Topic de arttthiloss :

[STOP] Faites des ECONOMIES BORDEL

Je vais vous expliquer comment économiser, et comment gagner quelques euros avec quelques astuces https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483204966-soninthepeaurisitas.gif

Bon, ce topic a été fait en en 2019 et 2020, supprimés alors qu'il n y avait rien d'insultant, aucune marque, rien de rien. Impossible de poster. J'ai déserté le forum et puis je suis revenu décidant de refaire ce topic pour aider quelques kheys en galère :hap:

On commence:

• Retirez un relevé: Listez toutes vos dépenses du mois et dites vous que vous pouvez tout diminuer ou supprimer. :hap:

• Forfait mobile: Il y a toujours moyen de payer moins cher en France. Grattez, fouinez les bonnes offres. Prenez les offres à vie pas cher (il en existe encore)
Economies entre 5 et 10 euros ✅

• Netflix, Spotify, films, logiciels, antivirus...: Je ne vous apprends rien mais crackez les. C'est très facile et Youtube regorge de techa​imes. Sinon techa​ime simple: téléchargez tout vos films, vos musiques et entassez ça sur un disque dur. Gratuit à vie :hap:
Economies entre 9 et 15 euros ✅

• APK gratuits: Etre sous Android permet ce luxe, d'avoir des APK gratuits. Trouvable très facilement et partout, ça permet d'éviter de payer au prix fort les achats premium + forfaits chaque mois. J'ai absolument de tout. Economies entre 5 et 30 euros ✅

• Jetez votre TV. Non à la redevance et a ses programmes pourris. J'ai un grand écran ordi 20" acheté pas cher et clé usb si je veux un film. A l'ancienne et pas cher + internet pour les infos :hap:
Economies: 138 euros ✅

• Aliexpress au lieu d'Amazon + réductions: Commandez tout sur Aliexpress car le rapport qualité prix est vraiment pas le même. Amazon triple ses prix, c'est la meme chinoiserie. Tentez tout ce qui est réduit au niveau du prix.
Economies importantes (ça dépends de vos commandes) ✅

• Cuisinez: Oui les kheys, la cuisine c'est la vie et les économies en plus :hap: Les plats préparés en plus d'etre de la m**, c'est super cher. Les restaurants je n'y vais jamais car tu peux reproduire tout ce qu'ils font. Légumes du marché ou de la récup, petits accessoires de cuisine et hop c'est parti :hap:
Economies importantes ✅

• Essence: J'essaie de prendre le moins possible ma voiture, meme si c'est pas facile en pleine campagne. Mais je me débrouille :hap: J'ai un vélo avec une remorque aménagée, et je roule roule roule jusqu'a l'horizon qui m'affiche la pancarte du supermarché. Et ça fait du sport :oui: Je marche un maximum et cela m'évite les déplacements inutiles. Je compte passer au Bioethanol pour faire encore plus d'économies si c'est possible sur ma voiture.
Economies pour l'instant 20 euros en moyenne par mois ✅

• Voiture: Citadine > all. J'ai une C1 qui consomme rien :hap: D'accord, je suis un homme, c'est une petite voiture de meuf + c'est une mocheté mais raf, les économies sont la. Au fil du temps j'ai su l'apprécier a sa juste valeur. Donc achetez des petites citadines et pas électriques, par pitié :( de plus elles sont pas chères a l'achat, 3300 euros pour ma micro caisse :hap:
Grosses économies comparés au kékés qui ont besoin d'une voiture a 20K pour se sentir heureux :)

• Vêtements: Vous allez me traitez de radin extrême mais le résultat est là. J'achète mes vêtements en association (Emmaus mon préféré) car c'est écolo et pas cher. Je change un vetement ua​imement si il est déchiré, délavé... J'ai des survets qui ont 9 ans et des vestes 8 ans. Je n'achète rien de façon impulsive, il faut que ce soit un énorme coup de coeur pour être sur que je me lasse pas du vetement et que je le laisse pas de côté. :hap: Les marchés regorgent de petites pepites :ok: Le dernier truc que j'ai acheté a ce niveau c'est une paire de bottes en 2016 et un jean en 2017 encore en super état.
Economies importantes et je ne sais pas vu que j'achète pas souvent ✅

• Déco: Je suis pas pointilleux mais quand j'ai aménagé mon appart jai tout acheté d'occaz. J'ai fais de très bonnes affaires, les brocantes, vides greniers, Action, Gifi a -70%. Quand c'est écrit "liquididation judiciaire" j'entre avec le sourire :hap: Rien est neuf chez moi a part le matériel informatique donc j'ai pas beaucoup dépensé et c'est pas moche.
Economies ça depend de plein de choses mais c'est très rentable ✅

• Blablacar: On amène des gens contre un petit billet, résultat la facture d'essence est amoindrie :hap:
Economies sur l'essence 20 euros en moyenne ✅

• Vacances: Je n'ai jamais payé mes vacances. Je passe mon temps dans les bois, foret, montagne, villes. chateaux et bons plans gratuits :hap: je prend ma voiture + tante je parcours des villages et je dors ou je veux tranquille avec mon d​oggo. Pas cher + la France a tout les continents d'Europe en un seul pays.
Economies estimées a plus de 1000 euros par voyage ✅

• Recup: Gagner des légumes et des produits gratuitement en faisant les poubelles et les fin de marchés :hap: J'ai des cagettes entières qui me permettent de manger gratos. Bon par contre faut pas rever, en majorité pour les supermarchés ça reste des produits trop sucrés mais ne desespérez pas, pour les reveillons je recup des trucs vraiment sympas allant du saumon fumé tout frais jusqu'au boites d'esturgeons invendues :hap: Tentez!
Economies par mois: 100 euros en moyenne ✅

