Topic de ChasseurAW28 :

[ESCLAVE] Les mecs de L'USINE se COUCHENT à quelle HEURE ?

Le 30 mai 2021 à 02:43:37 :

Le 30 mai 2021 à 02:40:15 :

Le 30 mai 2021 à 02:37:47 :

Le 30 mai 2021 à 02:33:11 :

Le 30 mai 2021 à 02:28:15 :

Le 30 mai 2021 à 02:25:14 :
Par contre jsuis pas d'accord avec le khey qui parle d'être embauché. Très mauvais plan dans 90% du temps.

Dépend des usines khey lis mon poste au dessus

J'étais chez Whirlpool et Procter donc Ariel, dash etc... Les employés se touchent de fou. Mais ils palpaient pas tant que ça. Les évolutions c'était super contrôlé. A Whirlpool tu pouvais en avoir aucune et les mecs étaient hyper mal payés. Mon binômes avait 25 piges de boîtes il faisait a peine 1k5 alors qu'intérimaire sans ifm tu faisais mini mini 2.2k

Y'a aussi Valeo, dunlop, et unither

Comme j’ai dis ça dépend des boites khey, perso la ou je suis actuellement (ç’est pas réellement une usine pure mais c’est le même genre de travail et de fonctionnement, c’est une boîte comme Amazon mais je dirai pas le nom de l’entreprise pour pas me faire spot au cas où :hap:) c’est le top, si j’avais su ça j’aurai même pas fais d’études supérieures et je serai venu charbonner à 18 piges, j’aurai déjà plus de 100k de côté

T'as quel age ?

Mais sinon une fois que t'as bien économisé c'est quoi le plan ? Acheter une maison et trouver un boulot moins chiant et moins bien payé ? Acheter des bien immobiliers ?

J’ai 22 khey

Le plan c’est économiser au max le plus longtemps possible et continuer d’investir en bourse et éventuellement en immo dans le future pour être libre d’ici 10-15 ans max

Et niveau pro, rester là où je suis pcq ça paye bien et y’a pas mal de possibilités d’évolutions pour rendre le taf moins chiant et mieux gagner, voir même s’expatrier (c’est ça l’avantage des grosses boites multinationales comme je l’ai déjà dis au dessus :hap:, par exemple j’ai des supérieurs qui ont déjà été muté à Dubai pendant une partie de leur vie)

Ah oui c'est aussi un peu mon idée, après perso j'aimerais voyager de temps en temps pour pas trop chère, espérons que j'arrive à économiser beaucoup quand même :(

Le 30 mai 2021 à 02:44:20 :

Le 30 mai 2021 à 02:42:21 :

Par contre jsuis pas d'accord avec le khey qui parle d'être embauché. Très mauvais plan dans 90% du temps.

J'étais chez Whirlpool et Procter donc Ariel, dash etc... Les employés se touchent de fou. Mais ils palpaient pas tant que ça. Les évolutions c'était super contrôlé. A Whirlpool tu pouvais en avoir aucune et les mecs étaient hyper mal payés. Mon binômes avait 25 piges de boîtes il faisait a peine 1k5 alors qu'intérimaire sans ifm tu faisais mini mini 2.2k

Comme j’ai dis ça dépend des boites khey, perso la ou je suis actuellement (ç’est pas réellement une usine pure mais c’est le même genre de travail et de fonctionnement, c’est une boîte comme Amazon mais je dirai pas le nom de l’entreprise pour pas me faire spot au cas où :hap:) c’est le top, si j’avais su ça j’aurai même pas fais d’études supérieures et je serai venu charbonner à 18 piges, j’aurai déjà plus de 100k de côté

T'as quel age ?

Mais sinon une fois que t'as bien économisé c'est quoi le plan ? Acheter une maison et trouver un boulot moins chiant et moins bien payé ? Acheter des bien immobiliers ?

Bah ça dépend de tes inspirations. T'es un peu bête quand même désolé :-(
Soit tu continues à te buter pour amasser soit tu te reconvertis, ou te laisses vivre.
Façon dans les grosses boîtes où tu touches vraiment, tu peux pas faire plus de 18mois. Après t'as 6 mois de carence ou bien. Même tu ne peux plus être embauché en intérim. Quand tu commence ton premier jour, t'as 18 mois pour bosser. Y'en a qui bossent que 3 semaines sur 18 mois. Et d'autres qui font leurs 18 mois

Comment ça je suis bête ? :(
J'ai des projets perso, je demande juste ce que vous vous en pensez :(

Bah chacun fait ce qu'il a envie.
Puis ça dépend de ta motivation, du "plaisir" que tu prends et de tes possibilités d'évolution. Y'a pas de règles precises. Ça dépend du poste, de la boîte et de tes envies. Tu peux pas savoir à l'avance.
Puis t'as les choses de la vie. Imagine tu deviens père, faut du Biff etc... Donc tu restes.

