Topic de jeanreptiile :

Plongée sous-marine : les khey sous l'eau

J'ai fait mon baptême de plongée ya 2 ans, c'était hyper cool même si yavais quasiment aucun poisson. Je me rappelle hyper bien de la facilité déconcertante pour respirer, l'air entre tout seul dans tes poumons, t'a pas besoin d'inspirer juste d'expirer.

T'es totalement coupé du monde quand t'es sous l'eau, quand j'ai sorti la tête de l'eau j'avais l'impression que ça avait durée 30 sec

En plus durant mon baptême, yavais des mecs qui s'entraînait au sauvetage en plongée, et bah ya un mec qui à fait un accident de plongée au même moment, une syncope je crois

En vrai c'est cool, ça change pas mal de la chasse sous marine, tu vois les fond marin sous un autre angle.

Le 28 juin 2021 à 20:01:13 :

Le 21 juin 2021 à 19:44:09 :

Le 21 juin 2021 à 19:41:14 :
le baliste est dangereux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Pas dangereux mais c'est hyper territorial et agressif, surtout la maman quand il y a ses oeufs pas loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je me suis déja fait mordre nofake, en plus ça fait mal parce qu'ils ont une mâchoire qui sert à péter du corail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mais ils peuvenet pas faire de trous dans la combinaison et tu te noie ?

Oui ils peuvent trouver ta combi mais c'est pas grave ça, enfin ça fait juste chier pour la combi :hap:

Le 28 juin 2021 à 20:01:22 :

Ah ouais tu m'étonnes, mais toi tu plongeais pas ? Comment t'as eu un ADD je suis pas sûr de comprendre ?

Une fois sur une plongée à -60m un mec sur le même bateau que moi est décédé, le corps a été remonté sur le pont, ils ont tenté une réanimation sans grand espoir et le crossmed l'a évacué par hélico. Y'avait une ambiance bizarre sur le retour

Je me suis ptêt mal exprimé du coup :rire:

Je plongeais pas moi j'étais juste d'astreinte chez moi

Et c'est selon moi un ADD (tu me corriges si je me trompe) parce qu'en dehors que la meuf avait perdu connaissance et donc s'était noyé, le SAMU nous a dit qu'avec la descente quand elle a coulé + la remontée brutale quand on l'a recup, ses poumons étaient mort à 100% et qu'au final on a plus massé pour la forme que pour le résultat quoi

Ah ouais chaud, après dur à dire mais c'est plus probablement une noyade non ? Si elle a perdu connaissance et tout elle s'est sans doute noyée au fond. Triste en tout cas, c'est bizarre que ses amis aient pas réussi à la remonter enfin c'est facile de juger après coup

Le 28 juin 2021 à 20:03:37 :
J'ai fait mon baptême de plongée ya 2 ans, c'était hyper cool même si yavais quasiment aucun poisson. Je me rappelle hyper bien de la facilité déconcertante pour respirer, l'air entre tout seul dans tes poumons, t'a pas besoin d'inspirer juste d'expirer.

T'es totalement coupé du monde quand t'es sous l'eau, quand j'ai sorti la tête de l'eau j'avais l'impression que ça avait durée 30 sec

En plus durant mon baptême, yavais des mecs qui s'entraînait au sauvetage en plongée, et bah ya un mec qui à fait un accident de plongée au même moment, une syncope je crois

En vrai c'est cool, ça change pas mal de la chasse sous marine, tu vois les fond marin sous un autre angle.

Arrêtez on va faire peur aux aspirants plongeurs à parler d'accidents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Content que ça t'ait plu en tout cas, cette sensation d'être coupé du monde j'adore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Ah ouais chaud, après dur à dire mais c'est plus probablement une noyade non ? Si elle a perdu connaissance et tout elle s'est sans doute noyée au fond. Triste en tout cas, c'est bizarre que ses amis aient pas réussi à la remonter enfin c'est facile de juger après coup

Je sais pas trop j'ai pas eu de nouvelles

Après si elle a direct coulé à pic sans avoir le temps de se noyer j'imagine que 30m en chutant brutalement ça doit te flinguer niveau décompression ?

Pour le coup ils ont essayé plusieurs fois de descendre mais apparement c'était la mort pour la dégager des algues

Le 28 juin 2021 à 20:06:12 :

Ah ouais chaud, après dur à dire mais c'est plus probablement une noyade non ? Si elle a perdu connaissance et tout elle s'est sans doute noyée au fond. Triste en tout cas, c'est bizarre que ses amis aient pas réussi à la remonter enfin c'est facile de juger après coup

Je sais pas trop j'ai pas eu de nouvelles

Après si elle a direct coulé à pic sans avoir le temps de se noyer j'imagine que 30m en chutant brutalement ça doit te flinguer niveau décompression ?

