Ma copine commence Herbalife, ça débouche sur une énorme dispute
Le 09 juin 2021 à 09:53:52 :
Le 09 juin 2021 à 09:41:46 :
voici les caractéristiques d'une dérive sectaire selon le gouvernement:https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-dérive-sectaire/comment-la-détecter
Merci
Je reposte mon message au cas où
Le 09 juin 2021 à 10:07:44 :
Le 09 juin 2021 à 10:05:23 :
Le 09 juin 2021 à 10:02:14 :
Le 09 juin 2021 à 10:00:14 :
C'est mort de convaincre une femme qu'elle a tort, tu as beau prouver par A+ B que c'est mauvais qu'elle s'en fichera complètement et se braquera encore plus..Herbalife cette secte qui aspire l'âme des gens et accessoirement leur porte-feuille
peut-être que des témoignages de victimes peuvent dissuader
Va trouver des victimes déjà, elles ont le poids de la culpabilité et ça m'étonnerait qu'elles veuillent agiter à nouveau le couteau dans la plaie en faisant un témoignage
c'est très vicieux comme stratégie mais ça marche bien sur la psychologie féminine.
oui parce qu'il y a le côté émotionnel + comme ça elle peut s'identifier et se dire que c'est ok de s'être faite avoir (pour l'ego) et surtout de mesurer les conséquences dangereuses
Le 08 juin 2021 à 19:58:19 :
Ta copine a un gros problème de communication. Osef de l'herbalife, elle ne sait pas parler en face et n'assume pas ses actes. C'est puéril
95% des meufs d’aujourdhui, elle veulent seulement qu’on leur dise qu’elles ont raison et que ce qu’elles font est bien, des enfants éternels donc
Le 09 juin 2021 à 10:08:19 :
Ayaaaaaa Herbalife. Khey jsuis pas sur mais je crois que ces clown m'avaient approché moi et ma copine de l'époque quand j'étais à la fac mais pas du tout pour une histoire de régime ! Ils ont carrément pris l'angle de "vous pouvez vous faire de l'argent facile etc" auprès d'étudiants qui a priori sont fauchés pour la plupartJ'ai senti le délire secte à des kilomètres même si le discours de l'argent était tentant
c'est le loup de wallstreet
Le 08 juin 2021 à 19:45:05 :
Salut,Ma copine, avec qui j'habite, se trouve trop grosse. Personnellement, je ne trouve pas que c'est le cas mais ce n'est pas le problème et c'est son droit de vouloir perdre du poids si ça peut lui rendre confiance en elle (elle n'arrive plus à se regarder dans une vitre, dit-elle).
Depuis environ un mois, on a décidé de courir ensemble 20 à 30 minutes par jour, 3 à 4 fois par semaine. J'ai tout de suite accepté sa demande pour qu'on le fasse ensemble, ça ne peut qu'être bénéfique tant pour elle que pour moi, et ça nous fait une activité ensemble. Jusqu'ici, tout se passe bien, on progresse bien, etc.
Niveau alimentation, elle a toujours mangé ultra sainement quand elle vivait chez ses parents (très stricts à ce niveau-là) et depuis qu'on vit ensemble, on mange aussi très bien.
La semaine passée, elle est allée à une séance de sport collectif en plein air, invitée par une collègue à elle, où il y a quelques "coachs sportifs". Ils font des abdos, des exercices musculaires etc (je n'y connais rien). Jusque là, rien de mal, je me suis dit tant mieux pour elle.
Sauf qu'en revenant, elle m'a fait comprendre qu'elle venait d'adhérer à un truc qui ne me plairait pas. Je lui ai tiré les vers du nez et elle m'a dit qu'elle allait commencer un programme Herbalife, qu'une des coachs de son entraînement allait devenir sa coach personnelle (c'est elle qui lui a conseillé Herbalife) et qu'en peu de temps elle atteindrait vite ses objectifs car elle n'avait de toute façon pas grand chose à perdre. Je ne connaissais pas trop donc je n'ai rien dit.
Tout à l'heure, elle a reçu sa première commande Herbalife, y a 4 pots je crois, ça me parait énorme comme truc. Alors j'ai un peu cherché sur Google. En gros, j'en ai retenu que les produits ne sont quasi pas efficaces (c'est surtout le sport à côté qui fait maigrir) et, surtout, qu'ils sont ultra-chers pour ce que c'est. J'ai aussi lu que ça pouvait même être dangereux. Bon, je suppose que ça l'est si on devient addict et elle n'en est évidemment pas là, mais tout ça a eu le don de m'inquiéter.
