Topic de Firmamentum29 :

"Un paysan vivait mieux au Moyen-Âge qu'aujourd'hui"

Supprimé
Tu avais aussi intérêt à faire des réserves en automne avant l'hiver. En espérant que personnes n'y mettent le feu.

Le 27 mai 2021 à 17:27:34 :

Le 27 mai 2021 à 17:21:47 :

Le 27 mai 2021 à 17:17:01 :
Définition de mieux vivre ?

Au niveau de la santé, un chômeur vit mieux qu'un roi de l'époque grâce à la médecine moderne et le système social

Les rois avaient des serviteurs. Ils avaient des rubis, Saphir, or diamant, pas de fin de moi difficile. Niveau de précarité inexistant. Plusieurs Propriétés :)

Le truc c'est que le métier de roi c'est à vie et tu le refuses pas, tu dois gérer tes vassaux qui en font qu'à leur tête, gérer les complots qui se trament contre toi, gérer les potentiels assassinats etc.
Du bon gros fun en perspective :hap:

Le roi du moyen-âge c'est pas Louis XIV.

C'est la partie travail, et problème interne mais l'aspect avantage qualité de vie. Reste tout de même supérieur à n'importe qui. Sur cette terre.

Il avait tout ce que le monde voulait. Manger en abondance avoir des serviteurs. Une armée prêt à te défendre. Une femme de qualité.

Hors guerre et maladie oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601021195-oh-jeannot-jte-sers-le-ptit-frere.png
Sur le plan social ouais mais ça puait à mort , risque d’assassinat élevé , si tu te lèves pas pour travailler du mange pas c’est simple . Y’avait pas de frigo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Si vous voulez des récits sur la vraie vie paysanne, je vous conseille : Montaillou, village occitan de 1294 à 1324

Le 27 mai 2021 à 17:15:04 :
faut vraiment etre un gros idiot pour oser sortir une absurdité pareille

Le 27 mai 2021 à 17:40:31 :
C'est débile de comparer les deux
On a un mode de vie totalement différent du leur

Tu préfères ton confort occidentale d'aujourd'hui ou celui du MA kehyou ?
Mais oui cette question est inintéressante sinon voir les chouffins sucer une époque dont ils ne connaissent rien sinon leurs livres de fantasy

Un mec au RSA vit infiniment mieux qu'un roi au moyen age

Le 27 mai 2021 à 17:42:32 :
Sur le plan social ouais mais ça puait à mort , risque d’assassinat élevé , si tu te lèves pas pour travailler du mange pas c’est simple . Y’avait pas de frigo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Qui est ce qui va t'assassiner dans ton village? Peu importe l'époque ça ça arrive que dans ces saloperies de villes

C'est vrai à condition de supporter les famines, les guerres et les épidémies. D'accepter de crever d'une banale infection.

Par contre entre le moyen âge et la révolution industrielle il y a plus matière à débat. Pas sur que un ouvrier à 12-14h par jours 6j/7 avec zéro congé vivait mieux que au le paysan du moyen âge.

Le 27 mai 2021 à 17:43:03 :

Le 27 mai 2021 à 17:40:31 :
C'est débile de comparer les deux
On a un mode de vie totalement différent du leur

Tu préfères ton confort occidentale d'aujourd'hui ou celui du MA kehyou ?
Mais oui cette question est inintéressante sinon voir les chouffins sucer une époque dont ils ne connaissent rien sinon leurs livres de fantasy

C'est absolument pas les chouffins qui pensent ça c'est les gens qui haïssent le capitalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg

Le 27 mai 2021 à 17:39:15 :

Le 27 mai 2021 à 17:15:41 :
Bouffer du pain noir tout le temps :bave:

Crever à cause d'un champignon :bave:

Par contre ils avaient beaucoup plus de jours de congé pour les fêtes religieuses :hap:

Du pain noir ? :rire: t'étais déjà un riche exploitatant là.... Le payouse moyen c'etait du grumeau avec des légumes racines et de temps en temps du poisson hein.

Avoir les dents defoncés :bave:
Voire la femme que tu aimes mourir en couche d'une infection :bave:
Voire le gamin y passer quelques années après :bave:
Payer tes impôts à ton seigneur que tu ne vois jamais :bave:
Avoir affaire à ses domestiques arrogants :bave:
Petite disette et petite épidémie :bave:
Pour enfin se faire massacré par les mercenaries que ton roi n'a pas payé :bave:
The medieval dream :bave:

Le 27 mai 2021 à 17:17:01 :
Définition de mieux vivre ?

Au niveau de la santé, un chômeur vit mieux qu'un roi de l'époque grâce à la médecine moderne et le système social

Ce khey aya

Leur vie était monotone, une boucle pire que celles du forum
Leur univers mental s'arrêtait aux 3-4 villages du voisinage
je vois pas ce qui vous fait envie de leurs vies
Ils étaient moins dépressif, rien que ça, ça compte

Le 27 mai 2021 à 17:37:07 :

Le 27 mai 2021 à 17:25:04 :

Le 27 mai 2021 à 17:21:47 :

Le 27 mai 2021 à 17:17:01 :
Définition de mieux vivre ?

Au niveau de la santé, un chômeur vit mieux qu'un roi de l'époque grâce à la médecine moderne et le système social

Les rois avaient des serviteurs. Ils avaient des rubis, Saphir, or diamant, pas de fin de moi difficile. Niveau de précarité inexistant. Plusieurs Propriétés :)

Oui, enfin le Roi vivait au rythme du jour (pas d'électricité) donc soumis à la lumière du soleil ou des bougies. Le prolo joue à la Playstation même pendant la nuit.
Le médecin te saigne à la moindre fièvre pour faire partir le mauvais sang. Toi tu es pris en charge par la sécu.
On peut continuer longtemps.

Le roi doit dormir est non être actif la nuit. Il en ait pour la reine Elisabeth 2 qui vit au rythme de la journée.

Même pour les présidents d'aujourd'hui. Ceux malgrés l'électricité.

Certe le progrès de la médecin était radicalement supérieur aujourd'hui à hier. Mais néanmoins la qualité de vie d'un roi reste toute de même supérieur à un chômeur d'aujourd'hui. Qui vit avec un fin de moi très difficile.

Après être roi c'est nul tu ne peux pas te déplacer partout où tu veux quand tu veux. Tout le monde se préoccupe de toi comme un bébé.

Ta liberté = un bébé

Aussi le taux de criminalité n'a fait que de baisser depuis le moyen âge.

Le 27 mai 2021 à 17:43:18 Hanibalecter a écrit :
Un mec au RSA vit infiniment mieux qu'un roi au moyen age

Je pensais pas que l'inverse exacte d'une débilité pouvais être aussi une débilité
T'as aucune culture mon pauvre

Le 27 mai 2021 à 17:43:59 :
C'est vrai à condition de supporter les famines, les guerres et les épidémies. D'accepter de crever d'une banale infection.

Par contre entre le moyen âge et la révolution industrielle il y a plus matière à débat. Pas sur que un ouvrier à 12-14h par jours 6j/7 avec zéro congé vivait mieux que au le paysan du moyen âge.

C'est encore un autre délire
Même les sans-abris et indigents étaient enrôlés dans travaux forcés pendant la révolution industrielle

Données du topic

Auteur
Firmamentum29
Date de création
27 mai 2021 à 17:13:25
Date de suppression
27 mai 2021 à 22:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 150