Topic de Firmamentum29 :

"Un paysan vivait mieux au Moyen-Âge qu'aujourd'hui"

Supprimé

Le 27 mai 2021 à 19:14:13 :
Les descos du forum tellement perdus et dépressifs qu’ils s’imaginent qu’ils auraient été plus heureux au moyen âge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609980501-risitrianglezooml.png

C'est sur que c'est mieux le futur, le neo feodalisme transhumaniste et bolchevique mondiale avec les chiens droïdes de Tesla possédant des mitraillettes intégré qui te sert de gardien de prison que sera devenu la Terre, la pire période de l'Humanité est devant nous !

une méconnaissance TOTALE de l'histoire

les paysans du MA ne recevait aucun subside de l'UE qui n'existait pas

aujourd'hui certains paysans peuvent amasser des FORTUNES en vendant leurs récoltes à des grandes firmes et entreprises comme danone ou autres

au MA un paysan se nourrissait de galettes de merde dans les meilleurs des jours

Le 27 mai 2021 à 19:28:46 :

aujourd'hui certains paysans peuvent amasser des FORTUNES en vendant leurs récoltes à des grandes firmes et entreprises comme danone ou autres

au MA un paysan se nourrissait de galettes de merde dans les meilleurs des jours

C'est plutôt toi qui a l'air de pas bien connaitre :rire:

Du lait de la viande et des oeufs :ok:

Le 27 mai 2021 à 19:29:53 :

Le 27 mai 2021 à 19:28:46 :

C'est plutôt toi qui a l'air de pas bien connaitre :rire:

Du lait de la viande et des oeufs :ok:

Et oui, à l'époque t'avais pas l'escroquerie "manger de tout pour être en bonne santé (et surtout enrichir les industriels)", des oeufs, du lait, quelques légumes de saison,de la viande et du fromage suffisait pour vivre 60 ans en bonne santé...

Le 27 mai 2021 à 18:51:30 :

Le 27 mai 2021 à 18:47:38 :

Le 27 mai 2021 à 18:46:54 :

Le 27 mai 2021 à 18:40:19 :

Le 27 mai 2021 à 18:35:05 :
les gens vivaient en moyenne 20 ans et dépassaient rarement les 40 ans :)
source: http://paysans.moyenage.pagesperso-orange.fr/topic/index.html

Fake news

Y avait une très forte mortalité infantile ce qui fait chuter l'espérance de vie vers 25 ans au moyen âge. C'est une réalité mais c'est trompeur évidement. Après avoir franchis le cap de l'enfance tu pouvais espérer vivre 40 ou 50 ans. Voir 60 ans pour les aristocrates en bonne santé.

Ça reste inférieur à notre espérance de vie cependant

40 c’était déjà extrêmement rare pour un paysan.

Une simple infection pouvait t’emporter, c’était surtout ça le problème or se blesser lors des travaux dans les champs est très facile.

N'importe quoi :rire:
Si c'était le cas l'humanité n'aurait jamais survécu les enfants ne pourraient même pas être élevés :rire:

Données du topic

Auteur
Firmamentum29
Date de création
27 mai 2021 à 17:13:25
Date de suppression
27 mai 2021 à 22:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC