L'effet bénéfique du jeûne, c'est quoi ?
Le 30 juin 2021 à 09:59:12 :
Priver son organisme d'apport énergétique pendant un temps assez long, ça a quel(s) effet(s) bénéfiques?Bah, je suppose que ça fait maigrir sauf si tu essaies de compenser en te goinfrant à la fin.
Non. En fait, je pense qu'il n'y a pas d'effet bénéfique.
Pratique à proscrire.
Second desco, tu prives pas ton corps d’apport énergétique Célestin, sinon tu mourrais.
Le 30 juin 2021 à 10:09:17 :
Ah parce que t'as apporter une preuve toi???...
On ne peut pas prouver l'existence de ce qui n'existe pas. Par conséquent, de preuve de l'existence des bienfaits du jeûne = pas de bienfait pour le jeûne.
C'est pourtant facile à comprendre.
Juste essaye de jeûner un jour par semaine.
Le lendemain tu manges normalement, tu compenses pas, et reviens.
Pourquoi, je ferais ça?
Le 30 juin 2021 à 10:10:50 :
Priver son organisme d'apport énergétique pendant un temps assez long, ça a quel(s) effet(s) bénéfiques?Bah, je suppose que ça fait maigrir sauf si tu essaies de compenser en te goinfrant à la fin.
Pratique à proscrire.
Second desco, tu prives pas ton corps d’apport énergétique Célestin, sinon tu mourrais.
Ne traite pas les autres de desco quand tu l'es toi-même, Momo. Tu ne sais même pas que le corps fait des réserves, c'est grave. Même un gamin de primaire le sait.
Ça contribue plus à ton déséquilibre qu'autre chose.
Et surtout ne pas les écouter, ils chercheront tjrs à te convertir à leurs névroses alimentaires.
Le 30 juin 2021 à 10:09:31 :
Le 30 juin 2021 à 10:08:41 :
Fini les coup de pompes la journée à cause de la digestion, plus d'énergie notamment en sport d'endurance, gain de tempsTu as plus d'énergie sans apport? Tu es un vrai génie des maths, toi.
La digestion te plombe 1/3 des apports calorique de ta journée, donc ouais moins du digères, plus t'as d'énergie
C'est mathématique le giga golemax
Le 30 juin 2021 à 10:13:32 :
Le 30 juin 2021 à 10:10:50 :
Pratique à proscrire.
Ne traite pas les autres de desco quand tu l'es toi-même, Momo. Tu ne sais même pas que le corps fait des réserves, c'est grave. Même un gamin de primaire le sait.
Et il en fait quoi de ces réserves ? Elles font juste joli ?
Non, le corps brûle les tissus graisseux pour produire de l’énergie à hauteur de ton taux énergétique de base
Donc il n’y aucune privation d’énergie (sauf si tu n’as pas assez de gras). De rien
Vous avez qu'à lire les études sur PubMed.
Il y a pléthore d'effets bénéfiques pour la santé sur le long terme. Il y a même pas débat en fait, il y a consensus des scientifiques sur le sujet.
Ceux qui disent "olol mais après ton organisme il stocke + au prochain repas donc tu grossi" bro science poubelle.
En réalité, la croyance en des bénéfiques pour le jeûne se base sur 2 choses en plus de l'incompétence en nutrition et en biochimie métabolique:
(- les traditions religieuses qui prônent le jeune)
-l'effet euphorisant de l'acétone produite par le métabolisme cellulaire pendant le jeûne qui titille le système nerveux et qui donne l'impression d'avoir "plus d'énergie" et d'être "plus actif".
Le 30 juin 2021 à 10:17:59 :
Vous avez qu'à lire les étude sur PubMed.Il y a pléthore d'effets bénéfiques pour la santé sur le long terme. Il y a même pas débat en fait, il y a consensus des scientifiques sur le sujet.
Ceux qui disent "olol mais après ton organisme il stocke + au prochain repas donc tu grossi" bro science poubelle.
Exact. Les gens qui disent ça ne se sont jamais renseignés sur le fonctionnement de l’insuline et des autres hormones liées
Vous avez qu'à lire les étude sur PubMed.Il y a pléthore d'effets bénéfiques pour la santé sur le long terme. Il y a même pas débat en fait, il y a consensus des scientifiques sur le sujet.
Justement. Il n'y a pas de consensus scientifique sur la question. Sinon, on aurait un joli rapport détaillé d'un quelconque organisme de recherche pour faire un bilan des résultats des études pertinentes sur le sujet mais à ce jour, ce n'est pas le cas.
Le 30 juin 2021 à 10:18:20 :
À chaque topax sur des médecines qui sortent du cadre de la médecine occidentale moderne il y a des demi habiles arrogants et sans arguments qui déboulent c'est fou
Le pire étant Kyubey sur ce topic, un bon gros Golem Pro Max
Le 30 juin 2021 à 10:18:50 :
Exact. Les gens qui disent ça ne se sont jamais renseignés sur le fonctionnement de l’insuline et des autres hormones liées
Mdr. Je suis biologiste.
Le 30 juin 2021 à 10:19:49 :
Le 30 juin 2021 à 10:18:50 :
Mdr. Je suis biologiste.
T’es déficient dans tous les cas, t’y connais rien et c’est triste. Être incompétent dans son propre domaine c’est chaud.
Le 30 juin 2021 à 10:19:22 :
Justement. Il n'y a pas de consensus scientifique sur la question. Sinon, on aurait un joli rapport détaillé d'un quelconque organisme de recherche pour faire un bilan des résultats des études pertinentes sur le sujet mais à ce jour, ce n'est pas le cas.
Données du topic
- Auteur
- ChefDeProjetCAP
- Date de création
- 30 juin 2021 à 09:38:17
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 81