Pour le coup ils ont essayé plusieurs fois de descendre mais apparement c'était la mort pour la dégager des algues

Non à la descente y'a pas tellement de soucis c'est plus à la remontée, sauf si ils plongeaient avec des mélanges suroxygenées mais en lac j'en doute.

Bizarre qu'ils aient pas réussis juste à cause d'algue t'as quand même une bouée où tu peux foutre 15L d'air, c'était peut être des gens pas très expérimentées enfin on va pas juger après le drame.

Le 28 juin 2021 à 20:08:51 :

Le 28 juin 2021 à 20:06:12 :

Ah ouais chaud, après dur à dire mais c'est plus probablement une noyade non ? Si elle a perdu connaissance et tout elle s'est sans doute noyée au fond. Triste en tout cas, c'est bizarre que ses amis aient pas réussi à la remonter enfin c'est facile de juger après coup

Je sais pas trop j'ai pas eu de nouvelles

Après si elle a direct coulé à pic sans avoir le temps de se noyer j'imagine que 30m en chutant brutalement ça doit te flinguer niveau décompression ?

Pour le coup ils ont essayé plusieurs fois de descendre mais apparement c'était la mort pour la dégager des algues

Non à la descente y'a pas tellement de soucis c'est plus à la remontée, sauf si ils plongeaient avec des mélanges suroxygenées mais en lac j'en doute.

Bizarre qu'ils aient pas réussis juste à cause d'algue t'as quand même une bouée où tu peux foutre 15L d'air, c'était peut être des gens pas très expérimentées enfin on va pas juger après le drame.

Ok merci pour l'info :ok:

Ouais après avec le stress peut-être mais oui je juge pas non plus

Le 28 juin 2021 à 19:53:16 :

Le 28 juin 2021 à 19:47:54 :

Le 28 juin 2021 à 19:46:57 :
Je me suis toujours demandé comment vous faites pour ceux qui ont mal aux oreilles à cause de la pression (comme en avion etc.) ,

Sinon je comptais sérieusement passer mon brevet après avoir vu une vidéo de balade mentale y'a quelques mois je crois :hap:

Puis j'ai fais un accident de décompression (je suis pompier volontaire) ça m'a mis un frein total putain :hap:

Comment t'as fait un ADD en tant que pompier si c'est pas trop indiscret ? T'as fini au caisson ? :hap:

Nan en gros j'ai un lac profond de 30m je crois pas loin de chez moi
Je suis bipé un après-midi pour sauvetage en milieu aquatique

Je me rends à la caserne, on part en VSAV, arrivé sur les lieux t'as Dragon qui arrive en même temps
La meuf avait commencé à paniquer en gros lors de sa sortie avec son association et elle adu perdre connaissance (on sait pas trop ?) et elle a commencé à couler du coup
Ses potes ont essayé de la ramener mais elle était coincé au fond dans les algues
C'est la brigade des plongeurs qui l'ont ramené après environ 30-45min sous l'eau
On a massé dans le VSAV pendant 15-20min puis décès prononcé

C'était une grosse inter en vrai avec brigade des plongeurs des pompiers, gendarmerie etc.
Chouette inter mais chaud quand même :hap:

Donc si tu paniques en plongeant tu peux mourir ?

Le 28 juin 2021 à 19:47:00 :

Le 28 juin 2021 à 19:42:55 :
Question bête mais comment ça se passe pour les myopes ?

Lentille ou masque avec correction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Le 28 juin 2021 à 19:43:05 :
J'ai fait un baptême de plongée en Février, j'ai finis avec un hémotympan barotraumatique bilatéral :(
En gros j'avais du sang dans les deux oreilles suite à des manœuvres de valsava mal faites

Waah il s'est passé quoi khey ? C'est pas normal que ça arrive surtout pour un baptême. Il a foutu quoi ton moniteur ? :(

Le 28 juin 2021 à 19:43:40 :
J'ai fait mon baptême en Thailande il y a 3 ans, j'ai adoré direct, je suis descendu à 10m comme un dauphin et jebme sentais hier à l'aise, apaisé .

Donc depuis j'ai envie de recommencer

Go faire ton Open Water/N1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Ah les masques avec correction existent ? Je savais pas, merci quai.

