Topic de Gokummi-97 :

DILEMME: Finance ou Prof

Hello les kheys et les kheyettes, je n'ai pas posté depuis un an.
Actuellement en double diplôme, un dilemme se pose à moi.
Poursuivre mes études en doctorat de maths et essayer de go prof universitaire, ou rentrer sur le marché du travail et go finance.
Le premier choix serait celui de la passion et du temps libre, et le second celui de l'argent.

Il existe une autre solution qui est celle de séquencer ma carrière en 2 parties, mais quand on est bien ancré dans un métier, avec une vie de famille (sous réserve que je trouve une kheyette...), c'est plus difficile.

FINANCE GO

Tu pourras toujours devenir prof et enseigner la finance dans le privé.
La passion remplit pas l'assiette. Tu pourras toujours la vivre en gagnant masse de fric :ok:

Le 04 juin 2021 à 22:42:27 :
FINANCE GO

Tu pourras toujours devenir prof et enseigner la finance dans le privé.
La passion remplit pas l'assiette. Tu pourras toujours la vivre en gagnant masse de fric :ok:

Merci de ton avis clé :)

Et je te le dis sérieusement khey. Gagner un max de thune c'est bien plus important qu'une passion. Tu peux très bien t'éclater et t'épanouir dans la finance. Les histoires de « je veux devenir prof » c'est juste parce que t'es né dans une civilisation nourrit à Disney qui pense qu'il faut impérativement « choisir une passion » dans sa vie sinon on a tout raté.

Va dans la finance, éclate-toi dedans, fais de la thune et quand t'as assez avancé dessus, tu pourras bosser dans le privé et enseigner dans des écoles easy

quel métier dans la finance?

Le 04 juin 2021 à 22:44:23 :
Et je te le dis sérieusement khey. Gagner un max de thune c'est bien plus important qu'une passion. Tu peux très bien t'éclater et t'épanouir dans la finance. Les histoires de « je veux devenir prof » c'est juste parce que t'es né dans une civilisation nourrit à Disney qui pense qu'il faut impérativement « choisir une passion » dans sa vie sinon on a tout raté.

Va dans la finance, éclate-toi dedans, fais de la thune et quand t'as assez avancé dessus, tu pourras bosser dans le privé et enseigner dans des écoles easy

Tu penses que je pourrais enseigner sans doctorat, "juste" avec mes 2 masters et en faisant jouer ma futur expérience professionnelle?

les prof d'universités gagnent pas trop mal pourtant non ?

Le 04 juin 2021 à 22:45:11 :
quel métier dans la finance?

Peu importe: Quant, Structurer, Trader, Private Equity, ... bref tout sauf le M&A mdr

Le 04 juin 2021 à 22:47:17 :
les prof d'universités gagnent pas trop mal pourtant non ?

En France et au Maroc ça reste médiocre par rapport aux 8 années d'études requises malheureusement. Je pense d'ailleurs que c'est l'une raison de la chute du niveau des étudiants post bac.

Plombier à son compte ça gagne bien, go CAP kheyou :ok:

Le 04 juin 2021 à 22:47:17 :
les prof d'universités gagnent pas trop mal pourtant non ?

Après si je me trompe pour la France corrigez moi :)

Le 04 juin 2021 à 22:46:25 :

Le 04 juin 2021 à 22:44:23 :
Et je te le dis sérieusement khey. Gagner un max de thune c'est bien plus important qu'une passion. Tu peux très bien t'éclater et t'épanouir dans la finance. Les histoires de « je veux devenir prof » c'est juste parce que t'es né dans une civilisation nourrit à Disney qui pense qu'il faut impérativement « choisir une passion » dans sa vie sinon on a tout raté.

Va dans la finance, éclate-toi dedans, fais de la thune et quand t'as assez avancé dessus, tu pourras bosser dans le privé et enseigner dans des écoles easy

Tu penses que je pourrais enseigner sans doctorat, "juste" avec mes 2 masters et en faisant jouer ma futur expérience professionnelle?

Les intervenants dans le supérieur ne sont pas des professeurs mais des anciens professionnels (et ont leur business à côté). Pas tous bien entendu, mais une partie

Le 04 juin 2021 à 22:48:33 :
Plombier à son compte ça gagne bien, go CAP kheyou :ok:

Hahaha je suis une chèvre dans tout ce qui est manuel / technique

Le 04 juin 2021 à 22:48:41 :

Le 04 juin 2021 à 22:46:25 :

Le 04 juin 2021 à 22:44:23 :
Et je te le dis sérieusement khey. Gagner un max de thune c'est bien plus important qu'une passion. Tu peux très bien t'éclater et t'épanouir dans la finance. Les histoires de « je veux devenir prof » c'est juste parce que t'es né dans une civilisation nourrit à Disney qui pense qu'il faut impérativement « choisir une passion » dans sa vie sinon on a tout raté.

