Topic de jeanreptiile :

Plongée sous-marine : les khey sous l'eau

Question, pourquoi il faut savoir nager ? La combinaison flotte et une fois sous l'eau tu bouges qu'avec les palmes non ?
Je sais juste faire la brasse, et encore je suis pas très endurant :(

Le 28 juin 2021 à 19:41:31 :

Le 28 juin 2021 à 19:39:15 :
Hello. Un jour je passerai le PADI 1. D'ailleurs si y a des recos de bon stages, je vais lire le topax

Quelle région mon khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

92, il y a un club de plongée dans ma ville, mais faire 45min de RER pour de la fosse le mardi a 23h ca me.branche pas. Je préfère me prendre 1 semaine de vacances pour apprendre en Corse ou dans un endroit sympa

Question bête mais comment ça se passe pour les myopes ?
J'ai fait un baptême de plongée en Février, j'ai finis avec un hémotympan barotraumatique bilatéral :(
En gros j'avais du sang dans les deux oreilles suite à des manœuvres de valsava mal faites

J'ai fait mon baptême en Thailande il y a 3 ans, j'ai adoré direct, je suis descendu à 10m comme un dauphin et jebme sentais hier à l'aise, apaisé .

Donc depuis j'ai envie de recommencer

j'ai fait de la plongée plusieurs fois dans ma vie, ma meilleure session :

à Madagascar, j'ai nagé avec requin baleine tortue mérou etc... c'était épic

Le 28 juin 2021 à 19:42:35 :

Le 28 juin 2021 à 19:41:31 :

Le 28 juin 2021 à 19:39:15 :
Hello. Un jour je passerai le PADI 1. D'ailleurs si y a des recos de bon stages, je vais lire le topax

Quelle région mon khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

92, il y a un club de plongée dans ma ville, mais faire 45min de RER pour de la fosse le mardi a 23h ca me.branche pas. Je préfère me prendre 1 semaine de vacances pour apprendre en Corse ou dans un endroit sympa

PADI pas ffessm ? Si t'es deter à descendre dans le sud H2O à sainte Maxime font du PADI et ils sont super cool. Évites la haute saison si tu peux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Le 28 juin 2021 à 19:42:26 :
Question, pourquoi il faut savoir nager ? La combinaison flotte et une fois sous l'eau tu bouges qu'avec les palmes non ?
Je sais juste faire la brasse, et encore je suis pas très endurant :(

Faut quand même un minimum, pour les premières plongées y'a même pas tellement besoin mais si t'es pas capable de rejoindre le bateau en surface ou de palmer pour te dégager d'une zone avec du courant ou quoi ça devient casse gueule. Par nager j'entends surtout palmer et ça s'apprend vite

Je me suis toujours demandé comment vous faites pour ceux qui ont mal aux oreilles à cause de la pression (comme en avion etc.) ,

Sinon je comptais sérieusement passer mon brevet après avoir vu une vidéo de balade mentale y'a quelques mois je crois :hap:

Puis j'ai fais un accident de décompression (je suis pompier volontaire) ça m'a mis un frein total putain :hap:

Le 28 juin 2021 à 19:42:55 :
Question bête mais comment ça se passe pour les myopes ?

Lentille ou masque avec correction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Le 28 juin 2021 à 19:43:05 :
J'ai fait un baptême de plongée en Février, j'ai finis avec un hémotympan barotraumatique bilatéral :(
En gros j'avais du sang dans les deux oreilles suite à des manœuvres de valsava mal faites

Waah il s'est passé quoi khey ? C'est pas normal que ça arrive surtout pour un baptême. Il a foutu quoi ton moniteur ? :(

Le 28 juin 2021 à 19:43:40 :
J'ai fait mon baptême en Thailande il y a 3 ans, j'ai adoré direct, je suis descendu à 10m comme un dauphin et jebme sentais hier à l'aise, apaisé .

