Interview de Webedia - Ca sent le roussi
https://www.journaldunet.com/media/publishers/1503355-michele-benzeno-webedia/
Interview de la directrice générale
Jeuxvideo.com, c'est aussi des forums qui font régulièrement l'actualité, rarement pour les bonnes raisons. Les forums "Blabla", notamment celui consacré aux "18-25 ans", sont le théâtre de canulars en tous genres qui dérivent parfois en provocations racistes et appels à la haine…
C'est évident que ces forums cristallisent bien des choses. Mais, comme souvent dans ces cas-là, on ne retient que le négatif. Sur les plus de 170 000 messages qui y sont publiés chaque jour, moins de 2% sont supprimés par nos équipes de modération. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'une communauté de passionnés plutôt que des gens malveillants comme les médias les dépeignent souvent. Ceci étant dit, je tiens à rappeler que nous avons mis en place de nombreuses actions pour renforcer le volet modération. Nous avions 10 modérateurs à plein temps en 2017, nous avons doublé les effectifs dédiés. Nous avons développé une technologie d'IA qui nous permet d'être encore plus vigilants, au point de devenir le champion français de la modération. Ce n'est pas moi qui le dit mais un audit de la Commission européenne, qui démontre que nous sommes bien plus performants que Google et Facebook sur le sujet.
Vous avez néanmoins profité de la refonte du site pour reléguer les forums de "Blabla" tout en bas de page. Pourquoi un tel changement ?
Blabla, ce n'est pas Jeuxvideo.com. Et ce n'est effectivement pas un hasard si les forums ne sont plus vraiment mis en avant.
Pourquoi ne pas carrément y mettre un terme ? Surtout que vous ne les monétisez même plus…
Disons que ça fait partie de nos réflexions. Mais je ne peux pas me prononcer à ce stade.
Le champion français de la modération
« Blabla ce n’est pas jeuxvideo.com »
Honnetement qui va encore sur JVC pour autre chose que les forums ?
"nous avons doublé les effectifs dédiés. Nous avons développé une technologie d'IA qui nous permet d'être encore plus vigilants, au point de devenir le champion français de la modération censure"
j'ai corrigé...
C'est tout ce qu'il leur reste niveau visiteurs sur ce site de merde, donc je pense pas qu'ils vont les retirer de sitôt.
Parce que c'est pas avec leurs news "bons plans -1% sur Digimon 3DS" ou leurs chroniques avec des "journalistes/animateurs" complètement attardés qu'ils vont rameuter les foules.
Suffit de voir le nombre de commentaires toujours en baisse sur les news (sauf les attrapes-Kévin PS5 vs Xbox)
Le 24 juin 2021 à 08:31:43 :
« Blabla ce n’est pas jeuxvideo.com »Honnetement qui va encore sur JVC pour autre chose que les forums ?
Tu ne viens pas ici pour voir le malaise ambulant du stream et les autres merdes du site ?
Données du topic
- Auteur
- Youls41
- Date de création
- 24 juin 2021 à 08:28:45
- Nb. messages archivés
- 314
- Nb. messages JVC
- 287