Après avoir lu ça, je lui ai demandé combien de temps durerait son programme. Elle s'est de suite braquée, sentant que j'allais "démolir" son idée. Elle m'a dit "je me donne jusque septembre pour voir si ça marche". Bon, pourquoi pas. Après, j'ai demandé si les produits qu'elle avait commandé seraient bons jusque septembre ou si elle devrait en racheter. Pas de réponse. Puis j'ai demandé combien elle avait déjà payé pour ça, pas de réponse et braquage total. Elle a décidé d'arrêter de me parler. J'ai un peu insisté en essayant de lui faire comprendre que je faisais ça pour elle, mais rien à faire. Après, le ton est monté et grosse engueulade.Bon, pour la dispute en tant que telle, je ne me fais pas trop de souci et j'ose espérer que ça s'aplanira. Mais quel est votre avis sur Herbalife ? Ai-je raison de m'inquiéter pour son portefeuille et, peut-être, sa santé ? Ou bien c'est inoffensif et je dois la laisser dans son délire ? (je précise par contre que pour le truc du système pyramidal là, je suis sûr à 98% qu'elle tombera pas dans ce truc, je m'intéesse juste à ceux qui prennent Herbalife pour maigrir, pas à ceux qui font ça pour de l'argent comme sa "coach")
Elle a tenté un miroir ?
C’est de la vente pyramidale de la grosse merde
Évidemment une des meufs les plus connes sûr je connaisse est tombée dedans
Je comprend mieux après avoir lu ce Topic bordel
Le 09 juin 2021 à 09:40:30 :
Personnellement, j'ai bossé "pour" Herbalife Nutrition et Forever.C'est de la merde. Ca ne marche pas, les coachs arrivent a le vendre parce qu'ils sont la " vitrine " de leur produit, mais la réalité est que leur corps de rêve, ils l'on eu qu'en bossant a fond et les produits Herbalife n'y sont pour rien.
Cependant, leurs shakers sont relativement bons.
Comme pour les dopés du fitgame qui utilisent leur image pour vendre de la whey aux crédules qui débutent la muscu
sur la page wikipedia en anglais:
https://en.wikipedia.org/wiki/Herbalife_Nutrition
"Hospitals in Israel, Spain, Switzerland, Iceland, Argentina, and the United States have reported liver damage in a number of patients who used Herbalife products."
Les kheys, elle est au travail et elle avait laissé son compte Facebook ouvert sur son ordi J’ai été voir les messages avec sa coach, dites que je suis un fdp je m’en fous, je suis en sueur depuis 24h là donc c’est amplement justifié
Pour l’instant rien de très probant. La coach l’encourage à faire son sport, la félicite, etc. Ça c’est le point positif. Après, en filigrane, je sans arriver l’arnaque (en même temps je m’étais préparé à lire ça donc j’ai vite décelé). Elle lui dit qu’elle lui fait des offres généreusement (sa première séance de sport était gratuite, les prochaines c’est 3 euros), et elle n’arrête pas de dire qu’une fois qu’elle aura reçu les produits (elle les a reçus hier) tout allait aller super vite pour perdre du poids.
Ma copine lui a envoyé « ça fait quand peur quand même tous ces produits d’un coup » La coach lui a répondre « pq ? » avec un smiley embarrassé. Ma copie ne n’a pas répondu, car c’est à ce moment-là qu’on s’est engueulé.
Mais bon ce matin ma copine a pris les produits et l’a dit à la coach, qui l’a félicitée bien entendu... Tout en lui disant de mettre des fruits dans ses trucs pour pas qu’elle se lasse.
Le 09 juin 2021 à 09:57:37 :
Le 09 juin 2021 à 09:56:35 :
Le 09 juin 2021 à 09:52:45 :
Le 09 juin 2021 à 09:22:21 :
Herbalife bordel, j'ai une pote qui a rejoint ce truc là et qui post tous les jours sur Insta
Soit disant elle est ambassadrice, elle organise des sessions fit et coach des gensVraiment un attrape pigeon ce truc
Y'a eu des enquêtes pour pratiques sectaires
Yes j'avais fouillé un peu sur google ce qui se cachait derrière tout ça.
Quand je vois qu'elle s'est rendu à des events où tu les vois tous poser sur une photo dans une baraque avec piscine, putain ça fait vraiment sectec'est qui le gourou?