Donc depuis j'ai envie de recommencer

Go faire ton Open Water/N1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Le 28 juin 2021 à 19:46:57 :
Je me suis toujours demandé comment vous faites pour ceux qui ont mal aux oreilles à cause de la pression (comme en avion etc.) ,

Sinon je comptais sérieusement passer mon brevet après avoir vu une vidéo de balade mentale y'a quelques mois je crois :hap:

Puis j'ai fais un accident de décompression (je suis pompier volontaire) ça m'a mis un frein total putain :hap:

Comment t'as fait un ADD en tant que pompier si c'est pas trop indiscret ? T'as fini au caisson ? :hap:

Je up car topic de qualité

Le 28 juin 2021 à 19:47:59 :
Je up car topic de qualité

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Le 28 juin 2021 à 19:44:44 :
j'ai fait de la plongée plusieurs fois dans ma vie, ma meilleure session :

à Madagascar, j'ai nagé avec requin baleine tortue mérou etc... c'était épic

Ah ouais sacré plongée. Je suis jamais allé plonger à Madagascar mais j'en ai entendu beaucoup de bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Tu conseilles de faire directement le N1 ou un baptême juste ?

Le 28 juin 2021 à 19:47:54 :

Le 28 juin 2021 à 19:46:57 :
Je me suis toujours demandé comment vous faites pour ceux qui ont mal aux oreilles à cause de la pression (comme en avion etc.) ,

Sinon je comptais sérieusement passer mon brevet après avoir vu une vidéo de balade mentale y'a quelques mois je crois :hap:

Puis j'ai fais un accident de décompression (je suis pompier volontaire) ça m'a mis un frein total putain :hap:

Comment t'as fait un ADD en tant que pompier si c'est pas trop indiscret ? T'as fini au caisson ? :hap:

Nan en gros j'ai un lac profond de 30m je crois pas loin de chez moi
Je suis bipé un après-midi pour sauvetage en milieu aquatique

Je me rends à la caserne, on part en VSAV, arrivé sur les lieux t'as Dragon qui arrive en même temps
La meuf avait commencé à paniquer en gros lors de sa sortie avec son association et elle adu perdre connaissance (on sait pas trop ?) et elle a commencé à couler du coup
Ses potes ont essayé de la ramener mais elle était coincé au fond dans les algues
C'est la brigade des plongeurs qui l'ont ramené après environ 30-45min sous l'eau
On a massé dans le VSAV pendant 15-20min puis décès prononcé

C'était une grosse inter en vrai avec brigade des plongeurs des pompiers, gendarmerie etc.
Chouette inter mais chaud quand même :hap:

Ca m'a direct stoppé l'envie de passer mon baptème mourir noyé bordel je pense c'est une des pires morts possible ..

Le 28 juin 2021 à 19:53:16 :

Le 28 juin 2021 à 19:47:54 :

Le 28 juin 2021 à 19:46:57 :
Je me suis toujours demandé comment vous faites pour ceux qui ont mal aux oreilles à cause de la pression (comme en avion etc.) ,

Sinon je comptais sérieusement passer mon brevet après avoir vu une vidéo de balade mentale y'a quelques mois je crois :hap:

Puis j'ai fais un accident de décompression (je suis pompier volontaire) ça m'a mis un frein total putain :hap:

Comment t'as fait un ADD en tant que pompier si c'est pas trop indiscret ? T'as fini au caisson ? :hap:

Nan en gros j'ai un lac profond de 30m je crois pas loin de chez moi
Je suis bipé un après-midi pour sauvetage en milieu aquatique

Je me rends à la caserne, on part en VSAV, arrivé sur les lieux t'as Dragon qui arrive en même temps
La meuf avait commencé à paniquer en gros lors de sa sortie avec son association et elle adu perdre connaissance (on sait pas trop ?) et elle a commencé à couler du coup
Ses potes ont essayé de la ramener mais elle était coincé au fond dans les algues
C'est la brigade des plongeurs qui l'ont ramené après environ 30-45min sous l'eau
On a massé dans le VSAV pendant 15-20min puis décès prononcé

C'était une grosse inter en vrai avec brigade des plongeurs des pompiers, gendarmerie etc.
Chouette inter mais chaud quand même :hap:

Bordel, entre ça et l'autre khey qui avait du sang dans l'oreille, ça fait flipper en fait

Le 28 juin 2021 à 19:52:39 :
Tu conseilles de faire directement le N1 ou un baptême juste ?

Ça dépend, si tu veux juste voir à quoi ça ressemble et que t'as un peu peur baptême. Si t'es motivé et que tu penses que ça va te plaire N1

Le 28 juin 2021 à 19:54:33 :
Ca m'a direct stoppé l'envie de passer mon baptème mourir noyé bordel je pense c'est une des pires morts possible ..

