Topic de Disney10 :

L'insécurité en France... c'est pareil dans le monde

Le 10 juin 2021 à 13:47:44 :
Bof, la France a toujours été un pays aussi insecure que les autres, la seule exception c'était les 30 glorieuses où y'avait du fric pour tout le monde (surprise : le manque de fric favorise la délinquance, avec quelques autres facteurs comme le fait d'être livré à soi-même).

Au début du XXe siècle, Paris était très insécure aussi.

Les fameuses bandes rivales qui s'affrontaient à 10 contre 10 à coups de barres de fer et de couteau dans le métro en 1910 :)

Le 10 juin 2021 à 13:49:58 :

Le 10 juin 2021 à 13:47:44 :
Bof, la France a toujours été un pays aussi insecure que les autres, la seule exception c'était les 30 glorieuses où y'avait du fric pour tout le monde (surprise : le manque de fric favorise la délinquance, avec quelques autres facteurs comme le fait d'être livré à soi-même).

Au début du XXe siècle, Paris était très insécure aussi.

Les fameuses bandes rivales qui s'affrontaient à 10 contre 10 à coups de barres de fer et de couteau dans le métro en 1910 :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)

La criminalité a été importante aussi au XIXe siècle et avant (les fameux bandits de grand chemin)... Je crois que c'était même pire qu'aujourd'hui.

C'est vraiment la période 1950-1970 qui a été exceptionnelle (et encore, il y avait toujours de la délinquance)

Dans les 1980s, on voit déjà ressurgir le phénomène des "loubards" qui se battent à l'arme blanche entre bandes rivales, qui rackettent des gens dans le métro à certaines heures...

Les jeunes d'il y a 20 ans été beaucoup moins violent que les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont aussi plus précoce dès 10 ans tu commences à en trouver qui volent, qui agressent et de pire en pire en grandissant, les cité sont gangrenées bien plus fortement de nos jours. La violence se généralise et les agressions gratuites sont croissantes. De plus les mineurs ne sont pas inquiétés par la justice alors ils s'en donnent à cœur joie. Ils sont même utilisés par les grands de cité.

Faite un tour dans le 93 en Seine-Saint-Denis, vous allez prendre une belle claque de réalité pour certains.
Mais bon la plupart qui donne leur avis n'ont jamais été confronté à la dure réalité.

Le 19 juin 2021 à 13:29:32 :
Les jeunes d'il y a 20 ans été beaucoup moins violent que les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont aussi plus précoce dès 10 ans tu commences à en trouver qui volent, qui agressent et de pire en pire en grandissant, les cité sont gangrenées bien plus fortement de nos jours. La violence se généralise et les agressions gratuites sont croissantes. De plus les mineurs ne sont pas inquiétés par la justice alors ils s'en donnent à cœur joie. Ils sont même utilisés par les grands de cité.

Faite un tour dans le 93 en Seine-Saint-Denis, vous allez prendre une belle claque de réalité pour certains.
Mais bon la plupart qui donne leur avis n'ont jamais été confronté à la dure réalité.

Tu vies dans une cité vdd ?

Le 19 juin 2021 à 13:32:27 :

Le 19 juin 2021 à 13:29:32 :
Les jeunes d'il y a 20 ans été beaucoup moins violent que les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont aussi plus précoce dès 10 ans tu commences à en trouver qui volent, qui agressent et de pire en pire en grandissant, les cité sont gangrenées bien plus fortement de nos jours. La violence se généralise et les agressions gratuites sont croissantes. De plus les mineurs ne sont pas inquiétés par la justice alors ils s'en donnent à cœur joie. Ils sont même utilisés par les grands de cité.

Faite un tour dans le 93 en Seine-Saint-Denis, vous allez prendre une belle claque de réalité pour certains.
Mais bon la plupart qui donne leur avis n'ont jamais été confronté à la dure réalité.

Tu vies dans une cité vdd ?

