L'insécurité en France... c'est pareil dans le monde
Le 26 août 2021 à 10:32:39 :
Le 26 août 2021 à 10:30:37 :
Le 26 août 2021 à 10:12:16 :
Le 26 août 2021 à 09:46:30 :
A l'échelle du monde, la France est largement safe.Les seuls pays vraiment plus safe, ce sont la Suisse, Monaco, Norvège et Japon à la limite.
ca se voit que tu as jamais mis un pied en dehors de la France.
Je suis allé beaucoup en Angleterre, Italie.
En France, moi j'ai jamais subi l'insécurité, je vis tranquille !
Paris intra muros !
Le 26 août 2021 à 10:34:38 :
Est-ce qu'il y a beaucoup de pays ou dans n'importe quelle ville de clui ci, passė une certaine heure, tu risque de te faire sauter à pied joint sur la tete pour une "cigarette"?Est-ce qu'il y a beaucoup de pays ou quand il t'es arrivė ça, que tu finis paraplėgique, les mecs se prennent 3 mois avec sursis, un bon d'achat à la fnac et privė de dessert à la cantine de leur taff ?
N'importe quel pays du tiers monde et avec une fréquence bien plus importante que la France.
Et tout les pays occidentaux de richesse similaire, y'a des faits divers du même genre qu'en France.
Le 26 août 2021 à 10:50:38 :
Le 26 août 2021 à 10:34:38 :
Est-ce qu'il y a beaucoup de pays ou dans n'importe quelle ville de clui ci, passė une certaine heure, tu risque de te faire sauter à pied joint sur la tete pour une "cigarette"?Est-ce qu'il y a beaucoup de pays ou quand il t'es arrivė ça, que tu finis paraplėgique, les mecs se prennent 3 mois avec sursis, un bon d'achat à la fnac et privė de dessert à la cantine de leur taff ?
N'importe quel pays du tiers monde et avec une fréquence bien plus importante que la France.
Et tout les pays occidentaux de richesse similaire, y'a des faits divers du même genre qu'en France.
Nn vdd
Le problème étant qu'après 40 ans d'umps et de promesses de construction de prisons supplémentaires,rien a été fait aujourd'hui pour endiguer le problème et cela a tendance a s'aggraver
Le sentiment d'impunité,le fait de prendre du sursis pour des faits qui valent du ferme de plusieurs années créent un sentiment d'impunité
C'est cette impunité qui confortent les mecs a commettre des délits,en très chopper 2 mois de sursis et 2 ans ferme pour un tabassage,les choses seraient bien différentes
Ce n'est pas la police mais bien la justice ainsi que les pouvoirs publics qui sont responsables de cette insécurité galopante
En voyageant on se rend compte que notre pays est très loin des standards de beaucoup d’autres pays en terme de sécurité
La vraie Redpill
Le 26 août 2021 à 12:14:50 :
La france est hyper safe a l'echelle du monde
Nn
Le 26 août 2021 à 12:14:50 :
La france est hyper safe a l'echelle du monde
Faux
Le 07 juin 2021 à 15:38:30 :
Le 07 juin 2021 à 15:34:57 :
Le 07 juin 2021 à 15:33:26 :
Le 07 juin 2021 à 15:31:01 :
Le 07 juin 2021 à 15:25:43 :
l'Italie est plus safe ? Des fois en France j'ai l'impression d'être dans le venezuela
Mais ayaaa, comparer l’insécurité au Venezuela et en France
La seule ville de Caracas est 4 fois plus violente que toute la FranceIl faut comparer les types d'agression pour être pertinent. Le "happy slapping" et les agressions "gratuites" sont tout de même un problème considérable en France.
Certe mais comparer la France à l’Amérique latine aucun sens, la France se dirige vers la même situation que les USA. Avec des zones/villes qui sont des ghettos, et d’autres zones/villes safes
On y est déjà
Le 28 août 2021 à 11:00:32 :
Franchement moi en Pologne je me sens safe et sans stress, il y a une certaine communauté qui n'existe pas ici ce qui traine ( halles de châtelet, gare du nord etc ... ) , je peux me balader tranquille a n'importe quelle heure, sortir mon portable dans la rue sans avoir peur.
Le probleme c'est que vous etes vraiment des paranos en faite
J'ai habite en Colombie et en France. Je connais la Suisse, le Canada, l'Angleterre un peu.
En France je suis né à Aubervilliers, j'habite désormais le sud 92, je connais la Bretagne, le Nord, la Dordogne, le Doubs, la Provence
La France est comparable à la Colombie dans certains coins si on parle strictement d'insécurité.
Les causes, dans l'un tu trouves de la pauvreté dans certains quartiers, l'autre c'est juste gratuit parfois.
Le 07 juin 2021 à 15:25:15 :
Les autres pays ne sont pas du tout safe comme la France ou c'est juste la France le problème ?
A ton avis au Japon il se passe quoi si tu te promène à minuit dans une ruelle ?
Données du topic
- Auteur
- Disney10
- Date de création
- 7 juin 2021 à 15:25:15
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 247