[Redpill] Mais bordel c'est super facile de devenir millionnaire en fait
Chut, faut surtout pas le dire histoire que les prolos restent prolos.
Surtout que ya la bourse, assurances vies, scpi, la pierre etc. La magie des intérêts composés
Par contre khey 2 ans d'économie avec un smic faut revenir à la réalité ça fait 600 balles par mois à investir soit 50% de ton salaire, oublie pas que t'as les charges de la vie courante (loyer eau électricité internet véhicule assurance etc) donc c'est utopique sauf si tu vis chez papa maman
J'ai 14% de PV sur mon etf world j'ai débuté y a un an, j'approche des 2k de PV latentes
D'ici 10 ans je pense que ça sera facile 40% de mes revenus
Oui khey. Magie des interets composés.
Les gens pigent pas qu'il faut acheter des actifs qui offrent un rendement sur les capitaux. C'est le seul secret de la richesse.
Ne surtout pas dépenser dans des actifs chers qui perdent de la valeur : voiture et autres conneries.
Mais acheter des actifs. Les garder et laisser le temps faire son oeuvre.
Le 30 juin 2021 à 17:15:38 :
Chut, faut surtout pas le dire histoire que les prolos restent prolos.
Surtout que ya la bourse, assurances vies, scpi, la pierre etc. La magie des intérêts composésPar contre khey 2 ans d'économie avec un smic faut revenir à la réalité ça fait 600 balles par mois à investir soit 50% de ton salaire, oublie pas que t'as les charges de la vie courante (loyer eau électricité internet véhicule assurance etc) donc c'est utopique sauf si tu vis chez papa maman
C'est pas utopique, quand j'étais étudiant je vivais avec 800 balles par mois, en 5 ans j'ai économisé 10k donc bon
Le 30 juin 2021 à 13:50:24 :
Les banquiers le détestent
Le 30 juin 2021 à 17:28:30 :
Ok mais est-ce que tu le fais ?
Évidemment, j'ai mis toutes mes économies dedans.
Le 30 juin 2021 à 17:18:26 :
J'ai 14% de PV sur mon etf world j'ai débuté y a un an, j'approche des 2k de PV latentesD'ici 10 ans je pense que ça sera facile 40% de mes revenus
EDIT : je viens de faire le cacul, 40% c'est ptete bcp en 10 ans, ptete 25%
Quel ETF?
Le 30 juin 2021 à 17:29:53 :
Le 30 juin 2021 à 17:28:30 :
Ok mais est-ce que tu le fais ?Évidemment, j'ai mis toutes mes économies dedans.
Combien t'as mis et combien t'as gagné + depuis combien de temps ?
Le 30 juin 2021 à 17:18:44 :
Mp moi l'auteur je suis au bout du rouleau financement j'ai besoin de lumière !
Dis moi ici comme ça ça pourra sûrement aider d'autres
J’aimerais bien pouvoir boursicoter mais j’y connais rien. Je sais même pas comment s’appellent les pros qui le font à notre place. J’me dis, en posant 100€ par mois au début, au bout de quelques années ça peut ptet devenir intéressant.
Ouais Jsuis un prolo desco, mais j’ai espoir d’en sortir
Le 30 juin 2021 à 17:31:57 :
Beaucoup trop risqué, tu fais l'hypothèse que l'évolution de la bourse sur 30 ans est en régime stationnaire. Lis Taleb et son Cygne Noir pour comprendre que la situation peut changer du tout au tout.
Cygne noir parle d'evenement imprévisible qui perturbe temporairement les cours. Evidemment que sur 30 ans il y en aura. La vérité c'est que la bourse à très long terme offre un rendement de quasi 10%/annuel malgré toutes les crises.
[17:10:24] <RomisKhey>
L'OP doit avoir 18 ans
Données du topic
- Auteur
- Babydoge
- Date de création
- 30 juin 2021 à 13:44:25
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 301