J'ai écrit une saga de romans et je vous partage le début...
– C'est bon... j'ai pu m'échapper du bureau... quelqu'un a fracassé la porte... on a intérêt à filer...
John et Mina ouvrirent la course, suivis par Will qui haletait et toussait. Ils parcoururent une rue bordée de lampadaires jaunes dont un était cassé, puis une autre à gauche, où des gens fumaient à une fenêtre, un peu plus haut. Ils tournèrent à un carrefour, sur la droite, et entrèrent dans une rue où les voitures garées empêchaient de marcher sur le trottoir. John faillit trébucher sur une bouteille de bière couchée dans un caniveau, et dut se reprendre tandis que naissait en lui un point de côté.
Ils finirent par atteindre les boulevards, une longue avenue très éclairée à deux sens de circulation, séparés par un terre-plein central. Ils s'arrêtèrent alors de courir, à bout de souffle, en se tenant les côtes. John s'appuya contre un arbuste du trottoir. L'avenue était très longue. Il voyait des dizaines de voitures passer dans chaque sens. Des groupes d'enfants accompagnés de leurs parents sonnaient aux portes des foyers dans l'espoir d'obtenir quelques sucreries, tandis que d'autres groupes, dans la tranche étudiante, se rendaient probablement à des fêtes un peu plus loin, hilares et déjà saouls.
Au bout d'une minute de répit, ils se mirent à marcher en suivant le trottoir, s'éloignant le plus possible du foyer, passant devant des groupes d'enfants déguisés en vampires accompagnés de leurs parents fatigués. La soirée d'Halloween battait son plein. Alors qu'ils commençaient enfin à reprendre leur souffle, Will prit la parole.
– Je vous avais dit que ça marcherait.
– Crie pas victoire trop vite, avertit John. J'ai très envie que cette fugue change quelque chose, mais je reste lucide.
– On va dormir où ce soir ? Demanda Mina, non sans une nuance d'inquiétude dans la voix.
Will ne répondit pas. Il devait se poser cette question, lui aussi. John la retournait dans son esprit. Obsédé par la lettre de son père, la fuite lui avait paru être une bonne solution. Elle avait été difficile en raison des vacances scolaires d'octobre. S'ils avaient fugué durant la période des cours, ils n'auraient eu qu'à attendre la fin des classes et à ne pas prendre le chemin du foyer pour rentrer, ce qui leur aurait laissé plusieurs heures d'avance. John songea alors qu'aucun d'eux n'avait réfléchi aux conséquences. Qu'allaient faire trois adolescents de moins de quinze ans, seuls, orphelins, dans la rue ? Tôt ou tard, ils finiraient par avoir besoin de manger, de boire,de se laver, sans parler du confort qu'offrait un bon lit douillet.
Après une heure demarche, alors qu'ils arrivaient presque au bout du boulevard, John commençait à regretter cette fugue. Loin du bruit et des contraintes, le foyer lui offrait au moins un lit chaud et un toit. Car c'était le 31 octobre, et bien que la température en journée fut encore clémente, la nuit apportait avec elle un air froid et humide qui les enveloppait comme un manteau invisible.
– On n'aurait pas dû partir, dit Mina au bout d'un moment.
– Si, rétorqua Will sans argumenter davantage.
– Je veux rentrer, insista-t-elle en le regardant, la panique s'instillant dans sa voix.
– Rentre alors. Moi je continue.
– Mais on n'a aucun endroit où dormir !
Encore une fois, Will ne répondit pas. John était d'accord avec Mina. Pourtant, quelque chose lui intimait de poursuivre. Il savait au fond de lui que cette fugue était ridicule, désorganisée et vouée à l'échec. Mais il ressentait un besoin de liberté si puissant qu'il avait ignoré les conséquences avant d'agir. Il fronça les sourcils, tandis qu'ils continuaient de marcher. C'était encore cette lettre. Ce mot, « Dayahl », ne cessait de l'obséder. Quelque chose, au fond de lui, lui intimait que son père n'était pas fou, que Dayahl était quelque chose d'important. Il n'avait rien trouvé au foyer, c'était donc la preuve qu'il lui fallait s'en éloigner.
Il était désormais crucial que tout ceci ait un sens, que cette lettre signifie quelque chose. Avant de la lire, il n'avait aucune perspective. Dorénavant, ce lointain espoir le guidait, le poussant à désobéir et à transgresser dans le but d'en savoir plus. En dépit de tout ce qu'on avait pu lui dire, il espérait qu'il existe encore quelqu'un pour lui, quelque part. Un but. Tandis qu'ils marchaient en grelottant, le nombre de voitures sur la chaussée diminuait peu à peu. Il y avait également moins de piétons sur le trottoir. Il ne resta bientôt plus que les zonards et les bandes, ainsi que ceux qui sortaient des maisons pour aller faire la fête. Ils furent même accostés par deux hommes, dans une voiture blanche au capot sali, qui leur demandèrent de monter en assurant qu'ils les déposeraient où ils voudraient.
