Topic de SpirouMarxiste :

[LINKEDIN] Écrire une LETTRE de REMERCIEMENT après l'ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Le 05 juin 2021 à 19:32:10 :

Le 05 juin 2021 à 19:30:59 :

Le 05 juin 2021 à 19:30:27 :

Le 05 juin 2021 à 19:28:00 :

Le 05 juin 2021 à 19:23:49 :

Le 05 juin 2021 à 19:21:01 :

Le 05 juin 2021 à 19:19:18 :

Le 05 juin 2021 à 19:14:58 :

Le 05 juin 2021 à 19:13:45 HaricotMagique_ a écrit :

Le 05 juin 2021 à 19:11:01 :

Le 05 juin 2021 à 18:52:39 :

Le 05 juin 2021 à 18:45:15 :

Le 05 juin 2021 à 18:42:48 :
C'est pas juste une lettre de remerciement hein. En plus de remercier pour l'employeur pour son intérêt, tu fais un résumé du poste et de l'entreprise, et prouver que tu comprends quelles sont les qualités requises pour le poste.

Pour le coup j'en ai jamais fait, principalement parce qu'on me fait une offre très rapidement voire pendant l'entretien, mais si jamais t'es pas sûr d'être pris, ça peut clairement faire une grosse différence hein. Tu renouvelles ton intérêt, présentes une touche personnalisée, maintiens le contact avec l'employeur et montres que tu sais ce qu'on attend de toi.

Après je parle avec des RSAistes donc bon, autant pisser dans un violon :rire:

retourne cotiser au lieu de bavasser toi bordel :rire:
t'as pas été sélectionné pour tes talents de réflexion au cas où tu te demanderais :rire:

T'es incapable de lire un post jusqu'à la fin, mais te permets de l'ouvrir quand même :rire:

Je serais pas surprise d'apprendre que tu pointes au Pôle Emploi, le déchet :rire:

lève toi tôt Lundi mes thunes vont pas venir toutes seules :rire:

Le mec tout fier de vivre aux crochets de la société et probablement de ses parents, qui bossent, eux :rire:

Il a plus d'honneur qu'un mec qui vend son cul pour un SMIC :)
Guignol.

Mais ça a absolument rien a voir. C'est juste de la politesse de base. Tu as aussi l'impression de donner ton cul à la boulangère quand tu lui dis bonne journée avant de partir avec tes baguettes sous le bras ? :rire:

Le 05 juin 2021 à 19:10:13 :

Le 05 juin 2021 à 19:09:05 :

Le 05 juin 2021 à 19:07:19 C1Joie a écrit :
C'est pas une lettre c'est un simple mail. C'est juste pour leur dire merci de te donner une chance. Ça prend littéralement 5 minutes à faire et ça donne une bonne image. C'est juste normal de dire merci hein. Ca fait pas de vous des hommes sojas. :rire: :rire: :rire:

"Ça fait pas de vous des hommes-soja hein, je vous assure, non vraiment je vous jure !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Il a perdu toute dignité au bout de sa 22e lettre de remerciement, il est plus avec nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695117-ffefffe.jpg

Bof, deux trois fois avant de trouver du boulot. Mais je comprends c'est plus simple de rester au RSA en pestant qu'en France c'est ipossible de trouver du travail que d'avoir des échanges cordiaux et normaux. :rire:

La politesse de base... Mais le patron se doit aussi d'adresser une lettre de remerciement au candidat alors. :rire:
Ce n'est pas à sens unique. :rire:

Oui c'est le fameux "Merci de vous êtres déplacer pour cet entretien et bonne continuation". Enfin tu le saurais si tu avais cherché du boulot au moins une fois dans ta vie. :rire:

Apprends à lire descolin. On ne m'a jamais remercié de m'^tre déplacé / pour l'entretien, etc. :rire:

Confonds pas tout, c'est toi le decolin incapable de sortir du RSA car dire merci c'est impensable. :rire:

Qui t'a dit que j'étais au RSA abrutin ? :rire:
On se connait ? :rire:

Tu trompes personne surtout. On ressent a ton aigreur que t'as jamais trouver un job de te life. :rire:

Ah d'accord. :rire:
De vrais preuves surtout, à part des suppositions ? :rire:

Le monde du travail :rire:

Allez les esclaves continuez de vous humilier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796676-sans-titre-7.jpg

Le 05 juin 2021 à 19:32:55 :

Le 05 juin 2021 à 19:32:10 :

Le 05 juin 2021 à 19:30:59 :

Le 05 juin 2021 à 19:30:27 :

Le 05 juin 2021 à 19:28:00 :

Le 05 juin 2021 à 19:23:49 :

Le 05 juin 2021 à 19:21:01 :

Le 05 juin 2021 à 19:19:18 :

C'est pas juste une lettre de remerciement hein. En plus de remercier pour l'employeur pour son intérêt, tu fais un résumé du poste et de l'entreprise, et prouver que tu comprends quelles sont les qualités requises pour le poste.