si c'est un homme, comment je vais rigoler
Je ne saurais pas te dire, mais je pense que c'est un homme
La coach qui lui a vendu Herbalife fait partie d'un système pyramidal, c'est dans son intérêt de vendre ce truc. Mais putain je viens d'aller voir sur le site c'est super cher ça sent l'arnaque à plein nez
25€ pour 14 barres chocolatées aux protéines
71€ pour un pot de "shake protéiné au soja à diluer dans de l'eau"
54 € un "substitut de repas" à la vanille
C'est n'importe quoi, ça coûte aussi cher voir moins cher de manger normalement
j'ai juste lu le premier message mais y'a plusieurs tarifs de pack avec Herbalife en fonction de tes capacités financières, si c'est en une prolo peut être qu'elle prend qu'un petit pack (30 balles par mois, çà passe)
j'avais rencontré une meuf sur app de rencontre qui vendait les mérites de son programme, après son petit discours foireux j'ai compris que c'était cher pour pas grand chose quand la plupart des composants qu'il y a dans ces produits tu peux les retrouver dans aliments traditionnels
Pour répondre à l'op, en vrai toi tu t'en fous c'est pas ta thune qu'elle dépense, elle a qu'à tester et si elle est assez intelligente pour comprendre que c'est un ponzi et arrêter tant mieux
Sinon si elle maigrit vraiment avec ce programme et qu'elle est plus épanouie tant mieux pour elle
mais si elle maigrit pas, qu'elle continue à se voiler la face et qu'elle paye encore plus pour ces merdes, juste quitte là et naturelle fut la sélection
la scammerie est deep
Le 09 juin 2021 à 10:17:29 :
Les kheys, elle est au travail et elle avait laissé son compte Facebook ouvert sur son ordi J’ai été voir les messages avec sa coach, dites que je suis un fdp je m’en fous, je suis en sueur depuis 24h là donc c’est amplement justifiéPour l’instant rien de très probant. La coach l’encourage à faire son sport, la félicite, etc. Ça c’est le point positif. Après, en filigrane, je sans arriver l’arnaque (en même temps je m’étais préparé à lire ça donc j’ai vite décelé). Elle lui dit qu’elle lui fait des offres généreusement (sa première séance de sport était gratuite, les prochaines c’est 3 euros), et elle n’arrête pas de dire qu’une fois qu’elle aura reçu les produits (elle les a reçus hier) tout allait aller super vite pour perdre du poids.
Ma copine lui a envoyé « ça fait quand peur quand même tous ces produits d’un coup » La coach lui a répondre « pq ? » avec un smiley embarrassé. Ma copie ne n’a pas répondu, car c’est à ce moment-là qu’on s’est engueulé.Mais bon ce matin ma copine a pris les produits et l’a dit à la coach, qui l’a félicitée bien entendu... Tout en lui disant de mettre des fruits dans ses trucs pour pas qu’elle se lasse.
L'enrôlement commence
Lavage de cerveau incoming
Bientôt les messages "si ton copain ne te soutiens pas dans ta demarche c'est qu'il ne souhaite pas le meilleur pour toi'
Le 09 juin 2021 à 10:01:20 :
Le 09 juin 2021 à 09:59:06 :
Maigrir ça se fait beaucoup par le mental. Donc que ce soit avec une fausse organisation de coach et de coachés et de la nourriture soi-disant saine, bah pourquoi pas.
Ensuite le prix est assez élevé certes, mais c'est pour que ce soit un engagement pour la personne. Si c'était gratuit, on ne se sentirait engagé à rien.si tu dois te ruiner pour perdre du poids c'est qu'il y a un souci
payer pour que ça marche c'est un bullshit
tu peux t'engager autrement
ça me rappelle un khey qui avait parlé d'une crême pour maigrir. Il fallait l'appliquer sur les jambes puis courrir 5km pour "l'activer". Evidemment la crême n'a aucun effet, on est juste dans le placebo mais ça avait fonctionné sur sa mère.
Oui tu peux carrément. Mais des gens n'ont pas le mental pour.
Quitte à se gaver de compléments* alimentaires autant choisir des marques reconnues et/ou moins chères.
Herbachiasse c'est un système pyramidale de merde qui vend de la merde.
Ce que je ferais :
- Tu trouves plusieurs sources qui parlent d'herbalife et qui montrent le caractère frauduleux et tu les lui envoie.
- Tu lui dis que tu l'aimes et que tu as peur qu'elle suive le chemin classique, c'est à dire qu'elle s'isole toute seule par orgueil personnel
- tu lui demandes d'en parler à ses parents, et voir ce qu'ils en pensent. Tu lui dit que si elle est objective et raisonnable, c'est dans son intérêt d'aller chercher un maximum d'avis de confiance là dessus. L'information ne tue pas.
- Tu proposés de dépenser une partie de cette thune dans une inscription dans un club de sport co, volley, badminton, foot... (pour qu'elle voie d'autres personnes, elle a apparemment besoin de sortir du train train du couple)
- Si malgré ça elle s'isole et demande la rupture, tu auras fait ce que tu peux. Il faudra bien lui dire qu'elle prend le chemin de tous les autres, mais que tu resteras là pour l'aider si jamais elle décide de revenir vers toi. ( Ça ne veut pas dire que tu ne dois pas continuer ta vie avec une autre).
Données du topic
- Auteur
- BernarLhermite1
- Date de création
- 8 juin 2021 à 19:45:05
- Nb. messages archivés
- 340
- Nb. messages JVC
- 337