Va dans la finance, éclate-toi dedans, fais de la thune et quand t'as assez avancé dessus, tu pourras bosser dans le privé et enseigner dans des écoles easy

Tu penses que je pourrais enseigner sans doctorat, "juste" avec mes 2 masters et en faisant jouer ma futur expérience professionnelle?

Les intervenants dans le supérieur ne sont pas des professeurs mais des anciens professionnels (et ont leur business à côté). Pas tous bien entendu, mais une partie

Et ils n'ont pas nécessairement un doctorat? Le choix de faire prof ce serait aussi pour le temps libre, pas que pour l'aspect passion.

universitaire pour la passion et le temps libre :rire: tu vas tomber de haut
les secteurs dans lesquels tu souhaites tafer en finance deviennent de plus en plus bouchés, et la pression sur les salaires se fait ressentir, la compétition sur le marché du travail dans ce secteur est d'autant plus forte => diplome exigeant si tu veux faire tes preuves + stages reconnus impératifs

Le 04 juin 2021 à 22:50:10 :

Le 04 juin 2021 à 22:48:41 :

Le 04 juin 2021 à 22:46:25 :

Le 04 juin 2021 à 22:44:23 :
Et je te le dis sérieusement khey. Gagner un max de thune c'est bien plus important qu'une passion. Tu peux très bien t'éclater et t'épanouir dans la finance. Les histoires de « je veux devenir prof » c'est juste parce que t'es né dans une civilisation nourrit à Disney qui pense qu'il faut impérativement « choisir une passion » dans sa vie sinon on a tout raté.

Va dans la finance, éclate-toi dedans, fais de la thune et quand t'as assez avancé dessus, tu pourras bosser dans le privé et enseigner dans des écoles easy

Tu penses que je pourrais enseigner sans doctorat, "juste" avec mes 2 masters et en faisant jouer ma futur expérience professionnelle?

Les intervenants dans le supérieur ne sont pas des professeurs mais des anciens professionnels (et ont leur business à côté). Pas tous bien entendu, mais une partie

Et ils n'ont pas nécessairement un doctorat? Le choix de faire prof ce serait aussi pour le temps libre, pas que pour l'aspect passion.

Non, le doctorat permet d'accéder au statut de maître de conférences si je dis pas de bêtise pour l'université. Et dans le privé, ils préfèrent des opérationnels plutôt que des universitaires donc bon :hap:

Le 04 juin 2021 à 22:46:25 :

Le 04 juin 2021 à 22:44:23 :
Et je te le dis sérieusement khey. Gagner un max de thune c'est bien plus important qu'une passion. Tu peux très bien t'éclater et t'épanouir dans la finance. Les histoires de « je veux devenir prof » c'est juste parce que t'es né dans une civilisation nourrit à Disney qui pense qu'il faut impérativement « choisir une passion » dans sa vie sinon on a tout raté.

Va dans la finance, éclate-toi dedans, fais de la thune et quand t'as assez avancé dessus, tu pourras bosser dans le privé et enseigner dans des écoles easy

Tu penses que je pourrais enseigner sans doctorat, "juste" avec mes 2 masters et en faisant jouer ma futur expérience professionnelle?

Tu peux large. Je suis sorti d'une école d'ingénieur privée et plein de profs que j'ai sont pas des doctorants mais des gens du tertiaire qui font leurs cours (et qui sont supers bien payés).

Je pense que que si tu fais directement un doctorat, tu vas te retrouver avec des équipes de recherches qui sont là depuis des années, qui arrivent à rien trouver et qui passent leur journée à faire les mêmes cours à des gens qui écoutent pas en amphi depuis 15 ans en étant payé une misère.

Par contre en finance, tu pourras appliquer ce que tu sais en maths en enchaînant sur un taff qui a de la valeur ajoutée à fond et en étant payé assez bien pour vivre tranquille et fonder une famille sans jamais avoir de problème d'argent.

Et tu pourras toujours te lancer sur un doctorat un de ces quatre quand t'auras assez de thunes et de patrimoine pour être rentier.

Vraiment de mon avis, t'as pas besoin d'en faire un métier si tu veux devenir chercheur en maths, tu peux le faire sur ton temps libre si vraiment ça t'intéresse ou encore bosser dans de la R&D dans le privé.

Comme je t'ai dis, même si tout le monde dit que l'argent fait pas le bonheur, je te le dis sérieusement que tu vivras bien mieux dans ta vie avec sans pour autant avoir la passion exacte que tu veux (mais toujours un job que t'aimes) plutôt que vivre sans mais dans ta passion (qui peut changer en plus dans le temps)

Données du topic

Auteur
Gokummi-97
Date de création
4 juin 2021 à 22:41:33
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 232