Pour le coup j'en ai jamais fait, principalement parce qu'on me fait une offre très rapidement voire pendant l'entretien, mais si jamais t'es pas sûr d'être pris, ça peut clairement faire une grosse différence hein. Tu renouvelles ton intérêt, présentes une touche personnalisée, maintiens le contact avec l'employeur et montres que tu sais ce qu'on attend de toi.

t'as pas été sélectionné pour tes talents de réflexion au cas où tu te demanderais :rire:

T'es incapable de lire un post jusqu'à la fin, mais te permets de l'ouvrir quand même :rire:

Je serais pas surprise d'apprendre que tu pointes au Pôle Emploi, le déchet :rire:

Le mec tout fier de vivre aux crochets de la société et probablement de ses parents, qui bossent, eux :rire:

Guignol.

Mais ça a absolument rien a voir. C'est juste de la politesse de base. Tu as aussi l'impression de donner ton cul à la boulangère quand tu lui dis bonne journée avant de partir avec tes baguettes sous le bras ? :rire:

Le 05 juin 2021 à 19:10:13 :

Le 05 juin 2021 à 19:09:05 :

Le 05 juin 2021 à 19:07:19 C1Joie a écrit :
C'est pas une lettre c'est un simple mail. C'est juste pour leur dire merci de te donner une chance. Ça prend littéralement 5 minutes à faire et ça donne une bonne image. C'est juste normal de dire merci hein. Ca fait pas de vous des hommes sojas. :rire: :rire: :rire:

"Ça fait pas de vous des hommes-soja hein, je vous assure, non vraiment je vous jure !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Il a perdu toute dignité au bout de sa 22e lettre de remerciement, il est plus avec nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695117-ffefffe.jpg

Bof, deux trois fois avant de trouver du boulot. Mais je comprends c'est plus simple de rester au RSA en pestant qu'en France c'est ipossible de trouver du travail que d'avoir des échanges cordiaux et normaux. :rire:

La politesse de base... Mais le patron se doit aussi d'adresser une lettre de remerciement au candidat alors. :rire:
Ce n'est pas à sens unique. :rire:

Oui c'est le fameux "Merci de vous êtres déplacer pour cet entretien et bonne continuation". Enfin tu le saurais si tu avais cherché du boulot au moins une fois dans ta vie. :rire:

Apprends à lire descolin. On ne m'a jamais remercié de m'^tre déplacé / pour l'entretien, etc. :rire:

Confonds pas tout, c'est toi le decolin incapable de sortir du RSA car dire merci c'est impensable. :rire:

Qui t'a dit que j'étais au RSA abrutin ? :rire:
On se connait ? :rire:

Tu trompes personne surtout. On ressent a ton aigreur que t'as jamais trouver un job de te life. :rire:

Ah d'accord. :rire:
De vrais preuves surtout, à part des suppositions ? :rire:

On arrête de rager les enfants hop hop hop

Faut commencer à changer cette société de lèche cul. J'invite toutes les générations post 80 a arrêté ces recrutements débiles. On s'en fou du CV , on s'en fou encore plus de la lettre de motivation mais alors une lettre de remerciement c'est d'une débilité profonde.

Le 05 juin 2021 à 19:33:21 :
Le monde du travail :rire:

Allez les esclaves continuez de vous humilier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796676-sans-titre-7.jpg

Bosser à son compte > all

Et je ne suis pas aigri. Je n'ai juste pas envie de sucer les boules de quelqu'un qui n'aura aucune considération pour moi, et qui m'exploitera. :rire:

Le 05 juin 2021 à 19:33:47 :
Et je ne suis pas aigri. Je n'ai juste pas envie de sucer les boules de quelqu'un qui n'aura aucune considération pour moi, et qui m'exploitera. :rire:

Alors bosse a ton compte
Ou pars de la France.
Malheureusement.. ce sera souvent comme ça.

« Appelez moi pupute »

Le 03 juin 2021 à 02:41:43 :

Le 03 juin 2021 à 02:35:02 :

Le 03 juin 2021 à 02:33:53 :

Le 03 juin 2021 à 02:32:33 :

Le 03 juin 2021 à 02:26:47 :
Tu envois juste un mail pour dire "Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma candidature blablabla" ça tient en 3 lignes.

mais :rire: :rire:

à quel moment ça t'as traversé l'esprit sérieux j'aurais jamais imaginé que des gens puissent faire ça :rire:

C'est juste une convention, c'est comme une formule de politesse à la fin d'un mail.

hésite pas à allez faire la vaisselle et le ménage chez le recruteur aussi ça peut augmenter tes chances d'être pris :)

En quoi envoyé un mail de 3 lignes pour remercier de l'interet porté à ton dossier est un truc plus soumis que d'écrire une lettre de motivation ?
J'aimerai bien voir la gueule de ta lettre de motivation, j'suis sur que tu bullshit pas et que tu leche aucun cul dedans :noel:

Apprends à conjuguer tes verbes le demeuré

C'est vraiment de la merde le salariat oui, qu'une envie me barrer. Ce sera surement la semaine pro d'ailleurs
Les collègues qui discutent des vaccins, les discussions de golem etc

Vous débarquez dans le monde du taff les mecs ?

C'est normal hein

Et traitez moi d'esclave rien à foutre moi j'ai mon bâteau et ma voiture de collection à 24 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/6/1622914532-1616890189-le-rebs-c-hella.png

Le 05 juin 2021 à 19:33:47 :

Ça dépend de la taille de boîte que tu chopes
Souvent les petites structures t'as encore un esprit famille (je dis souvent. Pas tout le temps...)

Par contre les grosses t'es qu'un numéro (mais en même temps tu peux aussi rien branler et pas te faire voir)
C'est ce que je faisait en alternance a l'époque.
J'ai passé plus de temps chez moi à play, qu'à aller bosser.
Et personne ne l'a remarqué

Le 05 juin 2021 à 19:35:32 :
C'est vraiment de la merde le salariat oui, qu'une envie me barrer. Ce sera surement la semaine pro d'ailleurs
Les collègues qui discutent des vaccins, les discussions de golem etc

Le salariat t'as l'avantage de savoir ce que tu prends a la fin du mois.
Être a son compte c'est pas mal mais parfois tu peux être en pls.
Je sais que je prend 5k du mois dernier.
Mais la ce mois ci, si j'arrive à du 2k ber ce sera déjà bien.

Le 05 juin 2021 à 19:30:14 :

Le 05 juin 2021 à 19:26:58 HaricotMagique_ a écrit :

Le 05 juin 2021 à 19:23:44 :

Le 05 juin 2021 à 19:22:23 HaricotMagique_ a écrit :

Le 05 juin 2021 à 19:18:40 :

Le 05 juin 2021 à 19:15:57 HaricotMagique_ a écrit :

Guignol.

De quel honneur tu parles, toi ? De l'honneur de devoir te déclarer à la CAF tous les mois comme un bon toutou ? Ou plutôt celui d'être vu comme une sangsue par ses proches ? T'es dans le même cas, le 0 tout ? :rire:

Je respecte plus un RSAiste qu'un SMICard qui suce le patronat :)

Le 05 juin 2021 à 19:16:35 BraveBiscotte a écrit :

Guignol.

Non y'a strictement aucun honneur à vivre en parasite, essaie pas de te donner bonne conscience :hap:

Je suis un esclave comme tout le monde mais je suis objectif :)
Travailler pour un SMIC est déjà insultant. Mais supporter le système en étant un perdant c'est honteux :)

Ah, je comprends mieux ton aigreur du coup.

Mais au pire, plutôt que de rien foutre, pourquoi pas essayer de te lancer en entrepreneur pour te mettre bien, au lieu de chialer ici et soutenir les déchets d'ici ? Rien n'est fini tant que t'es en vie hein, t'es pas obligé de vivre dans la rancoeur.

Pourquoi donner des conseils mais sans jamais les appliquer ? :question:

Parce que j'ai un bon poste dans un domaine qui me plaît, je gagne assez pour faire ce qui me chante, j'ai pas de grandes ambitions hein. Mais j'ai pas d'aigreur non plus, d'où le conseil :hap:

J'ai de l'aigreur pour les SMICards qui défendent le système alors que c'est les plus grosses victimes dans cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Et bien le conseil, c'est pour ceux qui sont pas contents de leur condition. Perso je ne défends pas le système, mais le temps d'apprivoiser les outils dont j'ai besoin pour me lancer en freelance, j'ai pas d'autre alternative. Et comme je suis pas une serpillère, je compte pas pomper les ressources de ma maman jusqu'à sa mort, donc il faut bien gagner de l'argent, à un moment ou à un autre. En attendant j'ai un poste sympa, avec beaucoup d'avantages, et j'ai un cadre de vie qui me plaît beaucoup, pourquoi me plaindre à ce moment-là ?