Ah ouais tu m'étonnes, mais toi tu plongeais pas ? Comment t'as eu un ADD je suis pas sûr de comprendre ?

Une fois sur une plongée à -60m un mec sur le même bateau que moi est décédé, le corps a été remonté sur le pont, ils ont tenté un cpr sans grand espoir et le crossmed l'a évacué par hélico. Y'avait une ambiance bizarre sur le retour

Le 28 juin 2021 à 19:56:10 :

Le 28 juin 2021 à 19:53:16 :

Le 28 juin 2021 à 19:47:54 :

Le 28 juin 2021 à 19:46:57 :
Je me suis toujours demandé comment vous faites pour ceux qui ont mal aux oreilles à cause de la pression (comme en avion etc.) ,

Sinon je comptais sérieusement passer mon brevet après avoir vu une vidéo de balade mentale y'a quelques mois je crois :hap:

Puis j'ai fais un accident de décompression (je suis pompier volontaire) ça m'a mis un frein total putain :hap:

Comment t'as fait un ADD en tant que pompier si c'est pas trop indiscret ? T'as fini au caisson ? :hap:

Nan en gros j'ai un lac profond de 30m je crois pas loin de chez moi
Je suis bipé un après-midi pour sauvetage en milieu aquatique

Je me rends à la caserne, on part en VSAV, arrivé sur les lieux t'as Dragon qui arrive en même temps
La meuf avait commencé à paniquer en gros lors de sa sortie avec son association et elle adu perdre connaissance (on sait pas trop ?) et elle a commencé à couler du coup
Ses potes ont essayé de la ramener mais elle était coincé au fond dans les algues
C'est la brigade des plongeurs qui l'ont ramené après environ 30-45min sous l'eau
On a massé dans le VSAV pendant 15-20min puis décès prononcé

C'était une grosse inter en vrai avec brigade des plongeurs des pompiers, gendarmerie etc.
Chouette inter mais chaud quand même :hap:

Bordel, entre ça et l'autre khey qui avait du sang dans l'oreille, ça fait flipper en fait

Ouais ça fait salement flipper

Surtout que pendant le temps que les plongeurs arrivent à la sortir on s'est occuppé de sapote qui plongeait avec elle
Quand l'autre a commencé à couler elle a entrainé sa pote avec elle et lui a enlevé son détendeur (je crois que c'est le nom qu'on donne au truc qui te file de l'air ? :rire:)

Du coup forcément sa pote était traumatisé et chialait dans le VSAV logique ..
Elle nous demandait toutes les 2min si on l'avait retrouvé, que c'était sa faute etc.
Alors qu'en soit on savait déjà que c'était mort nous :hap:

Puis en fin d'inter, devoir nettoyer la cellule pleine de sang et de boue avec l'odeur de fer qui va avec ..

Le 21 juin 2021 à 19:44:09 :

Le 21 juin 2021 à 19:41:14 :
le baliste est dangereux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Pas dangereux mais c'est hyper territorial et agressif, surtout la maman quand il y a ses oeufs pas loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je me suis déja fait mordre nofake, en plus ça fait mal parce qu'ils ont une mâchoire qui sert à péter du corail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mais ils peuvenet pas faire de trous dans la combinaison et tu te noie ?

Ah ouais tu m'étonnes, mais toi tu plongeais pas ? Comment t'as eu un ADD je suis pas sûr de comprendre ?

Une fois sur une plongée à -60m un mec sur le même bateau que moi est décédé, le corps a été remonté sur le pont, ils ont tenté une réanimation sans grand espoir et le crossmed l'a évacué par hélico. Y'avait une ambiance bizarre sur le retour

Je me suis ptêt mal exprimé du coup :rire:

Je plongeais pas moi j'étais juste d'astreinte chez moi

Et c'est selon moi un ADD (tu me corriges si je me trompe) parce qu'en dehors que la meuf avait perdu connaissance et donc s'était noyé, le SAMU nous a dit qu'avec la descente quand elle a coulé + la remontée brutale quand on l'a recup, ses poumons étaient mort à 100% et qu'au final on a plus massé pour la forme que pour le résultat quoi

Données du topic

Auteur
jeanreptiile
Date de création
21 juin 2021 à 18:51:26
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
470
En ligne sur JvArchive 303