Bah fais tes 18 mois. Tu charbonnes.
Et tu te branles 6 mois a l'étranger avec ton chômage et tes ifm.

SURTOUT PRENDS TES IFM TOUS LES MOIS. NE LES COFFRES PAS A LA BOITE DINTERIM
Au pire tu les épargnes toi même. Mais ne laisses rien. Car quand tu les toucheras, t'es impôts sur le revenu vont exploser au lieu de lisser tes revenus sur l'année. Toucher 20k en fin de mission, plus ton salaire, jte raconte pas ta déclaration...

Le 30 mai 2021 à 02:48:12 :

C’est mon plan aussi ayaa :rire:

Des que les frontières réouvrent de manière correcte perso c’est chômage + voyage et quand je rentre en France je me fais embauché

Le 30 mai 2021 à 02:49:38 :

C’est mon plan aussi ayaa :rire:

Des que les frontières réouvrent de manière correcte perso c’est chômage + voyage et quand je rentre en France je me fais embauché

C'est la base. Merci l'intérim

PS: Adecco industrie master race:ok:

Le 30 mai 2021 à 02:45:49 :

Le 30 mai 2021 à 02:43:37 :

T'as quel age ?

J’ai 22 khey

Le plan c’est économiser au max le plus longtemps possible et continuer d’investir en bourse et éventuellement en immo dans le future pour être libre d’ici 10-15 ans max

Et niveau pro, rester là où je suis pcq ça paye bien et y’a pas mal de possibilités d’évolutions pour rendre le taf moins chiant et mieux gagner, voir même s’expatrier (c’est ça l’avantage des grosses boites multinationales comme je l’ai déjà dis au dessus :hap:, par exemple j’ai des supérieurs qui ont déjà été muté à Dubai pendant une partie de leur vie)

Ah oui c'est aussi un peu mon idée, après perso j'aimerais voyager de temps en temps pour pas trop chère, espérons que j'arrive à économiser beaucoup quand même :(

Voyager pendant que je suis encore jeune fait aussi parti de mes projets khey

Et quand tu gagnes 2k5 et que t’as un minimum de volonté tu peux mettre beaucoup de côté ;)

Au pire si tu veux vraiment te branler les roubignoles, passes tes caces. Ça aide. Et tu seras polyvalent. Et pas fatigué

Au pire tu les épargnes toi même. Mais ne laisses rien. Car quand tu les toucheras, t'es impôts sur le revenu vont exploser au lieu de lisser tes revenus sur l'année. Toucher 20k en fin de mission, plus ton salaire, jte raconte pas ta déclaration...

Perso je vais essayer de sécher deliveroo et uber eats pendant 1 ans, puis je vais peut être go usine ouai :(
C'est quoi les ifm ? Des genres de prime ?

Le 30 mai 2021 à 02:52:26 :
Au pire si tu veux vraiment te branler les roubignoles, passes tes caces. Ça aide. Et tu seras polyvalent. Et pas fatigué

J'hésite à faire plombier en fait c'est ça aussi, mais bon je pourrais toujours faire la formation après mes 18 mois d'interim

Indemnités de fin de mission.
20% de ton salaire.

Après tu peux avoir des primes de vestiaires, de blanchissage, de douche, et surtout 13e ou 14eme mois.

Si tu veux toucher tu vas en frontière suisse et résident français.
Ou tu au Luxembourg. Et là-bas ils sont en chien d'infirmiers. 5k easy par mois. Mais faut faire des études.

Uber etc ça pue. Go now en usine. Même si c'est juste une mission d'une semaine ou un mois

Le 30 mai 2021 à 02:52:45 :

Perso je vais essayer de sécher deliveroo et uber eats pendant 1 ans, puis je vais peut être go usine ouai :(

Oublie Uber eat et deliveroo frérot, c’est un conseil de connaisseur

C’est fini le temps où tu pouvais taper tes 3k par mois à temps plein avec ça, aujourd’hui c’est mal payé + bouché avec le nombre de livreur qui fait que d’augmenter
A la limite tu peux faire ça en complément les jours ou t’as rien à faire ou quelques heures après/avant le taf mais surtout trouve toi un truc fixe (et qui paye bien si possible)

Je parle en connaissance de cause khey

Le 30 mai 2021 à 02:53:57 :

J'hésite à faire plombier en fait c'est ça aussi, mais bon je pourrais toujours faire la formation après mes 18 mois d'interim

Écoutes, tu fais tes 18 mois, tu prends ton chômage. T'auras un compte CPF. Ils paieront ta formation si besoin, et t'auras ton chômage pendant ta formation.
EPIC WIN

Plombier chauffagiste. Et si t'es chaud tu fais aussi frigoriste clim etc et tu t'expat en Australie. Boum.

