Topic de ChefDeProjetCAP :

L'effet bénéfique du jeûne, c'est quoi ?

Le 30 juin 2021 à 10:57:49 :

Le 30 juin 2021 à 10:51:53 :
Je suis actuellement à 60h de jeune et tout va bien

Hydrique ou sec

HYDRIQUE mais je bois très peu d'eau car trop d'eau c'est pas bon non plus

Est ce bénéfique justement pour lutter contre des cellules potentiellement cancéreuses ? Je le fais deux, trois par semaine, je sors mieux, regain d'énergie, moins envie de dormir ou vaseu pour le côté bénéfique honnêtement.

Le 30 juin 2021 à 10:55:49 :
Kyubey pourquoi t'as arrêté de bosser en hôpital pour aller enseigner à des lycéens en techno ?

Parce que j'en avais marre de l'hôpital.

Les conditions étaient trop dures ?

En fait, je n'aimais pas le milieu, pas la charge horaire, pas la charge mentale qu'on nous mettait dessus et pas la mentalité.
L'EN, c'est aussi une mentalité de c** mais au moins j'ai des vacances.

Comment est vu le jeûne dans ce milieu ?

En toute honnêteté, dans les services de cancéro et d'hémato, le jeûne c'est le démon, et c'est dur de convaincre des gens désespérés de ne pas faire cette connerie car il y a de la désinformation partout sur internet. ça fait partir plus vite car jeûne = pas d''apports énergétiques= système immunitaire fragilisé.

Il faut savoir que le système immunitaire est le système le plus énergivore de l'organisme. Priver l'organisme d'apports nutritionnels, c'est rendre ce système vulnérable surtout lorsqu'il y a une maladie qui l'affaiblit déjà et des traitements eux-mêmes hématotoxiques et anorexigènes.

En endocrino, chez les diabétiques, le jeûne, ce n'est pas bon, non plus.

Pour les autres services, osef.

Le 30 juin 2021 à 11:05:21 :
Est ce bénéfique justement pour lutter contre des cellules potentiellement cancéreuses ? Je le fais deux, trois par semaine, je sors mieux, regain d'énergie, moins envie de dormir ou vaseu pour le côté bénéfique honnêtement.

Le jeûne apparaîtra comme une solution de facilité au malade cancéreux car il a un cancer qui est une maladie diminuant la sensation de faim en elle-même. Et en plus, il a des traitements qui donnent des nausées, font vomir et coupe la sensation de faim.

Le malade n'a donc pas du tout envie de manger. Donc si on lui propose de jeûner, il se dit "génial, je ne veux pas me nourrir et on me dit sur internet que c'est bénéfique pour moi". C'est très dangereux. Au contraire, il faut manger sinon les chances de survie vont s'effondrer et ce ne sera pas le cancer lui-même qui tuera mais les infections consécutives à la baisse des défenses immunitaires.

Ahi j'ai jamais autant lu de conneries en une fois, et bordel l'ego des mecs qui critique Kyubey qui est lui biologiste donc plus informé que :rire: , avec leurs études qui les contredisent en même putain :rire2: , ça en dit long sur les adeptes du jeûne

Données du topic

Auteur
ChefDeProjetCAP
Date de création
30 juin 2021 à 09:38:17
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 318