Le 28 juin 2021 à 20:21:58 :

Le 28 juin 2021 à 19:53:16 :

Le 28 juin 2021 à 19:47:54 :

Le 28 juin 2021 à 19:46:57 :
Je me suis toujours demandé comment vous faites pour ceux qui ont mal aux oreilles à cause de la pression (comme en avion etc.) ,

Sinon je comptais sérieusement passer mon brevet après avoir vu une vidéo de balade mentale y'a quelques mois je crois :hap:

Puis j'ai fais un accident de décompression (je suis pompier volontaire) ça m'a mis un frein total putain :hap:

Comment t'as fait un ADD en tant que pompier si c'est pas trop indiscret ? T'as fini au caisson ? :hap:

Nan en gros j'ai un lac profond de 30m je crois pas loin de chez moi
Je suis bipé un après-midi pour sauvetage en milieu aquatique

Je me rends à la caserne, on part en VSAV, arrivé sur les lieux t'as Dragon qui arrive en même temps
La meuf avait commencé à paniquer en gros lors de sa sortie avec son association et elle adu perdre connaissance (on sait pas trop ?) et elle a commencé à couler du coup
Ses potes ont essayé de la ramener mais elle était coincé au fond dans les algues
C'est la brigade des plongeurs qui l'ont ramené après environ 30-45min sous l'eau
On a massé dans le VSAV pendant 15-20min puis décès prononcé

C'était une grosse inter en vrai avec brigade des plongeurs des pompiers, gendarmerie etc.
Chouette inter mais chaud quand même :hap:

Donc si tu paniques en plongeant tu peux mourir ?

C'est la principale cause d'accident en plongée, les gens paniqués ont des comportements totalement irrationnels (généralement ils oublient totalement leur matériel, cherchent juste à rejoindre la surface le plus rapidement possible, parfois en enlevant masque et détendeur).
Vu qu'elle s'est agrippée à son binôme en lui arrachant son détendeur ça a tout l'air d'être une grosse crise de panique ici.

En terme de palmes team tuyères ou team voile souple ?

J'ai testé les Hollis F1 jeudi dernier, une des propulsions les plus puissantes que j'ai jamais eues en frog kick, mais elles sont vraiment faites pour la plongée en combinaison étanche (flottabilité négative, chausson assez large, etc).
J'aimerais bien tester les Apeks RK3 qui a l'inverse ont une flottabilité positive.

Le 29 juin 2021 à 13:07:05 :
En terme de palmes team tuyères ou team voile souple ?

J'ai testé les Hollis F1 jeudi dernier, une des propulsions les plus puissantes que j'ai jamais eues en frog kick, mais elles sont vraiment faites pour la plongée en combinaison étanche (flottabilité négative, chausson assez large, etc).
J'aimerais bien tester les Apeks RK3 qui a l'inverse ont une flottabilité positive.

Franchement moi j'ai des bêtes volorace donc grosse voilure souple, des centaines de plongées avec et ça fait le taff. Mais si un jour je dois changer je prendrai sûrement des trucs à tuyères type jet fins

Tu fais de la plongée en cave ou tek ?

Tiens un topic plongée.

Je viens juste apporter mon grain de sel, déformation professionnelle : si vous avez un problème suite à une plongée effectuée dans la journée, un seul numéro de téléphone : 196. Si pas de réseau, VHF canal 16.

Je fais un peu de prévention car ce numéro n'est pas assez connu, c'est celui des urgences en mer. Pour une meilleure prise en charge en cas d'accident de plongée, composez ce numéro. Il sauve des vies, vraiment. Et si ça se trouve je vous aurai au bout du fil :hap:

Faites vous plaisir, personnellement la plongée c'est pas mon truc (avec tous les accidents que je vois au tàf, ça me refroidit :rire:).

Le 29 juin 2021 à 20:14:22 :
Tiens un topic plongée.

Je viens juste apporter mon grain de sel, déformation professionnelle : si vous avez un problème suite à une plongée effectuée dans la journée, un seul numéro de téléphone : 196. Si pas de réseau, VHF canal 16.

Je fais un peu de prévention car ce numéro n'est pas assez connu, c'est celui des urgences en mer. Pour une meilleure prise en charge en cas d'accident de plongée, composez ce numéro. Il sauve des vies, vraiment. Et si ça se trouve je vous aurai au bout du fil :hap:

Faites vous plaisir, personnellement la plongée c'est pas mon truc (avec tous les accidents que je vois au tàf, ça me refroidit :rire:).