Le 30 mai 2021 à 02:55:47 :
Indemnités de fin de mission.
20% de ton salaire.

Après tu peux avoir des primes de vestiaires, de blanchissage, de douche, et surtout 13e ou 14eme mois.

Si tu veux toucher tu vas en frontière suisse et résident français.
Ou tu au Luxembourg. Et là-bas ils sont en chien d'infirmiers. 5k easy par mois. Mais faut faire des études.

Uber etc ça pue. Go now en usine. Même si c'est juste une mission d'une semaine ou un mois

En fait je vais aller au Canada l'année prochaine et là bas l'intérim à pas les 20% donc je vais devoir trouver un autre truc :(
Je vais chercher en intérim ouai voir si y'a des bonnes opportunité ducoup, 1 an tu mets déjà de côté

Le 30 mai 2021 à 02:57:56 :

Le 30 mai 2021 à 02:53:57 :

Écoutes, tu fais tes 18 mois, tu prends ton chômage. T'auras un compte CPF. Ils paieront ta formation si besoin, et t'auras ton chômage pendant ta formation.
EPIC WIN

Plombier chauffagiste. Et si t'es chaud tu fais aussi frigoriste clim etc et tu t'expat en Australie. Boum.

Malheuresment je vais m'expat au Canada donc c'est pas possible mais ouai ça aurait été une ptn d'idée :(

Le 30 mai 2021 à 02:55:53 :

Le 30 mai 2021 à 02:52:45 :

Oublie Uber eat et deliveroo frérot, c’est un conseil de connaisseur

C’est fini le temps où tu pouvais taper tes 3k par mois à temps plein avec ça, aujourd’hui c’est mal payé + bouché avec le nombre de livreur qui fait que d’augmenter
A la limite tu peux faire ça en complément les jours ou t’as rien à faire ou quelques heures après/avant le taf mais surtout trouve toi un truc fixe (et qui paye bien si possible)

Je parle en connaissance de cause khey

Merci pour le conseil, je vais donc aller dans une boîte d'intérim :oui:

Faut faire tes 18 mois. Par contre Belek si tu vas tinstaller là-bas. Car tu ne seras plus domicilié ici.

Je sais pas Comment ça fonctionne mais y'a des usines et secteurs deter là-bas. Mais faut aller dans les zones froides ou casse pieds. Mais tu feras du 40/60 dollars de l'heure.
Ou sinon go industrie pétrolière. Jackpot

T'es jeune. T'es pas a 6 mois ou un an prêt. Surtout avec cette putain de pandémie. Formes toi ici et tu verras. Si c'est pour être serveur ou caissier là-bas ça sert à rien

Vas chez Adecco ou Randstad.

Le 30 mai 2021 à 03:00:39 :
Faut faire tes 18 mois. Par contre Belek si tu vas tinstaller là-bas. Car tu ne seras plus domicilié ici.

Je sais pas Comment ça fonctionne mais y'a des usines et secteurs deter là-bas. Mais faut aller dans les zones froides ou casse pieds. Mais tu feras du 40/60 dollars de l'heure.
Ou sinon go industrie pétrolière. Jackpot

Obligé de faire les 18 mois pour toucher le minimum chômage ? Pcq j'y ai droit pdt 3 ans si jamais ça se passe mal là bas et que je reviens, ça fait toujours une opportunité :(

Ouai je chercher les offres d'emploi sur Google même les trucs de base c'est direct du 20 dollars de l'heure

Le 30 mai 2021 à 03:01:57 :
T'es jeune. T'es pas a 6 mois ou un an prêt. Surtout avec cette putain de pandémie. Formes toi ici et tu verras. Si c'est pour être serveur ou caissier là-bas ça sert à rien

Vas chez Adecco ou Randstad.

Bah non je peux me former là bas c'est gratuit :(

Tu veux faire quoi au Canada khey? Tu comptes faire un petit PVT pour visiter un peu et taffer pour voir comment c’est ou t’y vas dans un but d’expatriation pure?

Données du topic

Auteur
ChasseurAW28
Date de création
30 mai 2021 à 02:00:20
Nb. messages archivés
292
Nb. messages JVC
290
En ligne sur JvArchive 103