[BEAUF] Quelques RÈGLES élémentaires de SAVOIR-VIVRE
Le 13 juin 2021 à 14:59:37 :
Le 13 juin 2021 à 14:53:34 :
Je reposte ça car je ne vois pas en quoi c'est hors charte;La morale des sociétés est inhérente à l'économie de leurs bien et de leurs symboles, va t'instruire l'ignare au lieu de me faire des sauts terminologiques inadaptés, tu repères les cuistres du forum qui foutent des oppositions entre les concepts qui s'entre-incluent, faites de l'épistémologie les petits cerveaux, qsi t'as toujours pas compris en quoi t'as tort relis mon message précédent et essaie de comprendre les notions que t'utilises.
Ah oui, t'es musulman donc probablement ignare et tribale, Averroès serait fier de voir ce qu'est devenue sa terre natale et son peuple, de vrais singes sectairesJe sais pas pourquoi en lisant ce message j'ai l'image d'un célestin qui s'excite tout seul devant son écran du haut de ses 1m60, avec un petit filet de bave coulant le long de son menton fuyant et les lunettes qui rebondissent sur son nez, libérant toute l'énergie en suspens de ses interactions silencieuses avec les gens que sa timidité lui impose au quotidien
C'est ça, écris-moi des conneries impersonnelles et inintelligentes, c'est tellement fin et vexant, on sent que t'en as derrière la tête
a noter que c'est à cause des parisiens BCBG comme ce type d'énergumène qu'à l'international on a une image d'homosexuel maniéré
merci les parisiens d'afficher tous les français
Quand à "derien" n'est pas une horreur comme tu dis même si il y a plus soutenu comme langage certes
Traites moi de beauf si tu veux mais je sait que je n'en suis pas un en tout cas pas par ce que tu avances
La politesse est l'hommage du vice à la vertue comme je dis souvent
Le 13 juin 2021 à 15:00:50 :
Bordel la quantité de gens ici qui enlèvent leurs godasses en étant reçu ou en recevantForcer ses invités à enlever leurs chaussures, à se mettre en position inconfortable, et risquer créer de la gêne chez les invités qui transpirent des pieds ou on des chaussettes pourries (et, par extension, chez tous les autres)
Enlever ses chaussures chez quelqu'un et lui tartiner tout son parquet avec de la sueur rançie
L'odeur des pieds qui enivrent la maison
Je reposte ça car je ne vois pas en quoi c'est hors charte;
La morale des sociétés est inhérente à l'économie de leurs bien et de leurs symboles, va t'instruire l'ignare au lieu de me faire des sauts terminologiques inadaptés, tu repères les cuistres du forum qui foutent des oppositions entre les concepts qui s'entre-incluent, faites de l'épistémologie les petits cerveaux, qsi t'as toujours pas compris en quoi t'as tort relis mon message précédent et essaie de comprendre les notions que t'utilises.
Ah oui, t'es musulman donc probablement ignare et tribale, Averroès serait fier de voir ce qu'est devenue sa terre natale et son peuple, de vrais singes sectaires
Le 13 juin 2021 à 15:01:20 :
Le 13 juin 2021 à 14:58:57 :
Le 13 juin 2021 à 14:57:20 :
être très musclé est un marqueur social de prolo
Ah parce que bosser sur les chantiers ou à l'usine c'est pas un truc de prolo peut-être ?
Les muscles sont pas exclusifs au travail manuel et le travail manuel ne produit pas des musculatures esthétiques, l'athlétisme et la virilité dans la carrure sont des distinctions bourgeoises, c'est un luxe d'avoir le temps de tailler son corps, de sucroît les congrégations sportives des Hautes Ecoles en France suit la base bourgeoise américainne avec sa diversité de sports de riches notamment la lutte, l'aviron et désormais le football, connus pour leur apport sur la musculature
Au contraire, le bourgeois joue des sports coûteux en temps et en argent comme le golf, le polo, l'équitation, etc., qui ne développent pas la musculature.
En pratique, ceux que j'ai connus qui faisaient de l'aviron ou du football étaient tous des ploucs.
Le 13 juin 2021 à 15:00:20 DextreBeauf a écrit :
Le 13 juin 2021 à 14:58:17 :
Le 13 juin 2021 à 14:56:12 DextreBeauf a écrit :
Le 13 juin 2021 à 14:55:16 :
Le 13 juin 2021 à 14:54:41 DextreBeauf a écrit :
Le 13 juin 2021 à 14:53:19 :
Le 13 juin 2021 à 14:51:53 animagie a écrit :
Le 13 juin 2021 à 14:47:57 :
Les arguments
Je t'ai déjà dit, passe Bd Suchet je vais te montrer ce que c'est la richesseTu vas continuer à esquiver longtemps ?
C’est quoi le problème avec le parquet ? Le fait qu’il soit neuf ? Le motif à chevrons ? Ou juste les riches n’ont pas de parquet chez eux ?
