On en TALK de l'ARNAQUE du JUS D'ORANGE ?
Je m'adresse à ceux qui boivent du jus d'orange en bouteille le matin (donc pas la peine de me dire "je le savais déjà")
Savez vous ce que vous buvez ?
De l'orange non ? Il y a marqué 100% orange
Et sais tu que ça sert à rien ?
Pour réaliser ce type de brique :
On cultive des oranges (souvent à l'autre bout du monde), on les transporte sur des kilomètres (déjà là vous voyez la couille), ensuite on les presse (fin une machine la presse et ferra pas la diff entre les mauvaises et les bonnes) pour au final mettre ça dans une bouteille d'un litre
Mais saviez vous que les vitamines et différents nutriments que vous offre un jus d'orange, c'est temporaire ? Ca dure quelques heures, ensuite tout meurt dans le jus
Sans oublier que beaucoup de jus sont pasteurisés, donc ils font eux même le process
Le jus d'orange est normalement pasteurisé au moins deux fois avant d'atteindre le consommateur. Il est pasteurisé immédiatement après son extraction, avant le stockage en vrac, puis à nouveau avant le conditionnement. Certains jus NFC (non issus de concentrés) sont pasteurisés une seule fois.
Qu'est ce qui reste en fin de compte ? Du jus d'orange oui mais qui a le gout de l'orange et du sucre, beaucoup de sucre, oui une orange ça contient du sucre, sauf que quand tu manges une orange toute seule t'en ingère pas beaucoup donc ça craint rien ça te boost juste et ça t'offre les bienfaits de l'orange, mais ton verre de je sais pas combien de litre lui il contient juste du sucre et tu en bois en grande quantité
Le matin : mangez l'orange entière ou pressez vous même le jus
Le 24 mai 2021 à 16:26:45 :
Le 24 mai 2021 à 16:26:24 Hartus a écrit :
Je le sais et je m'en fous complètement je bois mon jus tous les matins et sans vergogne ni remord.Bien de boire un jus avec des quantité de sucre quasi équivalente à un coca ?
Sucre = rapide, donc même effet que l'orange donc osef
Ca me fait penser aux obèses qui remplacent le soda par le jus de fruit et qui s'étonnent de ne pas perdre de poids.
Naturelle est la sélection.
C'est un beau combat que tu mènes mais c'est peine perdue. Un peu comme pour les buveurs de Coca ou d'Oasis
Eau > all.
Le 24 mai 2021 à 16:27:33 Zolophilie a écrit :
Je le sais et je m'en fous complètement je bois mon jus tous les matins et sans vergogne ni remord.Bien de boire un jus avec des quantité de sucre quasi équivalente à un coca ?
Sucre = rapide, donc même effet que l'orange donc osef
Le sucre c'est juste pour le boost, dans des quantités raisonnables et une fois par jour on s'en fiche, dans une orange il y a pas beaucoup de jus ça craint pas
Car une fois pressés, il y a bien moins de matière à transporter.
Le 24 mai 2021 à 16:29:14 KanKii a écrit :
Ouais, force pas trop non plus
Le 24 mai 2021 à 16:28:07 :
beaucoup moins de sucre qu'un soda donc ça passe
Et il y a encore moins de sucre dans l'eau du caniveau que dans le jus d'orange, donc c'est mieux non?
Données du topic
- Auteur
- 69tahiakabylie_
- Date de création
- 24 mai 2021 à 16:22:41
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 210