"Un paysan vivait mieux au Moyen-Âge qu'aujourd'hui"
SuppriméLe 27 mai 2021 à 18:17:17 :
Le seul truc qu'on peut dire, c'est que le paysan de cette époque ne respirer pas l'air polluer des villes et que les rivières avaient encore une eau propre
Par contre d'où vient ce cliché que les mecs à cette époque ne dépasser pas 30 ans ? Alors qu'on sait grace au historien qu'il pouvait facile aller jusqu'à 60 ans..
L'eau des rivières était polluées par la merde, la pisse et les rejets des teintureries. Une ville de 50 000 gus qui defèquent tous les jours...
Le 27 mai 2021 à 18:17:17 :
Le seul truc qu'on peut dire, c'est que le paysan de cette époque ne respirer pas l'air polluer des villes et que les rivières avaient encore une eau propre
Par contre d'où vient ce cliché que les mecs à cette époque ne dépasser pas 30 ans ? Alors qu'on sait grace au historien qu'il pouvait facile aller jusqu'à 60 ans..
Entre de l'air pollué et de l'ergot de seigle mon choix est vite fait perso
Le 27 mai 2021 à 18:21:25 :
Par contre d'où vient ce cliché que les mecs à cette époque ne dépasser pas 30 ans ? Alors qu'on sait grace au historien qu'il pouvait facile aller jusqu'à 60 ans..L'eau des rivières était polluées par la merde, la pisse et les rejets des teintureries. Une ville de 50 000 gus qui defèquent tous les jours...
Après je doute qu'au moyen-âge toutes les villes avaient un système des rejets de merdes et de pisses dans les rivières
Quand je disais cette phrase, je parlais surtout des campagnes et autres
Le 27 mai 2021 à 18:03:38 :
L'eau courante, la médecine moderne, l'électricité ?
Ok la vie est un peu dure en ce moment, mais franchement je préfère 1000 fois vivre en 2021 qu'en 1347.
Y'avait pas de progrès à l'époque j'ai l'impression que bcp oublient ce facteur
Sources ?
La quasi totalité des ressources internet font état d’un âge maximum de 30 à 40 ans pour des cas plus rares
Le 27 mai 2021 à 18:23:21 :
Le 27 mai 2021 à 18:03:38 :
L'eau courante, la médecine moderne, l'électricité ?
Ok la vie est un peu dure en ce moment, mais franchement je préfère 1000 fois vivre en 2021 qu'en 1347.Y'avait pas de progrès à l'époque j'ai l'impression que bcp oublient ce facteur
Bordel heureusement que tu trolles
source: http://paysans.moyenage.pagesperso-orange.fr/topic/index.html
C'est un fait, les gars bossaient virtuellement 2 mois dans l'année, moins de 7H de boulot/jour ou ils faisaient cela en groupe en chantant/dansant et en s’arrêtant quand ils voulaient + les taxes donnez à son seigneur + l’entièreté de ses charges équivalait à un mois de salaire, il pouvait vivre l'année avec un salaire d'un mois de boulot alors que de nos jours il faut 8 mois de salaire minimum pour pouvoir payer l’entièreté de tes charges et les 4 mois de salaire restant te permet à peine de survivre
Et tu pouvais vivre jusqu’à 70-80 balais au moyen age les desco, parfois même être centenaire avec tout tes sens et ta tête donc oui Moyen Age > Époque "Moderne".
Le 27 mai 2021 à 18:32:33 BadHorsie a écrit :
J'ai l'impression qu'on ne connais absolument rien de cette période, l'impression que les gens prennent les gens de cette époque pour des débiles profondOn saura jamais vraiment de toute façon, en tout cas il n'y avait pas l'usine
Hormis l'énorme croyance, ils étaient pas con, c'est eux qui nous ont fait évolués
C'est faux, les rivières étaient très sales, polluées par l'activité des villes
Le 27 mai 2021 à 18:37:06 Risitats108 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 18:32:33 BadHorsie a écrit :
J'ai l'impression qu'on ne connais absolument rien de cette période, l'impression que les gens prennent les gens de cette époque pour des débiles profondOn saura jamais vraiment de toute façon, en tout cas il n'y avait pas l'usine
Hormis l'énorme croyance, ils étaient pas con, c'est eux qui nous ont fait évolués
En effet, on a l'impression qu'on est passé du moyen-age à la société moderne du jour au lendemain
Données du topic
- Auteur
- Firmamentum29
- Date de création
- 27 mai 2021 à 17:13:25
- Date de suppression
- 27 mai 2021 à 22:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC