Plongée sous-marine : les khey sous l'eau
Le 05 août 2024 à 04:25:14 :
Est ce que vous avez des endroits à recommander pour plonger en Thailande, Malaisie, Indonésie ? Je voyage en asie du sud est et j’ai mon niveau advanced, je vais rejoindre Bali depuis la Thailande ces prochains mois
En Indonésie proche de Bali les komodo c'est maître course mais un peu cher (pour la région)
Le 12 août 2024 à 18:38:21 :
salut, j'ai le n1 depuis 1 an déjà, mais je n'ai que 5 plongées en mer (tout le reste s'est fait en fosse sans être enregistré) comment est ce que je peux faire pour en gratter rapidement (5 de plus) pour pouvoir passer le n2 ? J'habite a 2 bonnes heures de là ou je plonge et c'est que des bénévoles donc il y a une plongée le vendredi et une plongée le samedi et c'est tout .
partir a la mer
apres la fosse c est considérer comme milieu naturel, dc tu peux toujours les rajouter a ton carnet et les faire signé
mais si tu veux faire un niveau 2 en mer, donc en enchainant 4j de plongées, c est un peu tot au bout de seulement 5 plongée en mer
Le 12 août 2024 à 20:00:59 :
Le 12 août 2024 à 18:38:21 :
salut, j'ai le n1 depuis 1 an déjà, mais je n'ai que 5 plongées en mer (tout le reste s'est fait en fosse sans être enregistré) comment est ce que je peux faire pour en gratter rapidement (5 de plus) pour pouvoir passer le n2 ? J'habite a 2 bonnes heures de là ou je plonge et c'est que des bénévoles donc il y a une plongée le vendredi et une plongée le samedi et c'est tout .partir a la mer
apres la fosse c est considérer comme milieu naturel, dc tu peux toujours les rajouter a ton carnet et les faire signé
mais si tu veux faire un niveau 2 en mer, donc en enchainant 4j de plongées, c est un peu tot au bout de seulement 5 plongée en mer
j'ai passé le n1 en club et c'était réparti sur une année scolaire.
Est-ce que c'est bien de plonger en FFM ? Quelqu'un a déjà testé ? Et autre question ... J'ai souvent les oreilles bouchées (j'entends tout, mais j'ai des bouchons de cérumen) et j'ai l'impression qu'en snorkeling j'ai du mal à égaliser sous l'eau à cause de ça, la pression de l'eau continue limite à me faire mal. Je pourrais passer outre ce problème ou pas ?
Une autre question c'est ma peur: Imaginons que je suis à 10m et là je bois de l'eau en voulant respirer avec mon régulateur... C'est un problème non ? Si je tousse je peux pas respirer, c'est grave ?
Et autre chose, j'ai déjà essayé d'enlever l'eau de mon masque quand il se barre sous l'eau avec la fameuse technique, mais malheureusement il reste toujours un peu d'eau dans le masque en plus de l'eau sur les cils ce qui est très gênant quand je ré-ouvre mes yeux.
Voilà mes questions, je nage bien, j'aime assez l'apnée mais j'ai jamais fait de plongée en bouteilles donc c'était mes questions. Mais je suis très intéressé par le sujet.
Le 11 novembre 2024 à 18:34:29 :
Est-ce que c'est bien de plonger en FFM ? Quelqu'un a déjà testé ? Et autre question ... J'ai souvent les oreilles bouchées (j'entends tout, mais j'ai des bouchons de cérumen) et j'ai l'impression qu'en snorkeling j'ai du mal à égaliser sous l'eau à cause de ça, la pression de l'eau continue limite à me faire mal. Je pourrais passer outre ce problème ou pas ?
Une autre question c'est ma peur: Imaginons que je suis à 10m et là je bois de l'eau en voulant respirer avec mon régulateur... C'est un problème non ? Si je tousse je peux pas respirer, c'est grave ?
Et autre chose, j'ai déjà essayé d'enlever l'eau de mon masque quand il se barre sous l'eau avec la fameuse technique, mais malheureusement il reste toujours un peu d'eau dans le masque en plus de l'eau sur les cils ce qui est très gênant quand je ré-ouvre mes yeux.Voilà mes questions, je nage bien, j'aime assez l'apnée mais j'ai jamais fait de plongée en bouteilles donc c'était mes questions. Mais je suis très intéressé par le sujet.
la ffm ? tu veux dire ffessm ? si oui, alors oui c est bien de plonger en club, tu prends le temps d apprendre comme il faut avant de commencer directement en mer, ce qui te permet d y aller en ayant confiance, et donc éviter la panique sous l eau, qui peux vite etre un probleme
pour tes oreils, non : si t arrive pas a égaliser, tu pourras pas plonger, donc faut que tu trouve un moyen pour y faire passer, y a plusieur méthodes, tu as également des baumes pour plongées, et enfin tu peux toujours aller voir un ORL
détendeur, et pas "régulateur" et non, tu peux pas boire d eau avec ton détendeur en bouche, sinon y aurait bcp de noyé tout les ans, cependant tu peux quand même respirer et même vomir avec un detendeur en bouche
et pour l'eau dans le masque, et sur les cils, c est normal qu il en reste un peu, tu chasse l'eau mais tu seche pas ton masque quand tu le vide mais justement en club, et même en structure, tu verra comment faire le geste comme il faut, c est une des technique de base en plongée, tu laisse pas quelqu un pas capable de vider son masque
Données du topic
- Auteur
- Jeanreptiile
- Date de création
- 21 juin 2021 à 18:51:26
- Nb. messages archivés
- 512
- Nb. messages JVC
- 495