DILEMME: Finance ou Prof
mais après le coût de la vie et les salaires de tout le monde sont plus élevés. Néanmoins l'enseignement d'une manière plus générale est super rémunérateur. juste être prof au collège lycée rapporte 8K. par contre je crois que c'est dur d'avoir un temps plein (20h je crois), ils font souvent un % entre 50 et 75, enfin je ne suis pas sûr.
Pour comparer un gendarme ou une infirmière gagnent 6k5 environ pour 40h de travail
Le 05 juin 2021 à 00:25:11 :
mais après le coût de la vie et les salaires de tout le monde sont plus élevés. Néanmoins l'enseignement d'une manière plus générale est super rémunérateur. juste être prof au collège lycée rapporte 8K. par contre je crois que c'est dur d'avoir un temps plein (20h je crois), ils font souvent un % entre 50 et 75, enfin je ne suis pas sûr.Pour comparer un gendarme ou une infirmière gagnent 6k5 environ pour 40h de travail
En gros mieux vaut go prof de collège en maths en Suisse que go finance en France?!
Et la Suisse les salaires sont plus élevés avec moins d'impôts mais plus d'insécurité et de moins bons services ?
Suisse >>>> Lux
Le 05 juin 2021 à 00:27:18 :
Et la Suisse les salaires sont plus élevés avec moins d'impôts mais plus d'insécurité et de moins bons services ?
Suisse >>>> Lux
Pourquoi ?
Le 05 juin 2021 à 00:27:17 :
En gros mieux vaut go prof de collège en maths en Suisse que go finance en France?!
Oui.
Apres quand tu parles de finance tu dois parler du front office. Non ?
Le 05 juin 2021 à 00:27:34 :
Pourquoi ?
Que d'la merde les jobs au Lux. Le Lux c'est le secrétariat de l'Europe.
mais après le coût de la vie et les salaires de tout le monde sont plus élevés. Néanmoins l'enseignement d'une manière plus générale est super rémunérateur. juste être prof au collège lycée rapporte 8K. par contre je crois que c'est dur d'avoir un temps plein (20h je crois), ils font souvent un % entre 50 et 75, enfin je ne suis pas sûr.Pour comparer un gendarme ou une infirmière gagnent 6k5 environ pour 40h de travail
Tout ne se résume pas à l'argent et le coût de la vie est beaucoup plus élevé.
Mais un prof dans le secondaire en suisse vit bien, surtout dans des cantons comme Neuchâtel où l'immobilier est vraiment accessible.
En début de carrière à Genève ce n'est pas la folie mais c'est 100x mieux qu'un prof à paris si on parle de pouvoir d'achat etc
Le 05 juin 2021 à 00:28:11 :
Oui.
En effet. Mais clef ça doit être super sélectif pour y aller, ou peut être qu'il faut refaire 2 ans d'études là bas pour avoir l'équivalence. Autrement je ne vois pourquoi tous les profs français n'iraient pas là bas.
Le 05 juin 2021 à 00:29:38 Gokummi-97 a écrit :
Oui.
En effet. Mais clef ça doit être super sélectif pour y aller, ou peut être qu'il faut refaire 2 ans d'études là bas pour avoir l'équivalence. Autrement je ne vois pourquoi tous les profs français n'iraient pas là bas.
bien sûr qu'il faut passer une équivalence, d'autant plus que la suisse ne manque pas de profs de maths contrairement à la France
Et il n'y a pas de programme nationale, c'est cantonale.
Le 05 juin 2021 à 00:29:38 :
Oui.
Attaches en France + la majorité sont profs justement parce qu'ils ont pas pensé à leur vie professionnelle.
Le 05 juin 2021 à 00:28:55 :
j'ai été amené à ce dilemme et j'ai choisi doctorat en maths, pour derrière faire recherche enseignement
Des regrets? Tu as quel âge si c'est pas indiscret? financièrement tu t'en sors?
En finance les semaines de 50 heures c'est monnaie courante (je suis du milieu )
Le 05 juin 2021 à 00:32:11 :
Le 05 juin 2021 à 00:29:38 Gokummi-97 a écrit :
Oui.
bien sûr qu'il faut passer une équivalence, d'autant plus que la suisse ne manque pas de profs de maths contrairement à la France
Et il n'y a pas de programme nationale, c'est cantonale.
Ils ne manquent pas de prof de maths ----> fait chier :p
Ou sinon tu go juste prof
Le 05 juin 2021 à 00:33:28 :
pense aussi au fait que, même en tant que trader ou sales, tu bosseras beaucoup plus qu'en enseignement
En finance les semaines de 50 heures c'est monnaie courante (je suis du milieu )
Ca fait partie des arguments que j'ai énoncé au début du topic
Le 05 juin 2021 à 00:33:59 :
Tu go Finance et quand tu sera épuisé (prck ts un fusible factuellement et ta pas une endurance infini) ,tu deviens prof,
Ou sinon tu go juste prof
Et pour le doctorat?
Le 05 juin 2021 à 00:29:36 :
Tout ne se résume pas à l'argent et le coût de la vie est beaucoup plus élevé.
Mais un prof dans le secondaire en suisse vit bien, surtout dans des cantons comme Neuchâtel où l'immobilier est vraiment accessible.
En début de carrière à Genève ce n'est pas la folie mais c'est 100x mieux qu'un prof à paris si on parle de pouvoir d'achat etc
D'après Glassdoor un chercheur post-doctoral gagne environ 83000 CHF en Suisse, ça fait 5000 euros net en France
Le 05 juin 2021 à 00:33:17 Gokummi-97 a écrit :
Le 05 juin 2021 à 00:28:55 :
j'ai été amené à ce dilemme et j'ai choisi doctorat en maths, pour derrière faire recherche enseignementDes regrets? Tu as quel âge si c'est pas indiscret? financièrement tu t'en sors?
alors en fait j'ai fini mon M2 à l'EDHEC l'année dernière et cette année je suis en M1 maths que je réussi plutôt bien, donc le doctorat c'est dans un an.
globalement je m'en tire plutôt bien rien qu'en donnant des cours particuliers, mais bon derrière je viens d'une famille assez aisée donc j'ai pas de soucis à me faire et je dépense peu
mais bien sûr que je veux aller à l'étranger après mon doc, voire même pendant mon doc
j'ai 26 ans
j'ai quitté la finance après deux stages absolument horrible : j'avais besoin de faire des maths (pas envie, juste besoin, j'ai été en dépression pendant mes 4 ans d'école de commerce)
Données du topic
- Auteur
- Gokummi-97
- Date de création
- 4 juin 2021 à 22:41:33
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 229