[LINKEDIN] Écrire une LETTRE de REMERCIEMENT après l'ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Le 05 juin 2021 à 19:07:19 :
Le 05 juin 2021 à 19:03:06 :
Désolé, mais le patron doit aussi me remercier de m'être déplacé jusque dans l'entreprise. Désolé. Ca marche dans les 2 sens.Ce qu'il fait normalement : à la fin de l'entretien et lorsque qu'il revient vers toi après l'entretien
Pour ma part, il ne me l'a ps fait.
Le 05 juin 2021 à 19:07:19 C1Joie a écrit :
C'est pas une lettre c'est un simple mail. C'est juste pour leur dire merci de te donner une chance. Ça prend littéralement 5 minutes à faire et ça donne une bonne image. C'est juste normal de dire merci hein. Ca fait pas de vous des hommes sojas.
T'as déjà fait tes preuves durant l'entretien, pas besoin de courber l'échine comme une merde
C'est pas une lettre c'est un simple mail. C'est juste pour leur dire merci de te donner une chance. Ça prend littéralement 5 minutes à faire et ça donne une bonne image. C'est juste normal de dire merci hein. Ca fait pas de vous des hommes sojas.
"Ça fait pas de vous des hommes-soja hein, je vous assure, non vraiment je vous jure !"
Le 03 juin 2021 à 02:35:33 :
Le 03 juin 2021 à 02:33:53 :
Le 03 juin 2021 à 02:32:33 :
Le 03 juin 2021 à 02:26:47 :
Tu envois juste un mail pour dire "Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma candidature blablabla" ça tient en 3 lignes.mais
à quel moment ça t'as traversé l'esprit sérieux j'aurais jamais imaginé que des gens puissent faire ça
C'est juste une convention, c'est comme une formule de politesse à la fin d'un mail.
el famoso "convention"
Jamais entendu quelqu'un parler de ça avant aujourd'hui
Dis direct que t'es au chômage
Le 05 juin 2021 à 19:01:36 :
Le 05 juin 2021 à 18:59:46 HaricotMagique_ a écrit :
Le 05 juin 2021 à 18:52:48 :
Le 05 juin 2021 à 18:51:37 :
Je fais toujours la finition perso, la concurrence est rude, il faut savoir se vendre."Se vendre"...
Comme on dirait "vendre un objet".En même temps, pourquoi un employeur opterait pour toi et pas un autre ?
Un nouveau diplômé qui n'a pas d'expériences intéressantes, ni aucune compétence technique, il passe clairement à la trappe face à un autre candidat qui, lui, a quelque chose qui le met en valeur.
Vous êtes tellement naïfs, c'est chaud, mais vous vous en rendrez compte une fois que vous entrerez dans le monde du travail.
Fonction publique, RSA ou c+t.
C'est pas possible de tapiner comme ça.
Je bosse dans la fonction publique territoriale, en rh, à l'exception des postes où mes collègues ont du mal à trouver, le tapinage est présent aussi, on a largement le choix
Le 05 juin 2021 à 19:09:05 :
C'est pas une lettre c'est un simple mail. C'est juste pour leur dire merci de te donner une chance. Ça prend littéralement 5 minutes à faire et ça donne une bonne image. C'est juste normal de dire merci hein. Ca fait pas de vous des hommes sojas."Ça fait pas de vous des hommes-soja hein, je vous assure, non vraiment je vous jure !"
Il a perdu toute dignité au bout de sa 22e lettre de remerciement, il est plus avec nous
Le 05 juin 2021 à 18:52:39 :
Le 05 juin 2021 à 18:45:15 :
Le 05 juin 2021 à 18:42:48 :
C'est pas juste une lettre de remerciement hein. En plus de remercier pour l'employeur pour son intérêt, tu fais un résumé du poste et de l'entreprise, et prouver que tu comprends quelles sont les qualités requises pour le poste.Pour le coup j'en ai jamais fait, principalement parce qu'on me fait une offre très rapidement voire pendant l'entretien, mais si jamais t'es pas sûr d'être pris, ça peut clairement faire une grosse différence hein. Tu renouvelles ton intérêt, présentes une touche personnalisée, maintiens le contact avec l'employeur et montres que tu sais ce qu'on attend de toi.