T'es au crossmed ? :hap:

J'ajouterai que la côte française de Méditerranée c'est sans doute le meilleur endroit au monde où avoir un accident de plonger

Le 29 juin 2021 à 18:19:54 :

Le 29 juin 2021 à 13:07:05 :
En terme de palmes team tuyères ou team voile souple ?

J'ai testé les Hollis F1 jeudi dernier, une des propulsions les plus puissantes que j'ai jamais eues en frog kick, mais elles sont vraiment faites pour la plongée en combinaison étanche (flottabilité négative, chausson assez large, etc).
J'aimerais bien tester les Apeks RK3 qui a l'inverse ont une flottabilité positive.

Franchement moi j'ai des bêtes volorace donc grosse voilure souple, des centaines de plongées avec et ça fait le taff. Mais si un jour je dois changer je prendrai sûrement des trucs à tuyères type jet fins

Tu fais de la plongée en cave ou tek ?

Non, mais mon père l'est donc je me suis formé au loisir plus jeune avec des configurations plutôt orientées tek (aile/jet fins/long hose/mousquetons).

Je vais peut-être passer le tec 40 PADI cet été (si les conditions de voyage le permettent) histoire d'avoir les bases, parce que j'aimerais me procurer assez rapidement un bi-bouteilles.
Et sinon je rêverais à terme de faire du cave et CCR ça oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510750583-gange-plongeur-2.jpg

Le 29 juin 2021 à 21:07:58 :

Le 29 juin 2021 à 20:14:22 :
Tiens un topic plongée.

Je viens juste apporter mon grain de sel, déformation professionnelle : si vous avez un problème suite à une plongée effectuée dans la journée, un seul numéro de téléphone : 196. Si pas de réseau, VHF canal 16.

Je fais un peu de prévention car ce numéro n'est pas assez connu, c'est celui des urgences en mer. Pour une meilleure prise en charge en cas d'accident de plongée, composez ce numéro. Il sauve des vies, vraiment. Et si ça se trouve je vous aurai au bout du fil :hap:

Faites vous plaisir, personnellement la plongée c'est pas mon truc (avec tous les accidents que je vois au tàf, ça me refroidit :rire:).

T'es au crossmed ? :hap:

J'ajouterai que la côte française de Méditerranée c'est sans doute le meilleur endroit au monde où avoir un accident de plonger

Je suis dans un CROSS, je ne préciserai pas lequel, il y en a plusieurs en France :hap:

En tout cas c'est une belle passion mais n'oubliez pas, accident de plongée :d) on appelle le CROSS.

Je vais passer mon niveau 2 cet été dans le VAR :hap:
J'ai eu la chance de passer quand j'étais plus petit mon niveau 1 en Égypte il y a 10 ans, c'était incroyable.
Une question concernant le carnet de plongée, impossible de retrouver le mien. C'est obligatoire un suivi des plongées qu'on effectue ?

Yo les plongeur

possible selon vous en un ans de passé de 0 plongé a niveau 3 voir niveau 4?
sachant que j'ai assez de thune pour ce projet + je suis dispo H24

Le 12 juillet 2021 à 19:21:02 :
Yo les plongeur

possible selon vous en un ans de passé de 0 plongé a niveau 3 voir niveau 4?
sachant que j'ai assez de thune pour ce projet + je suis dispo H24

Tu es sur d'aimer ça ? :hap:

Le 14 juillet 2021 à 19:27:23 :

Le 12 juillet 2021 à 19:21:02 :
Yo les plongeur

possible selon vous en un ans de passé de 0 plongé a niveau 3 voir niveau 4?
sachant que j'ai assez de thune pour ce projet + je suis dispo H24

Tu es sur d'aimer ça ? :hap:

j'en ai besoins pour une reconverssion pro

mais je commence a me faire vieux donc faut que j'ai mini le niveau 3 dans un ans :(

Le 12 juillet 2021 à 19:21:02 :
Yo les plongeur

possible selon vous en un ans de passé de 0 plongé a niveau 3 voir niveau 4?
sachant que j'ai assez de thune pour ce projet + je suis dispo H24

N3 oui sans soucis si tu plonges beaucoup, N4 ça va être chaud.

Et essaies la plongée avant de vouloir devenir pro, c'est pas toujours aussi fun que ça en a l'air. Et avec juste un N4 en France tu peux pas travailler il faut mini E1 + DEJEPS :hap:

Données du topic

Auteur
jeanreptiile
Date de création
21 juin 2021 à 18:51:26
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
470
En ligne sur JvArchive 269