C'est une faute de goût terrible dans du non Haussmanien.
Quand t'es dans du neuf, t'essaie pas de faire du vieux hein, tu fous un carrelage en marbre.C'est pas du tout du neuf.
C'est un nouvel appartement dans le 16e
Nouveau dans le sens où il a été acquis récemment, d'où le fait qu'il n'est pas aménagé.
Fais pas semblant de ne pas comprendre, j'ai horreur de la mauvaise foi.
Acquis récemment
que c'est pas chez moi mais chez un ami
Tout ça est très décousu, faut reprendre les bases du vocabulaire, ou stopper la mythomanie.
Photo prise chez un ami qui a acquis un appartement récemment, qui avait organisé une petite sauterie alors que ce n'était pas encore aménagé, d'ailleurs tu vois bien qu'il n'y a pas de livre dans la bibliothèque derrière, c'est pas compliqué à comprendre.
Probablement un manque de savoir vivre que d'inviter des gens sans pour autant les accueillir dignement.
Tu t'es éloigné de ce genre de parasites qui t'invitent à boire un soda posé à même le sol ?
Le 13 juin 2021 à 14:58:09 :
Le 13 juin 2021 à 14:57:18 :
Le 13 juin 2021 à 14:53:57 :
Le 13 juin 2021 à 14:52:58 :
j'espère que tu vouvoies t'es parents et grands parents l'op ? sinon tu es un beauf irrécupérableSans blague je suis noble, d'une très grande famille, et faut arrêter ton délire. Mes parents (mon père est comte) enlèvent leurs chaussures chez eux. Idem pour le fait de ne pas saucer, qui est une règle absolument ridicule
Hormis la galanterie et la courtoisie citées par l'op, le reste ne sert uniquement qu'a passer pour un peigne cul prétentieux
T'as plein de ploucs chez les nobles, le nom est un marqueur social parmi d'autres.
réponds, vouvoies-tu t'es parents le beauf ?
Parce que je suis peut être un plouc à enlever mes chaussures quand je suis seul chez moi, mais moi, je vouvoies parent et grands parents
Non, pour le coup j'ai toujours trouvé que ça faisait aussi très plouc de vouvoyer ses parents.
Personne ne fait ça à part des gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Vouvoyer ses parents est désuet.
Ses grands-parents en revanche, ça me semble tout ce qu'il y a de plus logique.
Le 13 juin 2021 à 15:00:50 :
Bordel la quantité de gens ici qui enlèvent leurs godasses en étant reçu ou en recevantForcer ses invités à enlever leurs chaussures, à se mettre en position inconfortable, et risquer créer de la gêne chez les invités qui transpirent des pieds ou on des chaussettes pourries (et, par extension, chez tous les autres)
Enlever ses chaussures chez quelqu'un et lui tartiner tout son parquet avec de la sueur rançie
Des gros flemards qui ont la flemme de passer le balais ensuite
Clairement un manque de respect dans le sens où ils ne font pas ça avec tout le monde
Le 13 juin 2021 à 15:01:02 :
On enlève toujours les chaussures avant de rentrer c'est dégueulasse sinon et pas confortable en plus
La saleté "sèche" accumulée dans la rue est infiniment moins dégueulasse que de la sueur de feets, hein
(et plus simple à nettoyer, et qui reste d'ailleurs beaucoup plus sur les chaussures qu'elle ne s'accumule sur le sol, et qui ne cause pas d'odeurs etc.)
Le 13 juin 2021 à 14:55:27 :
Le 13 juin 2021 à 14:51:58 :
Le 13 juin 2021 à 14:43:17 :
Le 13 juin 2021 à 14:40:06 :
Le 13 juin 2021 à 14:37:33 :
- on n'utilise pas le pain pour saucer
Si je ne dis pas de bêtises c'est toléré tant que tu ne sauces pas entièrement ton assiette car ça voudrait dire que tu n'as pas assez eu à mangé lors du repas.
Et je ne manque pas de le faire savoir histoire qu'on me serve à nouveau
Et après je demande où je peux aller faire ma sieste digestive
"Wow chef pardon t'étais en train de parler t'as pas un ptit transat pour ma sieste et un café ?"
Un transat ? Tu m'as pris pour qui ? Je dors dans la chambre nuptiale en exigeant qu'on change les draps pour moi
Le 13 juin 2021 à 15:03:30 :
Le 13 juin 2021 à 15:01:20 :
Le 13 juin 2021 à 14:58:57 :
Le 13 juin 2021 à 14:57:20 :
être très musclé est un marqueur social de prolo
Ah parce que bosser sur les chantiers ou à l'usine c'est pas un truc de prolo peut-être ?