Après je parle avec des RSAistes donc bon, autant pisser dans un violon
retourne cotiser au lieu de bavasser toi bordel
t'as pas été sélectionné pour tes talents de réflexion au cas où tu te demanderaisT'es incapable de lire un post jusqu'à la fin, mais te permets de l'ouvrir quand même
Je serais pas surprise d'apprendre que tu pointes au Pôle Emploi, le déchet
lève toi tôt Lundi mes thunes vont pas venir toutes seules
Le 05 juin 2021 à 19:09:25 [S]hohips a écrit :
Le 03 juin 2021 à 02:35:33 :
Le 03 juin 2021 à 02:33:53 :
Le 03 juin 2021 à 02:32:33 :
Le 03 juin 2021 à 02:26:47 :
Tu envois juste un mail pour dire "Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma candidature blablabla" ça tient en 3 lignes.mais
à quel moment ça t'as traversé l'esprit sérieux j'aurais jamais imaginé que des gens puissent faire ça
C'est juste une convention, c'est comme une formule de politesse à la fin d'un mail.
el famoso "convention"
Jamais entendu quelqu'un parler de ça avant aujourd'hui
Dis direct que t'es au chômage
Le 05 juin 2021 à 19:09:29 Shisui26 a écrit :
Le 05 juin 2021 à 19:01:36 :
Le 05 juin 2021 à 18:59:46 HaricotMagique_ a écrit :
Le 05 juin 2021 à 18:52:48 :
Le 05 juin 2021 à 18:51:37 :
Je fais toujours la finition perso, la concurrence est rude, il faut savoir se vendre."Se vendre"...
Comme on dirait "vendre un objet".En même temps, pourquoi un employeur opterait pour toi et pas un autre ?
Un nouveau diplômé qui n'a pas d'expériences intéressantes, ni aucune compétence technique, il passe clairement à la trappe face à un autre candidat qui, lui, a quelque chose qui le met en valeur.
Vous êtes tellement naïfs, c'est chaud, mais vous vous en rendrez compte une fois que vous entrerez dans le monde du travail.
Fonction publique, RSA ou c+t.
C'est pas possible de tapiner comme ça.Je bosse dans la fonction publique territoriale, en rh, à l'exception des postes où mes collègues ont du mal à trouver, le tapinage est présent aussi, on a largement le choix
Bon bah je vais d'abord tenter l'enseignement, puis sinon RSA ou c+t.
surtout quand tu penses que t'as pas hyper bien gérer l'entretien perso j'aurais l'impression de me ridiculiser
Le 05 juin 2021 à 19:11:01 :
C'est pas juste une lettre de remerciement hein. En plus de remercier pour l'employeur pour son intérêt, tu fais un résumé du poste et de l'entreprise, et prouver que tu comprends quelles sont les qualités requises pour le poste.Pour le coup j'en ai jamais fait, principalement parce qu'on me fait une offre très rapidement voire pendant l'entretien, mais si jamais t'es pas sûr d'être pris, ça peut clairement faire une grosse différence hein. Tu renouvelles ton intérêt, présentes une touche personnalisée, maintiens le contact avec l'employeur et montres que tu sais ce qu'on attend de toi.
t'as pas été sélectionné pour tes talents de réflexion au cas où tu te demanderaisT'es incapable de lire un post jusqu'à la fin, mais te permets de l'ouvrir quand même
Le mec tout fier de vivre aux crochets de la société et probablement de ses parents, qui bossent, eux
Le 05 juin 2021 à 19:10:32 :
"Merci de m'avoir embauché a 40h/semaine, dont les heures ne sont pas payés tout en étant au SMIC"
Après faut aussi avoir les burnes de négocier son contrat de travail.
L'entretien sert aussi à ça hein.
Mieux vaut être recallé à un entretien auquel tu aura posé des conditions (raisonnables mais juste) plutôt qu'être embauché pour faire l'esclave 39h par semaine avec les heures supplémentaires non comptabilisés et le tout payé au smic sans avoir eu ton mot à dire.
Le 05 juin 2021 à 19:13:45 HaricotMagique_ a écrit :
Le mec tout fier de vivre aux crochets de la société et probablement de ses parents, qui bossent, eux
Il a plus d'honneur qu'un mec qui vend son cul pour un SMIC
Guignol.
Le 05 juin 2021 à 19:14:58 :
Le 05 juin 2021 à 19:13:45 HaricotMagique_ a écrit :
Il a plus d'honneur qu'un mec qui vend son cul pour un SMIC
Guignol.
De quel honneur tu parles, toi ? De l'honneur de devoir te déclarer à la CAF tous les mois comme un bon toutou ? Ou plutôt celui d'être vu comme une sangsue par ses proches ? T'es dans le même cas, le 0 tout ?
Données du topic
- Auteur
- SpirouMarxiste
- Date de création
- 3 juin 2021 à 02:17:08
- Nb. messages archivés
- 393
- Nb. messages JVC
- 387