Tu penses vraiment changer le système, ou la façon de penser des gens ? Des remarques comme ça, c'est absolument inutile. Après c'est bien Français comme comportement : se plaindre, sans jamais faire d'efforts pour changer les choses.

Le 05 juin 2021 à 19:35:23 :

Le 03 juin 2021 à 02:41:43 :

Le 03 juin 2021 à 02:35:02 :

Le 03 juin 2021 à 02:33:53 :

Le 03 juin 2021 à 02:32:33 :

Le 03 juin 2021 à 02:26:47 :
Tu envois juste un mail pour dire "Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma candidature blablabla" ça tient en 3 lignes.

mais :rire: :rire:

à quel moment ça t'as traversé l'esprit sérieux j'aurais jamais imaginé que des gens puissent faire ça :rire:

C'est juste une convention, c'est comme une formule de politesse à la fin d'un mail.

hésite pas à allez faire la vaisselle et le ménage chez le recruteur aussi ça peut augmenter tes chances d'être pris :)

En quoi envoyé un mail de 3 lignes pour remercier de l'interet porté à ton dossier est un truc plus soumis que d'écrire une lettre de motivation ?
J'aimerai bien voir la gueule de ta lettre de motivation, j'suis sur que tu bullshit pas et que tu leche aucun cul dedans :noel:

Apprends à conjuguer tes verbes le demeuré

Tu réponds à un message d'il y a 2 jours :rire: Et il a raison sur le fonds.

Le 05 juin 2021 à 19:01:17 :

Le 05 juin 2021 à 18:59:46 :

Le 05 juin 2021 à 18:52:48 :

Le 05 juin 2021 à 18:51:37 :
Je fais toujours la finition perso, la concurrence est rude, il faut savoir se vendre.

"Se vendre"... :pf:
Comme on dirait "vendre un objet". :pf:

En même temps, pourquoi un employeur opterait pour toi et pas un autre ?

Un nouveau diplômé qui n'a pas d'expériences intéressantes, ni aucune compétence technique, il passe clairement à la trappe face à un autre candidat qui, lui, a quelque chose qui le met en valeur.

Vous êtes tellement naïfs, c'est chaud, mais vous vous en rendrez compte une fois que vous entrerez dans le monde du travail.

Et pourquoi j'opterai pour telle entreprise et pas une autre ?

Le simple fait de voir qui propose quoi?
C'est toujours pareil.
Si tu as des compétences et des armes tu peux jouer la carte du c'est moi qui choisis.
Si t'as rien de tout ça. Tu l'a boucle. Prend ton CDD ou CDI et basta.
Et dans 2ans tu pourras arriver. Mener l'entretien et poser tes conditions.

Le 05 juin 2021 à 19:38:50 :

Le 05 juin 2021 à 19:30:14 :

Le 05 juin 2021 à 19:26:58 HaricotMagique_ a écrit :

Le 05 juin 2021 à 19:23:44 :

Le 05 juin 2021 à 19:22:23 HaricotMagique_ a écrit :

Le 05 juin 2021 à 19:18:40 :

Le 05 juin 2021 à 19:15:57 HaricotMagique_ a écrit :

Guignol.

De quel honneur tu parles, toi ? De l'honneur de devoir te déclarer à la CAF tous les mois comme un bon toutou ? Ou plutôt celui d'être vu comme une sangsue par ses proches ? T'es dans le même cas, le 0 tout ? :rire:

Je respecte plus un RSAiste qu'un SMICard qui suce le patronat :)

Le 05 juin 2021 à 19:16:35 BraveBiscotte a écrit :

Guignol.

Non y'a strictement aucun honneur à vivre en parasite, essaie pas de te donner bonne conscience :hap:

Je suis un esclave comme tout le monde mais je suis objectif :)
Travailler pour un SMIC est déjà insultant. Mais supporter le système en étant un perdant c'est honteux :)

Ah, je comprends mieux ton aigreur du coup.

Mais au pire, plutôt que de rien foutre, pourquoi pas essayer de te lancer en entrepreneur pour te mettre bien, au lieu de chialer ici et soutenir les déchets d'ici ? Rien n'est fini tant que t'es en vie hein, t'es pas obligé de vivre dans la rancoeur.

Pourquoi donner des conseils mais sans jamais les appliquer ? :question:

Parce que j'ai un bon poste dans un domaine qui me plaît, je gagne assez pour faire ce qui me chante, j'ai pas de grandes ambitions hein. Mais j'ai pas d'aigreur non plus, d'où le conseil :hap:

J'ai de l'aigreur pour les SMICards qui défendent le système alors que c'est les plus grosses victimes dans cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Et bien le conseil, c'est pour ceux qui sont pas contents de leur condition. Perso je ne défends pas le système, mais le temps d'apprivoiser les outils dont j'ai besoin pour me lancer en freelance, j'ai pas d'autre alternative. Et comme je suis pas une serpillère, je compte pas pomper les ressources de ma maman jusqu'à sa mort, donc il faut bien gagner de l'argent, à un moment ou à un autre. En attendant j'ai un poste sympa, avec beaucoup d'avantages, et j'ai un cadre de vie qui me plaît beaucoup, pourquoi me plaindre à ce moment-là ?

Tu penses vraiment changer le système, ou la façon de penser des gens ? Des remarques comme ça, c'est absolument inutile. Après c'est bien Français comme comportement : se plaindre, sans jamais faire d'efforts pour changer les choses.

T'as tout compris.
Chope l'exp et te lancer a ton compte ou a défaut trouver meilleur pour x salaire en plus

Le 05 juin 2021 à 19:40:37 :

Le 05 juin 2021 à 19:01:17 :

Le 05 juin 2021 à 18:59:46 :

Le 05 juin 2021 à 18:52:48 :

Le 05 juin 2021 à 18:51:37 :
Je fais toujours la finition perso, la concurrence est rude, il faut savoir se vendre.

"Se vendre"... :pf:
Comme on dirait "vendre un objet". :pf:

En même temps, pourquoi un employeur opterait pour toi et pas un autre ?

Un nouveau diplômé qui n'a pas d'expériences intéressantes, ni aucune compétence technique, il passe clairement à la trappe face à un autre candidat qui, lui, a quelque chose qui le met en valeur.

Vous êtes tellement naïfs, c'est chaud, mais vous vous en rendrez compte une fois que vous entrerez dans le monde du travail.

Et pourquoi j'opterai pour telle entreprise et pas une autre ?

Le simple fait de voir qui propose quoi?
C'est toujours pareil.
Si tu as des compétences et des armes tu peux jouer la carte du c'est moi qui choisis.
Si t'as rien de tout ça. Tu l'a boucle. Prend ton CDD ou CDI et basta.
Et dans 2ans tu pourras arriver. Mener l'entretien et poser tes conditions.

C'est les mêmes que tu vois pleurer dans les topics "bac +5 et sans emploi !!!!". T'auras jamais raison avec eux.

Je l'ai fait quelques fois même pas de réponses vraiment à chier comme d'habitude c'est le PISTON qui fera tue dans ce pays de tauliers.

Le 03 juin 2021 à 04:01:14 :

Le 03 juin 2021 à 03:57:55 Mr_410 a écrit :

Le 03 juin 2021 à 03:51:53 :

Le 03 juin 2021 à 03:48:37 Mr_410 a écrit :
Je viens de la regarder par curiosité. J'en parle juste en 1 ligne en ces termes:
La possibilité de travailler au sein d’une structure
proposant une prise en charge poussée des patients à l'aide de ses nombreux services et
mettant à disposition des moyens importants pour leur traitement blablabla

Factuellement vrai, seules 7 structures ont leur matos en France, et c'est ce qui m'a poussé à postuler. On a fait pire comme lechage de fion je pense.

En quoi c'est factuellement faux de dire que tu as apprécié la qualité de l'échange et l'intérêt pour ta candidature ?
Ca peut l'être, de même que ce tu mets dans une lettre de motivation peut l'etre aussi dans de nombreux cas.

Même si c'est vrai je ne vois pas pourquoi le souligner.

Pour te donner un avantage concurrentiel toute chose étant égale par ailleurs. Ou par convention si t'es dans une situation ou c'est la norme au point que ne pas le faire serait "disqualifiant"

Et si j'ai trouvé que le rh est un gros con je fais quoi?

Bah tu l'envoi pas si tu veux pas l'envoyer. Personne ne te dit que c'est une obligation juridico-légale hein :rire:

Voilà pourquoi ce genre de mail ne doit pas surtout pas devenir une nouvelle norme, y a assez d'hypocrisie dans le recrutement.

Ca l'est déjà dans plusieurs domaine/secteur, et dans ceux ou ce n'est pas une norme c'est souvent un plus. Je te parle pas de comment les choses devraient être, je parle de comment elles sont.

La même pour des lettres de recommandations...

Données du topic

Auteur
SpirouMarxiste
Date de création
3 juin 2021 à 02:17:08
Nb. messages archivés
393
Nb. messages JVC
387
En ligne sur JvArchive 220