Devant un arrêt de bus, ils virent une femme en jupe très courte s'approcher d'un automobiliste à l'arrêt, se penchant largement sur sa fenêtre ouverte. L'homme, qui possédait une veste noire et une casquette d'après ce que John pouvait voir, offrait avec sa partenaire un contraste improbable, tant sa discrétion vestimentaire s'opposait à l'étalage tapageur des formes de la jeune femme. Ils dépassèrent cet étrange couple qui se formait dans la nuit loin des regards, et continuèrent le long du boulevard. Ils finirent par trouver un banc en pierre sur lequel s'asseoir, près d'un arbre assez épais pour les cacher. Fatigués, courbaturés, ils n'avaient pas fière allure.
– Je capte pas ici, déclara Mina sombrement, en levant son portable au-dessus de sa tête.
– On s'en fout complètement, ajouta Will après un moment de silence.
John sourit un instant. Que Mina pense encore à envoyer des messages à ses amis alors qu'ils étaient perdus au milieu des boulevards avait quelque chose de rassurant. Cependant, il valait mieux avoir un téléphone fonctionnel sous la main, au cas où ils rencontreraient des gens douteux. Will avait cassé le sien deux jours plus tôt et John se l'était fait confisqué, après qu'il eut insulté Michaël le matin même. Il regarda un lampadaire du trottoir d'en face, car il n'y avait plus de terre-plein désormais. Il le fixait avec une grande intensité. Il devait savoir.
– John ?
– Hein ?
Le jeune garçon avait sursauté. Il devait avoir l'air particulièrement absent pour que Will l'ait remarqué. D'ordinaire, Will ne remarquait jamais rien.
– Je divaguais, dit John.
C'était impossible. Il n'y avait absolument aucune raison pour qu'il puisse arriver à faire griller une ampoule par la seule force de sa pensée. Il en voulut un instant à son père, car s'il n'avait pas lu cette lettre, avec ses absurdités sur les « dons spéciaux », il ne serait pas en train de chercher le moindre signe pour lui donner raison. « Absurde ! » se dit-il avec colère. Il se leva alors, les sourcils froncés, et reprit la marche. Les autres le suivirent sans broncher.
Alors qu'il s'éloignait du banc, John entendit un bruit dans son dos. Un lampadaire venait de s'éteindre avec un faux contact. Il se tourna brusquement mais fut vite déçu. Ce n'était pas le lampadaire qu'il avait fixé, mais un autre un peu plus loin, qui s'éteignait et se rallumait en continu. La mine sombre, il se retourna et continua de marcher, encore plus contrarié qu'auparavant. Alors qu'ils tournaient dans une rue perpendiculaire, Will s'arrêta sur place...
– Merde !
John comprit pourquoi il venait de jurer. Deux voitures de police étaient arrêtées et contrôlaient des conducteurs, sur le bas côté de la route.
Bon j'en suis encore qu'au premier tome, mais j'ai déjà tout l'univers et toute l'intrigue de la saga
Le monde dans lequel le personnage évolue n'est pas édulcoré.
Comme bien d'entre nous, sa vie en période de paix est globalement vivable.
Mais nombre de thématiques adultes seront abordées. Et la violence bien souvent crue.
Il ne faut pas s'y tromper, le côté "apprentissage" ne durera pas toute la saga, bien au contraire. Nous suivrons les protagonistes jusqu'à ce qu'ils soient bien adultes, au-delà de la vingtaine.
j'espère que c'est le début d'un grand rêve pour toi et que je suivrai ta trace
Tu peux m'envoyer un PDF du tome 1 en entier l'OP ? Je le lirais et je te dirais mon avis.
JVC c'est très vite chiant pour s'y retrouver.
Le 05 juillet 2021 à 14:46:53 :
C'est orienté adulte ? Parce que c'est un peu chiant que les héros soient toujours des enfants, j'espère (et je pense que tu l'as fait) qu'on le verra grandir
Ah, ben j'ai répondu à ta question avant que tu ne modifies le message.
Oui, ne t'inquiète pas. Et le rythme n'est pas égal selon les romans. Certains s'étendent sur presque deux ans, d'autres sur trois semaines. Tout dépend de l'intrigue.
Et les romans spin offs se consacrent à des personnages bien adultes. D'âge mûr, même.
J'ai aimé exploré tous les âges situés entre adolescence et vieillesse.
Et je vous préviens, il y aura des morts, mais no spoil.
Le 05 juillet 2021 à 14:46:05 :
jyfu mtn je vais lire
Merci khey.
Le 05 juillet 2021 à 14:46:14 :
J'écris aussi une saga, je peine un peu à avancer en ce moment faute à un quotidien assez difficile, mais si tout va bien je pourrais reprendre cet été
Bon j'en suis encore qu'au premier tome, mais j'ai déjà tout l'univers et toute l'intrigue de la saga
C'est du travail, mais pour peu que tu aies une bonne méthodologie, de la rigueur et des idées. Et que tu ne te vexes pas lorsque ça ne plaît pas aux gens, car ça arrivera toujours.
