Le topic de la PIZZA
SuppriméLe 26 mai 2021 à 21:12:08 :
As tu une pierre réfractaire ?
Oui, indispensable pour une pizza
Le 26 mai 2021 à 21:12:26 :
Proportion d'eau/farine dans ta pate ?
Temps de levage ?Je fais aussi mes pizzas maisons, y a rien de mieux, en tout cas jolie pate, elle a l'air bonne et bien cuite.
TH (taux hydratation) 65%
J'ai appliqué un protocole biga (18h) + boulage (4h) avant cuisson
J'ai un four OONI Koda 12, cuisson en 60-90 secondes à 450°C chef
Prochaine fois je tente un temps de levage encore plus long, je vais tirer sur les 48-72h
Moi je suis sur un four electrique
j utilise la cuisson technique vapeur le rendu est pas mal pour la pate
Le 26 mai 2021 à 21:13:39 :
J'ai un gferrari des conseils à me donner sur la machine ou la pizza ?
J'ai utilisé ce four quelques temps, sans le modifier, mon meilleur conseil : tu préchauffes à thermosat 2 1/2, et quand tu enfournes la pizza tu montes à fond
le délire des tomates cerise entière non merci en fait ca éclabousse et ca se barre coupe les au moins en moitié...
(d'ailleurs on ne les utilise jamais pour les pizza car trop sucré)
essaye avec des tomates seché espagnole la prochaine fois !
Le 26 mai 2021 à 21:16:51 :
Le 26 mai 2021 à 21:13:39 :
J'ai un gferrari des conseils à me donner sur la machine ou la pizza ?J'ai utilisé ce four quelques temps, sans le modifier, mon meilleur conseil : tu préchauffes à thermosat 2 1/2, et quand tu enfournes la pizza tu montes à fond
La modification semble complexe et je sais pas si ça fait grand changement mais merci.
Le 26 mai 2021 à 21:15:14 :
ça a l'air super bon khey, tu peux détailler la recette ?
🌾 Farine Caputo Cuoco
💧 TH 65%
🧂 Sel 2,5%
⏳ Biga 50%
🔥 Four Ooni Koda 12
Base crème, mozzarella, pesto, jambon serrano et tomates cerises.
Et la boulette : j'ai oublié d'y mettre la buffala et le basilic qui étaient pourtant sur la table à côté
Le TH c'est le taux d'humidité dans la base (le poids d'eau en fonction de la farine), la biga c'est une méthode spéciale pour faire une pizza, ça fait mieux gonfler et donne un coup un peu différent (c'est une sorte de levain).
Le 26 mai 2021 à 21:17:08 :
le délire des tomates cerise entière non merci en fait ca éclabousse et ca se barre coupe les au moins en moitié...(d'ailleurs on ne les utilise jamais pour les pizza car trop sucré)
Ouais c'est pas faux. Moi je m'en sers parfois pour faire ma base sauce tomate, c'est moins acide que des tomates classiques.
Et je fout pas de sucre dans ma sauce, c'est nul à chier comme technique, je laisse ça aux ritals
Le 26 mai 2021 à 21:17:08 :
le délire des tomates cerise entière non merci en fait ca éclabousse et ca se barre coupe les au moins en moitié...(d'ailleurs on ne les utilise jamais pour les pizza car trop sucré)
Elles sont coupées en deux, donc beaucoup plus petites qu'on ne pourrait le croire, j'ai eu aucun souci
Le 26 mai 2021 à 21:06:53 :
Sur un mort ta pizza bordelent
Données du topic
- Auteur
- VitreousHumor
- Date de création
- 26 mai 2021 à 21:06:02
- Date de suppression
- 29 mai 2021 à 01:59:36
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés