Topic de Gokummi-97 :

DILEMME: Finance ou Prof

de plus attention, si tu quittes la finance tu n'auras aucun moyen d'y revenir par la suite puisque le marché évolue très vite

Le 04 juin 2021 à 22:53:04 :

Le 04 juin 2021 à 22:46:25 :

Le 04 juin 2021 à 22:44:23 :
Et je te le dis sérieusement khey. Gagner un max de thune c'est bien plus important qu'une passion. Tu peux très bien t'éclater et t'épanouir dans la finance. Les histoires de « je veux devenir prof » c'est juste parce que t'es né dans une civilisation nourrit à Disney qui pense qu'il faut impérativement « choisir une passion » dans sa vie sinon on a tout raté.

Va dans la finance, éclate-toi dedans, fais de la thune et quand t'as assez avancé dessus, tu pourras bosser dans le privé et enseigner dans des écoles easy

Tu penses que je pourrais enseigner sans doctorat, "juste" avec mes 2 masters et en faisant jouer ma futur expérience professionnelle?

Tu peux large. Je suis sorti d'une école d'ingénieur privée et plein de profs que j'ai sont pas des doctorants mais des gens du tertiaire qui font leurs cours (et qui sont supers bien payés).

Je pense que que si tu fais directement un doctorat, tu vas te retrouver avec des équipes de recherches qui sont là depuis des années, qui arrivent à rien trouver et qui passent leur journée à faire les mêmes cours à des gens qui écoutent pas en amphi depuis 15 ans en étant payé une misère.

Par contre en finance, tu pourras appliquer ce que tu sais en maths en enchaînant sur un taff qui a de la valeur ajoutée à fond et en étant payé assez bien pour vivre tranquille et fonder une famille sans jamais avoir de problème d'argent.

Et tu pourras toujours te lancer sur un doctorat un de ces quatre quand t'auras assez de thunes et de patrimoine pour être rentier.

Vraiment de mon avis, t'as pas besoin d'en faire un métier si tu veux devenir chercheur en maths, tu peux le faire sur ton temps libre si vraiment ça t'intéresse ou encore bosser dans de la R&D dans le privé.