Les muscles sont pas exclusifs au travail manuel et le travail manuel ne produit pas des musculatures esthétiques, l'athlétisme et la virilité dans la carrure sont des distinctions bourgeoises, c'est un luxe d'avoir le temps de tailler son corps, de sucroît les congrégations sportives des Hautes Ecoles en France suit la base bourgeoise américainne avec sa diversité de sports de riches notamment la lutte, l'aviron et désormais le football, connus pour leur apport sur la musculature
Au contraire, le bourgeois joue des sports coûteux en temps et en argent comme le golf, le polo, l'équitation, etc., qui ne développent pas la musculature.
En pratique, ceux que j'ai connus qui faisaient de l'aviron ou du football étaient tous des ploucs.
Non, ils pratiquent bel et bien des sports comme l'aviron, la lutte, et la musculation ordinaire, ce sont des éléments factuels attestés par les objets représentatifs de l'époque notamment les magasines promotionnels et l'ensemble d'oeuvres filmiques qui mettent en scène ces gens à cette période.
On s'en fout des gens que toi ou moi connaissons, il y a des études avec inférence statistiques pour juger des distributions sportives par secteur social d'origine
Le 13 juin 2021 à 15:03:35 :
Les arguments
Je t'ai déjà dit, passe Bd Suchet je vais te montrer ce que c'est la richesseTu vas continuer à esquiver longtemps ?
C’est quoi le problème avec le parquet ? Le fait qu’il soit neuf ? Le motif à chevrons ? Ou juste les riches n’ont pas de parquet chez eux ?
Quand t'es dans du neuf, t'essaie pas de faire du vieux hein, tu fous un carrelage en marbre.C'est pas du tout du neuf.
Nouveau dans le sens où il a été acquis récemment, d'où le fait qu'il n'est pas aménagé.
Acquis récemment
Tout ça est très décousu, faut reprendre les bases du vocabulaire, ou stopper la mythomanie.
Photo prise chez un ami qui a acquis un appartement récemment, qui avait organisé une petite sauterie alors que ce n'était pas encore aménagé, d'ailleurs tu vois bien qu'il n'y a pas de livre dans la bibliothèque derrière, c'est pas compliqué à comprendre.
Probablement un manque de savoir vivre que d'inviter des gens sans pour autant les accueillir dignement.
Tu t'es éloigné de ce genre de parasites qui t'invitent à boire un soda posé à même le sol ?
Le 13 juin 2021 à 14:05:46 :
Tout d'abord, je tiens à préciser que la distinction n'est pas un impératif, et qu'être un beauf n'est pas non plus une maladie.Seulement, il y a plein de règles implicites qui, si elles ne sont pas respectées, vous feront aller directement dans la case "beauf" aux yeux de ceux qui maîtrisent les codes.
Vous êtes parfaitement libres de ne pas respecter ces règles, personne ne vous les impose, vous choisissez où vous vous situez dans l'espace social.
Ce n'est pas grave d'être un beauf, ce n'est pas une insulte, c'est simplement le produit du jugement d'une classe sociale relativement à une autre.
Je donne des éléments basiques qui me viennent à l'esprit, vous en connaissez sûrement déjà la plupart, sinon tous. Ils me viennent surtout de ma famille, que vous soyez d'accord avec ou non ça ne change rien, c'est comme ça :
- parler trop fort, ne pas articuler, faire plein de gestes quand on parle, arborer un accent de banlieue sont des signes d'une mauvaise éducation
- enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc
- si l'on porte de jolies chaussures, elles doivent toujours être correctement cirées
- on évite de prononcer des horreurs comme "de rien"
- à table :
- on sert les autres avant de se servir soi-même
- on ne commence pas son plat avant la maîtresse de maison
- on n'utilise pas le pain pour saucer
- on ne met pas les coudes sur la table
on ne parle pas la bouche pleine- on ne mange pas la bouche ouverte
on ne croise pas les couverts quand on a fini de manger- on laisse les avant-bras sur la table
- on garde la serviette sur les genoux
- on demande la permission à la maîtresse de maison si l'on veut sortir de table, pour aller aux toilettes par exemple
- on garde le téléphone sur silencieux et dans la poche quand on est à table
- quand vous êtes invités, n'oubliez pas d'envoyer un message le lendemain pour remercier votre hôte
- être très musclé est un marqueur social de prolo
- on évite de parler de soi et de se vanter, c'est vraiment un truc de plouc
- quand on est bien élevé, on est galant avec les femmes
Je suis d'accord sur tout sauf pour les chaussures chez soi
J'adore marcher pied nu et je ne m'en prive pas
Je crois qu'il est bien plus sain pour les pieds de ne pas constamment être dans des chaussures.
Le 13 juin 2021 à 15:03:35 :
Les arguments
Acquis récemment
C'est mille fois plus confortable que n'importe quel lieu rempli de gens de mauvaise foi, je te prie de bien vouloir me croire.
Données du topic
- Auteur
- DextreBeauf
- Date de création
- 13 juin 2021 à 14:05:46
- Nb. messages archivés
- 455
- Nb. messages JVC
- 430