Je suis né dans le 91 et j'ai vécu dans le 93 pendant 12 ans en seine saint denis mais je n'y vis plus heureusement

La violence n'était pas ethnique, comme aujourd'hui...
Elle est aussi plus gratuite qu autre fois

J'arrive d'un pays d'europe de l'est après 10 jours de vacances, c'est étonnant comme la société la bas semble plus apaisée, moins fracturée

C'est flagrant

Le 19 juin 2021 à 13:35:31 :

Le 19 juin 2021 à 13:32:27 :

Le 19 juin 2021 à 13:29:32 :
Les jeunes d'il y a 20 ans été beaucoup moins violent que les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont aussi plus précoce dès 10 ans tu commences à en trouver qui volent, qui agressent et de pire en pire en grandissant, les cité sont gangrenées bien plus fortement de nos jours. La violence se généralise et les agressions gratuites sont croissantes. De plus les mineurs ne sont pas inquiétés par la justice alors ils s'en donnent à cœur joie. Ils sont même utilisés par les grands de cité.

Faite un tour dans le 93 en Seine-Saint-Denis, vous allez prendre une belle claque de réalité pour certains.
Mais bon la plupart qui donne leur avis n'ont jamais été confronté à la dure réalité.

Tu vies dans une cité vdd ?

Je suis né dans le 91 et j'ai vécu dans le 93 pendant 12 ans en seine saint denis mais je n'y vis plus heureusement

Abuse je sais pas comment ta fait ....

Le 10 juin 2021 à 14:02:21 :
La criminalité a été importante aussi au XIXe siècle et avant (les fameux bandits de grand chemin)... Je crois que c'était même pire qu'aujourd'hui.

C'est vraiment la période 1950-1970 qui a été exceptionnelle (et encore, il y avait toujours de la délinquance)

Dans les 1980s, on voit déjà ressurgir le phénomène des "loubards" qui se battent à l'arme blanche entre bandes rivales, qui rackettent des gens dans le métro à certaines heures...

Au moins ils avaient la classe leur époque pas comme maintenant où ce sont des bastons de qlf fragiles et chétifs à 10 vs 1

Le 19 juin 2021 à 13:39:29 :

Le 19 juin 2021 à 13:35:31 :

Le 19 juin 2021 à 13:32:27 :

Le 19 juin 2021 à 13:29:32 :
Les jeunes d'il y a 20 ans été beaucoup moins violent que les jeunes d'aujourd'hui. Ils sont aussi plus précoce dès 10 ans tu commences à en trouver qui volent, qui agressent et de pire en pire en grandissant, les cité sont gangrenées bien plus fortement de nos jours. La violence se généralise et les agressions gratuites sont croissantes. De plus les mineurs ne sont pas inquiétés par la justice alors ils s'en donnent à cœur joie. Ils sont même utilisés par les grands de cité.

Faite un tour dans le 93 en Seine-Saint-Denis, vous allez prendre une belle claque de réalité pour certains.
Mais bon la plupart qui donne leur avis n'ont jamais été confronté à la dure réalité.

Tu vies dans une cité vdd ?

Je suis né dans le 91 et j'ai vécu dans le 93 pendant 12 ans en seine saint denis mais je n'y vis plus heureusement

Abuse je sais pas comment ta fait ....

On est parti vivre dans les dom-tom, en Martinique. Mon père était un ancien du 93, on c'est fait fracturé la porte 3 fois, un mec c'était fait planter dans le hall de mon immeuble y'avait du sang partout. Que de bon souvenir.

Mon daron disait qu'à l'époque il y avait de la délinquance, il en faisait lui-même parti mais qu'aujourd'hui tous les plus jeunes s'y mettent et qu'il n'y a plus de respect pour la vie, ça hésite pas à poignarder pour un oui ou pour un non, à tuer,..

C'est la source de mon post initial, si même mon daron qui a connu ces quartiers à l'époque est choqué par la violence actuel, c'est clairement qu'il y un problème.

Perso je bouge dans un mois pile dans un pays du Caucase qui a le même indice de criminalité que le Japon, c'est une des raisons qui m'ont poussé a partir.

Le 19 juin 2021 à 13:48:26 :
Perso je bouge dans un mois pile dans un pays du Caucase qui a le même indice de criminalité que le Japon, c'est une des raisons qui m'ont poussé a partir.

Tu vas en Géorgie ?

Yep Géorgie, à Tbilissi on part a deux avec mon frère

Le 19 juin 2021 à 13:51:02 :
Yep Géorgie, à Tbilissi on part a deux avec mon frère

Très bon projet franchement mais la barrière de la langue va pas trop vous bloquer ?

On a appris les bases du russe et on va se prendre des cours particuliers là-bas, en anglais on devrait pouvoir se démerder
50 ans de gauchisme

Données du topic

Auteur
Disney10
Date de création
7 juin 2021 à 15:25:15
Nb. messages archivés
348
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 119