• Jardin: Je n'ai pas de jardin mais c'est le top pour avoir ses produits sous le coude. En attendant je fais pousser des herbes aromatiques + salade + tomates cerises sur mon balecon. C'est pas grand choses mais ça eonomise un peu :hap:
Economies: 10 euros par mois ✅

• Faire ses produits: je fais mon liquide vaisselle, lessive, mes cremes, mes produits, pas cher et ecolo. Je pense que c'est plus rentable pour les meufs car elles ont plus de choses a faire et plus d'idées pour leurs produits de beauté par rapport a nous les hommes mais je suis entrain d'étudier tout ça pour faire un maximum de choses :hap:
Economies realisées 20 euros par mois ✅

• Achetez utile: La encore, les gens achètent trop de daubes inutiles. Quand vous achetez un objet vous vous dites: est ce que j'en ai vraiment besoin ? Si oui est ce qu'il sera sufisamment solide pour durer dans le temps ? J'achète un maximum de choses en inox ou allumium, ça traverse le temps de ouf :hap:
Plein d'économies incalculables ✅

• Accessoires du quotidien durables que j'ai: Tout inox dans ma cuisine (durable et solide en plus d'émettre plus de saveurs) + produits en silicones durables (eponges...) + recyclage de vetements en torchons et serviettes (transformation) + brosse a dent en bambou ((ça dure plus longtemps qu'une brosse a dent classique) + nettoie oreille en silicone au lieu de coton tige (ça dure très longtemps) + rasoir en métal (ça dure 20 ans) etc j'en ai tellement + objets du quotidien que j'ai encore depuis le lycée car j'abime rien (classeurs de rangement...)

Achats du supermarché: J'achète tout en grand volume car c'est moins cher au kilo. Le riz en 5kg, les grosses conserves de secours, les gros bidons d'huile, de javel, de vinaigre blanc... On y gagne vraiment c'est ouf :hap: Mais je fais ça pour le d​oggo aussi :hap:
Economies 20 euros facile a chaque chariot ✅

Bref il suffit de ne pas céder aux sirènes de la surconsommation.
On peut tout diminuer dans ses factures, mais le monde est devenu trop feignant et trop consommateur :(
Achetez ua​imement ce que vous avez besoin, c'est tout. :ok:

Si j'ai d'autres économies en tete je viendrais les rajouter sur ce topic :hap:
Hésitez pas a donner des idées vous aussi afin de lutter ensemble contre la crise :hap:
Depuis quand jeter sa télé permet d'économiser la redevance ? :doute:
Comment tu fais pour pas payer la redevance ? je regarde jamais la télé mais je la paie malgré moi
J'ai déjà atteint l'Eveil de la radinerie, mais merci d'offrir cette leçon à ceux qui n'ont pas encore cheminé sur cette voie magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Et tu en fais quoi de cet argent ?

Le 07 juin 2021 à 19:29:01 :
Depuis quand jeter sa télé permet d'économiser la redevance ? :doute:

Pas de tv pas de redevance :hap:

Le 07 juin 2021 à 19:32:24 :
Et tu en fais quoi de cet argent ?

Je tasse :hap:

Le 07 juin 2021 à 19:31:23 :
J'ai déjà atteint l'Eveil de la radinerie, mais merci d'offrir cette leçon à ceux qui n'ont pas encore cheminé sur cette voie magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

De rien khey. Etre radin n'est pas mauvais en soi, nous sommes juste un peu trop intelligents pour la masse :hap:

Le 07 juin 2021 à 19:29:34 :
Comment tu fais pour pas payer la redevance ? je regarde jamais la télé mais je la paie malgré moi

Dans les impots tu dois déclarer si tu as une tv. Si tu la déclares, tu paies. Donc mieux vaut pas en avoir pour rien payer :hap:

Bordel :rire:
Et après ca critique le communisme mais quand on voit ca :rire:
Aucune maitrise de la production, être obligé de tout rationner :rire:

Le 07 juin 2021 à 19:29:08 :
:pave:

Merci :oui:

Le 07 juin 2021 à 19:50:02 :
Bordel :rire:
Et après ca critique le communisme mais quand on voit ca :rire:
Aucune maitrise de la production, être obligé de tout rationner :rire:

Tu parles de moi ou ? :hap:

Le 07 juin 2021 à 19:28:42 :
up pour l'effort :(

Cimer :hap:

Et pour ceux qui vont me dire "gneugneu ta pas de meuf t puco"
J'ai deja eu des copines loin d'instagram qui étaient de mon avis et admirait mon mode de vie :hap:

Franchement il y a plutôt des bons conseils. Enfin globalement, et parfois fait avoir envie de se faire un peu chier / sacrifier un peu de confort.

Sinon pour la redevance je crois qu'il avait peut-être changer les conditions théoriques. Mais le vrai truc c'est de savoir ce que les inspecteurs ont le droit de faire pour savoir si vous avez une télé ou non, tout simplement :hap:

Cuisinez: Oui les kheys, la cuisine c'est la vie et les économies en plus :hap: Les plats préparés en plus d'etre de la m**, c'est super cher.

À l'exception des plats picards, y en a qui sont à un prix raisonnable disons :ok: mais évidemment faut pas en abuser.

Car cuisinez peut aussi ne pas être donné si on ne se satisfait pas de produits éco+ ou peu variés

Tu es au courant que ton argent perd de la valeur j'espère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453841-limbo.png

Et au final, l'argent que tu économises grâce à ta radinerie disparaît parce que tu gardes ton argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

Données du topic

Auteur
arttthiloss
Date de création
7 juin 2021 à 19:25:39
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 187