis pas si méchant"
Oui, c'est un projet de loi, va être amendé puis voté, on verra bien ce qui va en ressortir.
Peut être des dates repoussés ou une capacité d'accueil pour les grands centres commerciaux
Données du topic
- Auteur
- xeoolglr
- Date de création
- 12 juillet 2021 Ă 22:30:08
- Date de suppression
- 12 juillet 2021 Ă 23:00:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 171
- Nb. messages JVC