Et pour le roman indé, c'est Rivière Blanche, la maison d'édition. C'est un roman de fantasy plus classique, quoiqu'assez loufoque (frontière des genres, ton décalé).
Le 05 juillet 2021 à 14:48:45 :
Tu peux m'envoyer un PDF du tome 1 en entier l'OP ? Je le lirais et je te dirais mon avis.JVC c'est très vite chiant pour s'y retrouver.
Je conçois. J'ai un Wattpad, sinon, où je fais les chapitres au fur et à mesure. Si des kheys veulent soutenir le projet, ça peut être cool.
Le 05 juillet 2021 à 14:50:28 :
J'ai pas lu, mais tu dis que ton livre sera édité en 2022 ? Edition classique ou Auto-édition clé
C'est un autre de mes romans qui sera édité, hors saga !
Et édition classique. Je veux convaincre. L'auto-édition, c'est le dernier recours.
En gros, j'ai déjà un roman qui est programmé, mais ce n'est pas ma saga Dayahl. Et là, je veux lancer Dayahl. Mais ce n'est pas dans la ligne d'édition de l'autre.
Le 05 juillet 2021 à 14:50:01 :
Perso je suis incapable de lire sur un support numérique mais ça a l'air vraiment bien dommage
Le but est de convaincre des éditeurs. Quand ils ne lisent pas la manuscrits, se fédérer une communauté sur Wattpad peut en motiver certains (qui dit communauté, ni rentabilité, et c'est normal qu'ils pensent à ça).
Clairement, l'objectif est un roman papier. Et j'userai de tous les supports avant d'envisager l'auto-édition.
Si j'ai déjà un roman qui a été accepté par un éditeur, je dois pouvoir réitérer.
Le 05 juillet 2021 à 14:57:00 :
L'élite de la nation
Jusqu'à présent, les kheys sur ce topic prouvent que, contrairement à ce que disent les médias complaisants, JVC est loin d'être l'horreur qui est dépeinte.
Il y aura toujours des gens peu scrupuleux, mais globalement, les kheys sont respectueux, quand on les respecte.
Le 05 juillet 2021 à 14:56:11 :
J'ai pas lu, mais tu dis que ton livre sera édité en 2022 ? Edition classique ou Auto-édition cléC'est un autre de mes romans qui sera édité, hors saga !
Et édition classique. Je veux convaincre. L'auto-édition, c'est le dernier recours.
En gros, j'ai déjà un roman qui est programmé, mais ce n'est pas ma saga Dayahl. Et là, je veux lancer Dayahl. Mais ce n'est pas dans la ligne d'édition de l'autre.
Ah bah félicitations !
Moi, j'écris, enfin j'ai écrit un recueil de poésie, que je viens d'envoyer ce matin à un éditeur.
Apparemment, il est bien écrit et - pas pour le recueil mais d'autres poèmes - on me confond avec un auteur connu tellement que ce serait bien foutu
Le 05 juillet 2021 à 14:59:22 :
Le 05 juillet 2021 à 14:57:00 :
L'élite de la nationJusqu'à présent, les kheys sur ce topic prouvent que, contrairement à ce que disent les médias complaisants, JVC est loin d'être l'horreur qui est dépeinte.
Il y aura toujours des gens peu scrupuleux, mais globalement, les kheys sont respectueux, quand on les respecte.
Tous les clés sont en or, ne pas tomber dans le portrait dépeint et dans la propagande Anti-élite
GG à toi et surtout courage
J'ai moi même commencé un roman donc force à tous les écrivains du fofo
Le 05 juillet 2021 à 15:00:55 :
Le 05 juillet 2021 à 14:56:11 :
J'ai pas lu, mais tu dis que ton livre sera édité en 2022 ? Edition classique ou Auto-édition cléC'est un autre de mes romans qui sera édité, hors saga !
Ah bah félicitations !
Moi, j'écris, enfin j'ai écrit un recueil de poésie, que je viens d'envoyer ce matin à un éditeur.
Apparemment, il est bien écrit et - pas pour le recueil mais d'autres poèmes - on me confond avec un auteur connu tellement que ce serait bien foutu
GG Khey !
C'est toujours gratifiant quand on reçoit ce genre d'éloges.
Une professionnelle de l'édition m'a dit que je n'avais pas à rougir de ce tome 1 comme premier roman, qu'il était déjà très abouti. Elle m'a aidé à entrer en contact avec des éditeurs. Mais avec la crise Covid, les délais sont tellement longs que je lance les plateformes virtuelles en parallèle...
Données du topic
- Auteur
- Dayahl
- Date de création
- 4 juillet 2021 à 21:49:35
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 126